Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse en solo

Auteur Message

elia5055

Inscrit le :
21 mars 2016

Posté le: 22 mars 2016 09:50:43 EDT  
Bonjour,

Je suis une femme de 38 ans qui a décidé d'avoir un enfant seule. Je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi et je le vis très bien!!! C'est un choix réfléchi de longue date, bien mûri et je m'y suis bien préparée.

J'aimerais cependant avoir des commentaires d'autres femmes qui ont fait ce choix et qui ont maintenant accouché. J'aimerais qu'elles me partagent leur expérience: ce qu'elles considèrent encore comme un avantages de leur contexte, ce qui les a le plus émerveillé, ce qui a été leur plus grand défi, ce qu'elles n'avaient pas prévu même en prévoyant (aussi bien les belles choses que celles auxquelles elles ont dû s'adapter, etc.).

J'aimerais aussi savoir ce qui, a posteriori, compte tenu du contexte où nous sommes en solo, aurait pu être fait avant d'accoucher pour se faciliter la vie. Comme j'ai dit, je suis bien préparée (bon réseau de soutien pour les relevailles et après, repas suffisants pour deux semaines qui seront congelés à l'avance, etc. etc.), mais il se peut que je n'aie pas pensé à tout!!! Ici, il n'est pas question de la liste commune à tous les parents, mais bien les choses qui sont encore plus importantes compte tenu du contexte solo.

Merci et bonne journée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 août 2016 21:32:52 EDT  
Elia: Bienvenue dans l'aventure. Avant d'accoucher j'avais 70 repas de congelés. En ayant accoucher l'hiver c'était pas de trop. Je trouvais ça très difficile de sortir seule avec un nouveau né au milieu de l'hiver avec une césarienne. J'ai aussi rapidement appris à faire livrer l'épicerie.

Ce que je trouve le plus difficile d'être seule c'est quand mon fils a été hospitalisé. Seule avec lui, pas moyen de le laisser pour aller me cherche un café ou prendre une douche. C'est les seul 2 moments où j'aurais aimé être en couple.

Je te dirais que l'avantage c'est que tu es le seul décideur. Pas besoin de négocier le prénom, pas besoin de négocier la façon de l'élever, pas besoin de négocier si tu fais baptiser ou pas, c'est toujours ton choix à toi.

Le retour au travail est un peu plus un défi quand tu es le seul parent. Tu dois t'occuper de déposer et de rechercher à la garderie, c'est donc important d'avoir une garderie pratique et de t'assurer de pouvoir faire l'heure de fermeture sans problème.

Laisse moi savoir si tu as des questions plus spécifiques.

Bonne grossesse
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre