Répondre au message

Je suis tannée!!!

Auteur Message

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 23:11:12 EST   Citer
Je suis pas mal dans la même situation que vous.

Mais je fais mes choses avec mes filles, je suis ce qu'on peut dire une monoparental en couple ou bien je suis la femme de l'homme invisible. On a un compte bancaire conjoint, je dois lui rendent des comptes du pourquoi j'ai pris un peu d'argent, mais lui jamais et si je lui demande a quoi a servi tel montant j'ai droit a un : J'ai ben le droit de me gâté !!! Mais pas moi, selon lui une mère au foyer n'a pas besoin de ce gâté autant que lui.

Cette semaine, il a été jouer au playstation a tout les jours chez un de ces chums, mais refuse de faire des sorti en famille. On c'est chicaner souvant pour sa, mais maintenant je me dis que c'est lui qui sera le plus perdant dans tout sa.

Ce qui m'attriste c'est qu'on est en essaies pour BB3 et je suis plus trop sur de vouloir un autre enfant..du moin avec lui. Confused  

Maman de Azalée 5 ans, Mercédez 3 ans et de Marilou Ti-minou 1 an.

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 27 août 2010 12:15:24 EDT   Citer
Chez nous aussi je fais tout...
et je croyais aussi que mon chum se foutait de nous autres, mais j'ai compris il n'y a pas si longtemps qu'il est ce genre de personne grognon pour qui tout est acquis qui se donne le droit de chialer ce que je fais mais que lui fait rien et c'est vraiment fachant des fois..
Mais en discutant avec lui sans rejetter la faute sur lui mais plutot en lui expliquant ce que ca fait sur moi j'ai compris son état d'esprit et je sais qu'il fait pas expres, qu'il apprécie ce que je fais pour lui qu'il trouve que je suis la meillerus des mamans mais au quotidien tout ce qu'il fait c'est chialer.
Donc ca n'excuse en rien son comportement mais au moins je sais qu'au fond il m'aime et est fier de moi... on verra si je me tanne à la longue! (j'imagine que oui parce que je trouve ca tres difficile par bout) 

revenir en haut

roxxye

Inscrit le :
28 déc. 2017

Posté le: 28 décembre 2017 14:52:05 EST   Citer
Chat-Ouille a écrit
Je suis à bout! J'ai malheureusement même penser à la séparation. Mon chum est comme un ado....il faut toujours que je m'obstine avec pour qu'il me donne un coup de main. La nuit, on s'obstine tout le temps pour que je puisse obtenir de l'aide.

Je suis quelqu'un de très positive dans la vie, je me lève de bonne humeur, j'adore mes enfants et mon travail. Je me lève chaques matin avec un homme qui est marabout et qui s'attend à ce que je m'occupe des enfants. Je fais les repas, le lavage, le ménage, certain travaux extérieurs et je n'ai rien en retour.

Depuis quelques mois je n'arrête pas de lui dire de m'aider un peu plus, de m'aimer un peu plus....je lui ai même dit que si ça ne changeait pas on ne pourrait plus vivre ensemble. Mais voilà...rien a changer. Il dit qu'il m'aime....mais lorsqu'on aime quelqu'un, on lui donne un coup de main, on lui fait des surprises, on est de bonne humeur non !?!? Je recommence à travailler vendredi et je suis très inquiète puisque je vais faire 50 heures semaine (à la maison) et je ne pense pas qu'il va plus m'aider à la maison.

J'ai tout pour être heureuse, des enfants extraordinaire, une belle maison, des parents en or....mais j'ai l'impression d'être sa mère. Je suis tannée de toujours me justifier pour qu'il changer une couche ou donne un bain. Je suis tannée de l'entendre dire "c'est à ton tour". Je suis tannée qu'il s'oragnise des sortis avec ses chums sans même m'en parler pcq monsieur prends pour acquis que je suis à la maison avec les enfants. `

À la fêtes des mères cette année.....rien même pas un bonne fête.....a ma fête un mois plus tard, aucun cadeau mais un bonne fête, à nos 5 ans au mois de juillet....rien non plus...il n'est pus capable de petites attentions envers moi.Même si j'y ai pensée, je ne peux me séparer. Mon travail est chez moi (garderie) et je ne peux pas payer les comptes seule.....

Désolé pour le roman, j'ai le coeur gros ces temps-ci Crying or Very sad
Marie
 

revenir en haut

roxxye

Inscrit le :
28 déc. 2017

Posté le: 28 décembre 2017 15:03:00 EST   Citer
Bonjour chat-ouille,
Moi ça fait 28 ans que je suis en couple. Je ne suis plus heureuse. Mon mari essai toujours de me contrôler et je suis désepéré de cette situation. C'est même gênant de parler de cela, mais ça fait presqu'un an que je n'ai pas eu de relation avec mon ami. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de le quitter et de me retrouver seule. Mes amies à qui j'en parle me disent de le quitter que ça ne changera pas il est comme il est!, il ne veut jamais quitter sa télé, comparer à moi qui a besoin de voir des gens et socialiser,m'amuser car la vie est tellement courte. J'ai 46 ans je me considère jeune encore. Moi aussi je dois prendre une décision quand même assez sérieuse, je reste ou je recommence ma vie à zéro!,
Çe n'est pas des décisions faciles mais il faut penser à nous dans cette situation!! Tu mérites d'être heureuse toi aussi!, penses-y!,, 

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 4 janvier 2018 04:02:09 EST   Citer
Selon moi, avant de tout laisser ça, se prendre en main soi-même : s'inscrire à des cours, lire des livres, découvrir de nouvelles choses, partir en voyage entre copines.. bref, vivre à l'extérieur de son couple. Si le conjoint ne veut pas aider, essayer de voir à l'embauche d'une aide extérieure.

Essayer de voir de la perception du conjoint : est-il surchargé de travail ? Est-il dépassé par sa vie de papa ?

Est-on en post-partum/ moins patiente/ plus fatiguée ? Fait-on des demandes concrètes à monsieur : on aimerait donc recevoir de l'aide de façon spontanée, mais comme elle ne vient pas, rumine-t-on dans notre coin parce qu'on est obligée de lui demander ? Peut-on redistribuer les tâches en fonction des goûts ?

Mais si le conjoint est fainéant, immature, irresponsable, non productif.. il y a matière à réflexion...

 

revenir en haut

Répondre au message