Auteur
Message du sujet : Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)
Mini-Fée
Inscrit depuis: 763 jours et 15 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
veroniquect
Inscrit depuis: 690 jours et 4 heures
Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!
Je suis vraiment contente pour toi. Tu verras, c'est merveilleux d'avoir son bébé avec soi à l'hopital et de pouvoir de ramener à la maison 3-4 jours après la césarienne
Bonne chance.
Martinechat
Je te souhaite bonne chance pour ta césarienne et avec ton ti-loup en super forme qui rentre avec toi à la maison quelques jours plus tard!!
Girafe
veroniquect
Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!
Puis, comment vont vos petit amours? Ici Livia se porte très bien. Souhaitons seulement qu'elle n'attrappe pas le rhume de papa et maman!
Elle en a de l'énergie cette petite poupoune la! Regardez comment elle a l'air coquine
[img:421cfa7dd2]http://i246.photobucket.com/albu ms/gg93/veroniquect/CopyofIMG_1763.jpg[/img:421cfa 7dd2]
La elle riait comme une bonne
[img:421cfa7dd2]http://i246.photobucket.com/albu ms/gg93/veroniquect/CopyofIMG_1765.jpg[/img:421cfa 7dd2]
Elle essaye fort d'avencer et elle touche a tout, elle est pas mal drole a voir.
A bientôt!
Véro
Voci une ptite photo de mon trésor!!
[img:752dc478c2]http://img1.imagi live.com/0208/thumbs_William_0125fe.jpg[/img:752dc 478c2]
et en voici une autre!!
[img:752dc478c2]http://img1.imagi live.com/0208/thumbs_William_01160d.jpg[/img:752dc 478c2]
le mien aussi a pas mal d'énergie!!!
tite-puce
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Amély
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 3 ans.
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 24 février 2005.
PRÉMATURITÉ : 29sem 6jours, il pesait 5.4lbs.
PARTICULARITÉ :Elle avait une membranie hyaline a la naissance donc intubation, Malformation cardiaque a pris médication comme une personne qui fait un infractus, probleme de température, saturation ainsi que ses battements coeur
FAIT MARQUANT : Bébé qui ne prennait pas bien son poid meme encore aujourd'hui elle est 1 ans en retard pour son poid et grandeur et je dit car j'en suis fiere allaitée 2 ans et 1 mois.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Lauryanne 5 ans née a 35 sem. 4/7 et bébé3 en chemin.
RÉGION / LOCALISATION : Laurentides
Comme je disait sur un autre post, je suis super inquiète car ils disent que a 27-30 sem. au plus tard j'ai accouchée et j'Avou que de jour en jour j'ai de plus en plus de contraction et saignement donc j'Attend avec impatience mon r-v de clinique GARE mardi matin.
voilà!
tite-puce et son conjoint qui s'encourage en regardant l'évolution de vos prémas.
veroniquect
Jess_20: Je te le redit encore, William est tout simplement adorable! Pour ce qui est de se tourner Livia fait la même chose...elle se tourne maintenant du dos au ventre, mais fait la greve du ventre au dos
Bienvenu tite-puce! C'est vrai que ca doit pas être évident, mais essaye de rester calme et positive...Je t'envois pleins d'ondes positives!
Bonne journée, Véro
tite-puce: bienvenue!! J'espèere que ton bb va rester encore au chaud un bon ptit bout dans ton ventre. Je t'envoie aussi pleins d'onde positive. Ta fille pesait vraimetn 5.4 lbs a la naissance. c'était un bon bb pour 29 semaine. Repose toi bien, meme si ce n'est pas toujours evidents avec 2 autres enfants!
Mini-Fée
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
Tite-puce bienvenue à toi !
Moi aussi je trouve que ta puce était pas mal potelée pour 29 semaines.
Comparez a ma Azalée qui n'en pèsait que 1.8Lbs à 27 semaines
Mais l'important c'est qu'elle soit en forme aujourd'hui.
Et je te souhaite que BB3 reste dans ton ventre le plus longtemps possible.
Au fait BB3 sera une fille ou un garçon ?
Bon moi ici tout va bien, j'en ai une qui grimpe sur le Divan et la bibliothèque et une autre qui fais la grenouille sur le plancher a essayer d'avancer.
Vous avez tous de superbe minis !
Bonne nuit.
ils ont dit qu'il aurait été possible que je fasse du diabète gestationnel a la deuxieme ce qui expliquerai son poid ( surtout que en temps normale je suis hypoglycémique donc ils disent qu'il y avait des facteurs qui aurai pu entrée en ligne de compte)
Mais bon j'Attend avec impatience mon r-v de mardi parce que la je contract a mort ( fausses et vrai contractions mélangés ) et a tout les fois que je fais: ok on décole pour la maternité POUFF! tout arrête, donc j'ai hate de savoir si ya de quoi qui a bougé ou non que je me sente moins dans le néant!
Petite question de meme aviez-vous beaucoup de brulements et reflux enceinte? moi j'En est a pu finir et je sais pu quoi faire c'est a tout ce que je mange je dois prendre un gaviscon. avez-vous des recettes miracle autre que de la médication pour ste foutu problème là ( je suis pas du genre miss pillule, mais la j'ai pas le choix et je veux pas aller a du plus fort que gaviscon)
Bon samedi soir!
tite-puce
Mini-Fée
Pour les contractions ton doc ne ta pas prescrit du ventolin il parait que sa aide bcp a stopper les contractions. Demande lui lors de ton prochain rendez-vous aussi il y a un autre médic pour stopper les contractions mais j'ai oublier le nom dsl.
Mini-Fée
J'en ai aucune idée faudrait voir avec Girafe son fils est né a 29 semaines (je pense) à cause d'un diabéte gestationnel non controler car il l'on décelé trop tard.
Sinon j'en ai fais a ma deuxième grossesse et ma poulette pesait 6.6Lbs à la naissance (38.1 semaines) mais il était controler.
ANATO
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Anaïs
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 10 mois (âge corrigé).
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 22 janvier 2007.
PRÉMATURITÉ : 27 semaines, elle pesait 970 grammes
PARTICULARITÉ :à la naissance n'a pas eu besoin d'intubation, respirait seule.
FAIT MARQUANT : Elle a eu le laser aux yeux pour la rétinopathie (même si elle n'a eu pratiquement pas d'oxygène pendant son séjour en néonat. Elle a eu des problèmes avec l'anesthésie générale (lors du laser) et ne s'est réveillée que 5 jours plus tard! (normalement cela aurait dû être le lendemain matin) Aujourd'hui, elle est au gavage à la maison et on ne sait pas vraiment c'est quoi le problème. Elle est de plus en plus aversive à la nourriture et ne tête plus depuis longtemps sa bouteille. (elle refuse toute nourriture par la bouche). On nous parle de gastrostomie mais on a très peur à cause de l'anesthésie générale. Nous sommes donc dans une angoisse perpétuelle.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Un mini jumeau, né avec un poids de 760 grammes et aucune séquelle! (bien qu'il a eu beaucoup plus de problèmes respiratoires que sa soeur!)
RÉGION / LOCALISATION : Montréal
veroniquect
Bienvenu Anato
tite-puce: Moi le gaviscon fonctionnait bien, donc pour + je sais pas trop. Parles-en au medecin.
Mini-Fée:WOW, elle s'en vient pas mal bonne Azallée
Bonne journ
Freya777
Inscrit depuis: 479 jours et 5 heures
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Maman de Zoé née le 31 juillet 2004 et Émy, née le 9 janvier 2008
Je réponds à l'invitation de Mini-Fée de me joindre à votre club!
Freya777
PRÉNOM DE LA MINI: Zoé
L'AGE DE LA MINI: 3 ans et demie
DATE DE NAISSANCE DE LA MINI: 31 juillet 2004
PRÉMATURITÉ: 29 semaines et 5 jours, pesait 3 lbs 5 oz
PARTICULARITÉ: respirait seule à sa naissance
SOEUR DE LA MINI: Émy, née le 9 janvier 2008, à 40 semaines et 1 jour, pesait 8 lbs 10 oz!
veroniquect