Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La question qui tue...

Auteur Message

Mymi0000

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 13 avril 2012 08:57:24 EDT  
Bonjour les mamans et les futures mamans!

On a toutes une maudine de question qui revient souvent et qu'on est dont écoeuré de l'entendre! Eh bien, venez la partager pour vous défouler!

Je commence... Je n'ai pas eu une fin de grossesse facile j'ai du accoucher d'urgence à 32 semaines. Et tout le monde me pose LA question... À quand le prochain?!?!?  

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 21 avril 2015 08:11:51 EDT  
moi c ets ma mer equi ets rres bonne pour lance les phrase qui se faire bondir de colere.
!) on a eu de la misere a avoir un bb et qu and au bout de 1 ans d essai on lui a dit qu on voulais un bb et nous a lance vous etes jeune vous avez le temps ( j avais 25 et lui 31 ans) en plein bateme d un neveu le monde me demande et toi c ets pour bientot la famille ( la face que je fesais ca fesai 2 ans qu on esaye)

2) j ai tirer mon lait pendnat 9 mois et ma mere c etais juste impensable que je tire aussi longtemps ( j ai arrtere pour alle ttravailler ds 2 mois plus tard)
3) encor la elle me lance jespere que tu vas attendre pour un 2 eme
finit tes etude ( cour de soir en e,a,c)  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 20 avril 2015 13:34:08 EDT  
Salut,

Le poste date un peu, mais j'espère qu'il reprendra un peu de vie.

Enceinte de bb3 le monde me demandait tous: ''Ah, vous espérer que ce soit une fille hein?!'' Ou encore, ''allez-vous vous essayé jusqu'à temps d'avoir une fille?'' Franchement, on était juste bien heureux d'avoir pu concevoir après deux d'essaie. Une fois qu'on a su que bb3 était effectivement une fille on se fesait dire ''Asteur que vous avez votre fille, la famille est finie?''.

Présentement enceinte de bb4, on a commencé à faire l'annonce la semaine dernière. LE commentaire: ''J'pensais que la famille était fini, est-ce un accident? Est-ce que c'était voulu?'' BIEN OUI!! ou encore ''Oh, je ne savais pas que vous étiez en essaie''. Ah ça c'est parce que c'était pas de tes affaires!!! mdr

Ça me dépasse toujours de voir comment le monde peuvent penser avoir le droit de commantaire sur notre vie de couple!

J'attends déjà les rémarques de mes collègues, l'annonce devrait suivre dans les prochaines semaines. 

revenir en haut

clemy23

Inscrit le :
02 déc. 2013

Posté le: 3 décembre 2013 09:31:24 EST  
Moi la question qui me tue c'est:
Est ce que ce sont des jumeaux???
Ben non elle c'est la mienne pis l'autre qui lui ressemble comme deux goutes d'eau c'est celle de ma chum.... hahaha 

revenir en haut

dididu59

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 3 décembre 2013 08:14:14 EST  
A quand le prochain !!! Very Happy


--
Logiciel chirurgien 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 27 juin 2013 14:14:55 EDT  
Moi c'est lorsqu'ils voient mon gars et ma fille..."ah, le p'tit couple, tu dois être contente ???" Euh, je m'en fou que ce soit le couple ou deux du même sexe, l'important c'est qu'ils soient en santé !! J'ai jamais souhaité avoir les deux sexes, mais je suis bien contente de mes enfants, point à la ligne !!

Pis ma fille, elle est née pas de cheveux et à un an elle avait à peine des cheveux sur la tête...Les gens n'arrêtaient pas de nous dire d'arrêter de lui raser la tête, ou ben "Lily ils sont passés où tes cheveux ??" Pauvre petite, elle en est encore traumatisée. Elle a hâte d'avoir des grands cheveux comme maman !!! Elle va commencer la maternelle en août et la plupart de ses petites amies ont tous des cheveux volumineux et longs et elle ils sont minces et aux dessus des épaules !!! Un jour Rolling Eyes  

revenir en haut

lolie

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 18 juin 2013 19:35:54 EDT  
Très drôle tire Paule  

revenir en haut

PaolaG.

Inscrit le :
13 juin 2013

Localisation :
Joliette

Posté le: 18 juin 2013 19:28:36 EDT  
J'étais enceinte de 29-30 semaines environ, une madame âgée dans le métro me dit : "t'achève toé là" !!

J'avais juste le goût de lui répondre .... vous aussi madame !! hahaha Wink 

revenir en haut

lolie

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 17 juin 2013 14:10:15 EDT  
Enceinte de 30 semaines, en fin e semaine, ma belle mère m'a dit en regardant mon ventre: il va être un peu plus gros que la moyenne hein.... J'y pense encore!  

revenir en haut

Myri81

Inscrit le :
03 juin 2013

Posté le: 5 juin 2013 20:57:55 EDT  
Bonjour,

En effet, je suis d'accord avec vous pour dire que certaines personnes mériteraient grandement de se taire, plutôt que de dire des commentaires désobligeants et insignifiants!

Reclai, cette question stupide que l'on t'a posée sur tes kilos en trop aurait pu être retournée de la façon suivante: " Et toi, quand est-ce que tu penses fermer ta grande boîte? En effet, tout comme mon gros ventre, elle aurait intérêt à prendre moins de place?"

Moi, je commence les essais pour un premier enfant. J'ai 32 ans et certaines personnes me disent que je suis vieille. Assez poche comme commentaire, également.  

revenir en haut

reclai

Inscrit le :
20 janv. 2013

Posté le: 29 mai 2013 11:12:18 EDT  
QUestion
Bonjour,
Je viens d'accoucher et on me donne une remarque, quand est ce que tu penses maigrir un peu et rétrécir ton gros ventre?  

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 1 avril 2013 09:54:33 EDT  


je te compren ca fait3 ans q on essaye et ca pris 2 ans avant de le dire a la famille et a la fin je repondais carement
- bien uun jour ! ou encor j aimeris bien mais ds mon cas c plus dur .
le monde comprend asez vite et ne pose plus d au6re question.
*deac*Karine2012 a écrit
Mon mari et moi avons essayer d'avoir un bébé pendant 5 ans... je suis finalement enceinte....
la question que j'étais pu capable d'entendre est: c'est pour quand le bébé?

Quand on s'est marié il y a 2 ans, on en a eu pour un an a se faire poser cette question là après le mariage. Pis a chaque party de famille ça revenait dans la discussion: Essayer vous vraiment ou quoi? Pourquoi ça marche pas? Moi je connais une fille qui.... GRRRRRR J'étais juste pu capable d'en entendre parler. J'avais déjà de la peine de ne pas réussir a être enceinte, j'avais pas besoin qu'on me le rappel tout le temps.

Et maintenant que je suis enceinte, je me fait dire: Bon finalement vous avez trouvé comment ça marche! Twisted Evil
Non mais, c'est tu assez plate comme commentaire! 
 

revenir en haut

Demoiselle_plastik

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 22 décembre 2012 09:07:23 EST  
omg.. c'est vrai que les gens n'ont comme pas de tact... ils ne savent pas comment êtres subtils et gentils. Ça me fait CHIER désolée la... mais j'ai comme même pas hâte au party du jour de l'an du bord a mon chum pcq ya son cousin qui nous demande à chaque fois qu'il nous voit... bon ben c pour quand la?
la dernière fois ya même dit :"Coup donc, as-tu besoin que jte montre comment faire?"
tsé je sais que c'est pas méchant... mais quand ça fait 8 mois que t'essaye... cibole que ça fait mal! J'ai déjà envie de brayer juste à y penser. J'ai même pas le goût d'aller dans les party pcq mon chum et moi ça va fait 8 ans qu'on est ensembles... 2 ans qu'on est mariés... mais on s'est rencontrés jeunes. (J'avais 18 et lui 23) donc, ils s'attendent à ce que ce soit nous les prochains tsé. Ça met la pression en maudit SUPER désagréable.

 

revenir en haut

Loralie24

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 14 décembre 2012 09:50:16 EST  
Ohhlala! On la pose effectivement souvent cette question! (je n'ai pas encore toutes lues les pages du forum, pardonnez-moi il y en a beaucoup hihi)
Je crois que les gens parfois ne savent pas comment faire la conversation hihi  

revenir en haut

Stephanie's

Inscrit le :
11 nov. 2012

Posté le: 11 novembre 2012 10:28:11 EST  
Je suis enceinte de mon premier et avant ça, on nous demandait tout le temps quand est-ce qu'on comptait s'y mettre pour avoir un enfant... On avait beau répéter qu'on attendait que notre maison soit construite, que j'ai un emploi stable... Nos amis et famille avaient vraiment l'air de s'impatienter... Quand on a annoncé ma grossesse,les réactions étaient souvent : "Il était temps"...  

revenir en haut

ladyscb

Inscrit le :
17 mars 2011

Posté le: 16 octobre 2012 22:13:37 EDT  
Coucou!

En lisant votre post je n'ai pas pu m'empêcher de venir y mettre un commentaire...

Je comprends tellement les mamans qui ont eux des jumeaux et ont été désespéré par les réavtions et commentaires des gens... Je suis moi-même maman de jumeau/jumelle qui ont maintenant 6 ans... Ça a été tellement difficile les 3 premières années qie mon chum n'en voulait pas d'autre et décourageait qui disait qu'ils aimeraient tellement en avoir...

Je suis présentement enceinte de bébé 3 après avoir gossé mon chum pendant 3 ans et le commentaire que j'ai souvent entendu au début c'est "La famille était pas fini?" et "Ahhh!!! Pourquoi recommencer à zéro après 6 ans?"

