Auteur
Message du sujet : Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)
Gen26
Inscrit depuis: 993 jours et 10 heures
Localisation : Gatineau, Maman de Mathieu, né le 1er mai 2006 à 25 semaines et 2 jours; BB2 DPA 28 janvier 2009
Alors, excellente nouvelle pour commencer (pas qu'il y a une mauvaise après...
On est tellement content, on porte plus à terre....
Mathieu non plus d'ailleurs. Là on court après lui tout le temps
Aussi, depuis qu'il marche, on dirait qu'il a vieillit de plusieurs mois en un rien de temps. Il comprend presque toutes les consignes qu'on lui dit, et parle beaucoup plus. Il répète tout ce qu'on dit ou presque. Disons que mon language de gars de chantier (comme dirait la mère de ma meilleure amie) va devoir disparaître bientôt
On se surprend même, mon chum et moi, à dire des mots en anglais pour ne pas qu'il comprenne (comme biscuit, bain, clé - il adore les clés!!!)
Alors, c'est ça. Je rencontre la psy en pédiatrie lundi avec Mathieu pour son évaluation de 18 mois. J'ai bien hâte de savoir s'il est au moins "normal" dans son développement cognitif étant donné que son développement moteur était pas mal en retard.
À +
Gen
Annie l.
Inscrit depuis: 965 jours et 20 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008
c des bonne nouvelle ça. C vrai que nos mini ont des ''boom'' de dévellopement et que tout d'un coup, il dévelloppe pleins de chose en même temps. Tsé, il a des enfants née à terme qui marche à 19 mois seulement. Moi aussi je commence à épeler les mots ou les dire en anglais. Surtout S-U-C-E ou P-A-S-S-E - P-A-R-T-O-U-T. C temps-ci, elle capote sur les dvd de passe-partout. Elle veut toujours mettre un dvd de passe-partout et elle continue à jouer en même temps (elle ne reste pas assis durant tout l'épisode). Pour pouvoir arrêter le dvd, on lui dit que Passe-partout est partie manger ou est partie se coucher (hihi). À la fin de la chanson d'intro, elle tien mordicus à leur faire elle aussi des bye bye (trop cute). Elle a aprit 2 nouveaux mot trèsss vite v'la 2 semaines: Poule et Chocolat. C drôle, elle les a retenue instantanément. Ça fait des drôle de caca du chocolat!!!
En passant, félicitation pour ton mariage.
Microsue: Prend un biscuit soda en notre santé.
| Es-ce que vos bébés on un suivie spécial (ou avait un suivie si ils sont plus vieux)? |
Ma fille est née à 25 3/7 semaines et voici le suivie du protocole de maisonneuve-rosemont:
NÉONATALOGISTE, nous ne voyons pas de pédiatre car le néonatalogiste est déjà un pédiatre (après sa sortie de l'hopital):
1 semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois (X3), notre prochain rdv à 2 ans d'âge corrigé est le 12 juin.
PHYSIO/ERGO (âge corrigé): 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois, 3 ans et 5 ans.
Il nous reste seulement 3 rdv et le rdv de 24 mois devrait se faire la même journée que son rdv avec le néonatalogiste.
AUDIOLOGISTE: 2 rdv en tout, à 6 mois et 12 mois (finit).
OPHTALMOLOGISTE: 2 rdv en tout, 6 mois et 18 mois (finit). Donc à 2 ans d'âge corrigé, il nous reste le suivi ''normale'' avec le néonatalogiste et 3 suivis avec les ergo/physio.
En passant, ma fille n'a aucun retard alors ce sont des rdv de routine avec un préma d'en bas de 29 semaines avec l'hopital maisonneuve-rosemont (car le protocole change avec les différents hopitaux ex: nous ne voyons pas de psy).
veroniquect
Inscrit depuis: 690 jours
Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!
Félicitation a Mathieu!!!
Merci pour vos réponces les filles.
Bonne journ
Mini-Fée
Inscrit depuis: 763 jours et 12 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
(et envieuse en même temps
Vous devez tellement vous sentir légé !
Bravo à Mathieu pour ce super progrès et je te comprend lorsque tu dis qu'il a vieilli d'un coup !
Je continue d'espèrée ! [-o<
PS: Je l'ai rajouter a tes info !
Gen26
Localisation : Gatineau, Maman de Mathieu, né le 1er mai 2006 à 25 semaines et 2 jours; BB2 DPA 28 janvier 2009
J'ai vu la psy en pédiatrie ce matin et je suis en col**se. Désolée pour le langage, mais je suis tannée de me faire barouetter d'un bord pis de l'autre. Elle veut finalement référer Mathieu à un centre de réadaptation. Je suis écoeurée. Je sais que je suis négative, mais j'en peux plus. Des fois je m'appitoie sur mon sort et je me demande pourquoi j'ai eu un enfant à 25 semaines?!?!?! J'ai rien fait à personne. J'ai pas fumé enceinte, pas bu, bien mangé et je vais en payer toute ma vie.
Mathieu marche, n'a pas de retard langagier, et ils veulent quand même le forcer à se développer encore plus. Pourquoi ne pas laisser faire la nature.
Je devrai encore m'absenter du bureau sans compter se battre avec lui pour faire des exercices.
Je sais même plus si je veux un autre enfant. Qu'est-ce qui arrive si jamais j'ai un autre prématuré??? Moi pis ma luck, ça va m'arriver....
