Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je n'aime plus mon mari...

Auteur Message

astragale

Inscrit le :
15 avr. 2010

Posté le: 18 juin 2012 12:58:38 EDT  
Voilà, j'ai 30 ans et je fais maintenant partie des statistiques. Je n'aime pas ma vie, ou plus précisément, je n'aime pas ma vie avec mon mari. Lui et moi sommes ensembles depuis 2003, mariés en 2005, bb no.1 en 2007 et bb no.2 en 2010. Je ne l'aime plus, ça fait déjà un bout que je m'en suis rendu compte, mais je ne voulais pas le voir. Le matin de mon mariage, je savais que j'allais le regretter, mais j'avais peur de ne rencontrer personne d'autre. En fait, j'en aime un autre, un homme gai de 15 ans mon aîné, qui lui, n'a aucun sentiment pour moi. Je suis malheureuse, tellement. Heureusement que mes enfants sont là, mais à cause de mon mal de vivre, j'ai l'impression de les négliger et de ne plus avoir de patience avec eux. Je sais, j'ai un méga problème. Je ne me vois pas quitter mon mari, car j'ai peur de la peine que ça occasionnera aux enfants et de toutes les conséquences qui s'ensuivront. Comme si ce n'était pas assez, on vient d'acheter une maison magnifique (celle dont j'ai toujours rêvé) et je ne veux pas avoir à la revendre à cause d'une séparation. J'ai envie de rencontrer l'amour, la véritable passion et d'avoir envie de vivre à nouveau. Je n'ai plus de vie sexuelle depuis belle lurette, mais de toute façon, le sexe ne m'intéresse plus avec lui, l'embrasser m'ennuie et le toucher ne me tente tout simplement pas. C'est un bel homme pourtant, avec de belles qualités, mais je ne l'aime juste plus. Je ne rêve que de l'homme duquel je suis tombée amoureuse, il hante toutes mes pensées, même si je sais que c'est un amour impossible. C'est terrible de me dire que ma vie est déjà finie et que je n'ai que 30 ans. N'allez pas croire que je pense au suicide, j'aime trop mes enfants pour ça, mais mon Dieu que je trouve ma vie au quotidien morne et pénible. J'ai envie d'être aimée, d'être désirée et d'être heureuse. N'est-ce pas humain comme désir? Ne me jugez pas s.v.p., si vous avez des commentaires négatifs, gardez-les pour vous. Merci... 

revenir en haut

kimene

Inscrit le :
24 mai 2016

Posté le: 24 mai 2016 08:56:47 EDT  
Je le deteste, le hais !
Bonjour,
voici ma vie de couple dont je vis pendant 7 ans, j'espère avoir des conseils de votre part... Sad

-11mois de mariage: il invite en cachette une fille chez moi alors qu'il est censé etre malade, je quitte le travail plus tot et je les croise à la sortie de mon appartement. La douleur que je resent ce jours la c'est comme si mon ame avait quitter mon corps. Le mari dont j'avais tte ma confiance et dont je croyais en lui m'a blessé.
-4ans d'envoie d'argent pour financer les etudes d'une niece a l'étranger...et pas que: envoie de sous-vetement de luxe comme cadeau d'anniversaire, des poemes d'amour par texto, des photos d'eux affiché sur fcbk a tels point que les contacts ont cru que c'etais sa femme, la niece a 20 ans lui 34; le mot de la fin: "je ne peux choisir entre ma femme et ma niece". je vis avec un homme qui applique l'inceste en tte l'egalité. je subi et je souffre car personne ne me croit. je bloque tout espoir d'avoir des enfants a ce moment la. ma vie est foutu. il ne veux pas me quitter. je vis dans la mefiance, la haine, la deception, je n'aime plus, je suis degouté, et je perd meme la foi.
- Scoiteurs: mon premier appartement une chambre et un salon, au bout d'a peine 1 ans de mariage, un neveu du mari vient scoité, a la base "c pour depanner" et il reste 2 ans ds mon salon, aucun respect, aucune discretion, je paye tt, le loyer, le manger , monsieur vit a mes frais et le mari joue le mort, il ne dis rien et est de meche avec le neveu. un weekend je decide de leur laisser l'appartement et je ne paye plus rien, mourrant de faim, le neveu quitte mon domicile.
- fleurte sur site internet, vol, raquettage, tromperie, mensonge: il cré des comptes joins a mon nom et les debites, la banque me convoque, les dettes sont partagé, sa reponse: "ah bon mais c'est une erreur de leur faute", entre septembre et decembre: il scoite des sites P** et de rencontre tte les nuits et joue au jeu video en ligne, je vis avc un colloc en fait...mais sentiments n'existant plus, je n'ai plus de pitié mais une amertume qui m'etouffe. je ne veux plus qu'il me parle ou me touche.
- deces du beau pere: il est ravagé et la il tente de changer et me prouve pendant 3 mois qu'il est capable de gerer son argent, il ne ment plus et devient un peu humain ... on decide d'avoir un enfant et d'acheter une maison... Piege! je suis piégé par mon coeur naive !
- scoiteur le retour: le neveu revient pour soit disant 2 semaines...il reste tt le long de ma grossesse jusqu'a que je le vire pour manque de respect. le mari continu a me ruiner, on doit verser chacun une part pour le credit de la maison, arriver la date, monsieur n'a pas d'argent, je paye seul, de peur de perdre la maison.
- l'enfant nait: aucun droit sur mon fils, a chaque fois que je veux jouer avec mon fils, le nourrire ou autre, monsieur me stop! et me larache et me dis qu'il faut pas ou autre...en clair je suis uniquement une mere porteuse. et la, la rage monte en moi. je le hais mais d'une force a lui souhaiter la mort.
- aujourd'hui, je n'ai plus rien qui m'attache a lui, aucun sentiment, le neant total, il est menteur a mes yeux et tout ce qui me dis son mensonge, c un escrot, un sauvage, il n'a aucune education, civilité, l'orgueil et la barbarie st c element. tout ce qui fait, je suis sur mes gardes, je ne dors pas apaiser, tt les mots qui dis je les analyse pour eviter d'etre piegé. je suis devenu un homme, un soldat qui doit combattre chaque jour une bestiole ingrate, le vice et la ruse de cette homme me degoute. il n'a rien et m'apporte rien? a chaque parole c pour me leguer des pb du quotidien ou des souci dont moi seul je dois gerer. il tombe malade, je m'en fou, il est triste je m'en fou, je lui pose plus de question, aucun soutien, rien. il ma perdu, ma tué a petit feu, mon coeur est mort. mon esprit est anéanti, aujourd'hui je vis pour le sourire de mon fils, pour son education, et je ne veux pas le laisser seul avc ce monstre. je protege mon bb tant que je serai debout. je suis comdamné certe mais ou est la solution? j'ai tt fais, parler a ces amis, il n'ont pas reussi a le raisonné, sa famille est de meche avc lui. en fait pour lui, me blesser, me torturer moralement le rend heureux, me ruiner le rend joyeux, mais une chose qu'il ne comprend pas c'est que je ne lui appartient pas, je suis prete a perdre tt le materiel mais pas mon fils. il vivra avc moi comme sil vivait avc un fantome damné. 

revenir en haut

huriez

Inscrit le :
16 déc. 2012

Posté le: 16 décembre 2012 05:16:00 EST  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation du forum Mamanpourlavie.com.

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès  

revenir en haut

tibear

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 11 octobre 2012 11:41:18 EDT  
manque de communication!!!!
En fait a chaque fois que j'essais de parler avec lui de nos problèmes que ce soit sexuel ou non il met tout sur mon dos. Il me fais des reproches alors que certes j'en ai mais lui aussi et pas des moindres.De toutre facon depuis qu'on a autre fils pour lui je suis a lui je ne peux plus le quitter. Il ne parle pas, me touche pas me regarde même plus et pas faute de faire des efforts. pour preuve quand jai change de lunette je suis passer a un style vraiment different cest mon fils qui lui a dit regarde maman est belle elle a change de nunette, lol. Voir quelqu'un ,une fois en grosse engeulade il me la dit et quand j'ai voulu me renseigner des le lendemain il m'a dit je vais pas etalé ma vie prive.donc pour le moment je laisse voir et je verrais bien ou ca nous mene.Concernant mon ami d'enfance je laime beaucoup et ce nest pas un fantasme car on dit tjrs loin des yeux loin du coeur et bien la cest pas le cas.Apres il a toujours ete la pour moi donc il est vrai peut etre que je recherche surmenet en lui l'amour et la tendresse que je n'est pas de mon homme.attention je precise je nai jamais trompe mon homme et ca narrivra jamais jai une conscience.facon si avec mon homme rien ne va cest pas pour ca je vais saute sur mon ami.je fere un vrai break pour savoir ce quil en est vraiment mais pour le moment on en est pas la, je laisse courir!!!! merci davoir rpdu 

revenir en haut

Smurf

Inscrit le :
05 janv. 2011

Posté le: 10 octobre 2012 19:10:18 EDT  
Je me demandais ce que ton conjoint en pense que vous aviez plus de relation sexuelle. C'est trop facile d'aimer ton ami d'enfance que tu vois 3x par année. C'est trop facile d'idéalistes cette relation et en rêver. Par contre je me demandais pourquoi vous ne consulter pas un ou une sexologue je suis invaincue qu'elle d'aidera. Si tu déjà été en amour par dessus la tête avec ton conjoint rien n'est perdu. Arrête de penser à l'autre. C'est rien et pas juste envers ta famille car c'est juste un fantasme.  

