Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse après laparoscopie, combien de temps?

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 19 mai 2010 19:54:48 EDT  
J'ai subi une laparoscopie et une hystéroscopie vendredi dernier. Il était disons très normal que je ne sois pas enceinte malgré les 21 mois d'essaies. Je faisais de l'endométriose, des adhérences et trompes bouchées.

5 jours plus tard j'ai encore le ventre qui tiraille et mon nombril me fais encore beaucoup mal. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 mai. Je supose que d'ici là je vais avoir récupéré complètement.

Mon médecin a dit à mon conjoint que d'ici 3 à 6 mois il y avait de bonne chance que je tombe enfin enceinte. Et vous, après une laparoscopie, ça a pris combien de temps pour que vous tombiez enceinte?

Ensuite, question de même, on reprend quand les relations sexuelles après cette opération là. J'ai tellement le ventre qui tiraille que je suis loin d'y penser pour l'instant! Aussi, il a enlevé les adhérences et l'endométriose, est-ce que je peux tomber enceinte dès le premier mois ou si c'est mieux d'attendre ?

Je revois mon médecin le 1er juin mais d'ici là j'aurai une ovulation alors je me demandais si je tentais le coup ce mois ci ou non.

Merci de vos commentaires. 

revenir en haut

Léa-Li

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 13 juillet 2010 13:20:56 EDT  
Ihhhhh méchant médecin sympathique ça !!!
Mais encore là, ça ressemble à mon histoire....Je me suis fait opérer le 11 novembre et je revoyais ma médecin le 18 décembre...Et elle aussi m'a complètement découragée. Elle m'a dit qu'on était mieux de ramasser notre argent pour une FIV. Je suis sortie de là complètement à l'envers et mon chum aussi. Ce qui est par contre comique (après coup), c'est qu'à ce rendez-vous, j'étais enceinte et on ne le savait pas encore....Garde espoir!

La bonne nouvelle c'est que maintenant les FIV seront remboursés. C'est un petit beaume sur la douleur de ne pas pouvoir concevoir un enfant naturellement...

Moi et mon conjoint sommes présentement en essai pour bb2. J'en suis à mon 3eme cycle. La gynécologue qui m'a accouché a accepté de faire mon suivi pour l'endométriose. Elle m'a dit qu'avoir un 2eme bébé avec de l'endométriose est parfois plus facile...Elle nous a donné un 4 à 6 mois d'essai et si ça ne marche pas de revenir la voir. J'ai un RV avec elle le 30 août...je crois qu'elle va vouloir qu'on essait le sérophène car avec ma courbe de température, mon ovulation n'est pas extra....Alors on verra....

Bonne chance chez Procréa et je penserais à toi. Redonne-moi des nouvelles, qui sait peut-être que moi aussi j'aurai besoin d'aller les rencontrer...
Je te souhaite vraiment un beau petit bébé miracle Smile 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 13 juillet 2010 07:14:22 EDT  
Merci pour ta réponse. J'ai deux mois d'essaie depuis mon opération et pas enceinte encore. Le 1er juin dernier soit deux semaines après mon opération j'ai rencontré mon médecin et il m'a découragé ben raide. IL m'a dit que j'avais seulement 35% de chance de tomber enceinte vu que j'avais eu de l'endométriose (même si elle avait été enlevée) et que vu que j'ai 35 ans ces chances viennent de diminuer. Encourageant le médecin n'est-ce pas.

Il m'a dit de retourner le voir seulement après 9 à 12 mois d'essaie encore. Nous en sommes maintenant à 23 mois d'essaie. Alors j'ai pris un rendez vous chez Procréa pour le 8 septembre prochain, on verra bien si eux seront plus encourageant que mon gynéco.

Imagine toi qu'il m'a même dit que les bébé on fait ça entre 25 et 30 ans pas à 35! Il aurait pu laisser faire ses commentaires si c'était pour me démoraliser après tout ce temps d'essaie, c'Était pas nécessaire.

Bonne journée.  

revenir en haut

Léa-Li

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 14:46:46 EDT  
Bonjour,

J'ai subi exactement la même chose que toi. J'ai eu une laparoscopie en novembre 2008 et on m'a enlevé des adhérences et des kystes dûs à l'endométriose (stade 4 donc très sévère). Cela faisait 18 mois qu'on était en essai bb1. Par le plus heureux des hasards, je suis tombé enceinte le premier cycle après mon opération et maintenant, j'ai la plus belle des petites puces de 11 mois. Pour ma part, ça m'a pris un bon 3 semaines après l'opération avant de sentir que j'étais prête à avoir une relation sexuelle. Et encore là, il a fallu y aller très doucement...

Alors ne perds pas espoir et je te souhaite la meilleure des chances 

revenir en haut

Se connecter pour répondre