Répondre au message

la libido revient quand

Auteur Message

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 12 août 2008 11:04:58 EDT   Citer
bonjour,
jai accouché il y a 4 mois et jai déchiré au 3 ièeme, je me demande quand la libido va revenir car lorsque je fait l'amour j'en ai pas vraiment envie, deplus certaine positions sont douloureuse.
merci de m,aider

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 13:30:22 EDT   Citer
quand tu seras moin fatigué ma belle, forces toi pas, parles lui en....c'est important!
reposes le plus possible quand ton bébé dors....récupere!
j'ai pas été dechiré car j'ai eue une cesarienne mais j'imagine que ce ne sois pas être de tout repos refaire l,amour apres une dechirure la....essaye de voir ce qui te stimulais avant....p-e que ta douleur est plus souffrante que ton envie....laisses tes hormones se replacer.
As-tu recommencé tes règles?

blondie
Il y a toujours un trésor à l'autre bout de l'arc-en-ciel....

revenir en haut

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 12 août 2008 14:31:01 EDT   Citer
oui j'ai recommencé mes règles. , pourtant mon bébé dort toute ses nuits alors je suis chanceuse mais jte dirai que je nai pas l'envie du tout, plusieurs personnes me disent que normalement sa prend un mois ben moi shu rendu a 4 et désespéré un peu
merci

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 13 août 2008 21:42:58 EDT   Citer
Je ne veux pas te décourager, j'ai le même problème, moi le mien a six mois et il fait ses nuits aussi donc ce n'est pas la fatigue...je me demandais si ça pouvait être l'allaitement? j'ai entendu dire que les fille s qui allaite ont moins de libido.. mes règles sont revenues le mois passé...en tous cas, j'ai hâte que ça revienne!! ; )
Kali Maman de Coucou Février 2008

revenir en haut

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 15 août 2008 15:05:45 EDT   Citer
allo, moi j'allaite pas alors dans mon cas ce nest pas cela. oui jai hate que sa revienne aussi.

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 15 août 2008 22:17:08 EDT   Citer
Lachez pas les filles! Ma fille a 8 mois et moi aussi ma libido est pas encore revenue! Confused

Mais t'sé entre le 6 semaines après l'accouchement où j'avais pas le droit de le faire à cause de ma césarienne, le mois et demi que ca pris avant de refaire une pénétration complète parce que ca me fesait mal quand on le fesait (fouille moi pourquoi), la pose de mon stérilet où y'a encore fallu que j'attende une autre semaine, le fait que mon chum touchait les fils du stérilet et qu'il trippait pas, l'attente du prochain RDV chez le doc pour couper les fils et le 3 mois de pertes qu'on a lors de la pose des nouveaux stérilets... oufff.. Pas facile d'avoir de la libido... et là ben c'est mon retour au travail hihi... J'espère que ca va se tasser bientôt lol

revenir en haut

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 16 août 2008 09:58:08 EDT   Citer
encourageant de voir qu'on n'est pas tout seul a vivre cela,
merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 21 août 2008 23:39:08 EDT   Citer
salut les filles,
même chose pour moi, 0 libido,
en attendent son retour.............

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 24 août 2008 19:45:10 EDT   Citer
Moi aussi j'ai 0 libido... jamais le goût, mais quand je le fais c'est pour faire plaisir à mon mari et finalement j'ai du plaisir aussi...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 25 août 2008 11:40:04 EDT   Citer
ici 0 libido... on va se partir un club je crois... la mienne revient peu a peu parce qu'on en veux un 2 e.. hihihi disons qu,il y a une récompense au bout...

mais sinon j'essaie de me forcer un peu pour faire plaisir a mon chum et un coup que c'est parti, c'est correct et jme dit tu voit ca te tentais... c'est juste de démarrer le tout...

essaie d'en parler a ton chum...qu'il ne te mette pas trop de pression sinon ca sera pire..

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 6 septembre 2008 22:11:33 EDT   Citer
Pauvre chum...en plus mon gars a décider qu'il ne fesait plus ses nuits...c'est pas a la veille de revenir ; )
Kali Maman de Coucou Février 2008

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 13 septembre 2008 11:42:52 EDT   Citer
Bonjour

J'allais justement sur cette partie du forum pour me plaindre que je n'ai plus de libido. Avant de tomber enceinte, il fallait que je talonne mon chum pour faire l'amour beaucoup plus fréquemment, c'était toujours moi qui faisait les premeirs pas, pendant que j'étais enceinte, ca me tentais au début et moins à la fin et de toute façon , je n'exitais pas mon chum du tout, (la bédaine ce n'est pas vraiment son genre).

