Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La guerre des repas

Auteur Message

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 2 décembre 2014 18:20:41 EST  
M'inspirant ici du classique des contes pour tous, La Guerre des Tuques, c'est la guerre au repas. Mon petit homme de (presque) trois ans me fait la guerre à chaque repas pour la moindre bouchée. Croyez-moi j'ai tout essayé : les ptits repas drôles, les conséquences, les récompenses, la persévérance (tous les mots en "ences") et même, le grand favori, la patience. Je suis à bout....

Je veux faire des repas des moments agréables en famille, mais ça finit toujours que monsieur veut pas manger ce qu'il y a dans son assiette, même si ce sont des choses qu'il aime.

J'en ai franchement marre et je suis à bout de ressources...

De plus, j'ai l'impression que, ces derniers temps, que j'ai beau être gentille, passer du temps avec lui, faire des activités avec lui, tout le bataclan, on dirait que je passe 75 % de mon temps à le réprimander, à le mettre en conséquences...

HELP ! 

revenir en haut

Ana134

Inscrit le :
15 janv. 2015

Posté le: 15 janvier 2015 03:45:37 EST  
Je vis la même chose en ce moment!
Coucou,
Je vis la même chose en ce moment avec ma fille. Elle refuse de diner à table en famille. C'est la guerre tous les soirs et à force, cela devient épuisant. Parfois, je dois même la menacer de confisquer ses jouets pour qu'elle mange. Innove avec les menus. Reste ferme et ne cède pas à ses caprices. Bon courage.
 

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 2 décembre 2014 19:32:30 EST  
Merci pour les conseils, on va faire un test. Pour le comportement, je pense que je dois être plus proactive avec lui, lui montrer ce qui est bien et ce qui est mal.

Pour les repas, je pense que notre erreur c'est de lui donner trop de choix justement...On va faire un essai.

 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 2 décembre 2014 19:04:04 EST  
Salut

Je te comprend tellement !!! Mon fils a trois ans et il est comme le tient. les repas c'était compliqué et long. On dirait qu'il fait tout pour nous contredire.

Pour les repas on a décidé de ne plus s'obstiner avec car ça donnait rien. Maintenant si il ne mange pas ce qu'il y a dans son assiette il n'a rien d'autre (même pas de dessert). On lui dit la quantité qu'il faut qui ait mange (ce n'est pas de très grosse quantité) pour avoir le droite de manger le dessert en question (fruit yogourt ou biscuit). Si il refuse il peut quitter la table et il n'a rien d'autre. Avec le temps il c'est remis à manger des chose qu'il aime et que je sais qu'il mange à la garderie ou quand il va ailleurs. C'est loin d'être parfait mais il y a amélioration

Pour son comportement j'attend car je viens d'avoir bb2 alors il y a l'adaptation face l'arriver de sa soeur qui doit être un facteur de sont changement de comportement.

Bonne chance avec ton garçon 

revenir en haut

Se connecter pour répondre