Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 15 mai 2010 15:28:32 EDT  
Bonjour à tous

Je suis maman d'un beau p'tit coeur depuis 2 semaines..et on lui a diagnostiqué un hypospadias. Crying or Very sad
Nous sommes encore sous le choc; à l'hôpital, on nous avait laissé comprendre qu'il avait une petite malformation et qu'on devait consulté un urologue...

Nous en avons consulté un cette semaine et le verdict est tombé...mais il ne nous a pas donné bcp de détails et nous réfère à un spécialiste (urologue pédiatre), dont nous attendons l'appel pour notre rendez-vous.

Évidemment, nous avons été faire quelques recherches sur internet...alors, nous savons maintenant plus ce que s'est et à quoi nous attendre un peu.

Mais, j'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont vécu ça avec leurs ti-hommes; à savoir comment s'est passé l'opération, le résultat et si les cicatrices sont apparentes après...histoire de me donner une petite idée.

Ça me fait tellement mal au coeur de savoir par ou il passera et les répercutions pour sa vie d'adulte après.... Sad

Merci de tout coeur de me répondre! 

revenir en haut

EG

Inscrit le :
13 déc. 2020

Posté le: 11 décembre 2020 08:44:03 EST  
bonjour
miss. a écrit
ouin...
je comprend ta déception, même si, comme tu le mentionnes, plusieurs facteurs sont ok.
Vous aurez sans doutes qques jours pénibles à passer, mais après, ce sera de lointains souvenirs! Je te souhaite encore que tout se passe pour le mieux et je vous envoit pleins de bonnes ondes à toi, ta famille et ta bédaine Very Happy  
 

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 8 décembre 2014 11:10:21 EST  
@Krokmou : La convalescence s'est somme toute bien passée. Les deux-trois premiers jours, nous avions l'impression d'avoir été téléportés trois ans auparavant, durant les quelques jours qui ont suivi la naissance de notre fils. Deux réveils durant la nuit en moyenne pour la douleur et simplement, être rassuré. Il a recommencé à manger à son retour de l'hôpital le vendredi, mais avait peu d'appétit dans les jours qui ont suivi.

Le médecin nous a donné une liste de médoc : Advil, Tylenol et antibiotiques à lui donner à des heures précises pendant les cinq premiers jours (donc du vendredi au mardi). Le plus difficile, ça a été de refaire le pansement à tous les jours. Mon chum et moi devions nous mettre à deux, ne serait-ce que pour le maintenir. Il n'a pas chercher à arracher le cathéter et lorsqu'il avait mal, il disait simplement "J'ai bobo fesses, maman". ça a été les bains à l'éponge pour les premiers jours et après le retrait du pansement, un bain normal, pas trop chaud, pas de mousse.

Le médecin nous avait également prescrit de la morphine que nous n'avons pas utilisé.

Somme toute, ça s'est bien passé. Il suffit d'être à l'écoute de ton enfant et d'être calineux et colleux. Le médecin a retiré le cathéter après une semaine (le vendredi suivant) et fiston, après une bonne crise de larmes, m'a dit : Fini bobo aux fesses, maman. Il a encore eu des douleurs la semaine dernière mais sans plus.

Fais confiance à ton fils, nos enfants, ils sont plus tough qu'on pense !
 

revenir en haut

Krokmou

Inscrit le :
03 déc. 2014

Posté le: 2 décembre 2014 11:18:40 EST  
Bonjour! J'ai lu tous vos post sur le sujet. Mon fils va avoir 4 ans en avril. Il devait être opéré à Ste-Justine avant ses 2 1/2 ans maximum... Le premier appel fut pour le début novembre, puis il a été reporté au 28 novembre. La veille au soir, nous avons été appelés pour annuler le RV en raison d'une urgence... Le prochain RV est prévu pour le 8 décembre. La convalescence m'inquiète beaucoup vu son âge...

Véro_Blue j'aimerais beaucoup savoir comment ça s'est passé pour ton fils étant donné qu'il est un peu plus près de l'âge du mien...

Est-ce qu'il y a d'autres mamans dont les garçons ont été opérés pour une hypospadias vers l'âge de 4 ans??

Merci pour vos réponses!!!  

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 22 novembre 2014 15:35:52 EST  
Merci !
Nous nous sommes procurés un pansement semblable à celui de l'hôpital pour faire le changement. Comme la plaie avait saigné, le pansement de l'hôpital s'est imbibé.

Aussi, puisque le pansement ne doit être là que pour quelques jours, nous avons pensé que ça ne valait pas trop la peine. Nous pouvons aisément le changer à la maison. 

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 22 novembre 2014 12:50:34 EST  
Tant que la plaie et les points semblent OK, selon moi il n'y a pas de raison de retourner à l'hôpital. Bon chance avec la convalescence.  

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 22 novembre 2014 10:22:24 EST  
Bonjour à toutes les mamans,

Mon fiston de (presque) trois ans a eu son opération hier et aujourd'hui, le pansement a lâché. Mon homme en a fait un autre. On se demandait si c'était mieux de retourner à l'hôpital pour en faire faire un autre, ou si nous pouvions le faire nous-même. Mon homme est très habile (il fait le pansement pendant que je distrais le petit) et le pansement a l'air presque mieux que celui qu'ils lui ont fait à l'hôpital.

Selon vous, est-ce que ce serait mieux d'aller à l'urgence ? 

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 22 mai 2013 13:55:39 EDT  
Salut fairy,

Je suis désolée que tu doivent passer par une 3e opération. L'ayant vécu avec Jérémie, je sais comment c'est décourageant et inquiétant.

Moi aussi j'ai eu des doutes à me demander si je ne devrais pas voir un autre chirurgien.

Heureusement, la 3e opération a été la bonne. La chirurgie a encore une fois été longue (environ 4 heures je crois). Il a fallu passer par tout le même processus et les soins post-ops. Contrairement aux 2 premières fois, ça c'est fait en chirurgie d'un jour, donc pas de dodo à l'hôpital. Mon grand a fait ça comme un chef, j'étais très fière de lui.

La convalescence a été difficile (il avait presque 4 ans, très actif) et la gestion de la douleur aussi. Mais c'est somme toute de courte durée le processus de guérison (environ 1 mois je dirais avant d'être certaine du résultat).

La chirurgienne nous avait averti que s'il avait besoin d'une autre chirurgie par la suite, ça serait plus difficile parce que c'est très difficile de travailler avec des tissus cicatriciels. Je croisais donc mes doigts que ça marche, sinon j'allais voir ailleurs.

On a eu un examen de rappel il y a quelques mois (ça fait maintenant plus d'un an depuis sa dernière opération). Tout est encore beau !

Donc je veux que tu gardes espoir, ça va s'arranger ! Ce n'est pas facile, mais ils sont faits forts. Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander. Tu verras, une fois guéri, il fera ses pipis debout comme les grands Smile 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 16 avril 2013 23:32:56 EDT  
Bon alors, retour de notre rendez-vous de suivi post-opération et c'est ce qu'on craignait...une troisième chirurgie...

Et d'après ce que j'ai compris, ça ne sera pas beaucoup moins long comme intervention...
On la revoit en automne pour voir où en est la guérison, et on devrait fixer une date ensuite pour la "dernière" opération.
Entre temps, je commence à me demander si j'irai pas le faire voir par un autre spécialiste,,,juste pour avoir un second avis...

Merci miss...j'aurais bien aimé avoir de meilleures nouvelles!  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 3 avril 2013 21:31:10 EDT  
Oh... Ce n'est pas les nouvelles qu'on souhaite avoir, mais elles ne sont quand même pas trop mal.

J'espère vraiment que ça se réglera tout seul!

Bonne chance 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 27 mars 2013 22:47:46 EDT  
Bonsoir!

Je repasse donc, à tête plus reposée...et calmée! Wink

On est aller revoir notre chirurgienne, qui est tellement disponible pour nous...et puis, elle nous a dit que ça pouvait encore se règler tout seul ou bien, il faudra p-être encore ré-opèré. Par-contre, elle disait que ça ne serait pas aussi long comme opération.

On la revoit à la mi-avril, pour son suivi; on sera donc plus fixés rendu là.

Je reviendrai donner des nouvelles à ce moment là! 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 5 mars 2013 20:28:58 EST  
Bonsoir à toutes

Alors notre petit Ézékiel s'est fait ré-opèré le 15 février dernier; cette fois, la chirurgienne a pris plus de précausions que nécessaire et il a même passé une nuit à l'hôpital...je vous passe les détails, mais tout à super bien été et notre petit loup a fait ça comme un champion!
On l'a gardé hyper tranquille cette fois, et on a vraiment pris toutes les moyens possibles pour que la guérison se fasse bien...11 jours plus tard, on retourne pour qu'il se fasse enlever son catétère, et la chirurgienne est très contente du résultat, et est pratiquement surprise de le voir si peu enflé! On est bien heureux et enfin, on part le coeur en paix! Smile

Mais, parce qu'il y a malheureusement un maud*** de MAIS, on vient de se rendre compte que l'urine commence encore à sortir par le mauvais trou........ Sad Crying or Very sad
On était pas certain, car il est pas encore propre (on attendait que l'opération soit passée) mais ça fait deux fois qu'on le voit faire, et ce soir, on en est certain....
Je suis tellllement découragée, c'est épouvantable... Crying or Very sad
Je vais sûrement essayer de la contacter demain, mais je ne pense pas qu'elle pourra faire quelque chose pour le moment...

crichard si tu passe et que tu lis ce message, j'aimerais tellement savoir comment ça s'est passé pour ton ti-loup la dernière fois finallement (est-ce correct??) Mon chum pense à changer de chirurgienne, on se demande aussi ce que ça donnera comme résultat quand ça fera comme trois opérations qu'il aura...

Haaa....excusez mon pessimisme ce soir, mais on est comme ben découragés là...

Je reviendrai bientôt, à tête reposée..! Rolling Eyes  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 16 novembre 2012 10:29:54 EST  
Je suis retombé sur ce post aujourd'hui!

Ça paraît si loin même si ça ne fait que qques mois. De notre côté ça va bien, Mon beau grand garçon est mainetenant propre et il fait ça comme un champion! On retournera voir l'urologue pour un post op d'un an aux alentours de février.

Fairy76 As-tu des nouvelles pour la seconde opération? Je vous souhaite que ce soit facile et rapide, sans complications.

Et j'espère que tout se passe bien pour vous toutes Smile 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 11 juillet 2012 15:07:15 EDT  
Bonjour les filles!

Ouf, il y a un bout que je ne suis pas venue!!

Cocococotte Je suis comme la plupart; je ne savais pas que ça "existait" aussi chez les filles; mais quand on y pense, s'est tout à fait logique!! Wink
En tout cas, je suis vraiment heureuse que tout se soit bien déroullé et que ça semble avoir réussi; BRAVO à la belle puce et à ses parents!! Very Happy

De notre côté, je n'ai pas encore eu de nouvelles pour la deuxième chirurgie; mais j'essaie d'y penser le moins possible en attendant Rolling Eyes Wink
J'ai pas hâte du tout, mais bon, une chose à la fois!
Ça devrait être en novembre...

crichard Je pense à vous qui avez passer par là 3 fois...ouf! Mais il faut garder confiance, n'Est-ce pas? Wink

Je reviendrai donner des nouvelles aussitôt j'en aurai de la chirurgienne!

En attendant, bonne période estivale avec vos ti-amours! Very Happy  

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 25 juin 2012 20:53:56 EDT  
Je suis bien contente d'avoir tes bonnes nouvelles! Quel soulagement...
Bonne convalescence avec ta p'tite princesse Very Happy  

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 25 juin 2012 11:32:11 EDT  
Merci beaucoup miss.! Very Happy  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 24 juin 2012 22:24:25 EDT  
Bonne nouvelle Cocococotte!!!

J'avais lu ton post mais je n'ai pas pu répondre.. Tant mieux si tout s'est bien déroulé, et j'espère que les résultats seront parfaits!!

Bonne convalescence à ta toute petite Smile 

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 23 juin 2012 11:00:26 EDT  
Un petit mot pour vous dire que l'opération a super bien été! Tellement bien qu'on a enlevé la sonde avant que l'on reparte chez nous! Comme elle a uriné naturellement ils ont laissés ça comme ça! Nous n'avons qu'une crème antibiotique a mettre et un antibio oral au cas où et une hygiène impeccable a respecter.

Merci Eve-Ma pour les encouragements! 

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 18 juin 2012 21:00:28 EDT  
Salut Cocococotte!

Je pense à toi et je te souhaite d'être courageuse! C'est des moments difficiles à passer, mais je suis sure que tout va bien se passer!

Nous non plus, il ne nous faisait pas trop confiance en salle de réveil, même s'il ne nous repoussait pas. Je pense qu'il ne comprennait pas trop pourquoi on lui avait fait subir ça. C'est pas comme une opération qui va mettre fin à une douleur ou à un handicap ou quelque chose comme ça... On se sent coupable, mais c'est quand même pour une bonne cause!

Bon courage et tiens-nous au courant! 

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 12 juin 2012 18:37:19 EDT  
Merci beaucoup de ta réponse Eve-ma!

C'est justement ce que je craint le plus; ne pas arriver à me contrôler devant ma fille! Lors de la cystographie (qui a été fait sous anesthésie générale) j'ai eu le gros motton quand l'infirmière est venue chercher ma fille pour l'emmener en salle d'op. Je ne suis pas arrivée non plus à poser la moindre question à l'anesthésiste venu nous poser les questions d'usage juste avant! Et quand ma fille est revenue de la salle de réveil elle a tellement pleuré! C'était la première fois qu'elle pleurait comme ça et que je n'arrivais pas à la consoler!! Elle semblait ``fâchée`` voir enragée et me repoussait (mon conjoint aussi!). On m'a dit que c'était l'effet de l'anesthésie qui faisait ça parfois...Ça duré presque deux heures! Elle a même refusé que je l'allaite ce qui n'était jamais arrivé.

Cette fois je parle beaucoup à ma fille; je lui explique ce qui va se passer la semaine prochaine, en détails, que je serai pas loin à penser très fort à elle durant l'opération etc. Ton idée de routine est vraiment chouette! Merci!

J'espère juste pouvoir avoir confiance, être positive et pouvoir transmettre une belle énergie à ma fille! Mais en ce moment je ne suis pas sûre que je vais y arriver!

Il reste une semaine à attendre!

 

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 31 mai 2012 21:43:08 EDT  
Salut Cocococotte!
On en apprend à tous les jours, je ne savais pas qu'une condition similaire existait chez les p'tites filles... Mon bonhomme a été opéré mercredi dernier; même si l'intervention était plus mineure, je veux te rassurer sur ce qui s'en vient. Les enfants sont vraiment très forts, des fois plus que leurs parents, je pense! Chez nous, le seul moyen que j'ai trouvé pour expliquer l'opération à mon p'tit est que le docteur allait "réparer son zizi" : après tout, il fallait s'en tenir à des mots qu'il comprenne pour que ça ait du sens! Il est déjà retourné à la garderie (avec une petite liste de précautions et du Polysporin!) et se porte à merveille!

Je me souviens très clairement de toute la gamme d'émotions... La veille, j'étais une boule de nerfs. Je n'ai pas bien dormi et j'étais très stressée. Règle d'or : c'est correct de pleurer, mais pas devant l'enfant! Je pense que c'est très important de vivre nos émotions, c'est après tout normal de ressentir plein de choses différentes... Le jour de l'opération, après que mon loup soit parti avec l'infirmière, je suis sortie de l'hôpital pour appeler ma mère et j'ai pleuré à chaudes larmes. Je ne voulais pas minimiser comment je me sentais parce que c'était bien réel, mais j'essayais de me répéter qu'il y a tellement de bons parents qui donneraient la lune pour être à ma place, dont les enfants sont souffrants ou atteints de maladies graves... Ça remet les choses en perspective.

On s'est aussi inventé une routine spéciale pour quand ça fait bobo. À chaque fois qu'il avait mal, on refaisait cette même routine. Il avait choisi un toutou pour l'hôpital; c'était "le petit chien qui fait partir les bobos". À chaque douleur, on se faisait un gros calin avec une doudou et le fameux chien. Les douleurs ne durent pas longtemps, généralement dues à un mauvais mouvement en bougeant ou en s'assoyant. TOUJOURS avoir le toutou à portée de main! En ayant sa routine, il était vraiment rassuré que ça passerait et que son chien veillerait sur lui.

Bref, fais confiance et prend bien soin de ta puce. Si tu veux discuter, n'hésite pas à réécrire. Ça fera plaisir d'échanger!

Bon courage et à bientôt!

Eve-Ma 

revenir en haut

Se connecter pour répondre