revenir en haut

tibear

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 4 octobre 2012 13:25:18 EDT  
J'ai la sensation de vivre la meme chose
J'ai 29ans jai un enfant de 3 ans et avec son pere nous sommes ensemble depuis 5ans.
Au debut de notre relation cetait lamour fou cest pour cela quon a desire notre enfant.apres laccouchement mon homme na pas su trouver sa place et je lui ai pas laisser la possibilite de ce fait ca nallait plus on a discuter fait des efforts e on est reparti de bon train.Depuis environ un an, jai limpression que je ne laime plus cad que jai limpression detre une maman pour lui et notre fils entre le boulot le menage la popotte et mon fils je ne my retrouve plus.
je trouve ma vie routiniere, je ne dis plus je taime a mon homme et pas de sexe depuis que ca ne va plus.
Le truc cest egalemnt que jai un ami denfance que je vois 2 a 3 fois par an mais avec ki on senvoie sms ou sapelle souvent .Avec lui il y a un truc indescriptible.on se compren je dis tjrs tes mon double en mec.plus jeune on avait essaye de se frequenter et la il avait changer de caractere du tout au tout pdt notre relation dc jai preferer rompre pour quon se retrouve et des le lendemain cetait le cas.
aujourdhui lui est tjrs seul en fait il a de courtes relations (plan cul lol) mais il dit quil ne pense qua moi comme je pense souvent a lui.
quand je lui dit que cest pas ca entre mon homme et moi il dit que lui voudrait bien de moi.je lui dis ya mon fils maintenant il me dis quil maime et quil aimera egalemnt mon fils.

je me pose bcp de questions.est ce que la colere contre mon homme qui me prend pour sa mere ne cache pas mes sentiments damour? si je quitte mon homme est ce que mon ami ne va pas changer de caractere comme quand on ete jeune?

des fois je me dis que si je suis reste avec mon homme cest pour mon fil set egalement parce que je suis bien integre dans ma belle famille.
avant je revais dun mariage a leglise symbole de lunique et aujourdhui je me dis que si mon homme me demande ca sera juste en mairie car je ne vois pas un mariage qui dure!!! que faire je ne sais as en fait je laise courir le temps en me disant quun jour mon homme me quiterra et la jaurais fait souffrir personne!!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 juin 2012 21:57:41 EDT  
Le matin de mon mariage, je savais que j'allais le regretter, mais j'avais peur de ne rencontrerpersonne d'autre.


Ah ce que je te comprends! Bien que la situation était différente pour moi dans le temps car je n'avais pas d'enfant, quand je me suis mariée a l'age de 24 ans je me sentais de la meme facon. Mais on avait mis tellement de temps et d'argent surtout dans ce mega mariage que je me suis dit que j'allais le faire marcher... Et bine, j'ai été malheureuse jusqu'au divorce! Et moi aussi j'ai eu peur. Peur que ma vie sexuelle soit finie. Peur de ne plus jamais aimer. Peur de ne pas avoir d'enfants car je ne trouverais jamais plus personne. Et bien j'ai fait la bonne chose de ne pas m'accrocher a cette relation qui ne me rendait plus heureuse car maintenant, à 31 ans, ca fait cinq ans que je suis en couple à nouveau, remariée depuis deux ans, et j'ai deux belles cocottes de 2 ans et de 2 mois. Et, malgré des embuches périodiques, je peux finalement dire que j'ai trouvé LA bonne personne pour moi. Ca vaut le coup parfois de chambouler sa vie si c'est pour risquer d'etre plus heureuse ailleurs. C'est un pensez-y bien... 

revenir en haut

MissEspoir

Inscrit le :
01 juin 2012

Posté le: 19 juin 2012 19:14:25 EDT  
Bonsoir,

Je crois que tu devrais d'abors prendre du temps pour toi, aller une fin de semaine avec une amie dans un spa, hôtel, chez une amie....prendre du temps pour réfléchir loin de lui, en même temps tu verras si tu t'ennuis de lui. Si lors de ton absence tu t'ennuis seulement de tes enfants, je répetterais l'expérience en apportant tes enfants, tu verras alors si tu ''réussie'' à t'ennuyer, parfois sa fait du bien de s'ennuyer de notre mari, sa l'aide parfois à rallumer la flame.

Lors de ton retour j'aurais une bonne discution avec lui, ont ne sait jamais peut-être qu'il resent la même chose que toi. Ensuite vous pourriez travailler ensemble pour rallumer la flame si vous le désirez, bien sure!

Je crois personnellement que votre couple en vaut la peine. Sa ne sera pas nessessairement facile, mais je vous souhaites sincèrement de retrouver le bonheur dans votre couple.

J'ai vécu une situation différente de la tienne mais qui nous a éloigner énormément et nous sommes encors en procésus pour nous retrouvez. Nous essayons de faire garder notre fille aumoin 1soirée par 2semaines pour simplement aller souper et/ou aller souper au resto en couple, nous retrouvez, en plus de l'arriver de bb2 qui est en route, nous voulons arranger les choses, malgrer que je pensais que nous étions au fond du baril, je vois de belle amélioration dans notre couple et l'amour revien tranquillement, j'ai confiance! :)

Je te souhaite bonne chance, redonne nous des nouvelles! 

revenir en haut

Estrellas

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 18 juin 2012 21:38:45 EDT  
Bonsoir Astragale,
ouff pas facile ce que tu vis .... il m'arrive moi aussi de me questionner comme tu le fais, et je crois que l'on est pas seule Wink C'est tout à fait légitime de vouloir se sentir aimé, désirée et d'être heureuse !

J'entends (je lis Wink) que tu vois la vie en noir. tu écris être malheureuse et tu écris que "le quotidien est morne et pénible" que "ta vie est finie". Je te pose la question: De quoi, de qui dépend ton bonheur ?
Ma mère me disait récemment "Le jour où tu décideras que c'est ta vie et que tu décideras de la réaliser, plus rien ne sera dans ton chemin pour le faire". Elle m'a fait beaucoup réfléchir....
mon contexte: ça ne va pas très bien avec mon conjoint même si j'ai tout pour être bien je n'ai pas toujours le sourire.... dépression, le passé qui me hante...... mais avant que ces sentiments prennent le dessus, je me demande: Qu'est-ce que je peux faire maintenant pour me sentir mieux ? Qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?" j'arrête ma cassette de négativité et je me remet debout. Pas facile j'avoue, mais j'y arrive 1 fois sur 2 !! Smile Je compte bien arriver à 90% !

Parfois on peut avoir besoin de regard extérieur pour nous aider à voir une voie que l'on n'avait pas envisagée. n'hésite pas à parler à ton entourage (aussi avec ton conjoint), consulter un professionnel (TS au CLSC) parfois juste "décharger" ce que l'on ressent aide à voir plus rose.

je ne sais pas si ça pourra t'aider... je l'espère et j'espère surtout de ne pas te vexer.

Prends soin de toi ! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 18 juin 2012 19:49:44 EDT  
N'est t'il pas possible de p-e essayer de rallumer la flamme avec lui?

P-e d'en parler avec ton conjoint et ensemble vous pourriez p-e en discuter et voir comment vous pourriez rebâtir votre couple?

Je pense qu'un couple ça s'entretient et parfois ça demande un peu plus de volonté par moment...

Une séparation ce n'est pas joyeux pour personne... c'Est sure que si tu penses que c'est vraiment IMPOSSIBLE d'être un jour heureuse à nouveau avec lui alors seule toi c'Est ce que tu as à faire...

Mais je pense que si tu es prête à faire des efforts pour courtisé quelqu'un d'autre p-e que ça vaudrait la peine d'essayer de recourtiser ton mari d'abord?!?!?!

La vie couple et l'amour c'est remplie de haut et de bas... parfois la passion est moins là pour un temps... parfois l'amour se métamorphose ...

Tout dépend de ce que l'ont veut dans la vie!


Tu sembles dire que tu as un bon conjoint...

Je sais que si je regarde mon mari... si un jour je sens que je suis moins amoureuse l'unité familial va gagner sur tout... de pouvoir vivre Noël en famille quand nos enfants auront des enfants est plus important pour moi que ce que je pourrais vivre dans une autre étincelle qui finira elle aussi par s'atténuer pour laisser plus à la VRAI amour! (l'amitié, le respect, la connaissance de l'autre)

Mais encore ... seule toi sais ce qui est bon pour toi et à quoi ressemble vraiment ta relation avec ton mari 

revenir en haut

Se connecter pour répondre