Répondre au message

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 8 mai 2008 15:56:59 EDT   Citer
Bonjour les mamans bien occupées,

les grosses familles, ça ne passe jamais inaperçu! Avec chaque nouveau venu, il y a de nouvelles occasions de rencontrer le bonheur, mais aussi de nouveaux défis.

Je vous invite à partager comment vous vivez votre pluralité. Pour ma part, j'ai (je n'ai que) 3 super-enfants-géniaux (fistons 5 et 4 ans, et choupinette 1 an). Je chéris en secret le souhait d'agrandir la famille (5 et +), mais mon chum arrêterait ça là, lui.

Et tiens, j'ai déjà une première question: qu'est-ce qui change au 4e?

Au plaisir de vous lire,
Aco 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 19:34:42 EDT   Citer
salut Aco,

j'ai également 3 enfants Alexandre 7 ans, Vincent 5 ans et Anne-Marie 2 ans. Ma famille est finie mais j'avoue que parfois j'aurais le goût d'en avoir un autre. Les enfants vieillissent si vite. J'ai également une garderie en milieu familiale. Alors je suis entourée d'enfant et je suis très occupée.

Je crois qu'un 4e enfant ne change pas tant que cela la routine, mais apporte quand même une charge financière de plus. Surtout quand tout ce beau monde va à l'école et qu'à l'adolescence vide ton frigo plus vite que l'on remplit.

à plus

Douce marty
DM et cie 36, 12, 10 et 7 ans

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 8 mai 2008 20:28:33 EDT   Citer
Allo je me présente. je suis la maman de 4 magnifique enfants. une fille de 13 ans et 3 beaux garçons de 11 ans 6½ ans et mon tout petit dernier 13 mois. J'ai toujours voulu 4 enfants et je peux vous dire que je rêve encore d'en avoir un autre. C'est vrai qu'après 3 ca ne change pas tant que ca. C'est sur que plus il vieillissent et plus ca coute cher. Mais le prix en vaut le cout..C'est nous qui ce privons. Ca occuppe beaucoup une grosse famille, mais il y a telllement d'entraide.

Je suis bien contente et j'espere vous reparler. Je trouve l'idée très bonne.
mamanlove
amitiée mamanlove

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 06:42:47 EDT   Citer
Bienvenue les filles!

Quand les enfants sont jeunes, on dirait qu'un de plus ne changera pas beaucoup la dynamique familiale. Mais plus vieux, ce sont les déplacements pour les activités et les coûts (épicerie, activités, linge, etc.) qui font mon inquiétude.

mamanlove, comment as-tu pris ta décision d'en avoir un autre... 5 ans après?

Aco

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 9 mai 2008 07:56:32 EDT   Citer
salut je suis mamour j'ai 3 enfants Audrey-anne 3 ans et demi , Camille 18 mois et Coralie presque 3 mois je suis très occupper mais Audrey-anne va à la garderie 3 jours sem alors ca va bien et j'ai pris la décision de ne pas retourner travailler car je suis éducatrice en cpe et cest compliquer combiner les horaires, mon chum travaille tard.On en veut une quatrième mon chum veux son garcon hihihi

bye au plaisir de jaser avec vous

mamour
 Ticker

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 10:02:55 EDT   Citer
salut aco.

Pourquoi en avoir un 4ieme enfants 5 ans plus tard. Et bien c est que quand j ai eu mon 3ieme, mon chum avait decide qu on arretait la, pour lui la famille etait complete. moi je voulais quand meme en avoir un autre mais je respectait sa decision. je ne lui ai jamais mentionner d avoir un autre enfant et c est lui, quand jordan a eu 5 ans et qu il est entrer a l ecole, qu il m en a parle. ( je m excuse si je ne fais pas mes accent n y des apostrophes, c est que cedri a toucher a un bouton et je ne sais pas comment arranger ca) j etais super contente car mon reve c est realiser. et quand cedrik est arriver et bien croyez le ou non et bien mon chum m a dit qu il voudrait bien en avoir un 5ieme hihihi, mais pas tout suite car on manque de place mais d ici 1-2 ans. wow! c est merveilleux. comme quoi tout le monde peut change d idee!!!!

c est vrai que ca occupe un temps fou avec toutes les activites, car mes 3 enfants font du sport, mais j adore les suivres partout. c est epuisant, mais quand je vois mes enfants qui sont heureux , la fatigue disparait.

bye bye
mamanlove
amitiée mamanlove

revenir en haut

GennyJakob

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 10:49:33 EDT   Citer
Salut!

je suis Geneviève, maman de Jakob 6 ans, Victoria-Alyzée 3 ans et Saskya 20 mois! Si tout va bien, l'an prochain, on se lance pour le quatrième et dernier BB de la famille! Oui, c'est beaucoup d'occupation et de sacrifices...mais ça en vaut tellemetn le coût! Ici je travaille temps plein et Papa est travailleur autonome! Il combine ses horaires avec les miens pour que les enfants n'aient pas à aller à la garderie! Parfois Grand-maman les garde quand on doit travailler en même temps, mais sinon, ils ont la chance d'être au moins avec un de leur parent! C'est sur que ça implique que papa et moi, on se voit un peu moins...mais les enfants c'est tellement pas petit longtemps! On aura en masse le temps de faire des activités de couple dans qqs années!

Parfois je rêve en mère indine de revenir à ma vie sans enfants, l'espace de qqs jours...et puis quand j'y réfléchis, je me dis que ma vie serait tellement vide... En fait je me demande comment on a fait pour vivre sans enfants! Bien sûr j'aurais plus de temps pour me pomponner, pour faire mon petit jardinage tranquille, pour lire(chose que je n'ai pas fait depuis...des lustres!!), faire mon ménage de fond en comble à chaque semaine... Mais à quoi bon??! Je n'aurais pas ces rires merveilleux que j'entends dès mon réveil... Ces petites douceurs que j'entends de leur bouche... Les caresses maladroites qui effacent les nuits à ne pas dormir et les moments où on les mettrais sur la galerie une couple d'heure, question de retrouver la tranquilité héhé! Chaque heure passée avec eux qui nous font revivre la magie de l'enfance! Sérieux, je ne retournerais pas en arrière !!

Bon c'est sur qu'à plusieurs, y a des chicanes à gérer, mais je me dis que je leur donne la chance d'apprendre très tôt à gérer les relations avec les autres, apprendre les compromis, le partage, etc... Des valeurs plus difficiles à leur inculquer quand ils ne sont pas plusieurs! Ils apprennent à patienter, à ne pas toujours tout avoir ce qu'ils désirent... ils apprennent l'entre-aide...Mon grand est maintenant, à l'école... Je n'ai plus de "contrôle" sur ses agissements là-bas! Quelle joie d'avoir des beaux commentaires presque tous les jours disant qu'il partage, s'entend bien avec les amis, est généreux... Il a même laissé sa chaise d'ami du jour à un copain parce que ce petit copain s'était fait prendre sa place! Il s'est assis sur le tapis par terre parce qu'il voyait son ami triste de ne plus avoir de chaise! Wow! Quel plaisir pour un coeur de mère de voir que ses efforts pour inculquer ces précieuses valeurs portent fruit!

Bon un roman finalement....pour dire que j'adore être maman de 3 enfants, même si ça demande beaucoup de temps et d'énergie... C'est rien en comparaison avec le bonheur que ça apporte!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 11:21:54 EDT   Citer
GennyJakob a écrit
Parfois je rêve en mère indine de revenir à ma vie sans enfants, l'espace de qqs jours...et puis quand j'y réfléchis, je me dis que ma vie serait tellement vide...


Moi aussi je ressens ce besoin de temps à autre. J'ai même expérimenté de laisser mes 2 enfants (à l'époque) pendant 4 jours pour suivre mon chum en voyage d'affaire. Mais on s'est aperçu que c'est tellement plate sans eux. Je préfère une petite sortie de couple 2-3 fois par année.

mamanlove : ...Pour les #4 et ...#5, tu me donnes peut-être de l'espoir que mon chum change d'avis. Mon objectif personnel, c'est 5. Et pour les activités, j'ai 3 boules-de-muscles sportifs en devenir alors je m'attends à passer mes soirées et mes fins de semaine en gymnase-piscine-aréna. Heureusement, mon chum est ravi de les accompagner, il trouve ça génial!

mamour : nous aussi on fonctionne en "horaire arrangé" pour permettre à nos enfants de faire seulement 3 petites journées de garderie. C'est dur mais rien comparé à les voir s'épanouir aussi bien.
...On dit qu'au 4e, on change de sexe. Je connais tellement de cas comme ça que je m'amuse à croire que ce n'est pas seulement un conte de grand-mère.

Aco

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 9 mai 2008 11:32:20 EDT   Citer
Bonjour, je suis Maman de 7 Amour's et bientôt 8...Audrey 12 ans, Maggie 10 ans, Bastien 7 ans, Mélodie 5 ans, Mathilde 4 ans, Louick 2 ans 1/2, Zack 1 an et Bébé Arielle attendue pour juin, donc dans environ 1 mois. J'adore être maman et j'adore les enfants ( éducatrice en garderie avant moi aussi ).

Le plus difficile, je crois, c'est de passer de 2 à 3...pour les autres tout va bien, ils entrent dans la routine et voilà...c'est vrai que ça coûte cher, les activité et tout, moi j'en ai à la chorale, à la trampoline, au karaté, 2 au patins, au cadets, etc. et j'ai mes activités avec les plus jeunes durant la semaine ! mais nous croyons qu'ils en ont besoin et nous demandons (ou gérons ) l'argent pour les cadeaux ( fêtes ou Noël ) en conséquences...de toutes façon nous avons presque tout ce qui se fait en jouets, donc les grands-parents ne savant plus quoi donner....alors on leur dit qu'ils aimeraient avoir des activités, etc, mais c'est sûr qu'ils ne paient pas tout au complet, mais les enfants sont contents et apprécie encore plus le fait d'avoir des cadeaux en argent !

Les achats se font au Costco ou en rabais ! ça c'est sûr !

on se reparle, le dîner m'attends ( j'en ai 6 pour le dîner ) alors faut pas trop faire attendre...

Maryeklode 35 sem et 4 jours
Maman de 8 Amours

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 11:56:20 EDT   Citer
Salut Maryeklode,

je suis contente que tu ais adhéré au post. C'est toujours beau de voir à quel point on peut mener notre rêve à bien, en contournant les difficultés quotidiennes. Tu en es un merveilleux exemple!

...Pour moi, le plus difficile a été de passer de 1 à 2 (ils ont 14 mois de différence)... la 3e s'est glissée dans la famille comme si elle y avait toujours été.

...C'est une bonne idée de demander des cadeaux en argent pour les activités. Nous aussi on a plein de bébelles et je déteste les jouets non durables. Pourtant, la famille continue de nous enterrer avec, même si on leur dit de faire attention. Suggestion pour Noël prochain.

Bon dîner avec ta demi-douzaine!
Aco

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 12:50:18 EDT   Citer
Bonjour maryeklode
Moi j'ai 5 enfants,Charles-Antoine 11 ans,Guillaume 7.5 ans,Matis 5.5 ans,Yoan 4 ans et Abigaëlle 9 mois.Wow je suis comblée...Non mais ca fait de l'action et c'est ce qui me rend heureuse.Je n'ai jamais aimé rester a rien faire.Par contre la dernière grossesse(la seule fille) a été très pénible.Nausée+++++ chute de pression,insomnie et grosse bedaine(énorme).L'enfer a comparer au autres.Mais en ce moment je me questionne pour un autre ,je commence a manquer d'énergie et de courage.Et j'ai peur pour la grossesse.Si c'était pire encore...Si quelqu'un peut me donner son avis ou son expérience je serais ravie.Merci
une maman a temps plein.

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 13:15:51 EDT   Citer
Anouk: il n'y a pas une grossesse pareille. Moi j'ai eu beaucoup de nausée à ma premiere, pas au 2 autres et oui au quatrieme. je croyais que les nausée c'était juste quand tu attends une fille, mais non j'en ai eu à mon gars.

WOW! Maryeklode tu m'impressionne. je t'admire beaucoup. J'ai toujours rêver de vivre dans le temps de nos grand-mere avec une tonne d'enfants. J'en ai 4 et je me fais jugée souvent à cause de ca. Toi comment tu te fais regarder par les autres? ils doivent te juger toi aussi.

Moi aussi j'ai mon cours comme éducatrice en garderie. J'en garde à la maison au lieu d'aller travailler a l'extérieur. Ca me permet d'etre à la maison et de m'occuper des miens.

BRAVO pour l'idée du post. je sais que je l'ai deja dit, mais j'adore l'idée.

mamanlove
amitiée mamanlove

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 9 mai 2008 13:56:45 EDT   Citer
mamanlove : Toi comment tu te fais regarder par les autres? ils doivent te juger toi aussi.


j'avoue qu'on se fait beaucoup regarder...ceux qui ose nous demande si nous sommes les parents de tous ces enfants ou si c'est une famille recomposé....et bien nous sommes très fier de leur dire non non même papa, même maman....et ils nous disent Félicitation....des fois c'est drôle, les gens nous regardent et on les voit compter et ensuite parler entre eux, ça me fait toujours sourire.....nous emmenons les enfants partout et je suis très fier d'eux...

Ceux qui passe des commentaires plate, sont plus souvent des personnes de l'entourage !!!!et oui, mais on fait vite du ménage dans ses relations qui nous mène nul part....dans le fond c'est eux les grands perdant ! comme on dit aux enfants, la famille sera toujours là, pas les gens qui nous entoure, alors il ne faut pas perdre de vue ceux qu'on aime et qui seront toujours là pour nous !
Maman de 8 Amours

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 14:02:58 EDT   Citer
mamanlove a écrit
Moi aussi j'ai mon cours comme éducatrice en garderie. J'en garde à la maison au lieu d'aller travailler a l'extérieur. Ca me permet d'etre à la maison et de m'occuper des miens.


Bonne idée de prendre des petits à la maison.
Moi, j'ai choisi de travailler (une trentaine d'h/sem)... 20 ans d'études qui tomberaient à l'eau si je m'extrayais du milieu. Avec les 3 ti-mousses, je trouve que ça va bien. Ils font un peu de garderie (3j/sem) mais ça fait partie de leur contribution!

C'est bizarre, j'entends ça souvent qu'à partir de 4 enfants, on reste à la maison... Mythe ou réalité? J'avoue que ça m'échappe. Y a-t-il d'autres mamans XXL qui travaillent?

Anouk : j'ai eu 3 grossesses identiques, rien à voir avec le sexe ou l'espacement des bébés ou mon âge, dans mon cas Smile

Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 14:39:46 EDT   Citer
ACO: faut dire que quand j'ai eu ma fille il y a 13 ans, je travaillais en garderie. J'avais beaucoup de difficulter a accepter le fais que je m'occuper des autre et pas de la mienne( mais ca c'est moi, je suis faite comme ca, mais bon c'est une autre histoire). quand la garderie ou je travaillais a fermer, je me suis mise a me poser des questions au fait de retourner travailler a l'exterieur ou rester chez moi et garder des enfants. J'ai choisi cette option que je ne regrette pas. J'ai toujours dit par contre que je retournerais quand tous mes ti-lou serait a l'école et je le redis aujourd'hui. Moi je t'envie d'etre capable de travailler, moi j'en suis incapable pour le moment.

bye bye mon amour ce reveille.
A++++
mamanlove
amitiée mamanlove

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 mai 2008 16:57:18 EDT   Citer
BONNE FÊTE LES MAMANS.
amitiée mamanlove

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 12 mai 2008 06:23:28 EDT   Citer
Merci (je le prends personnel hihihi) .
Bonne fête à vous toutes les XXL!

Comment s'est passé votre fin de semaine? La mienne... dans les réno et monoparentale... sauf pour le très bon souper de famille qu'on a eu samedi. Et j'ai eu plein de cadeaux des enfants qui m'ont produit leur plus beau dessin... trop cute!

Dites-moi donc comment s'organise votre maisonnée pour dormir? Chez nous, les gars ont la grande chambre et poupounette la petite du rez-de-chaussée. Papa et moi avons une chambre au sous-sol. Possibilité d'encore deux autres chambres au sous-sol (comme ça si 4 enfants, tout le monde a sa chambre).

Aco, qui vous dit bonne semaine!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 13 mai 2008 14:18:56 EDT   Citer
up! Par ici les mamans de familles XXL !

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 13 mai 2008 20:42:05 EDT   Citer
Aco: C'est bizarre, j'entends ça souvent qu'à partir de 4 enfants, on reste à la maison... Mythe ou réalité? J'avoue que ça m'échappe. Y a-t-il d'autres mamans XXL qui travaillent?


j'ai arrêter de travailler à ma 5 ième grossesse ( retrait préventif ) on a calculé et on n'y gagnait rien que je travaille et payer pour faire garder les autres....

Dites-moi donc comment s'organise votre maisonnée pour dormir?

les enfants sont 2 par chambre, un grand avec un petit. En haut il y a 3 chambres, donc je couche les petits (un par chambre ) et un peu plus tard je couche les grands ( chaque grand va rejoindre son petit ! ) Donc pas de placotage et de jeux vu l'horraire décallé des dodos... le plus jeune dort au sous-sol ( seul pour l'instant, mais la puce viendra le rejoindes bientôt ) et nous aussi on dort au sous-sol.....donc c'est ça le dodo chez-nous !

Maryeklode 35 et 1 jour ( je m'étais trompée la dernière fois ! )
Maman de 8 Amours

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 21:08:07 EDT   Citer
Je me joins à vous car je crois bien correspondre à une maman XXL Laughing

Voici donc l'énumération de ma petite famille :

Xavier 10 ans et demi
Ludovic 3ans et demi
Damien 17 mois
Éloi au chaud depuis un peu plus de 23 semaines
Et mon plus gentil bébé Martin 39 ans

Aco:
C'est bizarre, j'entends ça souvent qu'à partir de 4 enfants, on reste à la maison... Mythe ou réalité? J'avoue que ça m'échappe. Y a-t-il d'autres mamans XXL qui travaillent?

Nous, nous avons décidé à partir du 2e que je ne retournais pas travailler. Ben à vrai dire, comme je perdais mon emploi vu que mon poste était aboli, je ne suis pas retournée travailler après mon congé parental. J'ai donc décidé de me concentrer sur une carrière de représentante avon qui me rapporte environ le même salaire que je faisais comme cuisinière dans une cafétéria industrielle. Je peux donc gérer mon temps et ma qualité de vie, pour moi, est bien meilleure que quand je courrais le service de garde et que je faisai le pied de grue à attendre l'éducatrice pour ne pas être en reatrd au boulot.

Noter, que c'est un emploi qui m'aura appris à gérer des repas en quantité armée à faible coûts.

Je vous revois une autre fois parce que mon dodo arrive bientôt car j'ai une grosse journée demain et une fin de semaine éprouvante à préparer pour le camp de mes 20 louveteaux ce week-end.
Marraine d'allaitement et fière maman de Xavier (4 novembre 97) Ludovic (25 août 2004) Damien (2 décembre 2006) Éloi ( 26 août 2008)

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 13 mai 2008 21:13:03 EDT   Citer
bonjour à toutes! quel honneur de faire maintenant partie des grosses familles!
eh oui j'ai maintenant mon troisième petit trésor alors je peux faire partie des XXL m'voulez-vous? *sourire*

alors je me présente mama-e j'ai trois garçons: élie 4 ans (la semaine prochaine), louis-étienne 22 mois et gédéon 1 mois maintenant.
je suis tellement bien avec mes trois garçons -- et leur merveilleux papa.
je rêve d'en avoir un quatrième... puis un cinquième! et qui sait... peut-être plus?

bonsoir à toutes

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Mamanpourlavie.tv

Sébastien Benoît dans son quotidien

10797 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires