Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garde partagée

Auteur Message

Roch

Inscrit le :
20 nov. 2014

Posté le: 20 novembre 2014 17:01:08 EST  
Je suis un père séparé depuis 3 ans et demi.C'est madame qui a mis fin à la relation et a refait sa vie pas longtemp après notre séparation. Moi j'ai refait ma vie depuis 2 ans et quelques mois. Depuis le début de ma séparation je n'ai jamais pu avoir la garde partagée à cause de mon emplois ( débute trop tôt le matin pour apporter ma petite à la garderie et maintenant l'école depuis septembre ).

J'ai toujours eu ma petite 3 soir semaine, mais elle retournait faire dodo chez maman et une fin de semaine sur deux. Donc je suis un père présent dans le vie de ma petite.

Mais maintenant que ma vie est refaite avec une relation très stable ( mariage pour le 29 Aout 2015 ), j'ai demandé à la mère d'avoir la garde partagée ( nouvelle formule 2-2-3 ) et elle ne veut pas parceque se serait ma conjointe qui s'occuperait de ma petite deux matin par semaine!

A-t-elle le droit de me refuser la garde partagée à cause de cela??? 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 21 novembre 2014 06:27:16 EST  
Roch a écrit
Je suis un père séparé depuis 3 ans et demi.C'est madame qui a mis fin à la relation et a refait sa vie pas longtemp après notre séparation. Moi j'ai refait ma vie depuis 2 ans et quelques mois. Depuis le début de ma séparation je n'ai jamais pu avoir la garde partagée à cause de mon emplois ( débute trop tôt le matin pour apporter ma petite à la garderie et maintenant l'école depuis septembre ).

J'ai toujours eu ma petite 3 soir semaine, mais elle retournait faire dodo chez maman et une fin de semaine sur deux. Donc je suis un père présent dans le vie de ma petite.

Mais maintenant que ma vie est refaite avec une relation très stable ( mariage pour le 29 Aout 2015 ), j'ai demandé à la mère d'avoir la garde partagée ( nouvelle formule 2-2-3 ) et elle ne veut pas parceque se serait ma conjointe qui s'occuperait de ma petite deux matin par semaine!

A-t-elle le droit de me refuser la garde partagée à cause de cela??? 


Bonjour !
Bien sûr que non, elle n'a pas le droit de refuser la garde !
Je parle en tant que belle-mère, nous avons les enfants une semaine sur deux, et c'est moi qui m'en occupe pour les conduire à l'école, les rechercher, etc ... car mon mari fait les pauses et ne sait pas prendre en charge tout ca ..
Je pense que c'est le sentiment de jalousie qui parle quand elle dit ça, une autre femme qu'elle va s'occuper de son enfant ! Mais oublie t'elle qu'elle a mis fin à la relation et que vous êtes en droit de refaire votre vie ! Et moi je dis : Tant mieux si votre future femme s'occupe de votre fille, c'est mieux de s'investir plutôt que de repousser !
Et puis, elle devrait être également heureuse que vous vous occupez de votre fille, chaque pere ne le fait pas !
Bref, pour la garde, aucun soucis !

Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre