Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai laissé ma fille tomber

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 26 juillet 2014 21:32:21 EDT  
Bonjour,
j'écris ici parce que je suis déçue de moi.
Je n'écris pas dans le but qu'on me déculpabilise ni pour me faire lancer des roches. J'aimerais savoir si on peut s'auto programmer à mieux réagir une prochaine fois.
J'ai emmené mes filles au parc après le souper. J'ai l'habitude de rester tout près de mes filles tout en les laissant s'amuser et grimper en leur laissant le plus d'autonomie possible. Ma plus jeune (22 mois) était debout et s'apprêtait à monter à quatre pattes sur de larges escaliers qui menaient à une glissade. Je la regardais. Elle a été lunatique 2 secondes, juste le temps de perdre pied. J'étais pourtant presque à portée de main. Je n'ai pas réagi quand elle a perdu pied et a roulé sur la première marche...puis par terre. Je l'ai regardée. Elle a chuté d'environ un demi mètre, ce qui n'est pas très haut. Mais elle s'est retrouvée le côté du visage dans le sable, dans une position bizarre, un peu sur la tête, son corps ne sachant pas sur quel côté tomber. Ce n'est que là qu'elle s'est mise à pleurer. Ce n'est que là que j'ai enfin arrêté de regarder et que j'ai enfin réagi en allant la chercher. Sur les nerfs, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer et ma fille l'a senti car elle a préféré demander les bras de son père pour la consoler.
Ce soir ma fille aurait pu se briser le cou et je n'ai pas réagi quand elle a tombé sur la première marche. Comme si mon subconscient me disait : Pas grave, elle va se relever...comme si c'était évident que sa chute se serait arrêtée là. Je me suis trouvée tellement nulle.
Ma fille a l'air correcte. Elle a pleuré 30 secondes, elle a continué à jouer et à se comporter normalement, elle peut encore tourner sa tête de chaque côté sans montrer de résistance.
Mais mon coeur de maman est brisé. Je me sens nulle. Ça s'est passé vite, et je l'ai vu tomber au ralenti et je me demande encore si je suis restée plantée là en me disant "y a rien là" ou simplement parce que je suis restée figée.
Pourtant quand elle fait juste mine de s'étouffer en mangeant, je suis super rapide pour réagir et être prête à commencer les manoeuvres.
Je sais que ma fille a été chanceuse. Je sais aussi que ce genre de situation va sûrement se reproduire. Mais vais-je avoir appris de cette erreur? Vais-je réagir ou encore la laisser tomber et "attendre" de la voir se relever? Je sens que je vais faire des cauchemars toute la nuit!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre