Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

eloovia

Inscrit depuis: 338 jours et 7 heures

Posté depuis: 329 jours et 7 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Les garcons aussi on été soigné pour du reflux.
Comme ils fesaient des brady à leur sortie de l'hopital ils ont décidé de les traiter avec du zantac et apres ca, plus de brady.
  • Bébé Maya est née le 30 janvier 2008 OUF... la peur de l'accouchement est terminée!!!

veroniquect

Inscrit depuis: 690 jours et 7 heures
Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!

Posté depuis: 329 jours et 7 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Bon Jeudi les filles!

Stepie: Je suis bien d'accord avec toi aussi...difficile a comprendre quand tu ne l'as pas vécu! Et bien sur que tu es dans le club pareil même si ton mini était le moins mini Laughing Ma fille est un peu moins prématuré (33 sem.) mais juste plus petite!

RGO: Ici pas de problème de reflux gastrique en tent que tel, mais elle régurgite plus que la moyenne! Au fait, qu'es-ce qui differencie le problème de reflux de la régurgitation régulière Shocked

Félicitation a Annie
qui est rendu a 37 semaines peut-être même 38... Wink

Microsue: Laughing du pain frais, il m'a bien fait rire! Pour ce qui est de se lever le soir...je crois que c'est l'age Wink Je suis éducatrice en CPE et j'ai travaillé avec des 24 mois, souvents les parents me parlaient de se problème (surtout les mamans de ptit garcon énergique!) Moi le truc que j'ai utilisé dans mon groupe...car il se levait aussi a la sieste, c'est bien sur la routine avant le dodo, et un tableau de récompence ou il collait un bonhomme sourire si il restait calme sur son matelas...ca lui donnait droit a une activité de son choix.

Gen26: J'envois pleins d'ondes positives pour que la physio donne de bon résultats Smile

mel1206 et martinechat: Qu'es-ce que ca fait au juste des problémes sensorielle et défenses sensorielles, ca affecte comment Shocked

Martinechat: Pour les difficulté alimentaire c'est avec les morceaux?

REPAS Shocked A quel age votre mini a commencé a prendre 3 repas par jour? Livia a maintenant 6 mois réel (4 et demi corrigé) et j'ai essayé de commencé le 3 repas par jour. Elle aime la nourriture, ca c'est pas dutout un problème, mais elle a pas assez faim pour manger 3 repas et boire son 25oz minimum...donc je retourne a 2 repas pour le moment.

Ici ca va bien, mis a part que j'ai l'impression qu'une dent devrais se montrer le bout du nez bientôt. Depuis 2-3 jours Livia test sa voie...elle arrête pas de crier, crier aigu, grave, content, faché...peu importe elle cri
Surprised Elle a l'air de faire ses vocalises! Hier sur le ventre elle m'a fait un pivot de presque 180 degré...elle rampe pas pour avencer, mais elle essaye de pivoter...parcontre ca marche pas toujours et elle se fâche Wink

Bon, alors bonne journée!

mel1206

Inscrit depuis: 352 jours et 19 heures

Posté depuis: 329 jours et 6 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Pour ma part, le niveau sensorielle est tres sensible si tu veux. Mon garcon est affecter par les bruits, les lumieres, les gens. Tout ce qui touche les sens (la vue le toucher l'ouie) C'est comme si son corps ou plutot son cerveau ne peut pas les accepter, ca lui crée des stress et il panique ( donc c'est crise par dessus crisse) Il faudrait que je le garde dans une bulle en verre pour le rassurer.

Je dois avouer qu'il est beaucoup mieux qu'avant mais jusqu'a 10 mois c'etait l'enfer. Je dois remercier l'ergotherapeute car sans elle je m'en serais pas sorti.

Annie l.

Inscrit depuis: 966 jours et 2 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008

Posté depuis: 329 jours et 6 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Annie l.
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Mariane
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 2 ans
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 19 février 2006
PRÉMATURITÉ : 27 semaines (780 gr./1 lb 11oz)
PARTICULARITÉ : Née d'un incompétance du col, elle a toujours super bien évoluer.
FAIT MARQUANT : Elle a été intubé seulement 1 journée et demi. Un record de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont selon l'inhalo. Mariane a seulement 2 cicatrices d'électrodes comme souvenir de la néonat.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Dans 2 semaines maximum, elle aura un petit frère probablement nommé Olivier
RÉGION / LOCALISATION : Montréal (nouveau-rosemont)

Super bonne idée ce post les filles!

Annie 37 1/7 semaines

Martinechat

Inscrit depuis: 657 jours et 5 heures

Posté depuis: 329 jours et 4 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Salut Véroniquect,

Dans le cas de Thomas, ça a été découvert à l'âge de 1 an corrigé au premier r-v avec sa nouvelle ergo du centre de réadaptation.

Sa néonat, que nous avions vu un peu avant à l'hôpital, le trouvait un peu hypersensible (elle soupçonnait un problème) et son ergo de l'hôpital ne s'est jamais aperçu de rien (je la trouvais poche depuis bien longtemps!).

Pour Thomas, les défenses sensorielles sont des difficultés à toucher les différentes textures, que ce soit avec les mains, les pieds et la bouche. Ça empêche l'enfant d'avancer dans son développemnt, car il refuse d'explorer. Ça s'est énormément améliorer depuis septembre dernier avec tous les suivis en ergo.

Juste pour te donner un exemple, en septembre, si on le mettait à plat ventre nu sur une serviette de bain, hé bien, il faisait l'avion (se levait les mains, bras, jambes, pieds) pour toucher le moins possible à la serviette. Lorsque sa nouvelle ergo m'avait dit ça pour les défenses sensorielles, je me suis demandé ce qu'elle me racontait là! J'avais jamais entendu parler de ça avant. Mais, en faisant le test avec la serviette à la maison, je me suis rendue compte qu'elle avait raison.

Nous, on s'était juste rendu compte que si on lui touchait les mains, il se les enlevait instantanément. Ce type d'enfants, n'aime pas qu'on les "minouche", ils préfèrent la "pression profonde" ou la "vibration". Ça a été beaucoup pratiqué avec l'ergo ces 2 techniques. Ça rétablit l'équilibre sensoriel, quelque chose du genre. En tout cas, ça donne de bons résultats.

Les problèmes d'alimentation sont aussi en partie dûs à ça. Comme il n'explorait pas avec ses mains, il n'était pas capable de prendre des morceaux. Puis, comme les morceaux c'est différentes textures, bien, il ne voulait pas les toucher. Même chose pour la bouche, les textures il ne voulait pas les avaler ou ça le faisait vomir instantanément. C'est mieux que c'était. Il n'a pas beaucoup d'appétit. Je dis qu'il mange comme un mini oiseau! Il est sélectif pour les morceaux et commence à en manger un peu plus seul avec ses mains.

Que de travail Exclamation

Voilà Wink

Martinechat Very Happy

jess_20

Inscrit depuis: 407 jours et 20 heures

Posté depuis: 329 jours et 2 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Salut!
je me joins a vous moi aussi!

Jess_20
PRÉNOM DU OU DES MINIS : William
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 7 mois
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 14 juillet 2007
PRÉMATURITÉ : 34 6/7 semaines (3.8 lbs, 17 pouces)
PARTICULARITÉ : aucune (pour l'instant)
FAIT MARQUANT : Il était en parfaite santé a la naissance, pas de probleme respiratoire, pas gaver, rien de tout ca. Seulement quelques brady et une jaunisse.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Pas pour l'instant
RÉGION / LOCALISATION : Rivièere-du-Loup

jess_20

Posté depuis: 329 jours et 2 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Dans les particularités, j'ai oublier d'écrire qu'il avait un retard de croissance intra-utérin du a la pré-éclampsie. C'est pour ca qu'il était si petit a presque 35 semaines

Stepie

Inscrit depuis: 633 jours et 18 heures

Posté depuis: 329 jours et 2 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Merci d'avoir répondu pour les reflux. Smile Je vois qu'on est plusieurs a vivre ou a avoir vécu cette situation. Pour celles qui ont eu Prevacid, combien de temps avant que ça fasse effet ? Confused J'aime mon gars, mais, j'ai bien hâte qu'il arrête de pleurer pour commencer a sourire un peu. Je vous envoie une photo prise ce lundi pendant son test. Il avait l'air de robocop... lol, trop mignon !!!

