Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Histoire de pension....

Auteur Message

Capitaine.maman

Inscrit le :
19 mai 2016

Posté le: 19 mai 2016 17:44:50 EDT  
Bonjour les mamans!!

Bon, je vais essayer de résumer la situation rapidement il y a 5 ans je me suis séparée, il y a 4 ans on a divorcé, mais il n'y a pas eut de règlement de pension alimentaire pour les enfants car il ne travaillait pas. Il y a 3 ans il a commencé à travailler, mais quand j'ai commencé à faire les démarches pour demander une pension il m'a dit qu'il ne viendrait plus voir les enfants si je l'obligeait à payer et que le calcul du gouvernement avait pas d'allure.. j'ai cesser mes démarches en cours.

Nous voici maintenant 3 ans plus tard, je suis endetté par dessus la tête (merci aide financière aux études) et je n'ai pas occupé d'emploi depuis un moment parce-que mon plus jeune à eut toute sorte de problèmes à la garderie.. et que finalement il n'a pas été garder dans son service de garde... en tout cas je vous épargne les détails.

Donc bref depuis la naissance des enfants ( de 6 et 7 ans) c'est moi qui fait tout les sacrifices professionnel pour mes enfants, c'est moi qui paye presque tout ect.. là je n'arrive plus , financièrement ça ne fonctionne plus, alors j'ai décidé commencer les démarches pour demander une pension alimentaire et mon ex est loin d'être content.

D'un côté j'ai mon amoureux qui me dit que ça a pas d'allure qu'il ne me donne rien et de l'autre j'ai mon ex qui me dit que je vais gâché sa vie si je lui demande de l'argent et que tant qu'à ça il va lâcher sa job....

Là évidement il est arrivé à cette conclusion selon laquelle il aura pas à me payer si il demande la garde partagée.... ça fait 4 ans qu'il les prends une fin de semaine sur deux... la première année de notre séparation il les a visité mais ne les a jamais pris avec lui.... je suis pour qu'il voit ses enfants, mais un peu amer qu'il s'en serve comme excuse pour économiser, surtout que pour moi ça représente une perte au niveau des prestations du gouvernement et que je vais quand même devoir tout payer (vêtements, école, ect..) donc en bout de ligne c'est les cocos qui vont payer pour parce que c'est le seul endroit où je n'ai pas encore couper.

On m'a dit que depuis l'instauration de la grille de calcul c'était impossible de demander un arrangement à l'amiable qui diffère trop des montants calculer par la grille (à moins de motifs sérieux genre le père habite dans un autre pays et dois prendre l'avion pour voir ses enfants).. est ce que j'ai été mal renseigné?

Et si je dois absolument demander le montant de la grille est ce que c'est égoïste de ma part de le faire? Vous avez fait quoi?

Et si il demande la garde partagée est ce que je peux m'y opposer... c'est vraiment pas pour être méchante mais il s'en est jamais soucier avant.. et vient de signer pour un appartement ou les enfants n'auront même pas leur chambre.. il les fait garder par sa mère la moitié du temps... je suis vraiment pas convaincu qu'il est capable de s'en occuper et c'est sur qu'ils vont me manquer terriblement... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre