Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

jumeaux et questionnement sur le retrait préventif

Auteur Message

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 14:19:46 EST  
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum. Je me présente, j'ai 28 ans, je suis enceinte de jumeaux ( j'ai 17 semaines de gestation).
J'ai des questions concernant le retrait préventif, j'ai déjà une demande de retrait et sur le rapport il est indiqué un retrait complèt à 36 semaines. Au moment du rapport je ne savait pas que j'attendais des jumeaux. Puisque c'est une grossesse à risque, est-ce que la date de retrait devrait être modifié?J'en ai déja parlé à mon médecin, mais elle ne semble pas être beaucoup au courant elle va revérifié à ma 20e semaine mon rapport csst et elle va vérifié si elle peut faire modifier ma date.
Je me sens un peu toute seule dans tout celà, parce que déjà j'éprouve de la difficulté à travailler et mon médecin me dit que si c'est elle qui m'arrête de travailler je vais être beaucoup pénalisé dans mon retrait préventif cssst. J'avoue que je suis perdu dans tout celà et ca me stress.
J'attend vos réponse, j'espère vraiment que ca va m'aider. 

revenir en haut

Marie555

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 12 février 2016 11:32:42 EST  
enceinte de jumeaux et fin de contrat Sad
Bonjour

Je vous écrit car je suis inquiète

Je travaille pour une compagnie de sous-traitance en chimie, ça fait 3 mois que je suis sur le retrait préventif. Et là j'apprends que ma compagnie a perdu le contrat on va tous être mis à pied au début février.
Que va t-il m'arriver la CSST va t-elle m'obliger à me retrouver un autre emploi j'en suis à 16 semaines et j'ai des jumeaux . Est-ce que ça en vaut vraiment la peine. Conseillez moi s'il vous plait

d'une future maman inquiète Sad 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 20 décembre 2008 04:49:56 EST  
Suite à vos info. j'ai été rencontrer mon supérieur avant d'aller voir mon médecin. Je lui est expliqué clairement ma situation et ma condition de travaille. Avant j'avais jamais de réponse clair, pas de prise de décision. Je lui est expliqué l'importance de savoir si elle avait l'idée de m'arrêter à 24 ou 36 semaines avant que je rencontre mon doc. Elle a statué de m'arrêter à 24 sem. et en attendant elle a diminué mes journées de travaille (pendant les fêtes je ferai 2 jrs/sem et 3jrs /sem les 2 dernières sem. À mon rendez-vous, mon gynéco m'a dit que c'était ok avec ces conditions et elle me suggère de prendre des maladies si je suis trop fatigué. Si j'aurais pas d'arrangement, elle arrête toute les grossesses de jumeaux à 20 ou 24 sem. en congé de maladie. Je suis contente de se règlement avec mon employeur, parce que ça d'lair compliqué de faire modifier mon rapport de csst, les médecins préfères nous mettre en maladie. Je trouve que déjà c'est beaucoup d'investissement monétairement d'avoir des jumeaux, en plus être pénalisé sur notre retrait préventif, je trouvais ça plate en ti-ti.  

revenir en haut

Multiple

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 décembre 2008 00:14:46 EST  
Moi ma gynéco m'avait dit qu'elle m'arreterait a 24 sem au plus tard. A 17 sem j'ai demander au gyneco de diminuer mes heures car j'était très fatigué , beaucoup de nausé et un travail qui ne respecte pas beaucoup le retrait que j'avais(je suis technicienne de laboratoire dans un hopital et meme au poste plus assis je passe mon temp a me lever meme si c'est pas pour longtemp ca fatigue pareil), alors la csst payait les journée que je ne travaillait pas. A 20 semaine ils ont décider de ne pas me reaffecter alors la csst a payer. Selon les renseignement que j'avais eu si ca avait été la gyneco qui m'avait arreter j'aurait ete payer par l'assurance salaire.

Moi aussi je te dirais d'en parler a ton md et bonne chance.  

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 4 décembre 2008 21:39:35 EST  
Bonne chance blanche-neige et je crois que si tu explique à ton doc tes conditions de travail tel que tu l'a fait ici, je crois que tu as de bonnes chances de retrait préventif. 

revenir en haut

karine_naud

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 4 décembre 2008 20:31:44 EST  
Bonne chance blanche neige il me semble que t'as ben d'autres choses à faire que de te casser la tête avec ça.... 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 4 décembre 2008 20:17:32 EST  
j'espère que ça va s'arranger ton affaire. Moi aussi j'avais des conditions inquiétantes. Je travaillais en UCDG avec des patients SARM, Clostridium difficile et du ERV et bon ça l'air que c'était pas une raison pour m'arrêter Surprised
Finalement c'est l'infirmière du service de santé de mon CSSS qui a tranché et qui m'a dit qu'elle m'arrêtait à 24 semaines. Je suis certaine que tu auras l'appui de ton md de grossesse à risques. Lâche pas je sais que c'est difficile. J'espère que quelqu'un t'entendra.
bonne chance 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 17:49:40 EST  
merci les filles
Merci les filles de vos réponses.
Mon cas est de plus en plus compliqué. Je travaille dans un hôpital de région, je suis inhalothérapeute. J'ai été réaffecté en clinique externe, mon travaille consiste à faire des tests de fonction respiratoire, faire de l'enseignement d'hygiène bronchique, prise de médicament ,suivi et enseignement de patient chronique (pour les patients chronique le suivi est surtout téléphonique, mais aussi il se présente lorsqu'il sont infecté...)Bref je suis en contact avec les patients et lorsque je fait mes suivis téléphonique mon poste de travaille est tellement vieux que j'ai un terrible mal de dos (je me couche vers 6h30 le soir tellement que je suis fatigué et dos douloureux.J'ai un très vieux fauteuil, mon ordinateur n'est pas devant moi, j'ai de la dificulté à classé mes documents(tous positionné en bas et avec la bédaine il est plus difficile de se pencher) Heureusement, lorsque je ne travaille pas je suis très bien, pas de douleur et je fais une sieste en pm.
En plus, nous avons reçu une lettre comme quoi il a eu des cas de coqueluche ( occassionne toux, fièvre pouvant faire fausse couche ou débuté travaille prématurémant)il mon retiré pour 28 jrs!!! et lorsqu'il mon retiré; ça faissait déjà 6 semaines de la déclaration des cas...(donc j'ai eu 3 jours de congé) J'aurais pu être en contact 50 fois avec ses patients.
Dans mon établissement il n'y a aucune considération pour ses employés (je suis une bonne travaillante, jamais malade, fiable, apprécié de mes patients...) Mais non, il ne veulent pas me mettre en arrêt de travaille malgré plusieurs essaits avec le bureau de santé de mon établissement.
Evil or Very Mad C'est décourageant.C'est depuis que nous avons changé de patron, car les autres grossesses de mes collègues, automatiquement elles ont cessé de voir des patients et leurs congé était à 24 semaines (grossesse simple)Moi , j'ai une grossesse à risque et il faut que je me batte...
Je vais voir mon spécialiste de grossesse à risque dans 2 semaines (à 20 semaines), j'espère qu'elle comprendra parce que je commence à être tanné de me battre partout.

Je vous donnerez des nouvelles, merci les filles de votre compréhension.


 

revenir en haut

Doudou621

Inscrit le :
03 déc. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 14:00:31 EST  
Félicitation Blance-neige.
Je suis moi aussi enceinte de jumeaux. J'ai un travail de bureau et j'ai un retrait préventif à 20 semaines.
Parc contre mon médecin m'a informé qu'étant donné que je n'avais pas un travail à risque j'allais avoir un retrait avec le chomage (55 % de mon salaire) au lieu d'un retrait CSST (75 % et + du salaire).

Le médecin a été très clair en disant " si tu as des jumeaux" tu ne travailles pas au dela de 24 semaines de grossesse. 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 1 décembre 2008 21:19:05 EST  
Félicitations Blanche-neige pour tes jumeaux
Si ton travail consiste en un travail de bureau, probablement que ton médecin t'arrêtera avant 28 semaines, chomage maladie. Soit assurée que tu ne devrais pas travailler au-delà de cette date.
Je suis hygiéniste dentaire et à ma première demande pour cette grossesse-ci (je suis enceinte de 25 sa de jumelles), Mon retrait de posture était prévu vers 27 sa et je ne devais pas faire plus de 8hres/j. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai contacté mon doc et lui ai demandé de faire devancer mon retrait de 27 sa à 20 sa (HU équivalente à 27cm) et de réduire mes journées à 6hres/j. À 20 sa, mon boss aurait pu me réaffecter à du travail de bureau, mais mon médecin m'aurait retiré à 24 sa pour éviter la prématurité (chomage). Il a été compréhensif, cette fois-là (pas à ma première grossesse) et m'a mise en retrait (CSST).
Ainsi, tout dépend de ton travail, mais tu ne devrais pas, médicalement, travailler au-delà de 7 mois de grossesse.
Bonne chance 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 16:44:55 EST  
Bonjour blanche neige, Félicitations pour tes jumeaux...
Je vais te parler de mon expérience en ce qui concerne le retrait préventif.
Je ne sais pas où tu travailles et ce que tu fais comme métier mais bon...
Si c'est ton médecin qui t'arrête de travailler tu seras considérée comme en congé maladie et habituellement c'est moins rentable financièrement. Si c'est le médecin du service de santé de ton lieu de travail qui t'arrête alors tu auras droit à un retrait préventif payé par la CSST.
Moi j'ai eu un retrait à 24 semaines et la seule raison était que j'étais enceinte de jumeaux sinon j'aurais travaillé jusqu'à mon accouchement. Tu devrais demander que ta demande de retrait préventif soit réévaluée en fonction du fait que tu es enceinte de jumeaux. Si malgré cela il t'arrête à 36 semaines (et selon moi c'est IMPOSSIBLE de travailler jusqu'à 36 semaines ) alors demande au médecin de t'arrêter autour de 24 semaines. Moi je suis très catégorique là-dessus, il faut se reposer +++ quand on est enceinte de jumeaux parce que c'est une grossesse à risques. Alors ta santé et celle de tes bébés est prioritaire donc essaie d'avoir le soutien de ton médecin et adresse-toi au service de santé à ton travail.
J'espère que ça t'éclaire un peu, bonne chance et bonne grossesse,
Twin 

revenir en haut

Se connecter pour répondre