Auteur
Message du sujet : Futures mamans de juillet 2008 - Les bébés arrivent !
cocotte084:
Merci de ta réponse rapide!
Je vais donc re-stériliser mes tétines (jaunes-brunes, à débit lent, soit dit en passant!) environ 2 minutes.
Ensuite, je vais dire à mon chum de faire bouillir de l'eau au micro-ondes dans une tasse pour y réchauffer le biberon par la suite, c'est une bonne idée!
J'avais pas pensé jeter un coup d'oeil dans le Mieux-Vivre à ce sujet, merci beaucoup!
En passant, je suis contente de lire que Lauriane se porte bien! (En passant, j'aime bien de prénom qui sonne doux
J'ai déjà eu une élève qui le portait et elle était géniale!
À+!
Je vais donc re-stériliser mes tétines (jaunes-brunes, à débit lent, soit dit en passant!) environ 2 minutes.
Ensuite, je vais dire à mon chum de faire bouillir de l'eau au micro-ondes dans une tasse pour y réchauffer le biberon par la suite, c'est une bonne idée!
J'avais pas pensé jeter un coup d'oeil dans le Mieux-Vivre à ce sujet, merci beaucoup!
En passant, je suis contente de lire que Lauriane se porte bien! (En passant, j'aime bien de prénom qui sonne doux
J'ai déjà eu une élève qui le portait et elle était géniale!
À+!
Pour ceux qui donne le biberon steriliser vous vos
tetine a chaque fois ?? moi je fait bouillir l'eau
une minute et ensuite je plonge toute mes tetine
utiliser a l'interieur . jusqu'a ce que l'eau sois
temperature piece et je fait les biberon que je
met au refrigerateur . Lors de la teter je prend
mon chauffe biberon et je le rechauffe
j'exageres-tu ??? devrais les laver a l'eau chose simplement ??
j'exageres-tu ??? devrais les laver a l'eau chose simplement ??
Arika
Inscrit depuis: 394 jours et 19 heures
Localisation : Laval, Mère de Arielle (16 fév. 2005) et de Solange (17 juillet 2008)
| cocotte084 a écrit |
| De mon cote hey bien ce matin nous
somme aller au CLSC faire peser notre puce et
...hourra elle as pris du poid meme pas mal a part
ca , elle pese maintenant 7lbs et 8 once entk pas mal le fun de savoir que ca va bcp mieux !!! |
T'es allée où? Parce que je suis allée sur Pie-X (Chomedey) et y'avait pas un chat! J'étais vraiment en tab...
Arika,
c'est la première fois que tu y allais sur Pie-X ?
Avant ça se passait sur le boul Chomedey, je viens
d'aprendre que c'étais rendu là la halte
allaitement. Ils étaient peut-être en
vacances ? Je compte y aller jeudi prochain,
j'espère qu'il va y avoir quelqun ! Tu y allais
pour faire peser bb seulement ou tu allait pour la
rencontre ? Tu savais ça comment ? moi j'ai
appellé au CLSL et ils m'ont dit que c'étais là,
mais ils n'ont pas l'horaire des sujets qui sont
présentés...
Blumuntrell, c'est ça dont je te parlais, c'est maintenant au centre communautaire St-Joseph, au 1450 Boul Pie-X, le jeudi de 13 à 15hrs...
Lena
Blumuntrell, c'est ça dont je te parlais, c'est maintenant au centre communautaire St-Joseph, au 1450 Boul Pie-X, le jeudi de 13 à 15hrs...
Lena
Sachel : ben contente que tu te poses ces
questions, car on va dormir toutes les deux en
fds, je prévoyais faire la même chose !!! Faire
donner un biberon à papa !... Donc, j'avais les
mêmes questions !... merci !
