Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

caro-lune

Inscrit depuis: 1083 jours et 11 heures

Posté depuis: 311 jours et 12 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Je me joins à votre post !

Caro-lune
PRÉNOM DU MINIS : Alexandre
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 3 mois de vie
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS :06 decembre 2007
PRÉMATURITÉ : 35.4 semaines
PARTICULARITÉ : Né du à une pre-éclampsie severe, par cesarienne, besoin O2 à la naissance suite à un travail trop long( selon moi) resté incubateur avec chaleur et O2 4 jours et 5 jours avec Soluté KCL. Sorti finalement apres 7 jours .
FAIT MARQUANT :Rien a signaler
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : un demi frere du coté a papa.
RÉGION / LOCALISATION : Longueuil

Voila je crois que c'est tout .

Caro

111nancy

Inscrit depuis: 476 jours et 7 heures

Posté depuis: 310 jours et 19 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Bonjour à tous ! Je me joins également à vous !

Nancy
PRÉNOM DU MINIS : Sabrina et Élena
L'ÂGE DU OU DES MINIS : presque 2 semaines
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS :27 février 2008
PRÉMATURITÉ : 34.3 semaines
PARTICULARITÉ : Né d'une césarienne dû à un risque de rupture utérine. Élena est encore à l'hopital pour des problèmes de sang dans les selles. Sabrina sortie à 5 jours.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : un grand frère de 3 ans
RÉGION / LOCALISATION : Lachenaie

veroniquect

Inscrit depuis: 690 jours et 7 heures
Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!

Posté depuis: 310 jours et 18 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Bienvenu parmis nous les filles! Very Happy Very Happy

Annie l.

Inscrit depuis: 966 jours et 2 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008

Posté depuis: 310 jours et 18 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

un petit mot pour vous dire que j'ai accouché lundi passé d'un bb à terme cette fois-ci (38 5/7 semaines) de 8 lbs et 11 oz, soit 7 lbs de plus que sa soeur. Tout c super bien passé (césarienne planifiée) et je vais vous mettre des photos dans la section photo d'évolution.

bye bye

Annie l. et bb Olivier

Mini-Fée

Inscrit depuis: 763 jours et 18 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 310 jours et 18 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Wow Annie il a un très bon poids ton petit Olivier !

J'espère que tu écrira ton récit dans ton post de cerclage.

Et j'ai très hâte de voir ce beau petit prince.

Félicitation à toi et ta petite famille !!!!

Annie l.

Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008

Posté depuis: 310 jours et 18 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
J'ai écrit mon récit dans les mamans de mars mais je crois que je vais faire un copier/coller dans la section cerclage. Bonne idée!!

Les photos sont déjà mit!!!

jess_20

Inscrit depuis: 407 jours et 20 heures

Posté depuis: 310 jours et 13 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
bienvenue 111nancy et caro-lune!! et félicitation annie l. Ca doit faire une mechante différence 7 lbs de plus!! Profite en bien de ton ptit homme!

Annie l.

Posté depuis: 309 jours et 19 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Ca doit faire une mechante différence 7 lbs de plus!!

Euh!! C parce qu'on dirait que j'ai déjà un bb de 5 mois (hihi).

jess_20

Posté depuis: 309 jours et 19 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Euh!! C parce qu'on dirait que j'ai déjà un bb de 5 mois (hihi).

surement! ta fille etait petite et elle a du etre petite un bon ptit bout!

tite-puce

Inscrit depuis: 422 jours et 20 heures

Posté depuis: 306 jours et 19 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Bon bien voil aj'ai eu mon rv en clinique gare ce matin et c'est la panique, mon col a encore bougé , j'ai du monter me faire donner les injections de bétaméthasone et y retourner demain pour la deuxieme injection, disont que la généco nous a vraimetn fait peur là on en braille depuis tantot moi et mon conjoint j'ai réussit a m'éviter l'hospitalisation a condition d'Aller a l'unitée des naissances au moindre petit quelques choses que je ressens au ventre ou au dos, une chance que mon chum travail a cette hopital là comme sa elle a compris notre situation que me faire hospitaliser avec 2 enfants en bas age et mon chum qui travail de nuit c'Est pas évident et que a chaque jours mon chum doit aller lui donner un contre rendue de comment ca se passe a la maison et de se que j'ai fait dans la journée, ect....

Donc je me crois eles doigts pour que petite mini-puce reste encore au chaud dans mon bedon, la seule chose possitive de se matin c'set que elle est en parfaite santé tout va bien elle évolue bien et a un bon poid elle est rendue a 2 lb et 4 a 26 sem 4/7 ( c'est moins que sa soeur a ste nombre de semaine là mais bon mieux vaut sa que encore plus petite)

Bonne journée!

tite-puce qui trouvait déja le temps tres long a la maison a avoir des activités modérés la je me demande bien comment faire passer beaucoup plus vite le temps.

jess_20

Posté depuis: 306 jours et 18 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
ouin ce plate ca, j'espère vraiment qu'elle va rester encore au chaud dans ton bedon encore un bon ptit bout. 2.4 lbs a 26 semaines c'est quand meme pas si pire, mais c'est pas gros quand meme. Repose toi bien, meme si c'est plate et pas evident avec 2 autre enfants a la maison, mais dit toi que c'est pour le bien de ta ptite puce.
redonne nous des nouvelles!!
bye

Stepie

Inscrit depuis: 633 jours et 18 heures

Posté depuis: 306 jours et 18 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Premièrement, bienvenue a toutes les nouvelles mamans de super minis !!! Ça fait un petit bout que j'ai pas visité le post. Petits problèmes a réglés !!!!

Je prends deux secondes pour dire félicitations a Annie. Un bébé a terme ! Que d'espoir pour les mamans qui ont eu bb1 prématurément et qui s'inquiète pour bb2 !!!!

Deuxièmement, une pensée toute spéciale pour Tite-puce. Quand j'ai vue ton message, j'ai eu les larmes aux yeux. Crying or Very sad Ca me touche beaucoup ton histoire !!! Je pense fort fort a toi et je souhaite de tout mon coeur que bébé reste encore quelques semaines dans ton ventre !!! Au moins un autre 6 ou 7 semaines !!!! Même si c'est plate a se faire dire et que c'est long de rien faire, ben, bouge pas trop et essaie de rester positive (ouin, j'imagine, pas facile, mais essayer, c'est déja bon Wink )... Je pense a toi. Tiens nous au courant quand tu peux !!!!

Pour les bébés chialeux, le mien pleure beaucoup. Je ne peux pas le laisser souvent. Il est soit dans le porte bébé ou soit dans mes bras... Est-ce que c'est typique des prémas selon vous ? Enfin, moi, je pense que oui. Je n'aie pas pu prendre Justin dans mes bras avant 14 jours après sa naissance et je suis certain qu'il a ressentie ce manque... Heureusement, maintenant, il fait ses nuits (8PM a 7AM) sinon, maman serait a bout de souffle. Very Happy

J'espère que tout le monde va bien. Faites attention a vous.

A plus les filles.

Stépie
  • Stépie Smile

veroniquect

Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!

Posté depuis: 304 jours et 12 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Tite-Puce, une pensée pour toi, j'espère que tout se passe bien Smile

tite-puce

Inscrit depuis: 422 jours et 20 heures

Posté depuis: 302 jours, 51 minutes
  • Gestion du message
Bon d'autres bonnes nouvelles apres 3 visites en maternitée et un écho, finalement pour ce qui est de mes douleurs sus/pubienne depuis dimanche apres être allée faire pipi, ne sont pas des pierres aux reins FIOUUU! (j'en est déja fait et AYOYE!!),mais apparament du a bébé qui c'est retourné, depuis la 18 ieme semaine qu'elle avait la tête en bas et la oups c'Est les fesses, ok il reste encore du temps et de la place pour qu'elle se retourne encore mais reste que je capote pas a l'idée d'Avoir une césar.
Mais rendue là on s'entend pour dire que yarrivera se qui arrivera en autant que sa sorte LOLLLL!

Et Dernière bonne nouvelle: mon col avait pas bougé du tout, fausse alerte, les données ont été éronnés avec l'écho endo-vaginal, là la généco la vérifier a la bonne vieille méthodes des doigts et elle a les même données que la derniere fois, donc beaucoup plus rassurant, je suis seulement effacée a 50% et mon col est juste un petit peu perméable mais pas DILATÉ!!! \Very Happy/

Que de soulagement, mais c'Est promis je reste tranquile les fesses collés sur ma chaise Laughing

tite-puce qui a de l'insomnie ou qui doit se lever car elle rêve a de la bouffe... HUMMMM! LOLL!

jess_20

Posté depuis: 301 jours et 21 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Wow! Super! C'est des bonnes nouvelles ca!! Je te souhaite vraient que tout continue comme ca. Repose toi bien!!

veroniquect

Posté depuis: 298 jours et 10 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Super les nouvelles Tite-Puce Very Happy

Joyeuse Pâques a vous et votre famille!

Comment vont vos petit trésor? Et vous le moral?

Ici ca va super bien. Livia a eu 7 mois le 18 mars, j'en reviens pas comme ca passe vite! Demain ca va faire 6 mois qu'elle est a la maison avec nous Smile

Mini-Fée

Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 297 jours et 18 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Tite-puce ce sont de bonne nouvelles.

Repose toi le plus possible et fais attendtion à toi et ton bedon. Wink

Joyeuse Pâques à tous. Ici Azalée ne s'y attend pas mais mes parents lui on acheter une princesse en chocolat et à l'intérieur il y a un bracelet en bonbon. Elle qui en mange que très rarement elle va etre aux anges.

J'ai hâte de lui voir la bette. Laughing

veroniquect

Posté depuis: 297 jours et 16 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Super ca Mini-Fée Smile ca rapelle de beaux souvenirs...Tu viendras nous montrer des photos!!!

Pas de chocolat pour Livia cette année Laughing Juste pour maman Wink

Mini-Fée

Posté depuis: 297 jours et 16 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Ici pareille,

Le parrain à Mercédez voulait lui acheter un petit coco et je lui ai dit un NON ferme et catégorique.

Même ma mère hier voulait que je donne de la crème glaçée à Mercédez et sa me fâchais qu'elle insiste. Mais j'ai tenu mon bout. Evil or Very Mad

veroniquect

Posté depuis: 297 jours et 11 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
oui je te comprend mini-fée! Je suis pas vraiment pro-santé, mais a 6-7 mois je trouve que c'est important de faire attention. Ils auront en masse la chance plus tard de manger des petites gateries Wink