Auteur
Message du sujet : Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)
Maëva
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albu ms/kk254/tite-puce3/maeva.jpg[/img:09e692c0f0]
Maëva qui baille
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albu ms/kk254/tite-puce3/maeva3.jpg[/img:09e692c0f0]
Un petit pied
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albu ms/kk254/tite-puce3/maeva2.jpg[/img:09e692c0f0]
Bon en espérant que sa `fonctionner.
Bonne soirée!
tite-puce
Je t'envoie plein de +++++ pour la fin de ta grossesse.
a+
Véro
Mini-Fée
Inscrit depuis: 763 jours et 14 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
Je t'envoie aussi plein de ++++++++ pour la fin de ta grossesse et repose toi bien!
feriel
Inscrit depuis: 468 jours et 3 heures
Localisation : Montréal, bébé Rayan est né le 21 février, 03 semaines d'avance
FARAH
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Rayan
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 1 mois et demi, 1 mois corrigé
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 21 Février 2008
PRÉMATURITÉ : 37 semaines (2300g, pouces)
PARTICULARITÉ : mon bébé fait des colliques et se tortille dans tous les sens, à longueur de journée et de la nuit, il pleure beaucoup et pete comme les grandes personnes
FAIT MARQUANT : bébé est resté à l'hôpital 3 jours pour de la photothérapie
RÉGION / LOCALISATION : Montréal
Mini-Fée
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
Ton bébé est né à 37 semaines ????
C'est les medecins qui ton dit qu'il était prématuré ???
Pour info, un bébé est considéré À TERME à 37 semaines. Alors, même s'il est né 3 semaines avant la date prévue, il N'EST PAS PRÉMATURÉ.
Désolé, ça me frustre de voir ça ! Mon dernier est né à 31 semaines et à passé 70 jours aux soins intermédiaires. Ça c'est être prématuré...
Martinechat
feriel
ben, il est né à 36 semaines et 5/7 jours et c'est surtout par rapport à son poids, il faut dire qu'il n'avait que la peau sur les os. je pense que c'est pour cela qu'il a été considéré comme prématur
Mini-Fée
Mais ici nous savons tous que 37 semaines c'est à terme.
Et aussi passer 3 jours à l'hopital pour photothérapie est NORMAL et encore si c'est une petite jaunisse ils laisse bébé retourner à la maison et disent aux parents de mettre bébé le plus souvant possible à la lumière du jour (près d'une fenêtre) c'est ce que nous avons dû faire avec Mercédez qui est née à 38 semaines (qui est née à terme).
Mais sinon toi ca va bien ? Comment ca se passe pour vous et votre mini ? A-t-il fait des progrès ?
Viens nous jaser dès que tu auras du temps ! J,ai hâte d'avoir des nouvelles de toi et ta petite famille !
Mini-Fée
Pourquoi tu dis qu'il avais la peau sur les os désolée si on est sur les dents !
C'est que bcp des filles ici on accoucher avant 34 semaines donc quand tu laisse un message que ton bébé est prématuré à 37 semaines sa risque de bcp soulevé les passions tu comprend !
feriel
feriel
J'ai embarqué dans l'invitation pour faire partie du club des super-minis! Quelle privilège...
Je me présente:
Maeve82
Prénom du mini: Yasmine
Âge du mini: 18 mois
Date de naissance: 14 octobre 2006
DPA: 29 décembre 2006
Prématurité: 29sa et 1j. Elle pesait 1050g (2lbs et 5) et mesurait 35cm (14pouces)
Particularités: hémoragie cérébrale gr.1 (sans séquelle), réthinopathie du préma (résorbée), n'engraisse pas beaucoup.
Faits marquants: Elle n'a pas été intubée. Test apgar de 9-9-9 à la naissance! J'ai reçu les 2 doses de cortisones pour les poumons et elles ont eu le temps de faire effet!
Frère/Soeur: Bébé 2 est attendu pour le 20 octobre 2008 mais l'objectif est à 34sa, donc, début septembre. À suivre...
Région: Mirabel
Yasmine n'engraisse pas beaucoup. Vos bb sont-ils comme ça? À 18 mois, elle pèse +ou- 20lbs. Son pédiatre ne s'en fait pas trop pour l'instant. C'est à suivre.
Quelqu'un disait ici, Gen je crois, qu'elle n'était pas sûre d'en vouloir un autre. Moi aussi j'hésitais... mais j'avais surtout besoin de me réconcilier avec la grossesse. Quand ma fille est née, je n'avais quasiment pas de bédaine et tout... J'avais hâte de revivre l'expérience pour avoir l'impression d'avoir vécue une «vrai» grossesse. Je suis suivie en clinique GARE. Je n'ai pas fait de cerclage (j'ai une incompétence du col) mais j'ai choisit un suivit particulier aux 2 sem avec écho du col. Mon voeu: AVOIR UNE GROSSE BEDAINE. Ojectif: 34 sa pour accoucher à St-Eustache. Je veux que les couches de mon bb lui fasse...Hi!Hi!
Désolée, j'ai pas eu trop de temps de ce temps-ci pour vous écrire.
Thomas est rendu à presque 19 mois corrigé. Il ne marche pas encore, mais fait des progrès. Pour la résonnance, je vois la neuro en juin.
Le physiatre m'a bel et bien confirmé qu'il s'agissait d'une paraysie cérébrale de type léger ou très léger. Voyez-vous c'est que la néonat de Thomas n'était plus sûre à 100% et elle attendait le résultat de la résonnance. Nous avons su aussi que la résonnance réfletait bien ce que la neurologue pensait. J'en sait pas plus.
C'est difficile, car plus les mois passent et plus il prend de retard. Il a du retard dans toutes les sphères du développement. En motricité fine, par exemple, il est évalué à environ 12 mois.
Il continue à manger comme un mini oiseau! Ça c'est pas facile
On continue à aller en physio et en ergo aux 2 semaines.
C'est pas facile la vie
Martinechat
Martinechat:Lâche pas! J'allais au mois chez la physio et j'étais tannée...alors, je t'envoie pleins d'ondes positives...
Ton bébé est né à ste-justine en octobre 2006?!?! On a due se rencontrer, mes garcons y sont resté jusqu'en décembre.
feriel: je suis vraiment désolé pour toi. J'imagine que se que tu vis est de la frustration face à ton accouchement que tu n'avais pas imaginé comme ca??? Je crois comprendre que tu es venu chercher ici du reconfort face à cette situation??? Mais ici on parle plus des problemes rencontré acause de la prématuritée de nos enfants, de leurs hospitalisations, etc... Tu pourrais peut être allé voir dans la section témoignage ou accouchement?? Je te souhaite bonne chance et filicitation pour ton petit bébé..
p.s Tu devrais peut être en parlé a ton pédiatre il saurait en mesure de t'expliquer la prématuritée, ca pourrait surment te réconforter
Véro
Martinechat Mes garcons ne mangent pas encore à la cuillère et le fils de mon amie qui est né a terme 3 jours après les miens non plus, j'èspere que ca pourra te réconforter!!!
Je vous lis et je trouve qu'ils en demandent plus aux petits prématurés qu,aux autres:shock: Je comprend que ca doit être très frustrant pour vous. Pourquoi (et je parle pour les miens aussi) nos bébés doivent ils toute faire dans le temps et ne pas s'auter d'étapes???? On demande même pas ca aux bébés à terme!!!
En-tk désolé pour la petite monté de lait..
Annie l.
Inscrit depuis: 965 jours et 21 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008
| Mes garcons ne mangent pas
encore à la cuillère et le fils de mon amie qui
est né a terme 3 jours après les miens non plus,
j'èspere que ca pourra te réconforter!!! Je vous lis et je trouve qu'ils en demandent plus aux petits prématurés qu,aux autres:shock: Je comprend que ca doit être très frustrant pour vous. Pourquoi (et je parle pour les miens aussi) nos bébés doivent ils toute faire dans le temps et ne pas s'auter d'étapes???? On demande même pas ca aux bébés à terme!!! |
Ça c vrai! Je connais un petit garçon qui aurait seulement 4 jours de différence si Mariane était née à terme et lui, c presqu'un 42 semaines et ma fille est plus développer que lui (alors elle a vraiment commencer à ratraper son retard). Je crois que c ça qui m'a fait lâcher prise sur son histoire de ratrapage de retard bla bla bla. Gen, c ça qui te manque, un bb née dans les même temps que Mathieu. On dit de ne pas comparer les bb mais desfois, ça fais du bien au moral en titi