En passant le lait décongelé se garde 24 heures au frigo. (feuille donnée par clsc)
En passant le lait décongelé se garde 24 heures au frigo. (feuille donnée par clsc)
Arika
Localisation : Laval, Mère de Arielle (16 fév. 2005) et de Solange (17 juillet 2008)
Lena: Oui, c'était la première fois. Et avec la
nuit que j'ai passé, avoir su qu'il n'y aurait
personne, je me serais couchée au lieu de me
déplacer... C'est tellement simple se
déplacer avec un bébé d'ailleurs... J'y allais
pour faire peser et pour avoir des conseils pour
mon allaitement. Les sujets discutés, je m'en fout
pas mal. Espérons qu'ils seront là la semaine
prochaine...
EH! S'il y en a d'autres qui y vont, on pourrait peut-être se mettre un petit signe distinctif pour se reconnaître...
EH! S'il y en a d'autres qui y vont, on pourrait peut-être se mettre un petit signe distinctif pour se reconnaître...
Arika
| cocotte084 a écrit |
| Dit -donc quel tetine as tu avec
tes playtex? pcq si elles sont transparente elles
vont etre a debit trop fort il va te faloir celle
qui sont jaune-brune (elles ont un debit reduit)
entk moi Lauriane avais tout regurgite a cause des
tetines transparente lollllll |
Ici, j'ai des tétines en silicone (transparentes) à débit lent... C'est celles de ma grande qui ont été très peu utilisées, parce qu'on a commencé à se servir des biberons à 4 mois. La seule différence, c'est que celles en silicone sont plus rigides, alors les bébés doivent travailler plus fort pour avoir du lait.
recoucou les filles
Sahel; pour rechauffer le biberon tu serais mieux de prendre de leau chaude du robinet ....jeviterais le micro-onde (p-e un peu trop prevoyante la mais bon )Moi je prend une tasse et je met le biberon direct dedans et jattend , ca prend pas 2 min et cest pret , pis pour savoir si cest a la bonne temperature si quand tu le met sur ta main tu sent rien , cest que cest a la bonne temperature
De rien pour les conseil
ca ma fait bien plaisir
et merci pour le
compliment !
Lena et Arika: Moi je suis aller a celui sur Cartier(CLSC du Marigot) je connais pas lautre mais p-e que faudrais aller la p-e que l'autre est ferme... entk cest une clinque familiale pcq yavais juste de bb hahaha
Blumuntrell: Pour la sterilisation tu ne doit pas le faire a chaque foie que tu utilise tes biberons , juste la premiere foie quand tu vien de les acheter,puis pour les tetines moi je fait juste les rincer a leau chaude apres chaque utilisation!
Sahel; pour rechauffer le biberon tu serais mieux de prendre de leau chaude du robinet ....jeviterais le micro-onde (p-e un peu trop prevoyante la mais bon )Moi je prend une tasse et je met le biberon direct dedans et jattend , ca prend pas 2 min et cest pret , pis pour savoir si cest a la bonne temperature si quand tu le met sur ta main tu sent rien , cest que cest a la bonne temperature
Lena et Arika: Moi je suis aller a celui sur Cartier(CLSC du Marigot) je connais pas lautre mais p-e que faudrais aller la p-e que l'autre est ferme... entk cest une clinque familiale pcq yavais juste de bb hahaha
Blumuntrell: Pour la sterilisation tu ne doit pas le faire a chaque foie que tu utilise tes biberons , juste la premiere foie quand tu vien de les acheter,puis pour les tetines moi je fait juste les rincer a leau chaude apres chaque utilisation!
Arika: hey bien cest que la premiere foie que je
lui ai donne le biberon javais utiliser celle
transparente et vue que le debit etais plus fort
bin la puce avais bu bin trop vite et mavais fait
un bo ti cadeau sur moi lollll. Linfirmiere qui
etais la pendant je lui avais donne son premier
biberon mavais conseiller de men acheter dautre
car les jaune-brune etaient mieux pour elle , p-e
que ca depend des bb aussi lolllll
cocotte084 : merci beaucoup moi je les sterilises
a chaque fois les biberons et les tetines ..... On
m'avait dit que cela allait prevenir le muguets
...
coucou les filles
j ai encore la belle famille a la maison, je reviendrais vous voir lundi.
Mahina va bien mais les nuits st dures, et je pleure assez souvent, le babies blues.
est ce qu on se rejoint sur l autre post, je ne vous ai pas lu j essaierai plus tard....
bye les girls
magali
j ai encore la belle famille a la maison, je reviendrais vous voir lundi.
Mahina va bien mais les nuits st dures, et je pleure assez souvent, le babies blues.
est ce qu on se rejoint sur l autre post, je ne vous ai pas lu j essaierai plus tard....
bye les girls
magali
blumuntrell: Humm ca je sais pas si ca previent
vraiment le muguet mais je crois que les faire
bouillir a chaque foie augmente lusure des tetines
, p-e quelle vont te durer moin longtemps
Allo les mamans!
Je passe en vitesse... ça garde occupé un tit prout!
La première nuit à la maison a très bien été... La petite à bu à 12h30, 4h15 et 7h15 donc le reste du temps on a pu récupérer un peu...
L'allaitement n'allait pas très bien... j'ai donc passé au biberon... je me suis sentie tellement coupable et mon dieu que j'avais le c?ur en petite miette quand on lui a donné son premier biberon... mais bon là ça va tellement mieux!
Carouline J'étais dans l'avant dernière chambre du côté gauche! Tu étais donc dans la chambre qui me faisait face
J'ai mis des photos de ma pitchounette dans l'album!
Je repasse plus tard!
Je passe en vitesse... ça garde occupé un tit prout!
La première nuit à la maison a très bien été... La petite à bu à 12h30, 4h15 et 7h15 donc le reste du temps on a pu récupérer un peu...
L'allaitement n'allait pas très bien... j'ai donc passé au biberon... je me suis sentie tellement coupable et mon dieu que j'avais le c?ur en petite miette quand on lui a donné son premier biberon... mais bon là ça va tellement mieux!
Carouline J'étais dans l'avant dernière chambre du côté gauche! Tu étais donc dans la chambre qui me faisait face
J'ai mis des photos de ma pitchounette dans l'album!
Je repasse plus tard!
missytoots: hehe tres mignonne Lily-ann
une belle petite
blondinette!!!Jespere que tu as bien aime ton
sejou a lhopital ,moi entk jai vraiment aimer le
personel
Pis pour ce qui est du
biberon , bin je te comprend donc , mais comme tu
dit quand ca marche pas ...que veut tu quon y
fasse , vaut mieux pensez au bien etre de toute la
famille hin !
En passant si yen as qui auraient besoin du chardon benit et du fenu grec jai 2 bouteille ici pleine (jen ai utiliser que 2 lolll) faites moi signe
En passant si yen as qui auraient besoin du chardon benit et du fenu grec jai 2 bouteille ici pleine (jen ai utiliser que 2 lolll) faites moi signe
Hey les filles, je voulais juste vous faire
remarquer que c'est fou comment on jase sur le
post des mamans de juillet comparé aux autres
postes... je suis aller faire un tour sur les
mamans d'août pour les saluer et leurs dire bonne
chance et il n'ont que 35 pages d'écrit !!!!
Ensuite j'ai regarder un peu les autres post et
c'est fou ont est vraiment des mémères
cocotte084:
Merci encore de tes conseils, c'est gentil!
Je vais laisser faire l'idée du micro-ondes finalement... l'eau n'a pas à bouillir de toute façon!
zazaa: Tant mieux si tu as pu profiter des conseils de cocotte toi aussi!
Non mais, j'en connais qui vont bien dormir cette fin de semaine
On s'en reparle!
rachou1111: T'as raison, on est une belle gang de mémères
Et, merci de ta réponse concernant la stérilisation des tétines! Je ne l'avais pas vue, désolée!
Bon, je vais essayer mon tire-lait!
Je vais laisser faire l'idée du micro-ondes finalement... l'eau n'a pas à bouillir de toute façon!
zazaa: Tant mieux si tu as pu profiter des conseils de cocotte toi aussi!
Non mais, j'en connais qui vont bien dormir cette fin de semaine
On s'en reparle!
rachou1111: T'as raison, on est une belle gang de mémères
Et, merci de ta réponse concernant la stérilisation des tétines! Je ne l'avais pas vue, désolée!
Bon, je vais essayer mon tire-lait!
Rachou: ... tu ne dois pas avoir remarquer que le
1er message du post des mamans d'août a été écrit
il y a 51 jours seulement.. j'imagine qu'elles se
sont reparties un nouveau post.
Ah! et les mamans de septembre sont pires que nous: elles ont parties un nouveau post il y a un mois parce que l'ancien comptait déjà près de 600 pages!!
Bonne chance pour samedi, je vais penser à toi quand je vais me lever la nuit avec mon tit pou. Je suis sûre que tout va super bien aller et que la rencontre avec ton fiston va valoir l'attente de quelques jours
Ah! et les mamans de septembre sont pires que nous: elles ont parties un nouveau post il y a un mois parce que l'ancien comptait déjà près de 600 pages!!
Bonne chance pour samedi, je vais penser à toi quand je vais me lever la nuit avec mon tit pou. Je suis sûre que tout va super bien aller et que la rencontre avec ton fiston va valoir l'attente de quelques jours
*Maria*
Inscrit depuis: 1044 jours et 22 heures
Salut les mamans!
Rachou tu as bien raison, j'vous suit plus tellement vous jasé! OK j'ai fais partie de la batch qui jase pas mal avant d'accoucher... j'avoue...
Je suis allé voir vos ti-amours en photo, j'ai enfin un peu de temps! ils sont tous très minions.... et j'ai vu les derniers ajouts de photos de bédaines, j'en suis jalouse... enfin ce sera pour le prochain bébé!
J'ai survolé quelques pages des derniers jours... il faut que je vous raconte. J'ai lu (de je ne me rappelle plus qui), qu'on ne devait pas garder l'eau bouilie plus de 24h sur le comptoir alors, sachant que la mienne était un peu plus vieille, je l'ai toute jettée et j'ai préparé la bouilloir pour en faire d'autre, sachant que j'avais fais une grosse recette de formule mais non, elle n'était pas faite et Mégane était due pour boire! CATASTROPHE! je n'ai plus d'eau et pas de biberons et un bébé qui a faim! J'ai donc fait bouillir une petite quantité d'eau que j'ai ensuite mis dans une tasse de café que j'ai fait refroidir au frigo et j'ai ensuite fait un 5 oz de formule (d'habitude, avec un gros mélange, on lui fait un biberon aussi précis que 135ml) que je lui ai ensuite donné! Ouf, ça m'a pris 20 minutes, Mégane a été assez patiente! Je me sentais un peu conne metton! Enfin, toute mon eau est neuve et au frigo, j'ai des biberons de prêts et une quantité de mélange!
Pour celle qui posait la question, la facon dont je m'y prends, j'ai une bouteille en plastique rigide et je fais des mélange de 16 oz que je coule ensuite dans mes biberons. Avant de dormir, j'ai donc 3 ou 4 biberons prêts pour passer la nuit! Pour chauffer les biberons, j'ai acheté le chauffe biberon. Au début, avec 2 oz, ça allait assez vite avec l'eau chaude mais maintenant, avec près de 5 oz, c'est beaucoup trop long! Je rince mes tétines chaque fois à l'eau chaude et environ 1 fois par semaine à l'eau bouillante.
Un beau bonjour à Dana qui est passé nous voir! J'espère que le moral est bon et que votre voyage vous a fait un grand bien... Grosse bise!
Ah oui, félicitations aux nouvelles mamans depuis mon dernier passage! Il ne doit pas rester beaucoup de bédaines, on est le 31 juillet!!
Nous partons pour Rivière-du-Loup samedi prochain pour aller voir grand-maman... j'espère que le voyage va bien se passer!
Bonne soirée les filles!
*Maria*
Rachou tu as bien raison, j'vous suit plus tellement vous jasé! OK j'ai fais partie de la batch qui jase pas mal avant d'accoucher... j'avoue...
Je suis allé voir vos ti-amours en photo, j'ai enfin un peu de temps! ils sont tous très minions.... et j'ai vu les derniers ajouts de photos de bédaines, j'en suis jalouse... enfin ce sera pour le prochain bébé!
J'ai survolé quelques pages des derniers jours... il faut que je vous raconte. J'ai lu (de je ne me rappelle plus qui), qu'on ne devait pas garder l'eau bouilie plus de 24h sur le comptoir alors, sachant que la mienne était un peu plus vieille, je l'ai toute jettée et j'ai préparé la bouilloir pour en faire d'autre, sachant que j'avais fais une grosse recette de formule mais non, elle n'était pas faite et Mégane était due pour boire! CATASTROPHE! je n'ai plus d'eau et pas de biberons et un bébé qui a faim! J'ai donc fait bouillir une petite quantité d'eau que j'ai ensuite mis dans une tasse de café que j'ai fait refroidir au frigo et j'ai ensuite fait un 5 oz de formule (d'habitude, avec un gros mélange, on lui fait un biberon aussi précis que 135ml) que je lui ai ensuite donné! Ouf, ça m'a pris 20 minutes, Mégane a été assez patiente! Je me sentais un peu conne metton! Enfin, toute mon eau est neuve et au frigo, j'ai des biberons de prêts et une quantité de mélange!
Pour celle qui posait la question, la facon dont je m'y prends, j'ai une bouteille en plastique rigide et je fais des mélange de 16 oz que je coule ensuite dans mes biberons. Avant de dormir, j'ai donc 3 ou 4 biberons prêts pour passer la nuit! Pour chauffer les biberons, j'ai acheté le chauffe biberon. Au début, avec 2 oz, ça allait assez vite avec l'eau chaude mais maintenant, avec près de 5 oz, c'est beaucoup trop long! Je rince mes tétines chaque fois à l'eau chaude et environ 1 fois par semaine à l'eau bouillante.
Un beau bonjour à Dana qui est passé nous voir! J'espère que le moral est bon et que votre voyage vous a fait un grand bien... Grosse bise!
Ah oui, félicitations aux nouvelles mamans depuis mon dernier passage! Il ne doit pas rester beaucoup de bédaines, on est le 31 juillet!!
Nous partons pour Rivière-du-Loup samedi prochain pour aller voir grand-maman... j'espère que le voyage va bien se passer!
Bonne soirée les filles!
*Maria*
Bonsoir les girl, de mon côté bb est en croissance
il a 3 semaines demain je vais faire son
prélèvement d'urine,. Il a bu aux 2 heures depuis
hier heureusemnet que c'est pas toujours comme
ca. Il est né à 8 lbs 12 et aujourd'hui à son
rendez-vious du doc il pèse 10.15 lbs gos cochon
et il a pris 1 po1/2. Tout vas bien
Demian et samedi je suis veuve de Nascar est-ce qu'il y en a d'autres
Demian et samedi je suis veuve de Nascar est-ce qu'il y en a d'autres
Vally .. tu
as bien raison finalement pour les autres post !
Jespère bien qu'elles se sont partie un nouveau
post car sinon elles ne jasent vraiment pas
beaucoup !
Et oui les mamans de septembres sont en feu !!! J'avais vu le message concernant l'ancien post !
C'est fou comme sa comble
un besoin d'échanger de venir sur un forum.
Merci aussi à toi pour ton mot d'encouragement ! C'est le grand jour pour moi
Je vais rencontrer
l'homme de ma vie
Jespère que tout va bien
aller !
Maria
Bonne vacances à Rivière du loup ! Profitez en !
Je sais qu'on en a déjà parler mais je me souviens plus alors je repose la question... c'est quoi au juste le problème avec les protéines dans l'urine ?
Merci d'avance !!!!!!
Et oui les mamans de septembres sont en feu !!! J'avais vu le message concernant l'ancien post !
Merci aussi à toi pour ton mot d'encouragement ! C'est le grand jour pour moi
Maria
Bonne vacances à Rivière du loup ! Profitez en !
Je sais qu'on en a déjà parler mais je me souviens plus alors je repose la question... c'est quoi au juste le problème avec les protéines dans l'urine ?
Merci d'avance !!!!!!