Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

tite-puce

Inscrit depuis: 422 jours et 16 heures

Posté depuis: 278 jours et 18 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Bon je fais un test pour vous mettre 3 photos de ma petite puce.
Maëva
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albu ms/kk254/tite-puce3/maeva.jpg[/img:09e692c0f0]
Maëva qui baille
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albu ms/kk254/tite-puce3/maeva3.jpg[/img:09e692c0f0]
Un petit pied
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albu ms/kk254/tite-puce3/maeva2.jpg[/img:09e692c0f0]
Bon en espérant que sa `fonctionner. Very Happy

Bonne soirée!
tite-puce

eloovia

Inscrit depuis: 338 jours et 3 heures

Posté depuis: 278 jours et 17 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Tes photos sont super tite-puce. C'est vraiment impressionnant sur la 2e on la voit très claiment baillée.
Je t'envoie plein de +++++ pour la fin de ta grossesse.

a+
Véro
  • Bébé Maya est née le 30 janvier 2008 OUF... la peur de l'accouchement est terminée!!!

Mini-Fée

Inscrit depuis: 763 jours et 14 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 278 jours et 17 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Trop chouette tes photos Tite-Puce ! et moi j'ai aime tous mais j'ai une préférence pour les petits pieds ! Razz Wink

jess_20

Inscrit depuis: 407 jours et 16 heures

Posté depuis: 278 jours et 5 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
wow! Elle sont vraiment belles les photos!! On voit super bien!1 Ca devait etre vraiment super !!
Je t'envoie aussi plein de ++++++++ pour la fin de ta grossesse et repose toi bien!

feriel

Inscrit depuis: 468 jours et 3 heures
Localisation : Montréal, bébé Rayan est né le 21 février, 03 semaines d'avance

Posté depuis: 276 jours et 17 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
bonjour aux mamans des prématurés,
FARAH
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Rayan
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 1 mois et demi, 1 mois corrigé
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 21 Février 2008
PRÉMATURITÉ : 37 semaines (2300g, pouces)
PARTICULARITÉ : mon bébé fait des colliques et se tortille dans tous les sens, à longueur de journée et de la nuit, il pleure beaucoup et pete comme les grandes personnes Very Happy
FAIT MARQUANT : bébé est resté à l'hôpital 3 jours pour de la photothérapie
RÉGION / LOCALISATION : Montréal

Mini-Fée

Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 276 jours et 15 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Feriel !

Ton bébé est né à 37 semaines ????

C'est les medecins qui ton dit qu'il était prématuré ??? Anxious

Martinechat

Inscrit depuis: 657 jours

Posté depuis: 275 jours et 22 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Salut,

Pour info, un bébé est considéré À TERME à 37 semaines. Alors, même s'il est né 3 semaines avant la date prévue, il N'EST PAS PRÉMATURÉ.

Désolé, ça me frustre de voir ça ! Mon dernier est né à 31 semaines et à passé 70 jours aux soins intermédiaires. Ça c'est être prématuré...

Martinechat Very Happy

feriel

Posté depuis: 275 jours et 22 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Mini-Fée,
ben, il est né à 36 semaines et 5/7 jours et c'est surtout par rapport à son poids, il faut dire qu'il n'avait que la peau sur les os. je pense que c'est pour cela qu'il a été considéré comme prématur

Mini-Fée

Posté depuis: 275 jours et 22 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Martinechat moi aussi sa me choque mais je me suis dis qu'il y avait peut etre une raison.

Mais ici nous savons tous que 37 semaines c'est à terme. Wink

Et aussi passer 3 jours à l'hopital pour photothérapie est NORMAL et encore si c'est une petite jaunisse ils laisse bébé retourner à la maison et disent aux parents de mettre bébé le plus souvant possible à la lumière du jour (près d'une fenêtre) c'est ce que nous avons dû faire avec Mercédez qui est née à 38 semaines (qui est née à terme). Wink

Mais sinon toi ca va bien ? Comment ca se passe pour vous et votre mini ? A-t-il fait des progrès ?

Viens nous jaser dès que tu auras du temps ! J,ai hâte d'avoir des nouvelles de toi et ta petite famille ! Wink

Mini-Fée

Posté depuis: 275 jours et 22 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Fériel si il est né à 36 sa+5 jours oui il peut etre prématuré mais il avait un très bon poids pour 36 semaines ! Car Ma plus jeune est née à terme et pesait 6 lb 6 oz donc 2900gr !