Eh non... On aime ça se donner du trouble nous autres... En fait, ils ont aucune idée de ce qui se passe dans nos vies et ça ne les regardent pas vraiment...

En passant ici ça a pris 3 ans et demi et des hormones et tout ce qui vient avec pour avoir les jumeaux et celui-ci est venu tout naturellement après 1 an et 4 mois... ;)

Ciao! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 16 octobre 2012 14:12:37 EDT  
Pattenrond : Je sympathise tellement, pas que je sache ce que c'est mais plutôt que pour m'être rendu jusqu'à 5 je sais très bien ce que c'est l'adaptation d`avoir un nouveau né et ça me fais capoter a chaque fois quand j'entends une nouvelle future maman presque espérer avoir des jumeaux. Je me dis dans ma tête: euh non tu n'espères pas des jumeaux, crois-moi tu n'a aucune espèce d'idée de ce que tu demandes! Tu n'a aucune espèce d'idée de ce que seras l'arrivé d'un nouveau-né, fies-toi sur moi tu en auras plein les bras. Tu ne veux pas avoir a vivre l'expérience x2. J'attends bb#6 et bien sincérement mon seul souhait ce n'est même pas que ce soit un garçon ou une fille. Je veux juste qu'il y en aies qu'un seul! Laughing  

ps: #2 Haha je connais ça aussi, ici c'est dit plutôt sur un ton désaprobateur du genre = là c'est fini hein?

#3 Lol Je te comprend encore beaucoup la dessus ici c'est plutôt = (parce que on as que des garçons) aller vous essayer une dernière fois pour une fille? (avec beaucoup d'emphase sur le dernière fois)  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 septembre 2012 17:47:54 EDT  
La question qu'on me pose le plus souvent c'est: est-ce que c'est des jumeaux?!

Non... on en a piqué un à la pouponnière...! mdr Tsé quand t'as deux coquilles dans un pousse-pousse double pis qu'on me dit que je les ai eu ben collé, ça fait toujours rire aussi!

Mais la phrase que je suis plus capable d'entendre c'est: Oh que vous êtes chanceux!!! La famille est faite dans ce cas! Un gars et une fille!

1- non, on est pas chanceux. C'est dur, j'ai jamais rien vécu de plus dur dans ma vie. J'ai le trou de cul en dessous du bras tellement ça me demande d'énergie alors non, je ne me trouve pas chanceuse. Surtout quand je regarde une maman caliner tranquilement UN bébé et que moi, je suis en constente gestion de crise... Quand j'avais la chance que les deux soient calment en même temps, j,avais juste le temps d'aller faire des choses innutiles comme aller au toilette ou manger. Bercer un bébé juste parce que c'est le fun, j'ai pas le luxe de faire ça.

2- Non, ma famille est peut-être pas faite. Mais c'est tellement pas de vos affaire! Est-ce que j'ai besoin d'un permis pour avoir plus de 3 enfants?

3-Je savais pas que le but ultime dans la vie d'une maman c'était d'avoir un gars et une fille? Étrange non?

Aujourd'hui, j'en rit. Parce que c,est vraiment drôle, mais quand j'étais dedans, je trouvais ça dur! mdr Là, on se fait moins demandé si ce sont des jumeaux, parce qu'ils sont rendus à 2 ans, mais on se fait souvent regardé bizarre avec nos 3 enfants en bas de 4 ans! mdr

 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 18 septembre 2012 14:59:21 EDT  


Laumousse Franchement! 7 mois! C'est tout petit mini encore! :D

Moi je me suis fait demandé souvent (Cal@&%#) coudon comment ca t'es pas enceinte? ca pogne pas? ton chum chum est pas capable?

Hahahrhrggrrrrrrr! Crime que y en a qui ont pas de classe!

Je répondais non... j'ovule pas, veux tu que je t'en parle?

Heu... non non... je voulais pas ... c'est juste que...

Ben c'est ca! La ferme! Twisted Evil



  

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 18 septembre 2012 08:33:01 EDT  

Deux fois cette semaine je me suis fait demandé quand est-ce que j'arrêtais d'allaiter ??

Y'en a un qui ma même dit : elle pourrait avoir des dents a son âge !!! M'essemble que c'est le temps d'arrêter.

1- Elle en a pas de dent et 2- C'est quoi le rapport ???

Je lui ai dit je j'appréciais qui se soucie de la santé de mes mamelons mais que j'allais continuer Smile

Elle a juste 7 mois...j'ai pas fini

Laughing  

revenir en haut

Arisse

Inscrit le :
30 août 2012

Posté le: 18 septembre 2012 07:51:45 EDT  
Moi j'ai 24 ans et beaucoup de mes proches pensent que je vais dépasser l'âge d'avoir son premier enfant. Mais bon, je ne me sens pas encore très prête. Je pensais avoir mon premier enfant à 26 ans.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre