Plan du sitePublicité

Auteur

Babsi

Inscrit depuis: 482 jours et 23 heures

Posté depuis: 99 jours et 22 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Lait de vache à 6 mois?

Bonjour!

Ma fille n'aime pas le biberon et encore moins les préparations lactées. RIEN A FAIRE.
J'ai lu sur le site de maman chérie que si le bébé n'aime pas le lait commercial passé 6 mois, on peut lui donner du lait de vache. Croyez vous que c'est correct pour bébé?
J'essaie de lui donner le gobelet de temps en temps, elle joue avec mais n'aime pas le téter. Pour le lait, je pensais peut-être lui donner du lait de vache mélangé au mien? ( Je tire pas bcp de lait et c'est long)
Je suis tres fatiguée ces temps-ci et j'aimerais la faire garder plus que 3 heures.

Merci de m'éclaircir!

Quetzal

Inscrit depuis: 252 jours et 7 heures

Posté depuis: 99 jours et 22 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Salut Babsi! mmm...bonne question...je crois que la raison pour laquelle on doit attendre à 9 mois est pour réduire les risques d'allergies...la plupart des laits de formule sont fait à base de lait de vache...je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'essayer si elle et toi et papa n'avez pas d'historique d'allergies...parcontre, je me demande si elle aimera mieux ca que le lait de préparation...j'ai jamais gouté alors je ne sais pas s'il y a une différence entre le gout du lait de vache et celui du lait de préparation a base de lait de vache...

As-tu essayé le lait de préparation à base de soya? C'est vraiment très sucré...p-e qu'elle aimerait ca?

Je sais que tu t'es certainement déjà posé la question mais ta puce n'aime p-e pas le bib à cause de la température ou du débit de la tétine...moi elle commence à aimer mieux le bib...
as-tu essayé les biberon qui ont apparament la forme d'un sein...je me souviens plus la marque...si tu sais pas de quoi je parle, je peux retrouver l'info si tu veux...

Aussi, elle doit avoir commencé à manger ta puce? Je sais pas combiend e temps tu comptes la faire garder mais p-e que ta gardienne peut lui donner de la purée un peu plus souvent et camoufler du lait de préparation dedans....ou carrément lui donner du lait à la cuiller?? Moi j'ai fait ca avec ma fille pour qu'elle apprenne à aimer l'eau!!

Quetzal

Posté depuis: 99 jours et 22 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
vraiment, j'y repense et je me demande pkoi on doit attendre jusqu'a 9 mois considérant que le lait de préparation est fait è base de lait de vache...ca peut pas etre pour éviter les allergies...c'est probablement plus pour des raisons nutritives...pour que bébé ait bien intégré les 4 groupes alimentaires avant de commencer à "remplacer" le lait pour nourisson ou lait maternel avec du lait de vache qui ne contient pas tout ce dont bébé a besoin...mais bon, j'imagine que pour kke boires, si c'est nécessaire, ca doit pas être la fin du monde...

Quetzal

Posté depuis: 99 jours et 22 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Oups...

chose certaine, bien des génération ont été nourries au lait de vache dès la naissance, et bien que ne soit pas la meilleure chose...la population mondiale n'a jamais décliné à cause de cela!!!

Babsi

Inscrit depuis: 482 jours et 23 heures

Posté depuis: 99 jours et 10 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Laughing Tu t'es bien investi dans ta réponse Quetzal Laughing

Pour le biberon, oui j'ai essayé différents laits et tétines ressemblant au sein avec débit lent ou moyen. Elle déteste. Il faut dire qu'elle est vraiment accro à mes seins. (Elle va surement trouver ça dégueulasse à l'adolescence quand je vais lui dire Very Happy ).

J'y ai pensé pour le donner à la cuilliere car elle mange présentement ses céréales tres liquide.

Pour le lait de vache, mon pere a toujours été nourri à ça étant bébé. Il n'a pas fait d'allergie.

Mais je doute encore beaucoup avant de passer à l'action.... Confused

P.S Je suis a bout de forces; j'ai un gros rhume, ma fille fait ses dents et se réveille 10x par nuit et j'ai des examens à préparer pour la semaine prochaine. C'est à peine si j'ai l'énergie pour jouer avec ma fille, disons qu'elle regarde bcp bébé einstein ces temps-ci Embarassed

• Lilypie Allaitement Ticker

Create your own banner at mybannermaker.com!

Si l'éducation mène à la guerre, si elle nous apprend à détruire ou à être détruits, n'a-t-elle pas fait faillite?

L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être

Porter sur toute chose un regard lucide, sans faire intervenir les souvenirs d’hier : alors, la vie cesse d’être problématique.

(J. Krishnamurti )

gege123

Inscrit depuis: 1408 jours

Posté depuis: 99 jours et 9 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Je veux juste préciser que le lait utilisé dans les préparations est modifié pour être plus facile à digérer. Ils diminuent la quantité de lactose. Car ce n'est pas seulement une question d'allergies, mais aussi une question de digestion.

Je ne conseille pas l'intro du lait avant 9 mois, mais si tu veux essayer, c'est ton choix.

fourside

Inscrit depuis: 742 jours et 18 heures
Localisation : Sherbrooke, Maman de Simon 2 ans et Julien né le 28 mai

Posté depuis: 99 jours et 9 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Le mieux vivre dit que le lait de vache contient trop de protéines, ce qui pourraient surcharger les reins de l'enfant avant 9 mois. C'est la raison du 9 mois.
Bonne chance

Quetzal

Posté depuis: 99 jours et 8 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Merci gege123...est-ce la meme chose pour le lait de soya? Est-ce aussi difficile à digérer que le lait de vache??

est-ce que kkun a déjà comparé le gout du lait de vache et du lait de préparation a base de lait de vache??

Moi quand je donne du lait de formule a ma fille c'est celle a base de lait de soya (Isomil)...alors je ne peux pas comparer...mais elle trouve ca très bon...moi aussi d'ailleurs...c'est ultra sucré!

est-ce que tu as demandé a kkun d'autre que toi de donner le bib? Car quand c,est toi, elle sait que tu as plus intéressant à offrir...Wink

Je compatis avec toi Babsi... Moi quand j'en peux plus et que je veux pas offrir du lait de formule, je laisse le lead a kkun d'autre, je met mes écouteurs avec de la musique et je précise que je ne veux pas etre sollicitée pour aucune considération sauf l'allaitement!!!

lilouanne

Inscrit depuis: 431 jours et 2 heures

Posté depuis: 99 jours et 6 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Le lait maternisé est conseillé jusqu'à au moins 9 mois pour sa haute teneur en fer
    Repondre