Désolée, les filles, mais je crois que ma dépression reprend du dessus. À chaque fois que je vois un pédiatre, j'ai des gros downs...
Mini-Fée
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
Continue et moi aussi des fois je suis en beau furie que l'univers tout entier d'avoir donner un handicap a ma fille mais en même temps je l'aime a en mourir cette enfant là et jamais je ne l'échangerais !
Une femme l'autre jour ma dit quelque chose que j'ai trouvée beau !
TA FILLE T'APPORTE PLUS QUE CE QUE MES ENFANTS POURRAIENT T'APPORTER ! j'ai juste été capable de lui dire Merci !
Merci pour le petit compliment ahahah !!! Ben là la maman est émotive cette semaine car samedi c'est le party de fête d'Azalée déjà 3 ans ouf j'ai déjà les yeux plein d'eau !
Bon passer une bonne journée !!!!
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Mathys
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 14 mois
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 19 janvier 2007.
PRÉMATURITÉ : 34 semaines (pèsait 4.9 et mesurait 44 cm)
PARTICULARITÉ : Il a 14 mois et presque toutes ses dents!
FAIT MARQUANT :Il a été longtemps malade(problèmes à son petit estomac..maintenant il est en pleine santé et se développe très très très vite..)
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : J'ai tellement hâte d'en créé un autre!
RÉGION / LOCALISATION : Terrebonne
Mini-Fée
Bienvenue parmi nous Mylène_23 !
Je nous parler de toi qu'on te connaissent un peu plus !
veroniquect
Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!
Tite-puce, oui enfin du SOLEIL
Bienvenue Mylène23.
Bravo tite-puce , je suis super contente pour toi !!! Je te souhaite de te rendre a terme (ou au moins a 34 semaines) !!!! Bravo encore !!!
Bonne journée les filles... mautadine qu'il fait beau et que ça fait du bien au moral, hein ?!
Stépie
Annie l.
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008
Nous aussi on es souvant sortie des rv de notre fille en tabarnane apres la terre entiere et les doc jusqu'au jour ou une personne m'a dit rien n'Arrive pour un rien, nos enfants nous sont prété par la vie pour nous apprendre quelques choses et si ils sont arrivé plustot dans nos vie c'est que nous avons devancer le temps et nos petits anges sont la pour nous pour une raison particuliere et on le sera quand le temps sera venue. ( disont que la personne quima dit sa est tres phylosophique)
Nous nous avions pris la decision d'arreter de "forcer" sur la stimulation de l'évolution de notre puce ( casse-tete, activité motrice, ect...) et la pédiatre était en accord avec nous tant que nous étions a l'aise dans nos décisions, on nous disait de la faire pratiquer plusieurs fois par jours pour marcher car elle n'essaierai pas de marcher avant pratiquement ses 2 ans a cause de sa prématurité et de son probleme de coeur ben on la laissé faire et a 15 mois elle a commencée a marché seule, donc comme a dit Annie l. au pire sa prendrera le temps que sa prendra et anyway a 5 ans sa parraitra pu
Courage cocotte, on est la pour te soutenir!
tite-puce
veroniquect
Gen26
Avant les fêtes, ma dépression avait repris le dessus à cause d'une promotion que je n'avais pas eu et que je travaille à avoir depuis mon retour de congé de maternité, c'est-à-dire 6 mois. Et depuis mon accouchement, je n'avais pas consulter de psy même si mon médecin me disait que les anti-dépresseurs ne sont pas efficaces si on ne consulte pas. Mais là, j'étais au fond du baril. Tout ma rattraper: mon enfance (rien de grave, mais des fois un manque d'attention peu nous fu**é à vie), mon manque de confiance en moi assez flagrant, le cancer de mon père, le cancer de ma soeur (à 25 ans!!!!), mon accouchement prématuré, les problèmes de motricité de Mathieu, la pression d'être une bonne mère, conjointe, cuisinière, femme de ménage... bref j'en avais assez et j'ai pèté!!!
Avec ma psy, j'ai finalement accepté mon accouchement prématuré et lâcher prise sur le pourquoi et me concentrer sur l'avenir. Mais lorsque la psy en pédiatrie m'a dit pour la réadaptation, j'ai sauté une coche.
Là ça va beaucoup mieux, et je vais relâcher prise sur son évolution. Je vais aller faire l'évaluation en centre de réadaptation lorsque j'aurai un rendez-vous, mais c'est tout. Je ne pense pas y aller pour des sessions intenses de physio et d'ergo.
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il a accompli. Je ne pensais même pas qu'il aurait survécu tout ce qui lui est arrivé dans ses premières semaines de vie. Donc qu'il marche et parle, me suffit. Le reste viendra et on continuera de le stimuler discrètement en intégrant des jeux comme des casse-tête, etc...
Ok, je vous laisse. Désolée du roman, j'en avais besoin.
Ciao!
Gen
xxxxx
Mini-Fée
Donc je vais aller commencer le dinner car cette apres-midi j'ai mon écho 3D/4D et sa je veux vraiment pas manquer sa c'est la première foie que l'on fait sa, je metterai des photos
tite-puce!
Mini-Fée
Tite-Puce: Repose toi le plus possible. Chaque journée de plus que ton bb restera dans ton ventre compte. J'espère pour toi que ca ne sera pas pour tout de suite. On pense a toi!! Bonne echo et reviens nous avec des photos!!
Annie l.