Répondre au message

grossesse après laparoscopie, combien de temps?

Auteur Message

nickye

Posté le: 20 mai 2010 10:08:50 EDT   Citer
J'ai décidé de mettre mon message ici puisque dans conception et fertilité je n'ai aucun réponse, je sais que ce forum est moins visité.

grossesse après laparoscopie, combien de temps?

J'ai subi une laparoscopie et une hystéroscopie vendredi dernier. Il était disons très normal que je ne sois pas enceinte malgré les 21 moisd'essaies. Je faisais de l'endométriose, des adhérences et trompes bouchées.

5 jours plus tard j'ai encore le ventre qui tiraille et monnombril me fais encore beaucoup mal. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 mai. Je supose que d'ici là je vais avoir récupéré complètement.

Mon médecin a dit à mon conjoint que d'ici 3 à 6 mois il y avait de bonne chance que je tombe enfin enceinte. Et vous, après unelaparoscopie, ça a pris combien de temps pour que vous tombiez enceinte?

Ensuite, question de même, on reprend quand les relationssexuelles après cette opération là. J'ai tellement le ventre qui tiraille que je suis loin d'y penser pour l'instant! Aussi, il a enlevé lesadhérences et l'endométriose, est-ce que je peux tomber enceinte dès le premier mois ou si c'est mieux d'attendre ?

Je revois mon médecinle 1er juin mais d'ici là j'aurai une ovulation alors je me demandais si je tentais le coup ce mois ci ou non.

Merci de voscommentaires 

couloucoulou

Posté le: 20 mai 2010 14:38:16 EDT   Citer
Salut,

Je suis tombée enceinte 5 mois après une laparoscopie. De toute façon, avant cela je crois que le moral n'aurait pas été assez bon...

Par contre, je ne me rappelle plus combien de temps cela a pris avant d'avoir de nouveau des relations sexuelles... (enfin surement moins de 5 mois Wink ).

Bonne chance!  

nickye

Posté le: 21 mai 2010 15:58:06 EDT   Citer
Merci pour ta réponse.

J'espère que j'aurai d'autre témoignage ou sinon y'a juste nous deux qui avons subi une laparoscopie ici hihihi

Je voulais surtout savoir si c'est normal qu'une semaine après l'opération j'aie encore le ventre qui me tiraille de même. J'aurais pensé aller mieux après une semaine 

couloucoulou

Posté le: 22 mai 2010 21:30:23 EDT   Citer
J'ai eu des douleurs post-opératoires assez longtemps malheureusement. Même enceinte, j'avais encore quelques douleurs (tiraillements). La bonne nouvelle c'est que maintenant j'en ai plus Wink

Ne t'en fais pas... moi j'ai juste hâte que les cicatrices disparaissent! 

nickye

Posté le: 22 mai 2010 21:38:46 EDT   Citer
Merci couloucoulou pour ta réponse,

dis moi es tu tombée enceinte rapidemment.

Et crois tu que je devrais attendre avant les nouveaux essaies bébés. Dans le fond si tu me dis que tu as eu des tiraillements même une fois enceinte, je me dis que même si j'attends peut-être que ça ne changera rien.

Merci 

couloucoulou

Posté le: 24 mai 2010 10:23:06 EDT   Citer
En fait, j'attendais d'avoir mon rendez-vous avec mon gynécologue (celui qui m'a opérée) avant de tomber enceinte afin qu'il me donne le feu vert.

J'ai été très chanceuse puisque je suis tombée enceinte le premier mois d'essai!  

Krapouit

Posté le: 1 juin 2010 10:21:49 EDT   Citer
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ton message en faisait des recherches et je me suis inscrite à ce forum pour te répondre.

Je viens moi aussi d'avoir une laparo. Je l'ai eu le 12 mai. Ils m'ont aussi enlevé l'appendice car j'avais de l'endo dessus. Par contre je n'avais qu'une trompe de bouchée. J'avais un stade 2 d'endo.

Mes cicatrices ne m'ont jamais vraiment fait mal. Par contre, j'ai encore des tiraillements dans le ventre. C'est beaucoup moins pire que les deux premières semaines où je marchais carrément comme une tite vieille ! Laughing Mais quand ma vessie est trop pleine ou mes intestins, ça me tire en-dedans. Peut-être parce qu'en-dedans c'est pas encore guéri ?

Je dois allé voir mon médecin le 21 juin. Après l'opération il m'a dit qu'il me laissait encore 4 mois d'essais au naturel et qu'après, ce serait les IAC. Il m'a aussi dit que je ne pouvait pas avoir de relations pour 1 mois.

Et voilà ! J'espère très fort comme toi que ça aidera à tomber enceinte !

Bonne chance ! 

noyau

Posté le: 9 décembre 2013 09:55:16 EST   Citer
moi aussi j'ai eu droit a une laparoscopie une celioscopie car j'avais les trompes bouches . je me suis faite opere debut septembre . on est en decembre toujours rien a l'horizon . j'ai encore des douleurs au niveau des ovaires ..trompes ???et des douleurs assez byzarre au niveau des fesses comme des decharges electriques .j'en ai parle a ma gynecologue mais elle est restee extrement vague comme tout les medecins que j'ai renconte d'ailleurs. voila . avez vous les memes douleurs? c'est bien de pouvoir s'entraider dans de telles situations. 

Répondre au message

Suivez-nous

• Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 94 025
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Marie Plourde dans son quotidien

620 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!