Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hypermétropie chez un bébé de 16 mois

Auteur Message

SuperCath

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 26 avril 2009 20:43:43 EDT  
Bonjour à toutes,

mon fils est suivi à Ste-Justine pour différents problèmes. Il a eu un rendez-vous en ophtalmo par mesure de précaution. Finalement, j'ai appris qu'il est hypermétrope sévère : 9 oeil gauche et 9.5 oeil droit. L'ophtalmo était même surpris qu'il ne louche pas!! Il a besoin de lunettes. Je n'arrivais pas à y croire car je n'ai eu aucun indice qui me disait qu'il ne voyait pas bien de près. Le lendemain du diagnostic, j'ai même rappelé à Ste-Justine car je ne pouvais imaginer avoir passé à côté de ça. Mon bonhomme saisie de tout petits objets du premier coup, il a une motricité fine très bonne, il ne fonce pas dans les murs, il est attiré par les livres... bref, tout laissait croire qu'il voyait bien. On m'a expliqué qu'à cet âge, il est normal que je n'ai rien vu. Mais j'ai encore des doutes. Je me demande si je ne devrais pas demandé un deuxième avis!

Y a-t-il des mamans qui ont vécu une histoire de ce genre? Est-ce que vous vous doutiez que votre bébé avait des problèmes de vision?

Merci de me rassurer. 

revenir en haut

justineda

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 11:36:42 EST  
recherche ophtalmo laval
bonjour,
ma pédiatre m'a appris aujourd'hui que mon fils de 4 mois aurait un strabisme, elle m'a donc conseillé de voir un ophtalmologue. elle m'a juste conseillé de prendre un rdv sur laval (j'habite Mayenne).pouvez vous me conseiller un ophtamo qui soit bien avec les jeunes enfants sur laval? 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2010 21:18:39 EDT  
mon fils a commencé a essayer je dis Laughing Laughing a 14 mois
Les lunettes sont adapter au jeune enfants, a qbc elles sont difficile a trouver avec du look....mexx ont été les plus belles montures....mon fils a un foyer et aussi un verre pour hypermétropie..je vous avoue que je suis encore un peu mélangé dans les termes.. Embarassed Embarassed

il faut etre patient avec notre enfant pour le port de lunettes, mais mon grans a maintenant 3 ans et il les portes assez bien! 

revenir en haut

kaline32

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 28 octobre 2010 09:25:55 EDT  
Moi mon garcon porte des lunettes depuis qu'il a 18 mois ! il a commencé par du +6.25 et l'autre +6.00 il a un strabisme mais avant qu'il tombe je n'avais rien remarqué .. Il a toujours fait ses casse tete très très bien ! Sa motricité oki je peux pas en parler vu sa maladie mais au sujet des lunettes il se fait suivre au 6 mois je change sa prescription au 6 mois et maintenant il a des verres progressifs aussi ... +2.75 ! Quand il se lève ca lui prends ses lunettes Smile
Il est rendu à 5 ans et c'est un ophtalmo qui le suit et en plus un neuro chirurgien de ste-justine alors oui tu peux avoir un 2 ième son de cloche mais moi je me dis que il mettrait pas des lunettes a un enfant s'il en aurait pas besoin car il ne les porterait pas ...
Aujourd'hui plusieurs enfants devraient porter des lunettes mais il n'en ont pas .. Le jugement je crois je sais pas car tu vas remarquer beaucoup plus maintenant les yeux des enfants ...Mais la vue s'améliore un peu tout dépendamment du degré etc... mais si tu pars de +10 à +5 je suis sure que tu vas être fière Smile
Les lunettes sont plus épaisses c'est vrai, ca fait un petit peu des yeux plus gros mais il a tellement de beau choix maintenant ...
Esce que c'est un ophtalmologiste qui suit ton garcon ?
Courage , j'ai versée une larme quand j'ai achetée sa première lunette maintenant je suis à ca 7ième et maintenant je suis fière d'aller lui choisir avec lui car je sais qu'il en a besoin ! C'est un outil de travail et dans le développement c'est très important ..
Écoute ton coeur si tu veux un 2 ième son de cloche mais je crois qu'il te dirait pas ca pour le fun avec la force qu'ils ont dans leur lunettes !!!

Bonne chance Smile Et je suis sure que ton p'tit garcon sera aussi beau avec ses tite lunettes ...


 

revenir en haut

Flo

Inscrit le :
26 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 15:56:01 EDT  
évolution
Bonjour,

je sais que ce post date d'un bon moment mais je voulais savoir quelle avait été l'évolution de l'hypermétropie de votre enfant... En effet, je viens d'apprendre que mon fils de 2 ans est hypermétrope sévère à +10, et je me pose les mêmes questions que vous! Mon fils voit parfaitement bien, est habile, très bonne motricité... bref, je ne comprends absolument pas le diagnostic et compte demander un 2nd avis.
Je suis catastrophée par la nouvelle (aucun pb de vue dans la famille)et me demande comment il va vivre sa vie de petit garçon. Les lunettes sont elles vraiment très grosses? Y a t il possibilité d'amélioration?

Je vous remercie de me faire partager votre "expérience", votre cas semble tellement similaire au miens! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre