Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de mars 2009 - Recherche des disparues p.254!

milou09

Inscrit depuis: 186 jours et 11 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Ve: À Montréal aussi c'est pas mal seulement à 20 semaines pour l'écho, sauf s'il y a un problème particulier. Sinon, il faut payer pour l'écho de clarté nucale et là, on peut voir notre tite crevette!

J'irais vraiment me coucher là! Le petit ciel gris, la pluie et je viens juste de finir de manger... Trois belles conditions qui donnent envie de se laisser tomber sur son matelas. Les rêves n'étant pas la réalité, je vais me replonger dans mon travail!

Mebbie

Inscrit depuis: 1053 jours et 18 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Aurélie a écrit
Shocked du jour: Moi je dors plutôt bien. Je me réveille un peu plus souvent, mais rien de dramatique. Enceinte de ma fille, j'ai bien dormi presque jusqu'à la fin, je suis chanceuse! Faut dire que j'avais pas une grosse bédaine.

Petite question pour les filles qui ont déjà passé le Prénatest et/ou l'écho de clarté nucale:
Est-ce qu'on peut faire seulement l'écho ou ça va automatiquement avec des prises de sang?
Tu peux faire juste la clarté nuccale, la clarté + 1 PDS, ou la clarté + 2 PDS, et ce au privé.
Est-ce qu'on passe une première prise de sang en même temps que l'écho et on retourne quelque temps après pour une 2e? Exact. Tu passes l'écho et ensuite ils font la PDS, donc tout ça vers 12SA.
Est-ce que la technicienne qui fait l'écho nous donne les résultats immédiatement? Exemple, elle dit que la clarté nucale est de 1,3 mm, ce qui correspond à un risque de 1:750 (chiffres fictifs)? Ils te donnent pas de probabliités non. Mais tu as le chiffre oui. UNe bonne clarté nuccale se situe en bas de 3 mm. en haut de ça, ton % de chances augmente... Mais encore là, je connais des filles qui ont eu des clartés de 4 mm et tout va bien. C'est là que les PDS sont utiles Wink
Et pour les résultats des prises de sang, c'est envoyé à notre médecin qui nous fait part des résultats lors de notre rendez-vous suivant? Lorsque tous les tests vont avoir été faits (donc la 2ième PDS), oui, ton doc aura les résultats. Moi ils ont téléphoné chez nous pour dire que tout était beau Very Happy Ils ont un barême, admettons qu'avec tous les tests tu as une chance sur 250 d'avoir un bébé malade, là ton doc va te rencontrer pour te suggérer l'amnio que tu n'es pas obligée de faire non plus. C'est justement à ça que ça sert : pas faire des amnios pour le fun!
Et est-ce qu'on est obligés d'aller au privé? Pas obligée... Mais les chances, à ton stade, de trouver un hôpital qui le fait, elles sont minces. Je te suggère donc le privé oui. As-tu des assurances privées? Si oui, informe toi s'ils couvrent les PDS et les échos.
Est-ce que les femmes de 35 ans et plus doivent payer elles aussi ou si c'est couvert par l'assurance-maladie? Hé oui elles paient. C'est un service malheureusement qui n'est pas couvert pour personne...
Je crois que dans certaines régions ça se fait gratuitement à l'hôpital, mais je sais que ce n'est pas le cas ici dans ma région. Je sais qu'à 3 Rivières ils le font oui. Mais c'est rare...
Désolée pour toutes ces questions! Ya rien là Laughing
Bonne journée les mini-bedaines!
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Mebbie

Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
En effet si tu veux une écho avant 20SA, faut payer! Pour ton PAP test inquiète toi pas, j'ai souvent eu ce problème ado. J'ai juste été suivie plus étroitement pendant un an, fais toi en pas trop... Ce sont des cellules anormales mais c'est bénin.

LiaTine contente pour toi, c'est super!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
C'est dommage, je suis incapable de mettre les liens des cliniques privées en page d'acceuil... Je sais pas pourquoi, ça fait un bogue et tout devient en caractères gras, c'est super désagréable à lire... Ça faisait ça hier aussi...

Amilou

Inscrit depuis: 480 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Super liatine pour le petit coeur! C'est toujours rassurant Wink

J'ai pris rendez-vous chez procrea tantôt pour une écho de viabilité et je stress déjà Surprised Ça va être beau taleur Rolling Eyes

Question pour vous les filles: Ressentez vous pas mal de tiraillements? Je me souviens qu'enceinte de mon fils j'en avais beaucoup mais là! à peine un simili pincement une fois tous les 2 jours Surprised Pis encore là, faut que je me mette en position du lotus, que je ferme mes yeux en récitant un mentra japonais en finissant par un salut au soleil pour être certaine que c'est bien ça! Bon mon fils n'a que 7 mois alors je me dis que mon corps est peut-être encore habitué Confused

minounic

Inscrit depuis: 181 jours et 22 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
ok, dsl les filles, c hors propos mais j'ai besoin de ventiler là!

Ce matin, je pars pour la garderie et le travail Confused

À 3 minutes de la garderie, mon char brise. Bon, sors de l'auto avec fiston (ouf! il est en bottes de pluie et a un imper!) et une bonne samaritaine nous ramasse après 5 min de marche (c quand même un bon 20 min de marche avec les tites jambes de fiston..). Rendu à la garderie, j'appelle ma maman à l'aide Crying or Very sad et elle vient..On appelle une remorqueuse, etc... Écoutez, c pas vieux là ce que j'ai! Une kia 2004 rs avec 106 000 km!!!! Bein figurez-vous que ce serait ma timing belt qui a pété (chose qui a pas été changé parce que kia avait jamais la pièce... Mad )..Mais, ca serait pas pire juste ça...300 $. Mais, quand la timing belt pète, le moteur pète (une affaire de piston..je suis comptable moi! pas mecano!) pis ça coûterait une job de moteur. 1 000 $ au total avec la timing belt! Kia, c'est de la merde..

Avec mon mariage qui s'en vient dans 17 jours pis ma grossesse, mon niveau d'hormone de stress est pas génial là! Twisted Evil

Une chance que j'ai une bonne vieille marge de crédit! Pis dire que ça fait 9 mois que j'ai cette merde-là! Il y a eu aussi un truc avec la ligne de frein, d'autres trucs que je me rappelle plus parce que c'était garantie, mon check engine d'allumé pour un truc de sensor (qui indique que la temp qui entre dans mon char entre à - 40 degré!! mais pas grave selon kia..)..

JE SUIS PLUS CAPABLE!!!!!!!!!!!!!!!!

Maudites hormones!

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Est ce que je suis la seule à voir vos messages en GRAS? Ça m'énarve.

Aurélie

Inscrit depuis: 1311 jours et 21 heures
Localisation : Gatineau, maman d'Éliane, 2 ans, petite puce en construction!

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Wow merci Mebbie! Super complet comme réponse!
J'ai aussi trouvé le site de la clinique privée d'échographie de Gatineau. C'est le http://www.clinique-echo.com/
Si tu as le temps, pourrais-tu aller voir la section Certification DPI dans l'onglet Français? Ils expliquent qu'il y a deux types de tests, le DPI qui comprend l'écho et 2 prises de sang, et qui coûte 240$ plus les frais de prise de sang, et le test de la compagnie Warnex, qui coûte 330$. L'avantage de ce dernier est que les résultats sont connus en 7 jours.
Pour répondre à ta question, oui j'ai des assurances privées qui remboursent les échos à 80%. Pas les prises de sang cependant, mais j'imagine que le test de dépistage prénatal est couvert. En tous cas, je suis pas mal convaincue de le faire. Reste à savoir lequel?
Je vais probablement appeler pour avoir plus d'infos.

Ouin, le caractère gras, on fait quoi avec ça? Confused

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Amilou : Moi j'en ai eu beaucoup au début j'ai même consulté, j'étais pliée en deux. et là plus rien... Ou presque Wink Des mini tiraillements, sans plus. Et la crevette allait très bien lundi Wink

Minounic : Kia sont ben poches, moi je les harcelerais. C'est supposé être dans les choses à faire dans les entretiens préventifs la timing belt. Jte souhaite que ton moteur soit pas scrap, ça serait le boutte de la marde... T'as pas des preuves papier genre : entretien à faire timing belt, on a pas la pièce? lol Ça serait trop beau...

San 78

Inscrit depuis: 1127 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Minounic: pas chanceuse ce matin!

Pour ma part, depuis en fin de semaine, je n'ai plus aucun symptômes (sauf mes seins que tout le monde trouve gros). Tellement que je me sens plus enceinte....
Je suis peutêtre bien chanceuse et je me "plaind le vnetre plein".

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Aurélie pas pire les tests... en effet le DPI de la clinique équivaut à celui que j'ai fait chez Ovo, c'est le test intégré écho + 2 PDS. L'avantage de la 2ième prise de sang permet de détecter des marqueurs sériques qui sont présents dans certaines maladies chromosomiques... Qui ne se voient pas à 12SA si tu fais juste 1 PDS.

Donc c'est + précis. Tu regarderas le lien de Ovo en page d'acceuil je crois que c'est super bien expliqué u'est ce qu'ils testents à ces temps là. C'est la 3ième slide de Acrobat (agrandi l'écriture à 75% environ).

Et en Ontario le prénatest est couvert, je le savais mais maudit que ça fait chier hein Laughing

doudly79

Inscrit depuis: 188 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Votre nickname: DOUDLY
Votre âge et celle de votre conjoint: tous les deux 28 ans
Lieu de résidence: Québec
Profession: Technicienne en droit
BB#: premier
En essai depuis: 2 mois
DPA: 8 mars 2008
Lieu d'accouchement: Chull
Prédiction sur le sexe: Fille
Particuliarités:
  • FC à 12 semaines
    oeuf clair de 9 semaines et demi
    essaie bb #1 prise 2 en cours

Aurélie

Inscrit depuis: 1311 jours et 21 heures
Localisation : Gatineau, maman d'Éliane, 2 ans, petite puce en construction!

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Donc tu me recommandes les deux prises de sang? Et c'est moins cher en plus Very Happy
Oui, je sais que c'est pas juste que les Ontariennes aient accès à ça gratuitement! Par contre elles n'ont pas la générosité du RQAP, donc pas les 5 semaines pour le papa et les autres avantages! Faut admettre que le Québec n'a pas tout faux!! Mais pour tout ce qui touche le système de santé... l'Ontario gagne haut la main! Laughing

minounic

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Ça serait trop beau comme preuve...non, j'ai rien! Mais j'ai écris un beau email chargé de tout mon stress à la maison-mère de kia! Pis, le garagiste m'a dit que j'ai pas le choix..Il faut que je fasse faire la job de tête de moteur...

j'essaye de stimuler mon zen quand même: j'ai pas travaillé aujourd'hui pis je vais aller chercher mon fils tôt ce matin...On est tous en santé, je me marie dans pas long, j'ai un bb dans la bidaine pis la vie est belle...manque juste mon echo du 11 aout pour voir un ti coeur battre et tout va bien! Le reste, c du cash...

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Ben moi je ferais les deux, surtout si c'est moins cher... L'autre tu as p-e les résultats + vite, mais je le ferais en cas de gros doute genre... Admettons que tu aurais 40 ans ou plus... Question d'avoir une idée rapidement... Déjà si tu fais la clarté nuccale et qu'elle est de 2.0, tu pourras dormir tranquille Wink Liam j'avais 1.7 je pense... Vaut mieux 2 tests pour avoir le plus de précision, mais bon, ça c'est moi Laughing

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 16 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
J'ai une rage de sucre... Je me claque un verre de cream soda, ya tu de quoi de + sucré Laughing

ve

Inscrit depuis: 1178 jours et 11 heures

Posté depuis: 159 jours et 16 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
hhooo.. minounic: je suis de tout coeur avec toi ma chère, et je vais te chanter ma chanson de mes jours de déprime pour te remonter le morale : "ya des jours ca tourne pas rond, c'est comme ca ya pas d'raisons, tu connais la chanson...ca ira!!" (une vieille pub...??)

bienvenu doudly79!!

pour l'echo je suis vraiment surprise de savoir que yen a pas une de gratuite à 13 semaines.... parce que moi je suis absolument convaincue de ne pas avoir payer pour Jazz et j'ai pas eu de prise de sang et jA'vais une grossesse normale...et ca fait seulement 3 ans.... enfin.... ca me soulage qu'en même de savoir que c'est pas juste parce que je reste au fond de l'abitibi Wink

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 16 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Comme je t'ai mentionné , ya certains endroits au Qc où c'est gratuit et systématique mais c'est rare Smile

Bienvenue Doudly79 tu es ajoutée... Parle nous un peu de toi?

Bon je lâche un peu, j'suis tjrs rendue ici Rolling Eyes

minounic

Posté depuis: 159 jours et 16 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Ve: c super gentil!¨Ça m,a fait rire à défaut de m'économiser 1000 $ lol

en attentant, je cultive ma zenitude...g eu droit à une journée relax à la maison au moins!

San 78

Inscrit depuis: 1127 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 15 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
minounic: tu es pas mal bonne d'être aussi zen dans la même journée!