Répondre au message

Jusqu'à quel âge le mouche-bébé?

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 4 septembre 2012 10:55:55 EDT   Citer
Le titre dit tout!

j'ai tendance à continuer avec ma fille de 2 ans, surtout le soir, pour bien nettoyer son nez.

Je me dis que ça peut éviter une otite???
(Suis-je trop poule?)

J'ai bien hâte de lire vos réponses! Very Happy 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 6 septembre 2012 14:26:38 EDT   Citer
Ma belle-soeur l'a utilisé avec sa cocotte jusqu'à ce qu'elle ait... 4 ans ! Smile

Pour ma part, vers 20 mois, il hurlait quand il voyait le mouche-bébé approcher de son nez alors on lui a appris à se moucher. Son édutrice faisait aussi des activités pour aider les enfants à apprendre à souffler par le nez (avec des plumes et des mouchoirs).

C'est sûr que quand un bébé de 20 mois commence à se moucher seul, c'est pas aussi efficace que le mouche-bébé par exemple ! Laughing  

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 15 septembre 2012 15:37:37 EDT   Citer
Justement, j'ai une question à ce sujet...

J'ai des amies qui utilise le mouche-bébé + solution saline (hydrasense) depuis la naissance de leur bébé et ce tous les jours (genre 1-2 x par jour).

Je ne l'ai jamais fait de mon côté, ne voyant pas la nécessité (respiration bonne, pas de congestion). Bon, à l'hôpital, nous avons quelques fois irrigué son nez mais jamais depuis. Mon bébé aura 3 mois bientôt.

Pensez-vous que c'est bon de le faire tous les jours même si tout semble bien aller ? 
Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 16 septembre 2012 08:18:08 EDT   Citer
Non, je ne pense pas que ce soit ni nécessaire ni même bon de moucher un bébé sans raison. Il me semble avoir déjà lu que cela pouvait faire augmenter la sécrétion de mucus. En tout cas, une chose certaine, c'est que ça irrite les muqueuses nasales.

Donc, autant il est important de bien moucher et souvent lorsque le bébé a un rhume pour éviter des complications comme les otites et atteintes aux poumons... et permettre à bébé de bien s'alimenter, bien dormir, autant je trouve que c'est une mauvaise idée de faire ça quotidiennement pour... le plaisir ?!

Pourquoi tes amies font-elles ça, au juste ? Il doit bien y avoir une raison ! 
Lilypie Fifth Birthday tickers

Cela fait 3 ans, ma belle Éloane, tu mets de la vie et de la lumière dans notre existence !

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 16 septembre 2012 08:40:23 EDT   Citer
Une me disait qu'elle entendait souvent son fils respirer bruyamment et qu'il aurait eu un petit rhume il y a quelques temps et que depuis elle le faisait tous les jours.

En effet, je trouvais ça un peu extrême. Ça m'arrive aussi, peut-être 1x par jour, pendant que mon fils dort de l'entendre respirer un peu plus fort. Mais j'ai pas l'impression qu'il est congestionné pour autant.

Dans ma tête, c'était justement fait pour les rhumes... 
Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 septembre 2012 18:02:35 EDT   Citer
Ma soeur mettait de la solution saline à ses 3 enfants chaque jour jusqu'à un âge assez avancé (genre 4-5 ans) et ils font tous des otites assez souvent. Je ne l'ai jamais fait aux miens (j'en ai 3 aussi) même si moi j'avais tendance à faire des otites plus jeunes et il n'y a que ma fille qui ait eu une otite 1 seule fois. J'ai l'impression que c'est une prédisposition et que ça ne change pas grand chose de le faire chaque jour. Je le fais quand ils ont un rhume pour une question de confort.

Pour l'âge, on l'utilise jusqu'à ce qu'ils se mouchent mais il faut dire qu'ils sont rarement malades et que c'est rarement un gros rhume. Ma fille ça été vers 2 ans et demi, mon dernier se mouche bien et il a 20 mois.  

revenir en haut

colchique

Inscrit le :
20 sept. 2012

Posté le: 19 septembre 2012 07:10:55 EDT   Citer
Tu penses alors que ce genre de produit peut donc affaiblir le système immunitaire à grande dose ? Il est vrai que ca ne sert a rien d'utiliser le mouche-bébé chaque jour, c'est irritant. Par ailleurs, il vaut mieux parfois laisser l'organisme se défendre seul en produisant ses propres anticorps et en tenant son carnet de vaccinations à jour... En ce moment, je m'intéresse beaucoup aux anticorps et notamment aux Kits Elisa (mais ceci est une autre histoire).
  
Si seulement on arrêtait d'essayer d'être heureux, on pourrait peut-être profiter de la vie.

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 24 septembre 2012 21:35:47 EDT   Citer
Mon médecin ma recommandé de moucher bébé avec hydrasense soir et matin avec compte-gouttes plein...et pas plus de 6 fois par jour lors d'un rhume parce que c'est irritant.

je trouvais ça absurde...moi je le fais avec juste un peu de saline quand je vois des bilous ou aux 2 jours disons.
Si y a un rhume je le fais au besoin. je le fais à ma puce de 26 mois qui n'a fait que quelques otites et ces otites là ne se sont produites que lorsqu'elle avait un gros rhume ou grippe.

mon bébé #2 a 2 semaines et à l'hôpital les infirmières m'ont conseillé 1 fois par jours avec juste un peu de saline puis après avoir mouché de mettre juste une petite goutte dans chaque narine pour éviter la sécheresse nasale du au mouchage.

le faire 1 fois par jour je pense que c'est bien pour nettoyer et à ce qu'il paraît permet d'échapper à quelques virus et ça serait aussi bon pour nous de se mettre de la saline chaque jour! 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 94 021
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Marie Plourde dans son quotidien

197 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!