Auteur
Message du sujet : Futures mamans de juillet 2008 - Les bébés arrivent !
Ouimzie: Pourtant, moi à ma première grossesse j'ai passé l'écho de la clarté nucale gratuitement et ce service est offert à l'hôpital du Centre Mère Enfant de Québec situé à Ste-Foy, je voulais en plus passé un prénatest et ceci j'ai dû l'avoir en clinique privé chez Procréa et c'était à mes frais. C'est plate d'apprendre ça...qu'ici on doit payer. C'est pas grave de toute façon je veux passé un prénatest.
Pour les choix des autres hôpitaux bien, j'ai regardé dans le forum et j'ai vue qu'il y a des bons commentaires sur l'hôpital de Angrignon et Pierre-Boucher. Les connais-tu?
La clinique externe que tu vas est-elle situé aussi à Châteauguay?
Moi, non plus je n'ai pas fait de plan de naissance et ça super bien été avec le pesonnel, médecins, j'ai que de bon commentaires sur l'hôpital CME de Québec.
C'est super gentil à toi de m'avoir donné tes commentaires sur Anna-Laberge c'est vraiment apprécié
Après avoir lu les courriels j'ai décidé de me rassurer et d'y aller avec la total. Je vais me payer la clarté nucale plus prise de sang chez Ovo et une écho pour le petit coeur à 8 semaines. J'ai tellement hâte de voir tout cela.
Moi, j'accouche à la cite de la sante est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui a accouché la cite de la sante.
Marie-Soleil c'est trippant on a la meme date tu me rassures quand tu me dis que tu as aussi pris un peu de poids.Moi, comme j'avais deja un leger surplus de poid avant ma grossesse 15 livre j'espere pas en prendre 50 livres.
Moi ma bedaine a l'air toujours la meme et j'ai pas encore acheté de linge de maternite je voulais essayer de tougher encore 1 mois avant d'en acheter.
J'aime beaucoup qu'on partage nos débuts ensemble c'est tellement trippant.
titemarie
Inscrit depuis: 499 jours et 10 heures
Localisation : essait bb depuis mars 2005 ..fc janvier 2006 ..fc novembre 2007..fc mai 2008
moi aussi je commence a avoir hate davoir une bedaine.. ma bedaine est vraiment pareil je vais etre bientot a 5 semaine donc cest normal je pense quelle ne grossisse pas ..
les filles en retrait : vous allez faire quoi de vos journee ?? jai besoin didee hihiihih
de mon coté jai aucun symptome sen est presque inquietant .. jai quelques glaire teinté encore mais ses pas du spotting cest bizzare a decrire .. mon chum m interdit de bouger jusqu a lecho ..donc je fais du divan hihihihi
bonne journee
titemarie xx
Bonjour,
Mes pantalons commences à friser! j'ai seulement 6 semaines. faut dire que tout le monde dit que le deuxième, ça parait plus vite... j'ai hâte!
Moi, j'ai accouché de mon premier à la cité de la santé et c'est là également que je vais accoucher pour mon deuxième. c'était bien. Le personnel est très attentif. Je me rappelle par contre, une infirmière en particulier que j'ai détesté. Mais c'est peut-être parce que j'était en pleine contraction et qu'elle ne m'aidait absolument pas. Mais celle qui m'a accouchée a été absolument merveilleuse.
[quote="ophely"]Après avoir lu les courriels j'ai décidé de me rassurer et d'y aller avec la total. Je vais me payer la clarté nucale plus prise de sang chez Ovo et une écho pour le petit coeur à 8 semaines. J'ai tellement hâte de voir tout cela.
Moi, j'accouche à la cite de la sante est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui a accouché la cite de la sante.
Marie-Soleil c'est trippant on a la meme date tu me rassures quand tu me dis que tu as aussi pris un peu de poids.Moi, comme j'avais deja un leger surplus de poid avant ma grossesse 15 livre j'espere pas en prendre 50 livres.
Moi ma bedaine a l'air toujours la meme et j'ai pas encore acheté de linge de maternite je voulais essayer de tougher encore 1 mois avant d'en acheter.
J'aime beaucoup qu'on partage nos débuts ensemble c'est tellement trippant.
Annie l.
Inscrit depuis: 967 jours et 2 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008
je suis une de vos voisine de Mars mais j'aimerais beaucoup féliciter titemarie!
Je sais que sa fait longtemps que tu l'attends ce bb là. Le Dr Miron nous a fait des beaux miracles à nous 2. Moi aussi avec le clomid mais en plus, avec le glucophage. Bonne écho précose et moi, je vais avoir un ti-gars!!!
bye bye
Annie l.
Votre nom et/ou nickname: Julie ou missytoots
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 26 et lui 30
Lieu de résidence: Montréal-Nord
Profession: Technicienne en validation (labo)
BB#: 1
En essai depuis: Octobre 2007
DPA : 21 Juillet 2008
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé à Laval
Médecin: Dr. François Lacombe
1er RDV: 07 Janvier 2008
Date écho: Date à confirmer cette semaine
Sexe du bébé: Pas encore connu
Prédiction sur le sexe: J'aimerais une belle p'tite fille, mon chum aimerait un beau p'tit gars... en autant qu'il est en plein santé et en pleine forme!
Particuliarités: Jumeaux dans ma famille (ma mère) donc peut-être possibilité de jumeaux ici aussi...
Bonne grossesse à toi... et on ne sais jamais on se croisera peut-être au mois de juillet
| Ben là vous me rassurez les
filles! J'ai écris la semaine dernière que j'avais une tite bosse dans mon bas vente qui me prouvait qu'un ti-bébé y faisait son nid mais une fille a dit que c'était impossible d'avoir une bosse si tôt... Je me suis donc dit que ça devait être mon imagination! Ben là, la tite bosse est rendue énorme! Je crois vraiment que j'ai ma bédaine de 13 semaines à ma fille (ma grossesse n'a pas vraiment parue avant la 20e semaine environ)... Je ne me sentais pas à l'aise de porter mon linge de maternité avant d'entendre son coeur mais je crois bien que je n'aurai plus le choix! Je vais devoir aller m'acheter des culottes de maternité parce que mes culottes régulières commencent à me serrer énormément et roulent un peu vers le bas... Pourtant à Anaëlle, j'ai porté mes culottes pas mal toute ma grossesse (il faut dire que je la portais haut). Mais pour les filles dont ça ne paraît pas encore dîtes-vous que c'est normal! J'ai vu un doc la semaine dernière pour un rhume et il m'a dit que l'utérus avait la grosseur d'une poire jusqu'à 8 semaines et prenait ensuite la forme d'un pamplemousse. Encore là, je n'ai rien dit parce je ne veux pas avoir l'air d'une obsédée de la bédaine!!!! Bonne semaine et ne lâchez pas! On est presque toutes rendues à la motié de notre premier trimeste! |
Moi aussi j'aime suivre l'évolution de ma bedaine et d'être au courant de l'évolution de mon petit bébé. Je ne crois pas que nous soyons obsédé pour autant
titemarie
Localisation : essait bb depuis mars 2005 ..fc janvier 2006 ..fc novembre 2007..fc mai 2008
un gros merci
titemariexx
De partager ton experience a la cite de la sante avec moi. Comme c'est mon premier bébé je suis un peu nerveuse. Mais je suis contente que globalement soit positive.
Missytoots on doit être à la même clinique car le docteur Lacombe est à la meme clinique que la mienne qui sais on va peut-être se croiser un jour ou l'autre
titemarie : J'ai une employée qui a eu le meme symptome est elle a eu tres peur il y avait pas mal de sang elle a été chez a la clinique sans rendez-vous pour un examen et tout était correct elle a cependant du prendre 3 semaines de conge au lit avant de revenir parmis nous. Elle a finalement accouché d'un gros garcon de 8 livres. Je crois que tu ne travailles pas et si c'est le cas prend cela vraiment relaxe ne bouge plus loue des film
Après quasi deux ans d'essais, 2 dilatations car mon col était fermé, 5 mois de Clomid... ça y'est!
Grâce au Clomid j'étais "timé" comme une horloge alors, vendredi dernier... j'étais en retard... samedi dernier, j'étais en retard... et dimanche matin, test +!!!! Dimanche après-midi, parce que mon chum avait de la misère à croire qu'on y était enfin... un autre test +!!!!
Votre nom et/ou nickname: *Kinna*
Votre âge et celle de votre conjoint: 31 & 32
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Directrice de comptes
BB#: 1
En essai depuis: Janvier 2005
DPA : 20 juillet
Lieu d'accouchement: à confirmer
Médecin: à confirmer
1er RDV: à confirmer
Date écho: à confirmer
Sexe du bébé: ??
Prédiction sur le sexe: ??
Particuliarités:
titemarie
tser tantot je relaxais pis je reflechissais je suis a presque 5 semaine pis lorsque jetais en essait je me disais que jallais tester 1 semaine de retard (la jai 5 jours peut etre plus tk) ben jaurais vue le spotting pis jaurais probablement pas tester donc .. jaurais surment realiser que rosie narrivait pas pis jaurais tester pis jaurais eu mon plus .. donc je me dis que ses surment normal .. je reste confiante .. pis si mon affaire tourne negatif ben je peux rien y faire .. tous va bien aller
titemariexx
machouette
Inscrit depuis: 1067 jours et 3 heures
Localisation : Québec / Maman de Sabrina née le 6 nov. 2006 et attends BB2 Pop-corn DPA 7 juillet 2008
Donc à ma première grossesse mon médecn m'avait arrêté 2 semaines au travail. Zéro ménage, zéro lavage, pas sortir prendre de marche... Je me suis assise sur mon steak le plus possible et ma mère est venu me tenir compagnie! Parles-en à Info-Santé si tu veux ou appelle ton médecin! Ça va sûrement te rassurer.
Mot d'ordre: R-E-P-O-S!
Aaricia
Inscrit depuis: 1003 jours et 20 heures
titemarie Tu t'inquiète de n'avoir pas de symptômes... moi pour cette grossesse comme pour l'autre, je n'en ai pas non plus. Et pour le spoting, je t'envoie plein d'ondes positives!!! Et je vais dire comme les autres, repose-toi! Je suis à la maison depuis mai 2006, (retrait préventif, plus congé maternité) je devais commencé a travailler en janvier, mais là, on recommence avec un autre retrait préventif! Bref, moi, pour m'occuper, entre autre, je tricote!
Sur ce, bonne soirée!
j'aimerais bcp avoir votre opinion sur la clinique OVO parce que j'ai connue seulement la clinique Procréa de Qc.
Merci les filles
titemarie
merci de vos encouragement cest vraiment gentil pis je me sens un peu moins seule .hier jai faites une genre de sondage aupres de mes amis pis presque tous le monde on fait du spotting.. ce matin jen est encore caline
entoucas
je vous souhaite une belle journee
je vais aller me louer des films pis rester coucher
je garde espoir quand meme
titemarie xxx
4sem et 5 jours
Soleil25
Inscrit depuis: 458 jours et 21 heures
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac, Xavier est né le 5 juin 2008
En attendant repos, repos et repos encore!!
Moi je suis tellement fatiguée là... je me couche a 9h30 le soir... le matin le cadran sonne à 5h30 et j'ai l'impression que je viens juste de me coucher... je suis encore fatiguée... Entk... c'est mon seul symptome à part les maux de seins... donc je devrais me trouver chanceuse de ne pas passer mes journées à vomir! :o)
Bon je vous laisse, je suis au travail!
Soleil25
5 semaines et 5 jours!
http://www.materneo.com/mater/grossesse/fille-ga rcon.htm