Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de mars 2009 - Recherche des disparues p.254!

petitnord

Inscrit depuis: 1335 jours et 17 heures

Posté depuis: 36 jours et 7 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
J'ai oublié..hier ma surprise c'était.................une boîte de chocolat laura secord!.....j'en ai déjà la moitié de mangé! Quel péché!! Trop bonnnn!!!!

Véroxxx 

Mjpeanut

Inscrit depuis: 127 jours et 2 heures

Posté depuis: 36 jours et 6 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
cuchabata : je ne connais pas vraiment la place non plus, je suis aller seulement une fois au quartire 10-30. Je sais où est l'hotel (dans le fonds - je le sais que c'est pas clair comme situation, mais c'est mon seul repère). Au pire on pourrait s'attendre proche du comptoir d'inscription (j'imagine qu'il y en aura un)?? 

minounic

Inscrit depuis: 181 jours et 21 heures

Posté depuis: 36 jours et 6 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Bleue: crime! Chapeau pour tes 5 ans à Polytechnique! C sûr que t'as pas choisi la branche de génie la plus accessible sur le marché (mon mari avait commencé polytechnique en génie physique Surprised avant de se faire foutre dehors (pas assez discipliné donc notes ultra nulles) et de se tourner à l'UQTR où il fini son génie mécanique (yes! du bon cash!))...Mais, sérieux, enlève les salaires et tout, survivre à Polytechnique est un exploit selon moi (quoique tu fais partie du sexe supérieur alors ta réussite me surprends pas! Wink ).

Ve: Sérieusement, toi aussi chapeau! J'ai un mari hyper conciliant, hyper affectueux, hyper amoureux qui fait tout dans la maison sans chiauler (ok, ça traine pas mal mais la fin de semaine on se reprends!) pis je me demande encore, juste à m'occuper de mon fils, comment font les mamans monoparentales alors Surprised Chapeau! Des fois, les gens sont des trous de cul: c la vie! Crying or Very sad

travail vs études:
moi, ça me fait juste chier voir tout ce que j'ai sacrifié vs mon salaire...Surtout que je regrette aujourd'hui mon entêtement au bacc quand j'aurais été satisfaite avec le DEC et je serais payé la même chose Surprised ..Mais c une frustration intérieure..J'ai choisi la comptabilité parce que, après avoir fait nos enfants, je vais travailler 2-3 jours/ semaine (15-20 heures entre les dodos et le soir) à domicile...C'était ÇA mon choix de vie et du bacc...pas le gros salaire Crying or Very sad Mais, effectivement, le plombier se fait un salaire mirobolant..même comparé aux ingénieurs! Surprised ...Sauf que moi, je vais travailler à domicile, sans urgences et à mes heures Laughing

Mo:
Moi, c plus 18 jours qu'il me reste (oui! je rentre 1 semaine et 1 jour après noel..mais c correct..) et ici aussi, motivation = nulle...Sur le plan cartésien, je serais dans le coin double négatif de la motivation Laughing  

maelle

Inscrit depuis: 922 jours et 16 heures

Posté depuis: 36 jours et 6 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
bon vendredi enfin la fin de semaine!!jespere que vous allez tous bien,hier jai été faire mon test de diabète,la liqueur est bonne mais mozuse que ce long 1 hrs je m'endormais dans la salle d'attente!!!
pis hier soir j'allais au bulletin pour ma fille,avec mon ex(son père la)puis bon,Océane a du chemin a faire,mais ce deja pas mal mieux qu'au debut de l'année,mais commencer la maternelle,ce toute une adaptation!!
Pis moi ben cette nuit,je me suis reveiller a 4 hrs,pour aller au tit coin pu capable de dormir,javais mal au jambe au dos,jessaie de trouver une position,y avais rien a faire....pis en plus javais faim...facque jai manger une tite compote pis je me suis retrouver a dormir avec une oreiller en dessous du dos et un grosse en dessous des jambes,pis jai finit par m'endormir..yétait temps caline!!!
pas facile..
vous est ce que ca vous arrive le mal de dos et de jambes???
en tout cas ce douloureux!!
bon et bien jai finit de me plaindre,je vous souhaite une bonne journée a toutes!! 

-Véronix-

Inscrit depuis: 465 jours et 19 heures

Posté depuis: 36 jours et 5 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Maelle : Moi j'ai le nerf sciatique qui commence à faire des siennes, mais juste quand je dors ..... on a pas finit de souffrir les filles Wink  

Mebbie

Inscrit depuis: 1053 jours et 16 heures
Localisation : Rive-Sud Mtl, BB1 : Liam 18/12/06 - BB2 prise 2 : DPA 11 mars 09!

Posté depuis: 36 jours et 5 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Je passe vite avant de déjeuner, je crève de faim, j'arrive de mon test de diabete. Ça bien été ce coup-ci Wink

Salaire : Moi vous savez, j'aurais dû arrêter après ma technique en chimie. Mon bacc en chimie, ça été super plate et long, hyper abstrait... J'aime mieux le côté technique. Ok, oui, je gagne un peu plus. J'ai plus d'ouverture aussi. Mais comme disent les autres, le salaire ça vient pas avec les études. Mon chum a un DEP en mécanique industrielle et il gagne 26-27$ en général. Les gens de mon usine là, qui emballent des boîtes, ils ont pas de secondaire 5 et ils gagnent plus que moi. Je suis pas syndiquée. Voilà!

Infirmières : Moi je vous lève mon chapeau. JAMAIS j'ai chialé contre une infirmière. J'ai tjrs regretté de pa avoir fait mon cours là dedans. J'ai les larmes aux yeux quand je vais dans un hôpital. J'ai raté ma profession. Mais je vis avec mes choix. J'ai pensé retourner aux études dans les dernières années mais j'ai changé d'idée. Mon choix de famille était fait et je ne voulais pas retourner en arrière. Mais je le redis : vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez. Moi je vous aime Very Happy

Ve tsé ta situation est tellement pas facile... C'est tellement NORMAL que tu te sentes pas super, t'en fait pas Wink

Bon là désolé mais je m'auto digère carrément!!! 
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • BB1: Liam la tornade ensoleille ma vie depuis le 18 décembre 2006!

BB2 : Après une FC à 11SA en mars 08, un joli + le 1er juillet! DPA 11 mars 2009!

isabo77

Inscrit depuis: 684 jours et 2 heures

Posté depuis: 36 jours et 5 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les copines de bédaines!

Petit vendredi de congé!!! Il me restait un congé flottant à prendre et j'ai décidé que c'était aujourd'hui. Mercredi soir, j'ai du faire un peu d'over... et le soir, j'ai analysé mon agenda. J'avais le même nobre de client et de réunion qu'une semaine de 5 jours... mais en 4! Je me demandais pourquoi j'avais eu de la broue dans le toupette toute la semaine!

Ce matin je vedge un peu pis je part magasiner. C'est probablement ma seule chance avant noël d'être seul et surtout pas un samedi en même temps que tout le monde! Après faut que je fasse du ménage. C'Est mon party de noël du bureau ce soir. On a demandé à ma belle-soeur de venir garder. Elle nous rappelle quelques jours plus tard, pour nous dire que ma belle-mère allait venir aussi. Pôve tite, elle se sent mise de côté parce que ma belle-soeur est venu garder plus souvent qu'elle. Je trouve ça un peu bébé! ¨ca me dérange pas trop, sauf que là si je fais pas mon ménage, elle va le faire à ma place... et ça, ça M'ÉNARVE en SACRAMENT! Je peux tu faire ma vaisselle au deux jours si ça me tente? Elle frotte à chaque fois qu'elle vient chez nous, j'ai l'impression qu'à ses yeux on vit dans une soue à cochon!

Bon mon chîalage est fait!

Bébé bouge tout le temps!!! Il a même commencé à me réveiller! Ça va être quoi à 8½ mois! Mon fiston a vu ma bédaine bouger hier. Y trouvait ça ben drôle, mais le concepte de bébé dans le ventre... c'est vraiment trop pour lui!

Pour la question du salaire, souvenez vous, il y a pas si longtemps, on parlait d'équité salariale, des job vraiment semblable ne gagnait pas le même genre de salaire pour les hommes et les femmes! Je trouvais ça vraiment plus frustrant que de voir mon chum avec un DEP faire le même salaire que moi (au bas de l'échelle quand même) avec une Maîtrise! Je la ferais tellement pas ça job de bras! Le plus comique c'est que maintenant c'est lui qui est à l'université (enseignement professionnel) et il ne gagenra pas une cenne de plus en ayant fini son bacc!

Fin de session. Même à temps partiel, mon chum y goûte et moi je subis. Ça fait 3 jours que je n'arrive pas à voir l'ordi tellement il est toujours dessus... Même lui à part pour le temps avec son fils, je ne le vois pas vraiment!

Bon je vous quitte à +
isabo 
  • Gab née le 02-01-2007, 2 mois trop vite

kateinf

Inscrit depuis: 101 jours et 13 heures

Posté depuis: 36 jours et 5 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Mebbie: Rien t'empêche de retourner aux études quand tes enfants seront a l'école Smile T'ai pas pour regrêter toute ta vie de pas avoir fait des études en soins infirmiers. Tu serais surprise le nombre de mamans qui étudient dans ce programme la... wow... et ce sont les plus déterminées du programme en plus!! Ça serait réellement triste que tu ais la vocation d'être infirmière et que tu laisses ça aller Wink Et si tu as un DEC déja dans un autre programme, tu vas pouvoir étudier a temps partiel Smile ou encore faire le programme en 2 ans. Si c'est vraiment ça que tu veux faire, crois-moi j'ai tout en mon pouvoir pour te convaincre!!! Razz   

Madame D

Inscrit depuis: 175 jours et 15 heures

Posté depuis: 36 jours et 4 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles!

isabo La belle-mère qui frotte, je connais ça! Mais je pense que c'est vraiment dans sa nature et qu'elle ne fait pas ça parce qu'elle trouve ça sale chez nous... sa maison est juste plus propre que 90% des maisons du reste du monde Wink Essaie de voir ça comme un coup de pouce plutôt que comme un reproche, depuis que j'ai changé mon attitude face au fait que ma bm frotte toujours quand elle vient chez moi, je me sens beaucoup mieux. Surtout que mon homme, ça fait même un peu son affaire si quelqu'un d'autre se charge du ménage, comme ça il risque moins de devoir frotter!! Je prends ça comme la mère qui frotte chez son fils plutôt que la bm qui frotte à la place de sa belle-fille... Rolling Eyes Et la susceptibilité des grands-mamans, je commence à voir à quoi sa ressemble avec ma mère qui est nouvelle mamie depuis 2 mois!!!! Ça va être beau "ta l'heure..." Rolling Eyes Rolling Eyes

Mercredi, j'ai eu mon suivi avec mon doc. Je l'adore, on s'entend tellement bien, elle est tellement fine. Vive les intervenants de la santé Laughing qui aiment leur travail!! Tout est super beau de mon côté... Ma hauteur utérine était pas mal haute il y a un mois mais là elle s'est replacé à 25 cm pour 24 6/7 sem!! J'ai pris un peu de poids, comme j'en avais perdu au rv précédent, ça aussi ça s'est replacé... et comme je ferai mon test de diabète qu'après Noël et le Jour de l'an... ça risque de dégénérer mon affaire Laughing Je dois avoir un 18 lbs de pris jusqu'à maintenant... On verra ça plus tard.......... Rolling Eyes

Je roule des yeux pas mal ce matin Rolling Eyes

Un très bon ami québécois de mon homme qui habite en Allemagne depuis un an est en visite pour quelques jours, on va en profiter! Sorties et soirées entre amis à l'horizon... On l'a installé dans la chambre du bébé, comme on pas encore tous les meubles, on lui a mis le matelas d'invité là et ça lui fait une super chambre!!! C'est plus agréable que le sous-sol et c'est amusant de voir cette pièce un peu habitée, elle qui était presque vide depuis 2 semaine.

Bonne journée, bon week end!
Prenez soin de vous et attention à la pelle pour pas vous blesser... à celles qui ont les pieds dans la neige!!! Ici à Mtl pas de trace au sol...

Ve Juste un petit bonjour. Courage ma belle! Je pense à toi et à tes puces.

Chapsi

Inscrit depuis: 163 jours et 22 heures

Posté depuis: 36 jours et 4 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans!