[img:6c2dff3dfc]http://i272.photobucket.com/albu ms/jj194/stepie_10/Justin/DSC00826.jpg[/img:6c2dff 3dfc]

Veroniquect Le RGO se caractérise par plusieurs maux : pleure fréquent lors des boires, régurgitation en jet avec pleure, difficulté respiratoire, toux, le bébé ravale et pleure (ça brûle) pour en nommer que quelques-uns. Ça fait des bébés bras... En-2-k, dans mon cas Wink

Martinechat et Mel1206 Merci pour vos infos sur les troubles sensorielles. Je ne connaissais pas ça. Ouf, en-2-k, ça l'air d'être quelque chose. (Moi qui capote avec le RGO de mon fils) Lâchez pas !

Jess_20Bienvenue.

Bon bien, je vous laisse, bébé pleure... encore Wink

A plus les filles,

Stépie Very Happy
  • Stépie Smile

veroniquect

Localisation : Saint-Hubert - Livia est née le 18 août à 33 semaines de grossesse!

Posté depuis: 329 jours et 2 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Merci mel1206 et Martinechat pour votre explication. J'avoue que ce doit pas être évident. Tent mieux si l'ergo donne de bon résultats Smile

stepie merci pour la réponce! Ouais spécial le ptit kit qui lui ont mis Wink Et c'est quoi qu'ils vont voir exactement avec le test?

Stepie

Posté depuis: 329 jours et 2 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Veroniquect Le tube dans son nez est dans l'oesophage et est relié a une machine qui enregistre la quantité et l'acidité des reflux gastriques. (entre 4 et 7.9 d'acidité ce sont des reflux normaux... En bas de 4, c'est acide) Ainsi, le médecins documente les reflux comme légers, modérés ou avancés et donne la médication en conséquence... Dans mon cas, Justin ne fait que 50 reflux acide par jour (il y a des bébés qui en ont plus que 100). Le problème, c'est qu'il dure longtemps. Par exemple, ils ont enregistré un reflux a moins de 2 qui durait 22 minutes, ce qui est très long... Les autres reflux durait 5 a 12 minutes en moyenne. Alors, c'est pour cela que les médecins ont décidé de traiter avec Prevacid...

Je me demandais a quelle age vous aviez commencé a faire manger vos bébés. A 6 mois corrigé ou a 6 mois d'âge réel ?

A plus les filles...

Stépie
  • Stépie Smile

jess_20

Posté depuis: 329 jours et 2 heures, 0 minute
  • Gestion du message
moi mon fils a commence a manger a 4 mois d'age réel, donc 2 mois et demi d'age corriger. Il avait toujours faim

veroniquect

Posté depuis: 329 jours, 55 minutes
  • Gestion du message
Stepie Les cereales a 4 mois et demi réel, mais une très petite quantité une fois par jour.

Maintenant elle a 6 mois réel et mange 2x par jour, elle a gouté les fruits et legumes mais en mange peu car elle a pas un gros appetit...parcontre elle aime manger et a dâte elle aime tout ce qu'elle goute!

Stepie

Posté depuis: 329 jours, 48 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles pour vos réponses.

Donc, je devrais commencer a faire manger Justin bientôt ? En fait, je connais tellement rien la-dedans ! Je pensais que les enfants commençait a manger a 6 mois... Câline, va falloir que j'aille lire un peu la-dessus, ça s'en vient mon affaire Wink

A plus,

Stépie
  • Stépie Smile

veroniquect

Posté depuis: 329 jours, 41 minutes
  • Gestion du message
Stepie: Tu peux aussi TRÈS bien attendre qu'il est 6 mois! Il boit au biberon ou au seins? Souvent les bébés au biberon commence a manger plus tot.

Tu vois moi je savais pas trop si je commencais ou pas, souvent on commence a donner les cereales car le bébé boit beaucoup et rapproché...dans mon cas ce n'était pas pour cette raison la, ma fille ne boit pas énormément. Moi j'étais un bébé prématuré aussi et je buvais peu, le pediatre avait dit a ma mere de me faire manger un peu comme complément et ca n'avait pas diminué ma quantité de lait...j'ai fait la même chose avec ma fille et ca a bien fonctionné. Parcontre maintenant j'essaie d'ogmenter les quantités et la je vois que c'est trop pour elle, donc pour l'instant je reste stable.

Je te comprend, moi aussi je trouve que c'est un peu mélangant. Il y a plusieur facon de penser et de voir ca...faut juste y aller avec toi ce qui te rend le plus alaise et voir la réaction et les besoins de ton ptit homme! Il boit boucoup? Souvent? La nuit?

microsue

Inscrit depuis: 1281 jours et 15 heures

Posté depuis: 328 jours et 21 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
stepie: ici j'ai commencer a 6 mois d'age réel les céréales, avant ça il n'avait tout simplement pas faim.

veroniquect: merci pour les judicieux conseils. La routine du soir, je crois qu'elle est bien établie: lait, bain, brosser les dents, histoire, dodo.
Je le pensais trop jeune pour le tableau des récompenses, mais si ça continue, je vais l'essayer.
Ce soir, un seul levé de son lit et dodo en 10 minutes! Il faut dire que hier il a fini par se coucher un peu tard avec sa mascarade du soir!!!

Annie Félicitations un beau bébé a terme!
Louis aussi a gardé une cicatrice d'électrode (mais juste une)

c'est le fun de venir lire le post! Enfin, ça bouge dans la section des préma!!!

Martinechat

Inscrit depuis: 657 jours et 5 heures

Posté depuis: 328 jours et 21 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Salut les filles,

Est-ce que c'est mon mini à moi qui est super mini ou bien vos minis à vous aussi étaient minis vers 18 mois coorigé Shocked Exclamation Very Happy

Mon mini a 17 mois corrigé et pèse 21 lbs. Et vous?

Bye,

Martinechat Very Happy

Annie l.

Inscrit depuis: 966 jours et 2 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008

Posté depuis: 328 jours et 20 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Ma fille était environ à 23 livres à 17 mois. À 2 ans, elle est à 27 livres.

céréale: Son md voulait que je commence à 5 mois d'âge réel mais comme elle ne voulait pas ouvrir la bouche, j'ai attendu jusqu'à 6 mois. Je crois que pour savoir si ton bb est pret, tu lui mets la cuillère près de la bouche et si il ouvre, c qu'il est pret.

microsue

Inscrit depuis: 1281 jours et 15 heures

Posté depuis: 328 jours et 20 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
mon garçon pesait 24 livres a 18 mois corrigé et il pèse aujourd'hui 26 livres a 2 ans 3 mois (2 ans corrigé)

Pour les céréales, quand on a commencé, il n'était pas encore prêt, de mémoire il a été prêt vers 7 mois (j'avais commencé un peu après 6 mois, le temps de rencontrer le pédiâtre et le néonatalogiste, mais ça a vraiment pris du temps avant qu'il ouvre la bouche de lui-même et du fait même qu'il passe a 2 repas par jour)

Pour plus de détails consultez la courbe de croissance de Louis!

Taille et poids : http://courbedecroissance.com/fic/graph.php?q=7428 c83160ab0e5a5288bbf4a38bbfaa

Mini-Fée

Inscrit depuis: 763 jours et 18 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 328 jours et 19 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Moi Azalée à 18 mois de vie (pas corrigé) elle pesait 19.9Lbs pour 72 cm (28.3po). Et a son dernier R-V en janvier elle était rendu à 23.2Lbs pour 86 cm (33.8 po) pour presque 33 mois.

Elle est vraiment pas grosse. Wink

eloovia

Inscrit depuis: 338 jours et 7 heures

Posté depuis: 328 jours et 18 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Ca fait vraiment longtemps la derniere fois qu'ils ont été pesé,
14 mois de vie( 11 âge corr)
Alexis : 10k505 (22 lb) et 76,8 cm
Xavier : 11k260 (24 lb et demi) et 78,2 cm
ca fait 4 mois de ca !!!! Embarassed

Ils ont commencé à manger des céréals à 4 mois d'âge corrigé. Pour ce qui est des "mottons" j'ai vraiment mis du temps à les introduire, j'avais peur qu'ils s'étouffent, c'est con hein???
Maintenent ils mangent comme nous sauf pour les fruits de mer.

Bonne nuit
  • Bébé Maya est née le 30 janvier 2008 OUF... la peur de l'accouchement est terminée!!!