Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hello - propreté petite fille de 3 ans

Auteur Message

S@ndIz

Inscrit le :
26 févr. 2018

Posté le: 22 février 2018 13:13:41 EST  
Bonjour à tous.
Je viens partager avec vous nos difficultés dans l'apprentissage de la propreté pour notre fille de 3 ans. Vos expériences/conseils sont les bienvenus.

Alors voilà, notre petite fille de 3 ans n'est pas du tout propre. Elle est scolarisée dans une école Montessori dans laquelle cela ne pose aucun problème qu'elle ne soit pas propre. Le problème C'est que C'est la seule de sa classe qui n'est pas propre et elle est rentrée plusieurs en disant "(son prénom) sent pas bon" donc on suppose que c'est ce qu'elle doit entendre de la part des autres enfants... elle ne semble pas forcément traumatisée, mais nous ça nous a un peu secoué...
De plus, on souhaiterait la mettre un peu en centre aéré lors des vacances cet été (on peut pas prendre 2 mois de vacances et chez la nounou elle s'ennuierait trop car il n'y a que des bébés) mais là C'est catégorique si elle n'est pas propre, ils ne la prendront pas...
Nous ne voulons pas là brusquer mais on aimerait bien se débarrasser des couches (d'autant plus qu'elle a un petit frère de 2 mois et demi, donc ça devient le change à la chaîne à la maison) et de la table à langer.
Alors depuis 1 mois on a ressorti le pot (sur la fin de ma grossesse on avait un peu laissé tomber, l'arrivée du petit frère était déjà une retape importante en soi). On a acheté des livres avec des petits qui vont au pot, on a décorer le pot avec des autocollants... elle veut bien s'assoir dessus des fois pour lire un livre mais ne veut pas faire ses besoins. Depuis une semaine je mets des couches sales dans le pot pour lui montrer que C'est là que va le pipi et le cava. Enfin bref, on a essayé beaucoup de choses. Une journée même elle a demandé de mettre des culottes et à fait 4 fois pipi dedans et le lendemain elle redemandait la couche...
Le sommeil aujourd'hui, elle me demande de changer la couche et là je vois qu'elle a besoin de faire caca. Je lui propose le pot et les toilettes (on aussi un reducteur) en lui disant que comme ça on n'aura pas besoin de de changer la couché, et là elle était tétanisée, elle essayait de se retenir presque à en trembler et puis elle a fini par faire debout à côté du pot sans même avoir voulu s'y assoir.
On est un peu démunis. Je suis assez partisane du laisser faire et attendre que ça vienne d'elle même, mais bon à 3 ans ça commence à être problématique et à nous compliquer la vie...
Au plaisir de vous lire 

revenir en haut

Se connecter pour répondre