Pourquoi tu dis qu'il avais la peau sur les os désolée si on est sur les dents ! Rolling Eyes

C'est que bcp des filles ici on accoucher avant 34 semaines donc quand tu laisse un message que ton bébé est prématuré à 37 semaines sa risque de bcp soulevé les passions tu comprend ! Wink

feriel

Posté depuis: 275 jours et 21 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
apparemment tout est sujet à polimique ici, je retire mon message, je voulais juste partagé ma peine avec les autres filles, vu que j'avais beaucoup souffert avec mon bébé au début, s'il ya un moyen de me retirer de ce poste, Mini-Fée, je te serai grè de m'enlever d'ici.

feriel

Posté depuis: 275 jours et 20 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
je corrige, je voulais écrire polémique. je croyais que le site de mamanpourlavie etait un moyen de se soutenir et non de voir quel est l'enfant le plus prématuré de tous !!!!.

Maeve82

Inscrit depuis: 277 jours et 21 heures

Posté depuis: 275 jours et 20 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!
J'ai embarqué dans l'invitation pour faire partie du club des super-minis! Quelle privilège...

Je me présente:

Maeve82
Prénom du mini: Yasmine
Âge du mini: 18 mois
Date de naissance: 14 octobre 2006
DPA: 29 décembre 2006
Prématurité: 29sa et 1j. Elle pesait 1050g (2lbs et 5) et mesurait 35cm (14pouces)
Particularités: hémoragie cérébrale gr.1 (sans séquelle), réthinopathie du préma (résorbée), n'engraisse pas beaucoup.
Faits marquants: Elle n'a pas été intubée. Test apgar de 9-9-9 à la naissance! J'ai reçu les 2 doses de cortisones pour les poumons et elles ont eu le temps de faire effet!
Frère/Soeur: Bébé 2 est attendu pour le 20 octobre 2008 mais l'objectif est à 34sa, donc, début septembre. À suivre...
Région: Mirabel

Maeve82

Posté depuis: 275 jours et 20 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Bon après-midi! Ca fait tellement du bien de vous lire! Je me retrouve dans ce que vous dites. Yasmine est née à 29sa. Elle est très élastique (elle fait la splite!) et ca achalait ben gros la doc en développement à Ste-Justine et sa physio. Elle était suivit au mois en physio et j'arrivais toujours en forme, sûre des progrès de ma fille et j'en revenais toujours démoralisée. C'était jamais correct...J'en ai parlé à son pédiatre (super gentille) et elle a fait sa médecine à Ste-Justine donc elle connait les gens avec qui Yasmine travaille. Elle m'a dit d'en pendre pis d'en laisser. J'ai fini par suivre ses conseils. J'étais rendu davantage une physio qu'une maman. Et savez-vous quoi????Moins j'en fesais d'exercices, Plus il n'y avait pas de différence! J'ai décroché et j'ai décidé de laisser du temps à ma fille. Elle a marché à 16 mois (13 et demi corrigé) et elle grimpe partout. Les enfants ont chacun leur rythme et ils ne lisent pas un livre pour se développer. Je retourne le 17 avril en physio et elle avait parlé que si elle marchait bien, elle la reverrait une autre fois et ca serait fini! Après quasiment 2 ans je vais en voir le boutte!!!!!Je pensais jamais y arriver!
Yasmine n'engraisse pas beaucoup. Vos bb sont-ils comme ça? À 18 mois, elle pèse +ou- 20lbs. Son pédiatre ne s'en fait pas trop pour l'instant. C'est à suivre.
Quelqu'un disait ici, Gen je crois, qu'elle n'était pas sûre d'en vouloir un autre. Moi aussi j'hésitais... mais j'avais surtout besoin de me réconcilier avec la grossesse. Quand ma fille est née, je n'avais quasiment pas de bédaine et tout... J'avais hâte de revivre l'expérience pour avoir l'impression d'avoir vécue une «vrai» grossesse. Je suis suivie en clinique GARE. Je n'ai pas fait de cerclage (j'ai une incompétence du col) mais j'ai choisit un suivit particulier aux 2 sem avec écho du col. Mon voeu: AVOIR UNE GROSSE BEDAINE. Ojectif: 34 sa pour accoucher à St-Eustache. Je veux que les couches de mon bb lui fasse...Hi!Hi!

Martinechat

Inscrit depuis: 657 jours

Posté depuis: 275 jours et 15 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Désolée, j'ai pas eu trop de temps de ce temps-ci pour vous écrire.

Thomas est rendu à presque 19 mois corrigé. Il ne marche pas encore, mais fait des progrès. Pour la résonnance, je vois la neuro en juin.

Le physiatre m'a bel et bien confirmé qu'il s'agissait d'une paraysie cérébrale de type léger ou très léger. Voyez-vous c'est que la néonat de Thomas n'était plus sûre à 100% et elle attendait le résultat de la résonnance. Nous avons su aussi que la résonnance réfletait bien ce que la neurologue pensait. J'en sait pas plus.

C'est difficile, car plus les mois passent et plus il prend de retard. Il a du retard dans toutes les sphères du développement. En motricité fine, par exemple, il est évalué à environ 12 mois.

Il continue à manger comme un mini oiseau! Ça c'est pas facile Crying or Very sad On a commencé à le laisser manger seul. Peut-être qu'il finira par plus apprécier de manger. Il n'utilise pas la cuillère encore, alors je lui donne moi-même le yogourt et la compote. Il a encore des difficultés avec les textures, alors il est très sélectif.

On continue à aller en physio et en ergo aux 2 semaines.

C'est pas facile la vie Sad J'ai hâte de pouvoir tout mettre le passé de côté et finir par apprécier...

Martinechat Very Happy

Maeve82

Posté depuis: 275 jours et 2 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!
Martinechat:Lâche pas! J'allais au mois chez la physio et j'étais tannée...alors, je t'envoie pleins d'ondes positives...

eloovia

Posté depuis: 275 jours, 53 minutes
  • Gestion du message
Bienvenu Maeve82

Ton bébé est né à ste-justine en octobre 2006?!?! On a due se rencontrer, mes garcons y sont resté jusqu'en décembre.

feriel: je suis vraiment désolé pour toi. J'imagine que se que tu vis est de la frustration face à ton accouchement que tu n'avais pas imaginé comme ca??? Je crois comprendre que tu es venu chercher ici du reconfort face à cette situation??? Mais ici on parle plus des problemes rencontré acause de la prématuritée de nos enfants, de leurs hospitalisations, etc... Tu pourrais peut être allé voir dans la section témoignage ou accouchement?? Je te souhaite bonne chance et filicitation pour ton petit bébé..

p.s Tu devrais peut être en parlé a ton pédiatre il saurait en mesure de t'expliquer la prématuritée, ca pourrait surment te réconforter Smile

Véro
  • Bébé Maya est née le 30 janvier 2008 OUF... la peur de l'accouchement est terminée!!!

eloovia

Posté depuis: 275 jours, 35 minutes
  • Gestion du message
Oups Embarassed j'avais pas finie d'écrire!!!

Martinechat Mes garcons ne mangent pas encore à la cuillère et le fils de mon amie qui est né a terme 3 jours après les miens non plus, j'èspere que ca pourra te réconforter!!!
Je vous lis et je trouve qu'ils en demandent plus aux petits prématurés qu,aux autres:shock: Je comprend que ca doit être très frustrant pour vous. Pourquoi (et je parle pour les miens aussi) nos bébés doivent ils toute faire dans le temps et ne pas s'auter d'étapes???? On demande même pas ca aux bébés à terme!!!
En-tk désolé pour la petite monté de lait..

jess_20

Inscrit depuis: 407 jours et 16 heures

Posté depuis: 274 jours et 22 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
bienveue a toi maeva82!!

Annie l.

Inscrit depuis: 965 jours et 21 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008

Posté depuis: 274 jours et 21 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Mes garcons ne mangent pas encore à la cuillère et le fils de mon amie qui est né a terme 3 jours après les miens non plus, j'èspere que ca pourra te réconforter!!!
Je vous lis et je trouve qu'ils en demandent plus aux petits prématurés qu,aux autres:shock: Je comprend que ca doit être très frustrant pour vous. Pourquoi (et je parle pour les miens aussi) nos bébés doivent ils toute faire dans le temps et ne pas s'auter d'étapes???? On demande même pas ca aux bébés à terme!!!

Ça c vrai! Je connais un petit garçon qui aurait seulement 4 jours de différence si Mariane était née à terme et lui, c presqu'un 42 semaines et ma fille est plus développer que lui (alors elle a vraiment commencer à ratraper son retard). Je crois que c ça qui m'a fait lâcher prise sur son histoire de ratrapage de retard bla bla bla. Gen, c ça qui te manque, un bb née dans les même temps que Mathieu. On dit de ne pas comparer les bb mais desfois, ça fais du bien au moral en titi Wink . Ce n'est pas pour dénigrer l'autre mais c pour dire: Yes, ma fille aussi fait ça!