Auteur
Si vous avez des idées pour des repas d'un bébé de 10 mois, ce serait apprécié.
Merci,
Nicole
J'ai fait un macaroni au fromage pour Louis-Félix qui a 10 mois ce soir et il a vraiment aimé. La bouche lui ouvrait aussi vite que pour les fruits !
Au mélangeur, tu passes 2 tasses de macaronis cuits avec 3/4 T. de lait. Tu mets de côté.
Ensuite, toujours au mélangeur, tu mélanges 2 jaunes d'oeufs, 1 T de lait, 1 T de fromage cottage, 6 c. à s. de fromage rapé, 2 c. à thé d'huile d'olive.
Ajoute ce mélange aux pâtes. Fait cuire au four (environ 20 minutes)
Ça fait plusieurs portions que tu peux congeler avant de les faire cuire.
Regarde dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, il y a plein d'idées !
Bon appétit !
| Salut ! J'ai fait un macaroni au fromage pour Louis-Félix qui a 10 mois ce soir et il a vraiment aimé. La bouche lui ouvrait aussi vite que pour les fruits ! Au mélangeur, tu passes 2 tasses de macaronis cuits avec 3/4 T. de lait. Tu mets de côté. Ensuite, toujours au mélangeur, tu mélanges 2 jaunes d'oeufs, 1 T de lait, 1 T de fromage cottage, 6 c. à s. de fromage rapé, 2 c. à thé d'huile d'olive. Ajoute ce mélange aux pâtes. Fait cuire au four (environ 20 minutes) Ça fait plusieurs portions que tu peux congeler avant de les faire cuire. Regarde dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, il y a plein d'idées ! Bon appétit ! |
Merci beaucoup tu es bien gentille. Ça semble très bon. Je vais l'essayer et je te donnerai des nouvelles.
Nicole
Je faisais revenir des poitrines de poulet que je déposais dans le fond d'une cocotte (blanche avec couvert vitré) ou un autre plat allant au four
Je mettais pleins de légumes, carottes, celeri, champignons, brocoli et chou-fleur
Je recouvre le tout d'une sauce béchamel (en enveloppe) à laquelle je rajoute 1 ou 2 tranches de fromage single
Au four à 350 pendant 1 heure Couvert
Avant la fin de la cuisson, je rajoute du fromage râpé pour gratiner tout ça
C'est super simple, c'est un bon repas autant pour nous et pour mon fils je passais ça dans le robot culinaire pour mélanger
Juli
Inscrit depuis: 1027 jours et 13 heures
Localisation : Laval, Maman d'Antoine né le 23 novembre 2006 et bb2 en route pour mars 2009
Osteocaro, j'ai une petite question pour toi... tu parles de congeler avant de faire cuire... Juste faire sur que je comprends bien, tu mélanges le tout et ensuite tu congèles tel quel??? Mais par la suite comment tu fais pour faire cuire une aussi petite portion?? Pourrait-on pas tout faire cuire et congeler ensuite pour n'avoir qu'à réchauffer??
Julie
Donne-moi ton courriel et je te l'envoie.
Il y a vraiment plein de petite recette simple et qui se congèlent bien.
louloutte29
Inscrit depuis: 702 jours et 9 heures
Localisation : maman d'Alex et bébé attendu pour le 14 février 2008
je serais vraiment intéressée par ce document
fifille22@hotmail.com
marielou
Inscrit depuis: 561 jours et 21 heures
Localisation : Maman de Isaac, 2 ans et enceinte de bébé #2 pour janvier 2009!
Annie_5
Inscrit depuis: 550 jours et 6 heures
annie_beaumier@hotmail.com
Merci!
Je serais vraiment intéressée par le document word avec les idées recettes. Voici mon courriel:
silviea@hotmail.com
Merci !
marielou
Inscrit depuis: 561 jours et 21 heures
Localisation : Maman de Isaac, 2 ans et enceinte de bébé #2 pour janvier 2009!
marielou678@hotmail.com
Merci beaucoup!!!
Kélibridge
Inscrit depuis: 462 jours et 22 heures
Localisation : Repentigny Maman de 3 beaux amours: Samuel, Kéliane et Sarah-Maude
demers.brigitte@hotmail.com
Merci!
| Ostéocaro: comment s'appelle le livre de Louise Lambert-Lagacé? Merci! |
"Comment nourrir son enfant"
Moi je l'ai achete au Costco et je le consulte souvent. Une mine d'informations.
maze
Inscrit depuis: 794 jours et 17 heures
moi aussi je voudrais les documents.
maazze@hotmail.com
merci sophie
Mayanne
Inscrit depuis: 923 jours et 10 heures
quickb7@hotmail.com
merci bcp!
Mayanne
Bic
Inscrit depuis: 910 jours et 3 heures