Je ne crois pas vous avoir raconté notre visite de la Maison de naissance. On a eu un gros coup de coeur! Mais comme je suis pas mal avancée, c'est une grosse décision de changer de suivi avec près des 3/4 de la grossesse de fait. On a demandé une rencontre privée avec notre sage-femme, pour poser nos dernières questions et on décidera ensuite. J'ai aussi mon rdv avec mon doc cet après-midi, je vais en profiter pour lui poser des questions, lui demander son point de vue. Ça me stresse de l'abandonner mon doc, c'est vraiment niaiseux! Laughing

Salaire: ça m'a un peu dérangée de voir cette discussion. Je travaille avec des infirmières et bien que leurs salaires soient un plus bas que dans le réseau (on est privés mais à but non lucratif), c'est assez semblable, ça tourne autour de 18$ à 30$ pour un DEC et un peu plus pour un Bac (me semble que c'est ça, j'ai comme un blanc de mémoire). Je trouve que c'est sous-payé. Elles font plus de suivis avec nos patients que nos médecins. Ce sont des patients toxicomanes, séropositifs, itinérants souvent. Bref, c'est une job hallucinante. Elles font pratiquement du travail social en plus de toutes leurs tâches. Et je sais que c'est comme ça dans les autres domaines des soins infirmiers. Ces gens-là travaillent sans relâche, font des heures de fous et ... sauvent des vies, bien souvent! Bref, c'est pas une question d'études, mais de description de tâches. Il parait que les éboueurs gagnent beaucoup. Fine with me! Qui les envie, honnêtement? Ok, fin de ma parenthèse.

Graines de bouffe: Moi j'en ai pas, mais pour la 1ere fois de ma vie, je sens le dessous de mes seins. Ils accotent sur ma bédaine quand je suis en pyj dans la maison, et c'est tout humide, haha! Laughing

Moi aussi je me suis réveillée à 4h00 du matin, plus capable de me rendormir... Je sais pas pourquoi, j'ai pas particulièrement mal. Mais bébé était en feu, il me frappe tellement fort depuis hier soir que j'ai l'impression qu'il est fâché! Surprised

Job: mon poste est affiché! Ça sent le départ! (ok dans deux mois mais bon...)

Ve: je te lève mon chapeau, j'ai vu ma soeur avec un papa pas d'allure qu'elle a fini par laisser. C'était la meilleure décision de sa vie. Mais je sais que ça peut être très dur. Elle avait fini par aller au CLSC demander de l'aide car était au bout du rouleau. Desfois ils peuvent donner des ressources intéressantes. Et tu fais bien de lâcher prise un peu, comme pour les bobettes de ta fille! La perfection n'est pas de ce monde, ne t'en mets pas trop sur les épaules.

bonne journée les filles!

...verdict de la prise de poids dans quelques heures, ouch!! 

Bleue

Inscrit depuis: 888 jours et 6 heures

Posté depuis: 36 jours et 4 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
mebbie: je m'en allais écrire la même chose que kateinf.... rien ne t'empêche de faire un retour aux études plus tard!!!!

travail vs salaire vs équité: j'avoue que je ne travaille pas dans mon domaine, mais que mon bacc est utile puisque pour le poste que j'occupe ça prend un bacc (je ne comprend pas le fait que d'avoir un bacc en mines peut m'aider dans l'alimentation, mais bon!!!) Et puis question équité, dans mon domaine, même rendu dans les années 2000, il y a encore des gens qui pensent que les filles ont pas d'affaire là!!!! J'ai même entendu de vieux mineurs me parler de croyances comme quoi les filles dans une mine ça porte malheur Rolling Eyes Par chance, ce n'est qu'un minorité de gens qui pensent comme ça. Dans mon année, c'était un record on était 3 filles sur environ 15 étudiants. Habitulement c'était 1 ou 2 ou pas du tout!!! En passant Minounic, ça m'a pris 5 ans faire mon bacc car j'ai échoué quelques cours (habituellement c'est 4 ans) dont un mausus de cours de physique que j'ai dû reprendre 3 fois avant de réussir!!!

infirmières: moi je leur lève mon chapeau!!! Jamais je ne serai capable de faire ce métier là!!!!

nerf sciatique: moi aussi il fait des siennes!!! J'ai appris une position au yoga qui semble-t-il peut soulager. Il faudrait que je l'essaie!!!!

à tantôt!
Bleue 

• Maman de Marianne - 4 ans et demi,
    Maxime - 2 ans et
    bébé #3 en route pour le 1 avril 2009!
    Ce sera un garçon!!!

ve

Inscrit depuis: 1178 jours et 10 heures

Posté depuis: 36 jours et 4 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
haaa... merci à vous toutes... ca fait du bien d'être comprise.. et j'essaie de garder confiance, ca peut pas rester toujours comme ca, il va arriver un miracle bientôt j'en suis convaincue Very Happy et de toute facon, ma situation pourrait être bien pire que ca... là j'ai une fillette merveilleuse, une famille merveilleuse, un papa qui m'aide côté $ (là je parle de MON père... pas du père des enfants ...Wink et en générale je suis assez positive... je sais qu'ya des pauvres filles qui n'ont pas la moitié de ma chance...

chapsi : oui, je suis allée aussi au clsc et ils offrent plein de petites choses qui facilitent la vie... ils sont dont ben fin... et quand je serai prete à reprendre une vie normale il y a des programmes pour aider à trouver un emploi ou retourner à l'école.. je crois bien que je vais en profiter.... Wink

maux de dos et de jambes : et oui, ca ne fait que commencer... mais moi depuis quelques jours je ne peux pas passer une journée sans m'étirer 2-3 fois... ca me fais un bien fou et je dors mieux ensuite...

et attendez que les maudites crampes de mollets commencent à nous réveiller dans la nuit...grrrr... j'haissais tellement ca... ca ne devrait pas tarder... Confused   

ange_mel

Inscrit depuis: 160 jours et 12 heures

Posté depuis: 36 jours et 4 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Salut les filles,

hier je constastait plusieurs choses a propos de mon statut de grossesse mon chum riait carrément de moi quand je lui racontait sa!!! Je commence a réellement me sentir grosse, j'ai l'impression d'avoir les seins dans le mentons et oui j'ai tout le temps des graines dans la craque de boule!!! Pis la la nuit sa vient pire mal au dos, mal aux hanches je dois me retourner a tous les 1 heure......pis quand je me lève j'ai l'air d'une vielle mémé qui marche le dos rond.......Mais que c'est plaisant sentir bb bouger sa me fait oublier tous les petits maux que j'ai Very Happy

Infirmière Je vous lève carrément mon chapeau, vous êtes courageuse et je dois dire persévérante de faire ce métier il n'y a pas de doute il faut aimer son métier pour endurer vos conditions Very Happy

Ve Bonne chance dans cet épreuve je pense a toi Very Happy

Salaire Pour ma part j'ai vraiment pas choisi mon métier pour la salaire pcq on s'entend 14$/ heure avec un DEC c pas beaucoup en plus de faire seulement 30 heures semaine Mon chum fait plus que moi et il n'a seulement que son équivalence secondaire 5.......Mais J'ADORE mon métier et sa vaut plus que le salaire selon moi (je suis responsable de l'alimentation en garderie) Je suis en retrait préventif depuis 5 mois maladie infantile exige et je m'ennuie de ma job...........c'est pas super payant mais quand j'aurai ma petite famille finir a tous les jours a 2h00 va être géniale et me permettre de ne pas courir pour faire le souper et les devoirs, etc....en plus d'avoir la priorité à la garderie donc place assuré et d'envoyer mes enfants a MA garderie en laquelle j'ai pleinement confiance et où que pourrai les côtoyer plusieurs fois par jour!!!!! J'ai vraiment pas a me plaindre Very Happy

Crampe dans les mollets Sa commencer pour moi faut pas trop je m'étire le matin sinon OUCH crampe de mollet loll

voilà pour aujourd'hui Very Happy
C'est la fin de semaine bientôt Cool
j'ai 2 partys de noel en fin de semaine un ce soir et l'autre demain...vive la bouffe Very Happy 

minounic

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
crampes aux mollets: ça fait déjà 6 semaines que je me fais réveiller par des MOSUS GROSSES crampes aux mollets....symptôme absolument inconnu à mon fils Surprised Mais crime ça fait mal!!

dodo/douleur: ça fait un bail que je ne sais plus comment me coucher la nuit...G une oreiller de corps, 3 oreillers de plume pis un mari qui me donne toutes les couvertes que je veux mais..rien à faire!J'ai mal dans le dos, à la bédaine qui tire, aux mollets, aux jambes qui veulent pas arrêter de bouger (g comme un besoin de les bouger Surprised ), etc..

fin de session/dodo partie 2: Et justement, vu que mon mari est en fin de session pis qu'il déteste l'école (mais DÉTESTE l'école!), qu'il est pas super motivé à cause de ça pis qu'il stress vu qu'il est dans le dernier mile, bein lui aussi dort agité (je jure qu'il fait des soubresauts la nuit (''twitch'') pi il se réveille vers 5h30 pour bouger..Bein, moi, depuis mon fils, je dors léger donc...à partir de cette heure-là, g la super chance de mal dormir Rolling Eyes ..Pas sa faute le beau: moi au moins, j'ai fini ce calvaire-là!

Salaires: Et..je le répète, on est pas mal toutes sous-payés dans nos travails! Je trouve juste injuste celles qui se tappent des années d'études en se faisant donner l'illusion qu'on va être mieux payé (car on renonce quand meme à 30000 $ par année minimum sur nos 3 ans de bacc plus notre dette..donc une perte supplémentaire minimale de 40-50 000 $) à cause d'un bout de papier.... Crying or Very sad On tombe de haut rendu là... 

Mjpeanut

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
crampes aux mollets : j'ai lu quelque part que les crampes aux mollets pendant la grossesse étaient relié au manque de calcium. Je me suis donc mise à boire plus de lait et ça c'est vraiment résorber. Avant, j'en avais à toutes les nuits!! C'est peut-être juste une coincidence, mais ça vaut la peine de l'essayer!! Moi je n'ai plus rien dutout aux mollets, même pas d'étirements, rien. 

Cuchabata

Inscrit depuis: 488 jours et 7 heures

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Coucou les mamas .. Laughing

Mebbie: Moi j'y vais avec la famille pour dire qu'il n'est jamais trop tard !

Moi aussi, j'ai fait un DEC, malheureusement après deux ans d'études, je me suis vite aperçu que je n'aimais pas ça du tout .... J'avais donc décidé de commencer mon cours en Soins Infirmiers, j'ai TRIPÉ ! J'ai tellement aimé ça ... mais là je me sentais mal de ne pas avoir terminé mon premier DEC alors je l'ai terminé ... Crying or Very sad tout en travaillant comme préposé aux bénéficiaires (ce que le cours de Soins m'avait permis) et je n'étais pas plus heureuse à l'obtention ... J'ai travaillé un peu comme éducatrice ... mais je détestais ! J'ai décidé de me réinscrire à l'automne 2008, j'ai été accepté mais avec la grossesse, je n'ai pas pu commencer, c'est tellement dans mes projets de le faire ! S'il y a une chose dans ma vie que je veux faire, c'est mon DEC en Soins, je trippe, c'est pas compliqué, je suis tellement heureuse dans ce milieu de travail ! En attendant je travaille comme préposée et je suis très bien ... un jour je serai infirmière, et j'aurai acquis un peu d'expérience dans le milieu !

Pour en revenir au DEC en Soins, quand j'ai commencé le programme, je devais avoir 21 ans ... et j'étais la plus jeune ! Il y avait beaucoup de femmes qui réorientaient leur carrière... qui avaient des enfants ... et sincèrement, elles étaient géniales ! Elles étaient très déterminées, beaucoup plus que des jeunes qui sortent du secondaire ! En plus, celles qui ont déjà un DEC, ça aide beaucoup avec les cours généraux de déjà complétés, parce que les journées sont généralement concentrés ... ce qui fait que tu n'as pas des cours 5 jours semaine !

Kateinf: Si t'as un endroit à me conseiller pour faire le DEC, sais-tu s'il y a un endroit autre qu'au Cégep qu'on peut le faire ? ... genre une place pour adultes qui travaillent ? ou de soir ?

Mjpeanut: À l'entrée, il doit bien y avoir un bureau d'inscription !! Je vais mettre mon chandail rouge que j'ai sur ma photo si ça peut aider ! Laughing  

minounic

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
mjpeanut: je pense pas que ce soit mon cas à moi (manque de calcium)..je bois 2 tres grands verres de laits par jour en plus de celui dans mes céréales et du yogourt...alors qu'à mon fils, j'étais incapable et je prenais des suppléments...Moi, g lu qqpart, que ce serait un manque de magnésium (donc de manger des bananes...mais j'hais les bananes!)..Mais j'en sais vraiment vraiment rien..

salaires/etudes: je travaillais (très fort, vousle savez toutes! Wink ) et j'ai eu une idée d'analogie pour expliquer mon point de vue...Si on embarquerais dans un projet commun (n'importe quoi mais ici ce serait la société) 2 personnes...Une dit, ok, je donne un an de mon temps, 5000 $ mais je vais travailler le même nombre d'heure que toi sauf sur des shifts et c moi qui va avoir les clients désagréables...(moins d'études) Pis l'autre personne dit, ok, moi je vais faire 5 ans de ma vie sans rémunération (et perdre environ et je vais investir une dette personnelle de 20 000$.. Sauf qu'après, je vais choisir mes heures et accepter la même rémunération que toi...donc, on partage les bénéfices 50/50...Je c pas trop si je fais comprendre pourquoi je suis un peu frustré?

C pas la valeur de la personne que je mesure ici mais une simple équation de rendement sur l'investissement...

Sincèrement, je serais dans le meme domaine mais technicienne avoir su..c tout... 

Mjpeanut

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
cuchabata : ok! Moi je vais mettre mon manteau vert pâle (le seul qui me fait encore!!). Je crois bien être facile à reconnaitre aussi! Ça commence à 8h45 mais je vais essayer d'être là une dizaine de minutes avant. 

passss

Inscrit depuis: 847 jours et 11 heures

Posté depuis: 36 jours et 2 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Bon VENDREDI (ALLLLLEEEELLLLUUIIIIAAAA !!!)
Cool Cool
Ahh que ca fait du bien !! Il me reste que quelques heures et 2 jours de congé (congé c'est vite dit mais au moins j'ai pas a aller dans le traffic) pour moi hihi j'ai hate on va relaxer, popotter et torcher !! (c'est fou ce qu,en l'espace de 4 jours entre les fois que je passe la balayeuse ya une tonne de graine qui s'incruste partout) une chance j'ai pas d'animaux? on pourrait pu marcher nu pied !

Bon ben petite période de chialage pour moi a matin : bb bouge énormément (comme vous les filles qui vivent ca c'est un puissant celui la mon chum l'appele ti louis cyr.. la nuit je dois avouer que JAMAIS mes autres enfants me reveillaient dans mon bedon et la ca me reveille a lui (je dois moins bien dormir d'apres moi) je me reveille p-e 3 minutes au heures mais c'est assez pour que je me leve et d'avoir l'air d'une zombie.. c'est dure pour moi et les enfants.. j'adore le sentir c'est un des bonheurs principale de la grossesse et je suis la premiere a m'inquieter quand c tranquillos, mais je dois trouver un moyen de mieux dormir. Des trucs ???

Mal de hanche : toujours autant !! ici aussi mais un bon bain chaud ca aide un peu avant le dodo..

Bon quelque persos

Hollywood27 : bonne prise de sang aujourd'hui j'espere que tu vas survivre a la prise de jus alors que tu creves de faim depuis ton reveil

Ve : C'est la meilleur place pour te défouller quand tu feeles soso(je suis la premiere a le faire (voir un peu plus haut) concernant ton ex.. ouin c'est ordinaire un peu cette histoire et je lui ferais remarquer moi perso, il pourrait faire de la bus ou du taxi lui aussi de son cote.
Pour ce qui est d'arrive a tous faire, on est des humains et on doit souffler un peu aussi, l'important c'est le bonheur/bien-être de Jazz et billie, les petits rouleau de poussières a moins qu'elles les mangent c'est pas dangereux Laughing
Garde le moral !

Mo 983 : ta le temps de te faire un pédicure.. mon dieu je fantasme présentement sur un sceance de pedicure.. ahh si j'avais le temps.. deja faut que j'aille faire mes cheveux.. pas de temps mais faut le faire avant noel c'est sur

Petitnord : caline ton ex est ben ordinaire.. ton nouveau semble bien mieux et il te donne des chocolat quand c'est pas ta fete (homme a marié c'est clair !)

Mebbie : une chance j'ai pas eu mon test de diabete car mon ?uf mcmuffin avec saucisse 2 patate et choco chaud.(maudit mcdo sur ma route) va manger tous de suite !!! et reviens nous voir

Isabo et belle maman qui fait du menage : moi c'est ma belle mere et ma mere je suis attaquer des deux cotes !! Surprised au début je le prennais perso mais la je suis tellement a boute que si elles veulent faire du ménage no problemo mais a une seule condition : aucun commentaire sur mes gènes de madame Blancheville Embarassed

Madame D cool pour le doc qui fait qu'apres chaque rdv tu es heureuse

Salaire
: bon ben moi je suis fonctionnaire(gouv du quebec), je gagne pas des millions mais je finis tous les soirs a 4h30 avec congé de maladie et 3 sa de vacances.. je chiale beaucoup mais je me sens en sécurite et ca a son prix. Mais je vais quand même voir si je vais pas rester a la maison A SUIVRE(je voudrais p-e devenir accompagnante a voir)

Nerfs sciatique : le ballon peut aider aussi apparament

Bon boulot dans 10 minutes Confused

Gros bisou 
  • Maman de deux merveilles
    Olivier 3 ans mon beau blond
    Julianne 1 an ma petite coquine

kateinf

Inscrit depuis: 101 jours et 13 heures

Posté depuis: 36 jours et 2 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Cuchabata: Si tu veux être infirmière licenciée les formations se donnent seulement de jour malheureusement!! Donc c'est au Cégep mais si tu as un DEC, tu peux faire le programme accéléré en 2 ans mais c'est rock r roll avec des enfants... et tu étudies même l'été. 2 semaines de congé l'été et 10 jours pendant les fêtes c'est tout.

Si tu veux être infirmière auxiliaire, je crois qu'au Collège CDI tu peux choisir de prendre des cours du soir... encore la je sais pas si ils offrent toute la formation au complet de soir et c'est privé donc tu dois payer des frais de scolarité qui ne sont pas donné. Le Collège CDI est a Montréal, Laval et Québec. Le centre formation professionnel(DEP) des Faubourgs donnent aussi le programme et c'est très réputé.

Sinon ben il y a toujours le BAC en sciences infirmières qui offrent des cours le soir... mais sincèrement avec les stages tu n'auras jamais la stablité de soir... ça va chambarder ton horaire pas mal.

Moi je te dirais... je crois que la meilleure option c'est le Cégep vu que tu as déja un DEC... avec l'orienteur(API) tu pourrais te préparer un horaire a chaque session qui fonctionnerait avec ton emploi.
La première année il n'y a pas beaucoup de stages... (1re session = 5 jours de stage) et c'est du travail de PAB donc tu vas pêté un score de fou lol ça te donne ta journée de libre après pour ton travail Smile Tu pourrais surement t'en sortir a 2-3 jours d'école par semaine stages inclus pour les 2 premières années et la 3ieme année ben c'est des stages de 4 jours ou 5 jours dépendamment des Cégep mais c'est un coup a donner Wink C'est des stages de 1 mois en dernière année.

Voici les liens de 2 endroits qui offrent le DEP pour devenir infirmière auxiliaire(formation 18 mois):

http://www.csdm.qc.ca/faubourgs/formations/prog_ infirmiere.html
http://www.collegecdi.ca/ecoles/sante/sante_assi stance_infirmiers.html  

p.s. A noter que présentement la pénurie est tellement grande que les agences offrent entre 40-60$/h pour une infirmière licenciée et entre 25-35$/h pour une infirmière auxiliaire. Et vous pouvez faire votre horaire comme vous le voulez et avoir vos fins de semaine de congé. A mon hôpital (Lakeshore)... on est tellement satisfaits du personnel régulier provenant de l'agence qu'ils signent des contrats de 6 mois renouvelable du lundi au vendredi de 8h a 16h!!