Alors j'ai passé trois mois sans faire l'amour. Lorsque j'ai accouché, j'ai eu droit à une épisio (5 points) et à la ventouse, donc ca pris un bon mois avant de le refaire et encore c'était pour faire plaisir à mon chum. Maintenant, mon fils à 3 mois et la libido est toujours pas revenue, mon fils ne fait pas ses nuits et ne dort pas beaucoup le jour, il se couche vers 22h00 alors rendu à cette heure là je suis complètement brulée et je pense juste à dormir. Les très rares fois que nous le faisons, ca me tente pas pantoute et j'ai juste hâte que ca finisse. Pourtant, mon chum je l'aime encore, je le trouve toujours aussi attirant, mais je ne comprends pas du tout ce qui se passe. J'ai vraiment hâte que ca revienne comme avant.

Je me suis fait poser un stérilet cette semaine et j'allaite encore, alors c'est peut-être des raisons pour lesquelles la machine n'est toujours pas repartie. C'est certaine qu'il faut s'écouter et prendre notre temps, mais c'est pas facile pour un homme de comprendre ca. Mon homme commence sérieusement à trouver le temps long et je sais plus quoi lui dire pour le faire patienter un peu plus. Il s'inquiète je crois et mois aussi.

Je crois que j'ai besoin de vos expériences également.
Malidoum

revenir en haut

Eve-Line

Inscrit le :
20 nov. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 13:44:17 EDT   Citer
à toutes
Allo, c'est vrai que la libido ne revient pas en claquant des doigts. Mais la libido c'est tout de même pas une pillule du genre viagra... genre action= réaction. C'est avec un peu de tout que ça revient. Je crois que ça se travail la libido. Je m'explique. Il faut se stimuler, seul ou à deux, pour que tranquillement elle revienne. La masturbation est un excellent moyen. Pourquoi ? Parce que on est seul et qu'on sait comment aller direct au but et rapidement. Et ça fait du bien une p'tite vite avec soi-même. La masturbation en couple c'est bien aussi parce qu'il n'y a pas de pénétration, donc moins de douleur et plus de plaisir. Et les deux sont ravis... en même temps, quelle joie. Et la tendresse ... les caresses peuvent aboutir à quelquechose sans qu'il y est pénétration aussi. Il y a une petite adaptation qui doit se faire de la part des deux, de l'homme et de la femme. Et faut pas oublier que l'accouchement c'est difficile physiquement. C'est un bulldozer qui nous passe dur le corps. À ma premiere fille, j'ai eu 5 points avec ventouse... 10 jours après on a recommencé nos activités sexuelles tranquillement, relax, ...et la libido est revenu par elle-même. Les hormones sont en plein chambardement après un accouchement... on peut pas s'attendre à une libido extrême. Mais je crois que c'est comparable à un muscle, moins tu l'entraîne, et plus il s'affaise... Plus il est en forme, plus il a le goût de s'entrainer. Mais tout ça c'est mon opinion personnelle.

revenir en haut

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 25 septembre 2008 14:54:14 EDT   Citer
Je dirais que je fais partie du même bateau que vous les filles!!!

Ma filles est née il y a 1 mois et je n'aie aucune libido!!! Je n'aie même pas le goût que mon chum me touche... Ce n'est pas que je l'aime plus, mais je sais pas je n'en ressends pas du tout l'envie!!!

De plus, c'est temps-ci, il se send rejetter, inutile, j'essaie de ne pas me montrer trop distante, mais on dirait que c'est plus fort que mois, je n'aie pas le goût d'aucun contact physique....

Il trouve cela extrêmement difficile et moi aussi de le voir comme ça....

Avez-vous des idées!!! Au moins pour retrouver un peu le goût au contact physique intime...

Car même de mon côté... je n'aie pas dutout le goût de me masturber, même si avant j'aimais cela!!!!

Je suis un peu désespérée!!!!

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 13:39:31 EDT   Citer
Jasschriss - je me suis sentie comme toi les 3-4 premiers mois. Aucune envie de contact physique. J'ai déchiré au 3e degré et la cicatrisation s'est très mal faite (j'ai dû recevoir un traitement au nitrate d'argent), alors je n'avais plus envie de rien "à ce niveau", mais aussi en général. Comme si j'avais de la difficulté à me sentir femme à part entière... je n'ai pas trouvé de véritable explication.

Une fois la cicatrisation refaite, c'était encore douloureux pcq on m'a trop recousue - c'est une impression que j'avais, mais elle a été confirmée par mon médecin. Sa suggestion était d'attendre un peu, que ça devrait s'assouplir avec le temps... sinon de revenir le voir pour une nouvelle intervention. Ben je dirais que ça ne fait que 2 mois que je peux dire que la douleur est partie.

Ajoutez à cela que mon fils a commencé à faire ses nuits seulement à 8 mois... le fait que je ne sois pas très portée sur la chose de nature, et les possibles effets secondaire de ma pilule... j'ai la libido à -40.

C'est très difficile sur mon couple. On en parle ouvertement, on essaie d'autres choses, des trucs pour se mettre dans l'ambiance... mais bof... l'envie n'y est pas. Pourtant j'aime mon chum, une fois dans le feu de l'action, c'est agréable, mais sans plus. Je n'aurais eu aucune difficulté à me faire bonne soeur! La foi n'est pas du tout au rdv, mais pour ce qui est de la chasteté, ç'aurait été un pet! Wink

Avant d'être enceinte de mon garçon, j'avais arrêté la pilule à cause justement de cette absence de libido. Il me semble que ça avait aidé un peu, mais p-e que le désir d'avoir un enfant y était pour qq chose aussi... À a pris près d'un an après l'arrêt de la pilule avant que mon chum soit prêt à ce qu'on ait un enfant, mais je pense que chaque mois j'espérais quand même un peu "un accident". Et lorsque j'ai eu son ok, ben là je ne me faisais pas prier, je le voulais mon bébé!

Enceinte, je crois que c'était pas pire aussi. Mais depuis l'accouchement... c'est vraiment mort mon affaire.

Je songe depuis qq jours à arrêter ma pilule à nouveau, question de voir si ça aurait un impact. Mon garçon aura 1 an cette semaine et je commence tout juste un nouvel emploi... je ne suis pas prête à retomber enceinte tout de suite. Mais p-e que le désir d'être mère à nouveau (à moyen terme) aura quand même un impact "inconscient" sur ma libido. Sauf qu'en même temps, le condom... eurk... c'est un bon downer et j'ai pas besoin de ça!

Je suis donc en réflexion, je ne sais pas trop quoi faire. Avoir un rdv avec mon doc quand on est pas enceinte, ça prends 2 ans! Donc je sais pas, p-e qu'un pharmacien pourrait m'aider? Vérifier s'il y a d'autres marques de pilules (je prends Marvelon) qui pourraient p-e moins m'affecter?

Je sais plus quoi faire...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

revenir en haut

Angy229

Inscrit le :
16 mars 2008

Posté le: 29 septembre 2008 11:52:06 EDT   Citer
Salut les filles!!!
Je suis au troisième bb et depuis bb 2 je n'ai pas retrouvé ma libido......
J'en ai parler avec mon doc et elle m'a dit que c'est en grande parti du aux accouchement...on perd beaucoup d'hormone (testostérone) qui nous donne la libido,certaine perde beaucoup d'autre moins ...d'autre ca remonte et d'autre non......elle m'a envoyé voir un endocrinologue pour voir combien il me restais de testostérone......plus grand chose...alors dans ce cas il peuvent te shooter de la testo, mais il y a des effets secondaire...plus de poils,boutons....etc......Et il y a la pilule qui n'aide pas non plus, certain ca se replace seulement qu'en lachant la pilule......ce que j'ai fais......bonne chance à toute!!!!!

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 2 octobre 2008 08:37:51 EDT   Citer
bien moi je n'en n'ai jamais eu beaucoup alors , ma miss a 5 mois et zéro niet . tous les attouchements quel qu'ils soient me tapent sur les nerfs et j'ai juste hâte que cela finisse . Je plains mon conjoint . Je ne sais vraiment plus quoi faire .

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 14:27:47 EDT   Citer
j'ai accouché il y a trois mois et je n'ai plus aucune libido moi non plus. Déjà que ce n'était pas fort avant d'être enceinte, là, c'est plus que nul!!! Personnellement, je m'en passerais bien mais mon chum ne l'entend pas de cette façon... Avant, je me forçais pour lui faire plaisir, mais là, je suis trop brûlée et ça fait trop mal pour que je me force...

Alors voilà, ma peur, c'est qu'il finisse par se tanner et aller voir ailleurs... comment pourrais-je lui en vouloir si je le repousse constamment? Mais en même temps, je ne suis pas prête à le partager! Je l'aime énormément et je n'ai pas envie de le perdre, mais ça ne m'aide pas plus à retrouver un semblant de libido... je sais plus quoi faire!!

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 14:57:05 EDT   Citer
Je suis tout à fait d'accord avec Eve-Line.

Je ne peux pas dire que je suis dans le même bâteau que vous, puisque à peine 3-4 jours après l'accouchement, on avait déjà repris une certaine activité sexuelle, sans pénétration bien sûr et 18 jours après mon accouchement, tout était redevenu comme avant, mais avec une petite douleur. Mais avec le temps, et à force de faire pratiquer le muscle, tout est très rapidement rentré dans l'ordre. C'est sûr que de nature j'ai toujours été assez porté sur la chose, que je n'ai pas déchiré à l'accouchement (à peine une petite coupure d'environ 3 mm, pas assez pour être recousue) et qu'après environ un mois notre bébé dormait au moins 4-5 heures d'affilée, donc ça a sûrement aidé. Mais bon, dans ma tête à moi je me dis que quand on ne fait pas quelque chose souvent, on en perd le goût et que quand on le fait plus souvent, on en a de plus en plus envie. Et parfois aussi, la faim vient en mangeant. Wink Un coup dans l'action, on se laisse prendre au jeu. En tout cas c'est mon avis. Et en même temps, je voulais tellement faire plaisir à mon chum et en plus ça me redonnait tellement d'énergie que je crois que c'est pour ça que c'est revenu assez vite ... en fait, ce n'est jamais parti Rolling Eyes mais bon...
De mon point de vue à moi, ça m'enlevait mon stress, ça me laissait plus détendu, ça me donnait de l'énergie à revendre et notre couple s'en portait mieux.
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Maman Sabrina

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 20:22:07 EDT   Citer
Vally a écrit
j'ai accouché il y a trois mois et je n'ai plus aucune libido moi non plus. Déjà que ce n'était pas fort avant d'être enceinte, là, c'est plus que nul!!! Personnellement, je m'en passerais bien mais mon chum ne l'entend pas de cette façon... Avant, je me forçais pour lui faire plaisir, mais là, je suis trop brûlée et ça fait trop mal pour que je me force...

Alors voilà, ma peur, c'est qu'il finisse par se tanner et aller voir ailleurs... comment pourrais-je lui en vouloir si je le repousse constamment? Mais en même temps, je ne suis pas prête à le partager! Je l'aime énormément et je n'ai pas envie de le perdre, mais ça ne m'aide pas plus à retrouver un semblant de libido... je sais plus quoi faire!!



On dirais que ses moi qui a ecrie sa tellement je te comprend! C'est la meme chose de mon coter.. J'ai jamais eter le genre de fille qui tripe sexe... une fois par mois maurais suffit mais avec une bonne demi heure de preliminaire!!! Mais je le faisais pour lui faire plaisir car lui si il pouvait le faire 24h/24h il le ferait! Et moi aussi je me fais souvent des idée.. j'ai toujours peurs qu'il aille voir une autre femme qui le satisferas sans doute plus que moi! Mais moi j'ai quelque chose de plus que les autres.. notre enfant! Et je dirais que depuis que ma fille et la sa vais tres bien entre nous deux meme si le sexe est presque plus la! Toute facon je lui ai di que si je ne fesais pas l'amour aussi souvent qu'il le veux qu'il aille sachetez un faux vagin!!!!! haha Alors bonne chance et decurage toi pas car on est sans doute pas les seule a vivre ca comme sa! 
♥Océanne tu ne te rend pas encOre cOmpte de l'impOrtance que tu a dans ma vie et celle de tOn pere♥

6 mOis pOur ma puce, 6 mOis qu'elle me cOmble de bOnheure, 6 mOis qu'elle rend ma vie et celle de mOn amOureux plus heureuse!

Un deusieme? Qui sais..

revenir en haut

maman_val

Inscrit le :
13 nov. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 13:59:32 EST   Citer
Ici aussi c'est le grand désert côté libido... Sad J'ai accouché il y a 4 mois, mon chum m'aide pas mal à la maison et avec la petite, je pense qu'il fait ben son possible le pauvre.... Je me sens très coupable de pas le désirer, il se sent rejeté et comprend pas trop... On a beau essayer de parler, on arrive pas à se comprendre on dirait.... J'ai aussi essayé les classiques (resto, etc...). Marche pas full... Masturber me tente pas vraiment non plus... Ça me rend triste et anxieuse tout ça.

Faut dire que j'étais pas tellement sex avant non plus. Aussitôt qu'un petit quelque chose me chicotte dans ma vie, le désir fou l'camp... (lire: souvent).

J'ai aussi peur qu'il finisse par me quitter à cause de ça. Je pense à voir une sexo même si ça me tente pas trop.

Ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule dans cette situation.
 
Lilypie de 6 à 18 Ticker

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 018
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - Un bonheur à vivre en famille!

803 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!