Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de juillet 2008 - Les bébés arrivent !

PUCE82

Inscrit depuis: 302 jours et 15 heures

Posté depuis: 19 jours et 14 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Manon je te comprend moi aussi je vis cela, mon chum est en congé parentaux et pourtant, j'ai l'impression que c'est un congé rénovation, sans blague il n'est pas dans la maison il gosse dehors, et le soir il est brulé de sa journée à l'extérieur alors il n'est pas tellement aidant et en plus on a ces 2 enfants alors c'est un surplus, et en plus, ce w_e il est au nascar.

Je te donne un gros bisou de consolation xxxx

Arika

Inscrit depuis: 289 jours et 9 heures
Localisation : Laval, Mère de Arielle (16 fév. 2005) et de Solange (17 juillet 2008)

Posté depuis: 19 jours et 13 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Désolée, j'ai sauté quelques pages de lecture. Mais là, j'ai grandement besoin de votre aide.

Depuis hier soir, je fais de la température (j'ai fait un peak de 39.5 après souper tantôt). En plus, j'ai le sein gauche très douloureux, avec une plaque rouge et dure. J'en déduis donc que je fais une mastite. J'ai un mal de tête qui part plus, sans compter que j'ai mal partout: dans mes jambes, mon dos, mes bras...

Pour combler le tout, je soupçonne ma fille de faire du muguet, puisque sa langue commence à blanchir, et que lorsqu'elle prends mon sein gauche: AYOYE!!

J'essaie de mettre ma fille au sein le plus possible, mais quand elle dort, c'est impossible, elle dort trop dur. Je prends souvent des douches chaudes pour désengorger mon sein. Je suis sur les tylenol/advil 24 heures sur 24. Mon chum "m'ordonne" d'aller voir le médecin demain matin. Mais faudrait que j'amène pupuce avec moi pour les boires, question de désengorger. Je trouve que c'est pas une super bonne idée d'amener un bébé de 17 jours dans une clinique médicale.

Est-ce que vous avez un remède miracle pour moi? Pour ma mastite ainsi que pour le muguet?

Gacdnrj: Quand j'étais éducatrice, j'ai souvent conseillé aux parents de mettre du Canesten dans le bouche de bébé pour guérir le muguet. Mais là, on dirait que puisque c'est mon bébé, j'ose pas. Dans le mieux vivre, on suggère les onguents de nystatine ou de miconazole. Mais le clotrimazole fais-t-y l'affaire?

Ça me fais du bien d'écrire, juste pour me plaindre. Mon chum est ben patient avec moi, mais faut pas que j'ambitionne!

ariane_mat

Inscrit depuis: 144 jours et 9 heures

Posté depuis: 19 jours et 13 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Arika: si tu as un tire-lait, cela pourrait t'aider à désengorger pour ne pas que tu aies plus de problèmes avec ton sein. S'il y a inflammation, tu pourrais mettre de la glace et ensuite de la chaleur avant le boir de ton bébé.
J'ai écris sur l'autre post, tu pourrais p-e me répondre. Je me demandais comment on arrivait à allaiter et à s'occuper autant de l'autre enfant. Moi j'ai l"impression de ne pas arriver.

Bonne chance pour ta mastite. Pour le muguet, j'ai reçu un document par une conseillère en allaitement, je pourrais peut-être te l'envoyer, je ne sais pas si tu vas être capable de l'ouvrir mais on ne perd rien d'essayer.

PUCE82

Posté depuis: 19 jours et 13 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
arika tu peu demander à ton chum de vider ton sein , il a qu'à cracher s'il n'aime pas ça mais faut le vider. Es-tu plus fatigué???? Pour ce qui est du muguet, mon clsc à chambly, les infirmière au volet famille ont des prescriptions afin que tu n'est pas à faire la file dans une clinique, tu amène bb et il vérifie tout cela elles sont formés, est-ce possible dans ton coin

PUCE82

Posté depuis: 19 jours et 13 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Est-ce qu'on se dit GO pour l'autre post pcq la ça devient dur à suivre?????

Arika

Inscrit depuis: 289 jours et 9 heures
Localisation : Laval, Mère de Arielle (16 fév. 2005) et de Solange (17 juillet 2008)

Posté depuis: 19 jours et 13 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
ariane_mat: Pas évident de s'occuper du plus vieux tout en allaitant la pupuce. Mon chum est là et il s'en occupe beaucoup. J'anticipe le moment où il retournera travailler. En plus, toi ton premier a 22 mois! C'est jeune! Il a besoin de beaucoup plus d'attention que ma grande de 3 ans et demi. Alors non, je n'ai pas de trucs magiques pour toi, sinon de prévoir quelque chose pour occuper ton grand pendant que bébé tète.

Puce: Je suis hyper fatiguée et j'arrive pas à bien dormir. Pour le CLSC, de toute façon, je dois aller à la clinique pour la mastite, alors on va faire d'une pierre deux coups. Et... je me vois mal demander à mon chum de téter mon lait... Laughing . Lui même ne voudrait rien savoir de ça. Mais jessaie de vider au tire-lait.

Vally

Inscrit depuis: 290 jours et 2 heures

Posté depuis: 19 jours et 13 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Je suis d'accord avec Puce... notre dernière bedaine est partie à l'hôpital et va nous retrouver sur l'autre post, on devrait migrer maintenant.

Rendez-vous dans Évolution de bébé les filles!!! Smile

Sahel

Inscrit depuis: 213 jours et 16 heures

Posté depuis: 19 jours et 10 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Manon5: Merci de ta réponse.
Et, j'espère que ton souper et ta soirée se seront pas si mal déroulés...

Bon, je migre officiellement vers l'autre post. On s'y rejoint toutes?! C'est l'temps!

maman pour juillet

Inscrit depuis: 282 jours et 9 heures

Posté depuis: 16 jours et 15 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Émilie est enfin arrivée

Notre petite Émilie est enfin arrivée à 41 semaines de grossesse.
Elle est née le 22 juillet à 1h45 a.m.
Elle pesait 9 ivres et 12 onces et mesurait 21 pouces 1/4
Nous sommes très heureux.

Cricri76

Inscrit depuis: 532 jours et 20 heures
Localisation : Verdun, fiston est avec nous depuis le 22 juin 2008, 23h08

Posté depuis: 15 jours et 17 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Pas certaine que je vais avoir une réponse mais je reviens de vacances alors je voulais jeter un oeil ici pour voir si tout le monde tenait enfin son bébé dans les bras... il semble bien que oui ! Alors je vais aussi aller voir sur l'autre post. Ça m'a fait grand plaisir de vous suivre ici les filles et bravo à toutes pour vos beaux bébés ! Je vais revenir faire un tour ici pour lire les derniers récits d'accouchements (il me manque quand même 24 pages...). `

À plus !