Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 22 novembre 2008 23:42:38 EST  
Bonjour à toute!

En parcourant le forum, j'ai vu beaucoup d'échanges au sujet de l'huile de ricin pour provoquer l'accouchement. En tant qu'infirmière qui aie travaillé en salle d'accouchement, j'ai vu à plusieurs reprises des mamans qui avaient pris ce produit. Elle arrivaient en travail mais aussi en diarrhée!!! Et elle poussaient très mal car cela faisait sortir des selles et les embarrassait énormément!

Pensez-y avant de tenter cette avenue! 

revenir en haut

kateinf

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 23:07:36 EST  
Les médecins prescrivaient de l'huile de ricin d'emblée dans le temps... 1980 et avant. Ils faisaient ça pour les mamans aient les intestins bien clairs avant l'accouchement. Maintenant ils arrêtent d'en prescrire parce qu'ils se sont apperçu que c'était inutile... mieux vaut rendre ça naturel et le moins d'interventions possible. Les dangers... ça n'a jamais été prouvé, et je pense pas qu'il y en ait si certains médecins continuent a le recommander.

L'une d'entre-vous se demandait pourquoi certaines mamans aimeraient avoir leur bébé avant 40 semaines... disons a 37-38 semaines. Ben je peux répondre a ça Razz dans mon cas c'est parce qu'on m'oblige a travailler jusqu'a la fin comme infirmière et je suis épuisée mais je dois continuer... et je vais arrêté a 35 semaines et si mon bébé arrive a 42 semaines ben je vais perdre énormément de temps dans mon congé de maternité. Je ne provoquerai rien par contre, il arrivera quand ça lui tentera mais moi et mon conjoint on aimerait bien qu'il se décide d'arriver un ti peu avant pour que je puisse être avec lui le plus possible avant de retourner au travail. La nature décidera, car tout de même... l'important c'est qu'il soit en pleine santé Smile
   

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 22:14:55 EST  
En fait ce qui risque d'arriver au bébé, c'est que lui aussi fasse des selles dans l'utérus. Résultat: si votre travaille déclenche, les risques sont moins grands pour lui. Si le travaille ne déclenche pas: le bébé reste dans le liquide amniotique souillé de méconium et comme il en ingère de graves séquelles peuvent survenir au sytème digestif de votre enfant à naître.

C'est un moyen à utiliser sous haute supervision (sage-femme\médical) selon moi. 

revenir en haut

karine_naud

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 13 décembre 2008 18:33:08 EST  
Lors de mon mon premier accouchement j'ai pris une bouteille d'huile de ricin (75ml) à 17 hrs avant de souper, mes membranes ont crevées à 22hrs et à 3h15 après 1h45 de poussées ma petite Magalie était née. J'était a 39,5 semaines, au repos depuis 30 semaines. Mon col était déja effacé et ouvert à 4.Mes eaux ont crevéees les contraction commencées et je n'était pas encore purgée... Si je l'ai fait c'est simplement pcq je ne croyais pas que ça fonctionnait!!! Depuis j'ai eu deux autres enfants et jamais je ne reprendrais ce truc même désespérée!
Pour moi ça a fonctionné mais j'ai une amie qui en a pris deux fois et rien du tout.J'ai aussi entendu dire que pris trop tot ça peut être dangereux pour le bb???Je crois que pour accélérer le travail, avoir des relations avec son conjoint est tout aussi efficace et surtout beaucoup plus agréable Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 décembre 2008 10:51:17 EST  
L'huile de ricin: À éviter! C'est un puissant laxatif et des études récentes ont démontré que ca pouvait etre dangereux pour le bébé (si maman en boit: bébé aussi en reçoit...). Sauf si c'est controlé par le medecin, mieux vaut ne pas en prendre à la maison. Mieux vaut attendre un peu que bébé arrive de lui-même plutot que de se vider les intestins.   

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 20:53:50 EST  
Anisan: oui j'aurais mieux aimé que mon médecin me fasse un stripping.

J'ai accouché le 24 novembre apres avoir pris de l'huile de ricin. Dans mon cas, ca a fonctionné. Mais je n'en reprendrais jamais. Ca fait un méchant lavement... et des crampes a n'en plus finir. Pas besoin de ca, surtout avec les contractions!!! J'ai toujours été contre, mais mon médecin me l'avait fortement conseillé. J'en ai pris a 3h00 et 6h00 du matin. Je devais aussi en prendre a 9h00. (1c.à soupe a chaque fois). (Mais je n'ai jamais eu le temps de prendre ma derniere dose, car j'ai crevé mes eaux a 8h50.) Il m'avait dit de passer a l'hopital pour une vérification, mais ca a finalement déclanché le travail. Sous controle médical, il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun danger! Je ne mettrais jamais la santé de mon bébé en danger quand meme! J'en ai beaucoup parlé aux infirmieres la-bas pour savoir ce qu'elles en pensaient.. elles sont rarement pour, sauf si controle médical. Et je suis d'accord avec elles. Elles m'ont dit que ca pouvait devancer le travail de quelques heures, voir 1 jour peut-etre.. mais pas plus. Si on n'est pas du (col non favorable etc..) , ca ne changera rien.

Je sais qu'une grossesse est de 40 semaines . Wink Et meme 41 semaines et 3 jours, J'ai eu la plus belle des grossesse. Je n'étais pas tannée d'etre enceinte.. J'aimais ma bedaine, je me suis sentie belle jusqu'a la fin, et meme, ca me manque de ne plus avoir de bedaine. Crying or Very sad J'en ai pris parce que mon médecin m'a dit de le faire, meme si je ne comprenais pas pourquoi nous n'attendions pas quelques jours de plus encore. Je sais qu'il y en a qui voit ca d'un mauvais oeil, qui croient que nous sommes tannée d'etre enceinte. Ce n'est pas le cas Je ne regrette pas, mais je n'en reprendrai pas pour mon prochain accouchement. Nous essayons toutes de faire pour le mieux.

Finalement, je crois que la prise d'huile de ricin est un choix personnel, comme le choix d'avoir l'épidural ou non. 

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 25 novembre 2008 19:46:39 EST  
Petite parenthèse Laughing Une grossesse à terme est entre 38 et 42 semaines. À 40.1 est pas une date d'expiration.

L'huile de ricin comme n'importe quel moyen qu'il soit chimique ou naturel, est un moyen parmis tant d'autres. Il faut cependant faire attention quand on décide par soi-même utiliser un moyen naturel surtout quand le corps et le col est pas favorable, risque de produire plus d'inconvénients que d'avantages. Embarassed

TOUT ARRIVE À POINT À QUI SAIT ATTENDRE Very Happy  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 novembre 2008 10:24:11 EST  
à mon fils, j'ai pris de l'huile de ricin, sous recommandation de mon médecin, à partir de 37 SA....(longue histoire du pourquoi..). J'étais dilaté à 3+ depuis 35 ou 36 SA, effacé à 95 %, mon col était mou, bb était bas, plus de bouchon muqueux...Donc, hyper prête physiquement. J'en ai pris aux 2 jours (parenthèse: c horrible au goût...mon fils a 4 ans, 4mois et je jure que je le goûte encore quand j'y pense).

Résultat: je ne me rappelle pas de diarhée à proprement parler, j'ai accouché à 39 SA, 5 jours (oui, oui! malgré la maturité physique de mon corps pour l'accouchement!) et je n'ai fais aucune selle à mon accouchement...J'ai accouché en 5 heures et j'ai poussé 3 fois seulement (n'est-ce pas merveilleux?).

Je ne crois pas que l'huile de ricin a déclenché mon travail. Pas plus que le fait de tondre le gazon, charrier de la roche, prendre des mégas marches, faire mon grand ménage, etc..

Je ne le décommenderais pas nécessairement (après tout, mon médecin me l'a recommandé..) mais je ne suis pas convaincu de l'effet.. 

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 23 novembre 2008 21:39:46 EST  
Anisan: il n'y a pas personne qui va te lancer de roches!! Laughing Mais il est vrai qu'une grossesse c'est 40 semaines.....

Par contre, il faut aussi tenir compte que ce n'est pas facile à la fin, que ce n'est pas toutes les filles qui "aiment" être enceinte (tiens moi par exemple Surprised ) et que bien souvent, quand il y a les autres enfants à la maison à s'occuper, qu'on arrive plus à dormir car bébé prends bcp de place, et bien il est normal de vouloir le faire sortir plus vite. Je dit que de vouloir est normal, mais sa ne veux pas dire que c'est le meilleur non plus. Je pense que tant que notre médecin nous donne le ok, eh bien on peut bien s'amuser à tenter tout ce qu'on veux (sécuritairement bien sur! Wink ), de toute façon, personne ne peut prévoir si sa va marcher ou non.

Je suis la première coupable de vouloir terminer ma grossesse le plus vite possible (vous pouvez là aussi me lancer des roches mesdames Wink ) mais malheureusement je ne connais pas encore LA technique qui fonctionne à tout prix. Pour rester dans le sujet iniciale du post, eh bien pour moi sa n'a pas fonctionner l'huile de riccin. Par contre, je vais tenter (cette fois ci) l'huile d'onagre et l'homéopathie. On verra bien ce que sa va donner!

Bon courage! 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 novembre 2008 20:40:39 EST  
Plume77 : Pourquoi pas simplement un stripping? Je serais embêtée disons que mon médecin me propose cette solution...

Je n'ai jamais essayé l'huile de ricin et je n'essayerais au grand jamais ça! Sérieusement... on ne peut pas être enceinte à vie, un moment donné le bébé sortira de notre corps. C'est sûr que je n'ai pas eu à être provoquée alors je ne peux pas parler de provocation au pitocin mais oui ça doit être difficile, sauf qu'entre ça et risquer la santé de mon enfant... je préfèrerais le pitocin. Au moins ça c'est administré sous surveillance médicale...

Ce que je ne comprends surtout pas, ce sont les filles qui n'en peuvent plus et qui prennent ça à 37-38 semaines. Le terme d'une grossesse c'est 40 sa non? Pourquoi vouloir faire sortir le bébé à tout prix avant? (ok là j'accepte de me faire lancer des roches...).

Anisan 

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 12:33:19 EST  
Hé bien moi j'en ai pris à ma fille, et ça a bel et bien démarré le travail...et un beau décollemement placentaire aussi!!! À éviter à tout prix dans ma tête à moi!

bye! 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 23 novembre 2008 11:54:51 EST  
Moi c'est mon médecin qui m'a dit de prendre de l'huile de ricin...!!!! Surprised
J'arrive a 40 semaines/ 1 jour.. mon col est effacé à 90-95%, dilaté à 2 cm, plus de bouchon muqueux ou presque! Il m'a dit que toutes les conditions étaient réunies pour que ça fonctionne. C'est sur que pour que ça fonctionne, le travail doit déjà avoir commencé, et le col doit être favorable. C'est contre-indiqué d'en prendre à 37-38 semaines...

Il m'a dit d'en prendre et de passer le voir à l'hôpital pour me faire un léger stripping. Il m'a dit que ce n'était pas dangeureux pour le bébé, car c'est naturel. C'est sur que j'hésite beaucoup, ça m'inquiète. Je ne voulais pas forcer la nature...Mais mon doc préfère essayer ça plutôt que de me provoquer éventuellement avec l'artillerie lourde... le pitossin quoi!! et moi aussi je préfère ça! Et puisque c'est controllé ça me rassure.. un peu... Confused  

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 23 novembre 2008 10:25:05 EST  
Personnellement, à mes deux dernières grossesses, j'ai pris de l'huile de riccin (et plusieurs fois mes amis Wink ) et mis à part des crampes monstrueuses et une diarrhée à plus finir, niet, nada, absolument aucun travail!!!!

Par contre, après plusieurs heures passées aux toilettes à me vider les tripes, et avec toutes ses crampes atroces, je n'ai fait qu'une chose: m'épuisé pour rien Rolling Eyes

Je ne conseille donc pas l'huile de riccin à personne.... mais je connais tout de même une fille pour qui sa a fonctionner: moins de 24h après elle tenais son bout de choux dans ses bras! Alors sa dépend de chacune je crois! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre