Répondre au message

Help ! Truc pour éloigner une mouffette

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2009 22:19:23 EDT   Citer
Une mouffette a élu domicile sous ma galerie.

En fait ça fait plusieurs années qu'elle rôde chez nous. A deux reprises elle a arrosé mon yorkshire, mais fort heureusement, j'ai trouvé sur internet une recette miracle qui marche vraiment

Dernièrement elle a grimpé dans une poubelle de tôle vide sur ma galerie derrière la maison. Elle ne pouvait plus en sortir. C'aurait été le meilleur moment pour s'en débarasser bien sûr, mais on a finalement juste renverser la poubelle pour qu'elle sorte, et elle est retournée sous la galerie

Il y a tout juste 10 minutes, je viens pour ouvrir la porte pour laisser mon chien sortir et fiouf !!! je la referme aussitôt, la mouffette était là

Tous vos trucs sont les bienvenus pour éloigner cette bête

Merci ! 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 3 mai 2009 06:27:17 EDT   Citer
Dans une revue il est marquer......

Les moufettes détestent l'odeur de la boule à mites. Versez-en donc quelques-unes dans un contenant de métal, que vous aurez préalablement troué. (comme une canne de soupe aux pois)

Bonne chance !  


Enceinte depuis 16 semaines, bébé arrive dans 168 jours

revenir en haut

**Artémis**

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 3 mai 2009 07:12:53 EDT   Citer

La Moufette


La moufette peut se nourrir autant de fleurs, de légumes que de déchets. Si vous avez un jardin et que la bête vient s'y nourrir, vous pouvez vous procurer un répulsif conçu pour éloigner les animaux sauvages. Vous le trouverez dans toute bonne quincaillerie.Le nom du produit est FICHE LE CAMPS Si l'animal vient se nourrir dans vos sacs à ordures ou vient vider vos poubelles, lavez votre poubelle de plastique à l'eau de Javel pour une première fois. Dans chacun de vos sacs en plastique, déposez une ou deux boules à mites et fermez les adéquatement afin de contrer l'odeur de nourriture.

Si vous vous apercevez qu'il manque des mottes de gazon, c'est qu'il y a de petits vers dans votre gazon et la moufette les adore. Il faut faire traiter votre gazon contre ces vers. Si vous lui enlever son garde-manger, elle ira se nourrir ailleurs.

Il est très important de savoir où est le terrier de l'animal, car tant et aussi longtemps que le terrier est existant, ?'même si l'animal disparaissait demain matin pour x raison'', la base du problème est toujours là et vous serez aux prises avec le même problème à tous les ans. Généralement, le terrier se trouve sous le balcon ou le cabanon. Comment fait-on pour le fermer définitivement ?

En plein jour, il faut :
a) creuser une tranchée de dix(10) pouces dans le sol autour du cabanon,
b) glissez de la broche à rats à l'intérieur de cette tranchée, et ce, sur trois cotés et
c) fixez-la au cabanon. Le soir, vers 18h00, il faut étendre de la farine par terre en avant du 4e coté. Étant donné que l'animal est nocturne, il sortira de son terrier généralement vers 20h00. Aussitôt que vous verrez des pistes de sortie (pattes allant vers l'extérieur) dans la farine, c'est que l'animal est sorti pour se nourrir. C'est alors que vous installerez le 4e coté de broche en le fixant au cabanon, et le tour est joué.
L'animal reviendra pour les deux ou trois prochains jours car il a l'habitude de revenir au terrier tous les matins. Cependant, dès qu'il se rendra compte qu'il ne peut plus y entrer, il se relocalisera par lui-même. Peut-être chez votre voisin, me direz-vous ? Si c'est le cas, il devra utiliser la même technique que vous afin de donner une chance à l'animal de se relocaliser par lui-même dans son habitat naturel. 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 031
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

La réanimation cardio-respiratoire de bébé (RCR) - Vidéo

39126 vues / 7 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!