Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de juillet 2008 - Les bébés arrivent !

Shamio

Inscrit depuis: 332 jours

Posté depuis: 130 jours et 7 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Un petit bonjour!

Émile a vu son premier show aujourd'hui. Nous sommes allés voir Mick est tout seul au franco (un show extérieur à 19h00 faut spécifier).

Je voulais aussi partager un truc avec vous. Certaines filles du forum avaient déjà recommandé les bandes dessinées bébé blues. Je suis allée m'en chercher à la bibliothèque. Quand les journée sont exténuantes, qu'on se sent fatigués et que bébé a été franchement irritable (c'est pas de sa faute) et a fait des coliques toutes la journée, ses petites histoires sont vraiment drôles et rafraîchissantes. Ça permet vraiment de dédramatiser. Je vous les propose!

Vally

Inscrit depuis: 397 jours et 20 heures

Posté depuis: 130 jours et 7 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Annama: moi aussi il a des genres d'éclats de rire pendant qu'il dort: c'est vrai que c'est vraiment cute!!!

Doum: ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal comme sentiment lorsque bébé pleure... ça m'est arrivé moi aussi et je peux maintenant te dire qu'on finit par décoder les messages de bébé et apprendre à y répondre. Bébé va également apprendre: par exemple, avant, Francis pleurait quand il avait faim jusqu'à temps d'avoir le sein dans la bouche, mais maintenant, il a compris qu'il va être nourrit dès qu'on le pose sur le coussin près de moi et il arrête de pleurer!! Ça passe quand même vite les moments durs, décourage toi pas!

Pour faire changement, au lieu de juste vous dire ce qui va pas, je tenais à vous dire que l'allaitement va de mieux en mieux et que je suis presque rendu à dire que j'aime ça!! Les douleurs sont finies et je trouve maintenant que je peux relaxer pendant que j'allaite. Moi aussi j'en profite pour écouter la télé ou lire, tranquille.

Chéri vient de se réveiller pour boire, donc je vous quitte!
à plus!!!

gacdnrj

Inscrit depuis: 475 jours et 9 heures

Posté depuis: 130 jours et 7 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
ariane_mat a écrit
Sandrine a un frein de langue sous muqueuse

Est-ce comme le frein de la langue court??? Allez-vous le faire couper???
  • maman de 3 fistons (7 et 4 ans et n-né) et de poussière d'étoile, pharmacienne d'hôpital, accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement bénévole

gacdnrj

Posté depuis: 130 jours et 7 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
ariane_mat a écrit
Est-ce que Gardnj peut me renseigner un peu plus sur le dompéridone, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'en prendre.
Je me dis que si je donne des préparations, je vais mieux dormir car papa peut plus participer et je serais plus en forme pour m'occuper de mon fils.

Ça dépend jusqu'à quel point tu désires poursuivre l'allaitement... Mais c'est souvent très efficace.
Sur la dompéridone:
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19a-dom peridone.htm
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19b-dom peridone.htm
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  • maman de 3 fistons (7 et 4 ans et n-né) et de poussière d'étoile, pharmacienne d'hôpital, accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement bénévole

rachou1111

Inscrit depuis: 487 jours et 7 heures

Posté depuis: 130 jours et 7 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Blumuntrell
Haha effectivement, je pense que Hugo est attendu par toutes les mamans de juillet Smile
  • Communiquons...
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neufs possibilités de ne pas s'entendre!

gacdnrj

Posté depuis: 130 jours et 7 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Doum a écrit
J'ai une question kéka les filles!!! Depuis que le méconium était terminé, mon bébé me faisait des beaux kéka oranges. Mais là tout d'un coup c'est brun-vert. Est-ce que c,est normal??? Est-ce que je devrais m'inquiéter???

Parfois, ça arrive lorsque bébé boit souvent mais peu à la fois, ce qui fait qu'il va chercher plus de lactose (le lait de départ composé surtout d'eau et de sucre) que de gras (lait de fin de tétée). As-tu remarqué ce phénomène??? Malgré tout, je ne m'inquièterais pas surtout si bébé se porte bien. Wink

gacdnrj

Posté depuis: 130 jours et 6 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
rachou1111 a écrit
Blumuntrell
Haha effectivement, je pense que Hugo est attendu par toutes les mamans de juillet Smile

Ce sera le plus attendu de tous nos bébés!!! Laughing Laughing Laughing
C'est qu'il sait se faire désirer!!! Wink

gacdnrj

Posté depuis: 130 jours et 6 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
gacdnrj a écrit
rachou1111 a écrit
Blumuntrell

Ce sera le plus attendu de tous nos bébés!!! Laughing Laughing Laughing
C'est qu'il sait se faire désirer!!! Wink

Ouf! Laurent a bu aux 2 heures cette nuit et aux 2-3 heures aujourd'hui, donc j'en suis à 9 boires dans les 24 dernières heures... J'espère que c'est un pic de croissance et que ça ne durera pas... Je me suis recouchée ce AM ET ce PM. Je n'ai pas connu ça aussi intense aux 2 autres... Par contre, il prend du poids: il est rendu à 7 lbs 13 on à 11 jours et il pesait 7 lbs 5 on à la naissance et 7 lbs 1 on à 3 jours. C'est un bon bébé qui dort pas mal, mais qui connait de belles périodes très éveillées. Il ne pleure presque pas; on l'entend surtout rouspéter lorsqu'on lui change sa couche!
Bonne nuit.

DaNaScUlY

Inscrit depuis: 326 jours et 8 heures

Posté depuis: 130 jours et 6 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Un beau Bonjour

Coucou

Juste pour vous féliciter de la venue de tant de beaux bébés pétant le feu .... Nous sommes revenus d une semaine de vacances dans le Sud a CUBA ou nous avons eu une temperature sublime alors nous revenons bien bronzés.... Le manque de notre Kévin se fait toujours autant sentir entouré d'enfants.... Je m'étais dit que je vous accomapgnerai jusqu'à la fin de ce post vu que j'en faisais partie (aussi pour les amis de Kévin...) mais je ne pense pas allée suivre les évolutions de bébé dans le post suivant.... Peut être que je croiserai l'une d'entre vous pour une future grossesse mais entre temps amusez vous bien avec vos petites boule d'amour....

a bientot
Linda alias DaNaScUlY

rachou1111

Posté depuis: 129 jours et 20 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les tites mamans !

Je sais pas pour vous ( oui je sais que vous dormez toute mal Laughing ) mais moi j'ai très mal dormis à cause du tonerre et éclair de cette nuit ! C'était fou sa tombait des clous à montréal !

Bon ce matin je m'en vais à l'hôpital pour un NST... j'avoue être un peu nerveuse, j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle. À chaque fois que je vais faire vérifier les battements du coeur de bébé Hugo, il y a toujours un moment de silence car il a tendance à battre très vite mais après attente il redescend toujours et c'est seulement à ce moment là qu'on me dit : Oh boy ! Il est en forme !
Je trouve ça bizarre qu'on me dise ça à chaque fois non ?!?!
Peut-être que je paranoïe mais bon on dirais que j'aime pas le OH BOY ! Comme si c'était peu courant que les bébé passe d'un battement de coeur élevé à normal...
Entk je m'en vais sur ce et je vous en redonne des nouvelles... je vais aussi savoir si j'entre samedi soir ou dimanche matin. Si mon col n'a pas assez travailler j'entre samedi soir .

gacdnrj
Oh que oui il sait se faire désirer cet enfant là ! Wink

Je repasse plus tard !
A+ les filles !
  • Communiquons...
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neufs possibilités de ne pas s'entendre!

Vally

Inscrit depuis: 397 jours et 20 heures

Posté depuis: 129 jours et 19 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Dana: C'est gentil à toi d'être restée avec nous jusqu'à la naissance de nos amours. Je pense que tout le monde va comprendre que tu n'aies pas envie de nous suivre dans évolution de bébé... je te souhaite la meilleure des chances pour une prochaine grossesse. Je suis sûre que Kevin veille sur toi et ton mari et qu'il vous enverra un beau bébé en santé. Si tu veux bien, accepterais-tu de nous envoyer un petit message dans le post d'évolution de bébé quand tu auras ton +? Comme ça, on pourra continuer à te mettre dans nos bonnes pensées Smile Bonne chance à toi!!

zazaa

Inscrit depuis: 315 jours et 6 heures

Posté depuis: 129 jours et 19 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Rachou :Bonne chance auj. pour ton rdv, donne-nous des news de ton tit-poux du mois d'août finalement !!! Wink

Blumuntrell

Inscrit depuis: 352 jours et 7 heures

Posté depuis: 129 jours et 18 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles

Dana : je pense fort a toi et bonne chance pour une prochaine grossesse .

rachou1111 : c normal d'etre inquioete et quand il est la les caca nous inquiete ensuite le fait qui bois peu nous inquiete ... son oeil coule nous inquiete .... tous nous inquiete .... et tous cela debut ds norte bedaine Wink Wink

Sinon les filles mon j'ai accoucher il a maintenant 9 jours et j'ai deja plus de pertes ( sang ) on m'avait dit que cela durait 40 jours.... devrais-je m'inquiete ?? sinon bb Benjamin etait au 4 et 5 heures et depuis hier messieur est au 2 a 3 heures ..... Arfff pas facile mais il est tellement beau on ne peu lui en vouloir

ariane_mat

Inscrit depuis: 252 jours et 4 heures

Posté depuis: 129 jours et 18 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
gacdnrj; pour le frein de langue je ne pourrai pas la faire opérer car c'est sous la peau de la langue. C'est une opération qui est plus grosse que juste un frein externe.

J'ai commencé mon dompéridone hier. J'espère que ce ne sera pas trp long à faire effet car j'ai tiré mon lait hier et cette nuit et je ne tire que 50 ml. Elle a bu 3 à 4oz au biberon donc je suis loin de pouvoir suffir. J'ai vraiment moins de lait qu'à mon fils.

Bon je vais aller voir mes enfants.

bonne journ

Carouline

Inscrit depuis: 393 jours et 4 heures

Posté depuis: 129 jours et 17 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Je suis de passage rapidement. Le temps me manque un peu!

missytoots : Oui, j'étais encore à l'hôpital lundi. Nous avons eu notre congé à 15 h 30. Aviez-vous la chambre au fond complètement? Et félicitations pour la petite Lilly-Ann Smile

rachou1111 : Ne lâche pas! Tu vas voir, l'attente en vaut la peine, je te le garantis Smile

À plus tard!

Carouline

zazaa

Inscrit depuis: 315 jours et 6 heures

Posté depuis: 129 jours et 17 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Je voulais juste vous dire que je viens de poser mon chum qui s'est endormi avec Émile. Ils sont tout mignons et ils ronfflent tous les deux ! Eh queje les aime mes hommes !!!... Je les ai mis dans les photos de bébé. J'ai aussi mis un vidéo cette semaine.

Je repasse plus tard vous lire, je vais me laver pendant qu'il font dodo...

rachou1111

Posté depuis: 129 jours et 16 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Bon retour de mon rendez-vous. Le coeur de mon tit homme bat super bien et j'ai pu le constater moi même avec le monitoring yeah! Mon col n'a pas changer Sad alors je dois entrer samedi à 17h au lieu de dimanche à 8h. Alors je vais passer beaucoup de dodos à l'hôpital Confused mais bon en même temps je suis super excitée à l'idée de savoir que samedi on commence le travail ! J'en reviens pas ! J'ai demander aussi concernant l'enflure au vagin et le doc me dit que c'est très normal surtout asteur que j'ai dépasser ma date. Bon alors je vous laisse je vous relis comme il faut plus tard je vais aller dîner avec mon au resto... non mais il me reste plus grand temps avant que nous soyons 3 alors je vais profiter un peu de lui aujourd'hui Wink
a+ les filles et encore merci pour vos encouragements... je serai officiellement une aoûtette!!!!! hihi mais dans mon coeur je suis une juillette Razz
  • Communiquons...

Sahel

Inscrit depuis: 321 jours et 11 heures

Posté depuis: 129 jours et 14 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Bon après-midi, les filles!

Je passe rapidement, ti-loulou aura certainement faim très bientôt!

Je voulais juste vous dire que je suis allée voir vos photos, zazaa et Carouline, elles sont vraiment très belles!

Aussi, je pense très fort à toi, rachou1111, j'ai super hâte que, comme nous, tu puisses tenir ton p'tit coeur dans tes bras!

De mon côté, encore une nuit type... sauf qu'Alexis a eu de la difficulté à se rendormir après le boire de 6h... Je n'ai donc pu me recoucher de 7h à 8h15 environ... je profiterai certainement d'un petit répit cet après-midi pour faire une sieste...

Ha oui, c'est l'heure des questions de blonde, attention, tadam!
J'ai acheté deux biberons Playtex, drop-ins. Lorsque j'ai fait ma valise et celle d'Alexis pour l'hôpital, j'ai fait bouillir (pour stéréliser) l'une des deux tétine (donc l'un des deux biberons)... Toutefois, je ne me souviens plus laquelle...
1- Mon chum a comme l'impression qu'on ne peut pas strériliser une tétine deux fois... Est-ce vrai?
2- Et, puisque j'ai jeté les boîtes (oups!), on ne se souvient plus combien de temps la tétine doit demeurer dans l'eau bouillante pour être bien stérile... 10 minutes?
3- Étant donné que c'est le premier biberon que nous donnerons à vie, j'aimerais savoir comment vous procéder, vous, lorsque bébé a un biberon de lait maternel... Vous faites bouillir le biberon? Vous le mettez au micro-ondes? Combien de temps?
4- Le biberon de lait maternel peut-il être préparé à l'avance et laissé au frigo. pendant la journée s'il est utilisé le soir-même?
Merci de bien vouloir m'éclairer! Je me sens super nounoune mais je n'ai qu'une expérience d'un peu plus de trois semaines en tant que maman... et seulement en tant que maman qui allaite! Ouf!
Alexis aura son premier biberon cette fin de semaine... pour que maman puisse avoir sa première vraie nuit de sommeil! YESSS!!!

Merci, les filles!

cocotte084

Inscrit depuis: 365 jours et 8 heures

Posté depuis: 129 jours et 13 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Couou les filles

Sahel: hey bien jutilise les meme biberons que toi (playtex,drop -in) et je te dirais que non cest pas grave de strerelisee 2 foie les tetine , au pire elle vont juste etre pllus strerelise hahaha et nous quand on as fait bouillir tout ca la premiere foie on as mis ca pas plus que 2 min et tout etais sterelisee. Pour ce qui est du lait maternel hey bien je sais que ca dure assez longtemps me souvien juste pas combien de temps(je pense que cest pas loins dune sem) , pcq moi cest le lait en canne que je prend vue que je nai pas assez de lait ... mais je dirais de le laisser au frigo et le rechauffer ds une tasse deau chaude pour quil ne soit pas froid au moment du boire ,comme le lait maternise, mais ne met jms ca au micro-onde,ce nest pas tres conseiller a cause des ondes.Entk jespere avoir repondue un peu plusa tes interrogations mais par apport au lait maternel je my connais un peu moin ..alors p-e regarder ds le mieux-vivre aussi , cest une vrai bible hhihih Wink , Dit -donc quel tetine as tu avec tes playtex? pcq si elles sont transparente elles vont etre a debit trop fort il va te faloir celle qui sont jaune-brune (elles ont un debit reduit) entk moi Lauriane avais tout regurgite a cause des tetines transparente lollllll

rachou1111: oui on est avec toi Wink

zazaa: tres mignon la photo de ton chum et bb ...ca dont lair le fun dormir aussi profondement hahaha Wink

Carouline: tu etais ds la chambre 130? , hey bien jai eu la meme hihihi lors de mon sejour ,cest une tres belle chambre hin , yavais -tu encore des probleme avec la climatisation ..pcq moi yavais pas une nuit ou la temperature etais pareil hahaha

De mon cote hey bien ce matin nous somme aller au CLSC faire peser notre puce et ...hourra elle as pris du poid meme pas mal a part ca , elle pese maintenant 7lbs et 8 once Wink , pas mal gloutonne ma Lauriane hihihi
entk pas mal le fun de savoir que ca va bcp mieux !!!

rachou1111

Posté depuis: 129 jours et 13 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Bon resalut les mamans !

Sahel
J'ai aussi 2 biberons comme les tiens et c'est écrit sur l'emballage de faire bouillir 5 minutes les tétines pour stériliser et je ne crois vraiment pas que ce soit un problème de le refaire 2 fois...

Cocotte
Je suis très contente de voir que ta petite se porte bien ! Lâche pas ton bon travail !

Zazaa
Wow la photo de papa et Émile est magnifique ! Ce sera un très beau souvenir! Ta vidéo aussi est superbe! J'ai tellement hâte que ce soit mon tour Very Happy

Bon je suis finalement aller à la pharmacie pour le diclectin. J'en voulais pour 4 jours seulement. Je croyais devoir payer la total mais finalement pas du tout ! Ils m'ont charger juste pour le nombre de comprimé que j'ai pris. Yeah !!! Ça m'a juste coûter 5$... la madame était contente Laughing

Bon je vous laisse je vais aller faire une petite sieste...

a+

• Communiquons...