Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de mars 2009 - Recherche des disparues p.254!

miss rosée

Inscrit depuis: 218 jours et 22 heures

Posté depuis: 159 jours et 21 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Shocked du jour : Je suis encore capable de dormir sur le ventre et assez confortablement aussi, par contre, je me réveille au moins une fois par nuit dans le meilleur des cas, et je dors rarement plus de 3 heures d'affilées. En plus, on dirait que je me tanne plus facilement de ma position et je me réveille toute engourdie...

miravelle

Inscrit depuis: 181 jours

Posté depuis: 159 jours et 21 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Salut vous toutes! Je viens de voir le nouveau post, je ne suis pas venue hier...
Mebbie est-ce possible de rajouter mes infos? Je ne suis pas dans la liste...

Votre âge et celle de votre conjoint: 27 ans, mon chum 32
Lieu de résidence: Saguenay
Profession: graphiste
BB#: 2 (BB1 a eu 2 ans en avril)
En essai depuis: janvier 2008
DPA : 19 mars
Lieu d'accouchement: Hôpital de ma ville
Prédiction sur le sexe: féminin
Particuliarités: Mon bedon est franchement gigantesque pour 8 SA!!

(Maylie: effectivement, j'avais mal calculé ma DPA, mais mon cycle est plus long alors ça joue aussi... je serai plus certaine quand j'aurai eu mon premier rendez-vous!)

Merci!

Shocked du jour: je dors encore très bien la nuit, puisque j'ai toujours dormi sur le dos ou sur le côté. Aussi, parce que je me rappelle que plus tard dans la grossesse, toute position devient insupportable , alors pour le moment c'est pas si mal... Pour la question d'hier, ben moi c'est le contraire!!! Je suis en feu!! Je ferais l'amour 8 fois par jour si mon chum ne travaillait pas autant. Sauf que quand il arrive le soir, je suis trop crevée.... mauvais timing... mais le problème, c'est loin d'être la libido!!

petitnord

Inscrit depuis: 1335 jours et 18 heures

Posté depuis: 159 jours et 21 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Shocked je dors mallll! et c'est pas à cause des positions...je me lève au moins 5 fois minimum pour aller aux toilettes...L'ENFERRR!!! À toutes mes grossesses, j'ai toujours dormis sur le ventre au moins jusqu'à environ 16 semaines j'pense. Mais ma meilleure position reste sur le côté avec un oreiller entre les jambes (je le fais déjà et c'est comme ça que je dors le mieux...

Véroxxx

lolasalsa

Inscrit depuis: 194 jours et 9 heures

Posté depuis: 159 jours et 21 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Shocked du jour
Je dors mal!! Mais pas parce que je dormais sur le ventre, ayant des problemes de dos depuis des années je ne dors plus sur le ventre. Mais je me réveille 4 fois par nuit pour aller aux toilettes et 3 ou 4 autres fois parce que j'ai des brulements d'estomacs intenses! Et j'ai de la difficulté à m'endormir le soir... même si je suis fatiguée...

Cela dit, bon matin les mini bedaines!

Canellle

Inscrit depuis: 166 jours

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Shocked du jour:

Moi ça va... je n'ai jamais dormi sur le ventre, Je dors sur le côté avec un coussin entre les jambes. Je me lève généralement 1 fois pour aller à la salle de bain. Par contre, je suis incapable de dormir sur le dos.

Lolasalsa : As-tu essayé le gaviscon finalement?
  • site web
  • Maman de Sofian né le 19 mars 2003.

FC le 19 septembre 2008

J'attends mon RDC avec impatience.

ve

Inscrit depuis: 1178 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Shocked du jour...
Je dors très bien!!! Very Happy J'ai l'habitude de toujours dormir sur le ventre, mais dès le début de cette grossesse je me suis réhabituer à dormir sur le "côté-ventre".... avec un oreiller de corps et la jambe surélevée... le ventre et surtout les seins dans le vide ( c'est surtout eux qui m'empêchent d'être confortable...)

sinon, ce matin je vais à mon premier rendez-vous de suivi de grossesse.. Very Happy Very Happy yééé

Mebbie

Inscrit depuis: 1053 jours et 17 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles Very Happy

J'espère que tout le monde va bien en ce SUPERBE matin pluvieux et orageux... Il s'en est fallu de peu pour que je garde mon fils avec moi, on était tellement bien en pyjamas tous les deux!!! Demain je vais le garder Wink On va se faire une journée bébé-maman digne de ce nom Laughing

Goglu : Juste pour être sûre, ton 1er RDV c'est bien le 18 septembre? Pas le 18 août? Je trouvais ça loin pour toi hihi.

Petit_Soleil tu fais bien de squatter. Quand j'étais enceinte de mon fils, ma DPA était le 27 décembre. Je suis toujours allée avec les mamans de janvier par contre. C'est avec elles que je passais mes après-midi, elles que j'ai rencontré Smile J'avais rien contre les mamans de décembre au contraire, mais mes réalités de grossesses étaient plus près des mamans de janvier, parce qu'il y avait beaucoup de futures mamans au tout début janvier. Pour la fin décembre, je me sentais comme dépaysée, trop loin. Finalement j'ai accouché le 18 décembre mais bon Laughing À 38 semaines et 5 jours en fait Wink

Coccitalie : Quelle triste nouvelle ce matin. Ça m'attriste et me choque des nouvelles comme ça. Pour l'avoir vécu, je ne souhaite pas ça à personne. Prends soin de toi ok?

Petitnord c'est dur d'attendre hein? Laughing T'en fait pas, ça va passer vite Smile Je dis ça pis regarde, je me peux déjà pu d'avoir mon rdv. Je vais tellement être stressée ce jour-là... Au même temps ya 5 mois j'apprenais que mon bébé était mort... Laisse moi te dire que je vais me ronger les ongles le 27 août dans la salle d'attente Laughing

Miravelle : As-tu tes infos pour ton premier rendez-vous ou échographie s'il y a lieu?

Shocked du jour : Je dors bien et je dors mieux sur le dos. Mais j'aime pas ça, on dit tjrs que c'est mieux dormir sur le côté gauche à cause de la veine du coeur pour bien alimenter le foetus. Mais bon, c'est important quand le bébé sera plus gros Smile Pour le moment je dors bien n'importe comment. Là on parlait de position. Sinon, je dors MAL. Je me lève aux 1h30 pour faire pipi, ça juste pas de sens. Je me suis couchée à 21h15 hier (avec mon chum ben déçu de pas baiser d'ailleurs, pauvre homme). À 21h35, je dormais pas je vais faire pipi. 22h15 pipi. 23h15 pipi. 00h50 pipi. 3h15 pipi. CALVERT lâchez moi là! On dirait j'allaite encore tellement je me lève souvent hahahahahaha!!!!
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Mebbie

Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Bon RDV à toi , viens nous donner des nouvelles Smile

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

Amilou

Inscrit depuis: 480 jours et 8 heures

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles! Je me joint officiellement à vous!

Lieu de résidence: Ste-marguerite
Profession: maman à la maison pour le moment!
BB#: 2 (BB1 est né en décembre 2007)
En essai depuis: premier mois d'essaI après l'allaitement
DPA : 21 mars
Lieu d'accouchement: Hôtel dieu de St-jérôme
Prédiction sur le sexe: Un autre garçon! Mais je dois avouer que j'aimerais bien avoir une petite peanut!
Particuliarités: Je suis très malade! À ma dernière grossesse je n'avais même pas une once de mal de coeur mais là... OUF!

Je dis un beau bonjour à toutes les mamans et je vous souhaite une merveilleuse grossesse!

Shocked du jour: Je me réveille aussi très souvent durant la nuit! J'ai des élançements dans les jambes et bien sur les pipis n'aident pas! Par contre, je suis du genre insomniaque d'avance alors je suis habituée... Pour ce qui est de dormir sur le ventre, je crois que moi aussi c'était possible jusqu'à la 13ième semaine environ lors de ma dernière grossesse.

Amilou

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Mebbie je viens de voir que ton fils est né le même jour que le mien! 18 décembre c'est tu une belle date Cool Ma date d'accouchement était le 3 janvier... J'espère accoucher un peu d'avance aussi pour celui là! Je pense que je serais morte accoucher à 42 semaines Surprised

tranche de vie!

Mebbie

Posté depuis: 159 jours et 20 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Très belle date Amilou en effet Very Happy C'est aussi la date de fête de mon papa! Si on se fie aux prédictions de grand-mères, tu devrais avoir une fille puisque tu gerbes partout Laughing Hihi! Moi je vais avoir encore un garçon, c'est clair!

Canellle

Inscrit depuis: 166 jours

Posté depuis: 159 jours et 19 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
18 décembre.... ça fait de beaux et gentils et magnifiques bébés

J'en suis la preuve vivante à 34 ans Razz
  • site web
  • Maman de Sofian né le 19 mars 2003.

FC le 19 septembre 2008

J'attends mon RDC avec impatience.

Maylie

Inscrit depuis: 225 jours et 3 heures

Posté depuis: 159 jours et 19 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Shocked du jour: Je dors mal, j'ai pas de position, je n'ose pas me coucher sur le ventre j'ai peur de faire mal ou de faire du tort au bébé, donc je vire d'un bord, vire de l'autre. Hier je me suis installé une grosse oreillé entre les 2 cuisses et je me suis couché sur le coté je suis bien mais ça dure pas!! Et en plus il y a tout ces pipis!!!

Amilou

Posté depuis: 159 jours et 19 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Inquiète toi pas Maylie! Ça ne fait rien au bébé si tu dors sur le ventre Smile À ce stade de la grossesse il est bien protégé dans le fond de ton bedon!

Ouin c'est toute une affaire les histoires de grand-mères! C'est comme la théorie de la forme du ventre selon le sexe Surprised Je comprends pas comment ça pourrait être vrai cette affaire là! Le bébé se positionne différemment dans le ventre selon le sexe Rolling Eyes Si quelqu'un à une réponse face à ça faites m'en part parceque je cherche toujours la réponse Wink

milou09

Inscrit depuis: 186 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 19 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Shocked du jour: comme plusieurs, ce sont les pipis et les engourdissements qui me réveillent! Généralement deux fois par nuit pour les pipis et le matin, c'est l'urgence quand je me lève! J'ai aussi un peu mal au dos donc j'essaie de m'habituer à dormir le plus possible sur le côté car je suis une dormeuse sur le ventre... Avec la position moitié côté, moitié ventre accompagnée de pleins d'oreillers (entre les jambes, sous les pieds, dans le dos...), ça va assez bien. Mais bientôt, y'aura plus de place pour mon chum dans le lit avec tous mes oreillers!!! Surprised

San 78

Inscrit depuis: 1127 jours et 9 heures

Posté depuis: 159 jours et 18 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Coccitalie: Désolé pour toi. Bonne chance pour une prochaine grossesse.

Shocked du jour:

C'est soso. Je me réveille une fois par nuit mais j'ai beaucoup de difficulté à me rendormir. Je dors encore sur le ventre qui d'ailleur n'est pas encore sorti comme Mebbie...

Aurélie

Inscrit depuis: 1311 jours et 20 heures
Localisation : Gatineau, maman d'Éliane, 2 ans, petite puce en construction!

Posté depuis: 159 jours et 18 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Shocked du jour: Moi je dors plutôt bien. Je me réveille un peu plus souvent, mais rien de dramatique. Enceinte de ma fille, j'ai bien dormi presque jusqu'à la fin, je suis chanceuse! Faut dire que j'avais pas une grosse bédaine.

Petite question pour les filles qui ont déjà passé le Prénatest et/ou l'écho de clarté nucale:
Est-ce qu'on peut faire seulement l'écho ou ça va automatiquement avec des prises de sang? Est-ce qu'on passe une première prise de sang en même temps que l'écho et on retourne quelque temps après pour une 2e?
Est-ce que la technicienne qui fait l'écho nous donne les résultats immédiatement? Exemple, elle dit que la clarté nucale est de 1,3 mm, ce qui correspond à un risque de 1:750 (chiffres fictifs)?
Et pour les résultats des prises de sang, c'est envoyé à notre médecin qui nous fait part des résultats lors de notre rendez-vous suivant?
Et est-ce qu'on est obligés d'aller au privé? Est-ce que les femmes de 35 ans et plus doivent payer elles aussi ou si c'est couvert par l'assurance-maladie? Je crois que dans certaines régions ça se fait gratuitement à l'hôpital, mais je sais que ce n'est pas le cas ici dans ma région.
Désolée pour toutes ces questions!
Bonne journée les mini-bedaines!

minounic

Inscrit depuis: 181 jours et 21 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Coccitalie : Je suis sincèrement désolé pour toi...Repose-toi bien surtout!

Shocked du jour: moi, je pense que je dors plus mal..Mon chum veut presque faire lit à part parce que, semble-t-il, je bouge énormément! Et il est vrai que je suis plus fatigué...

Pour la libido, avec mon fils, j'étais au plafond! C'est mon chum qui voulait rien savoir..

Et pour les nausées selon le sexe de bb..j'étais très malade à mon fils, ma mère (qui a 4 grossesses à terme à son actif dont 3 garcons en 2 grossesses et 2 filles) n'a pas été malade sauf aux jumeaux (garcons) alors...tout reste à prouver...

LiaTine

Inscrit depuis: 1119 jours et 19 heures
Localisation : Laurentides - Maman de Béatrice, née le 16 mai 2007

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!
Je vous écris pas souvent, je sais!!

Shocked du jour: Je m'enodrs à 8h30-9h le soir, super facilement, mais je me réveille à toutes les nuits entre 1h et 3h e je ne suis pas capable de me rendormir.... je finis par m'endormir, mais je suis brulée le lendemain matin...

J'ai eu droit à une écho de datation ce matin!!
Je savais que ma doc m'en prescrirait une (cycles de 17 à 41 jours!) et comme on annonce la nouvelle à la famille la semaine prochaine, je voulais y aller avant! Je l'ai donc appelé et elle m'a faxé une prescriptin chez Echo Medic!

Et voilà! Je suis officiellement à 8 semaines et 1 jour, ce qui emmène ma DPA au 17 mars!

J'ai 2 photos (que je scannerai ce soir), j'ai entendu et vu son coeur battre!!

Mon chum est décu, il n'y en a seulement qu'un!!
Moi je suis soulagée!!

Bon je dois retourner travailler! J'ai du inventer une méga excuse à la dernière minute pour mon écho de ce matin! Maintenant, il y a plein de boulot qui m'attend!!

A plus les filles!!!

Lia
  • LiaTine Smile

ve

Inscrit depuis: 1178 jours et 10 heures

Posté depuis: 159 jours et 17 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
bon, je suis revenu de mon rendez-vous...
Alors je suis bien enceinte!! hahah

non mais je viens d'avoir une grosse déception... ma première écho ne va qu'à 20 semaines Surprised Surprised Surprised té tu malades.... à montreal j'aavis automatiquement une echo à 13 semaines et une autre à 20.... mais non, ici si j'en veux une à 13 semaines je dois payer 100$ et passer le prénatest.... c'est la seule solution.... moi qui voulait pas le faire je viens vite de changer d'idée... je pourrai jamais attendre à 20 semaines pour savoir que mon bébé a bien 2 jambes et 2 bras..... Confused Confused

Enfin, voilà,,,,... sinon j'ai un autre rendez-vous le 29 aout avec le génycologue parce que j'ai eu un pap test "anormal" .... ca me stresse un peu, mais selon le médecin c'est rien de grave.... j'ai hâte...
et prochain rendez-vous de grossesse : 3 septembre Very Happy j'en serai alors à presque 12 semaines...je pourrai probablement entendre le coeur Very Happy