Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de juillet 2008 - Les bébés arrivent !

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours et 16 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 166 jours et 23 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Rachou: Moi ici, je fais boullir mon eau que je fais refroidir dans un pot Masson. Par la suite, je prépare mes biberons de la façon suivante: Je mets 4 onces(120ml) dans chaque biberon (la qté que ma puce boit environ) et je les laisse fermés sur le comptoir. Lorsque ma puce a soif, je mets 2 mesures de poudre (1 mesure par 60ml), je shake et je lui donne.

Bon... je dois y aller, BB pleure encore. Pauvre poulette, elle commence les coliques Rolling Eyes Crying or Very sad

rachou1111

Inscrit depuis: 523 jours et 11 heures

Posté depuis: 166 jours et 22 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Merci ouimzie c'est un bon truc !
  • Communiquons...
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neufs possibilités de ne pas s'entendre!

ariane_mat

Inscrit depuis: 288 jours et 8 heures

Posté depuis: 166 jours et 22 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Rachou: On met la grande quantité d'eau dans le frigo. Il n'Est pas conseillé de garder une grosse quantité à la température de la pièce. Oui, c'est un bon truc celui de ouimzie.

Si ça continue comme ça, je pense que je vais me joindre aux mamans qui donnent des préparations.

Est-ce que Gardnj peut me renseigner un peu plus sur le dompéridone, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine d'en prendre.
Je me dis que si je donne des préparations, je vais mieux dormir car papa peut plus participer et je serais plus en forme pour m'occuper de mon fils.

Ouimzie

Inscrit depuis: 915 jours et 16 heures
Localisation : St-Constant- 2 belles filles d'amour : Lana née le 12 mars 07, Chloé née le 5 juillet 08

Posté depuis: 166 jours et 22 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Rachou: J'oubliais: Embarassed (donc ariane mat a raison Wink ) Le Mieux-Vivre mentionne de garder l'eau bouilli température pièce maximum 24 heures, donc je prépares que quelques biberons à la fois (genre 6)

Combien de temps ça dure déjà les coliques? Shocked

Carouline

Inscrit depuis: 429 jours et 9 heures

Posté depuis: 166 jours et 21 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Je viens d'ajouter des photos de notre petite Ève dans l'album.

Je vous reviens plus tard, elle est justement dû pour boire.

Carouline

missytoots

Inscrit depuis: 440 jours et 14 heures

Posté depuis: 166 jours et 21 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Coucou les filles!

Un petit mot pour vous dire que notre petite Lilly-Ann est née lundi matin à 6h39, elle pesait 7lbs 8oz et mesurait 20 pouces! Elle est en pleine forme! Je reviendrais vous lire bientôt et vous raconter le tout en détails avec bien sûr des photos Smile

Carouline Étais-tu encore à l'hôpiyal lundi matin? Je ne suis pas certaine mais je crois que pour un court délais de temps nous étions voisine car j'ai entendu le nom de Ève... j'ai été transférée à ma chambre à 8h15 et j'étais dans la numéro 129...

Bon je reviens plus tard... c'est dur écrire avec une tite grenouille dans les bras Wink

Missytoots et Lilly-Ann 2 jours

Sahel

Inscrit depuis: 357 jours et 15 heures

Posté depuis: 166 jours et 21 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bon midi, les filles!

missytoots: Contente de lire que toute la petite famille se porte bien! Bienvenue, Lilly-Ann!

Ici, nuit un peu difficile... J'ai eu beaucoup de difficulté à me rendormir après le boire de 02h30... ouf... Je vais en profiter pour faire une sieste en pm!

À+! Alexis a faim!

rachou1111

Posté depuis: 166 jours et 20 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Missytoots
Félicitation !!!!!! Redonne nous des nouvelles dès que tu auras du temps Smile

Carouline
Wow ta puce est trop belle Wink vous devez être fière là !

Hey les filles je voulais vous dire... vous devriez garder vos récits d'accouchement car il y a plein de détails qu'on va oublier avec le temps et je pense que nos enfants vont aimer lire c'est beau récits touchants qu'est leur naissance. Smile

• Communiquons...
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neufs possibilités de ne pas s'entendre!

annama

Inscrit depuis: 437 jours et 19 heures

Posté depuis: 166 jours et 20 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
Ouimzie: le peak des coliques est supposé être à 6 semaines et le tout va en diminuant jusqu'à 3 mois.

Félicitations aux nouvelles mamans! J'ai pas beaucoup de temps je reviens plus tard

Arika

Inscrit depuis: 433 jours et 8 heures
Localisation : Laval, Mère de Arielle (16 fév. 2005) et de Solange (17 juillet 2008)

Posté depuis: 166 jours et 20 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Salur les filles!

Un petit mot avant que ma pupuce se réveille pour boire...

Mayez: Quel beau récit d'accouchement! Heureuse pour toi que ça se soit aussi bien passé!

Bravo aux filles qui ont accouché: Missytoots, Carouline, Mayez... désolée si j'en oublie...

Quand j'ai écrit mon récit d'accouchement, je ne pensais pas que je vous traumatiserait avec la dystocie! Notez que c'est un problème qui arrive peu souvent: 1/1000 accouchements. Et ce n'est pas prévisible. Alors faut pas paniquer avec ça. Rachou et les autres qui vont accoucher dans les prochains jours: inquiétez vous pas de ça. Pensez à votre bébé qui s'en vient et oubliez les petits problèmes qui peuvent survenir. Restez ZEN!

Bon, pupuce se réveille. a+ je commence à avoir les seins gros comme ça...

cocotte084

Inscrit depuis: 401 jours et 13 heures

Posté depuis: 166 jours et 17 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Coucou les filles Smile

Felicitation au nouvelles mamans Wink (Missytoots, Carouline et Mayez)p-e jen oublie..entk jespere que non hihihi et Carouline ta petite puce est tres mignonne , ca me fait rire car on as presque toute le meme pyjamas lollll jai le meme avec le ti lapin Wink Vive le gagou tagou !!!tres hate de voir Lily-ann en photo !

Mayez: Beau recit de ton accouchement :)Bien hate de voir ca en photo!!!

rachou1111: Moi Jy ai deja pensee , javais mis ca sur word pcq cest evident quavec le temps on peu oublier certains petit detail ..quoique ca reste gravee ds la memoire a tout a jms Wink mais cest vrai que cest une exellante idee Very Happy

Moi entk depuis que le biberon as debuter ,ca va super bien ,demain je vais faire pesee Lauriane , jai bien hate de voir combien elle as pris , entk elle semble avoir les joue plue ronde ainsi que sa bedie lolll, Ca fait du bien au morale Very Happy

Doum

Inscrit depuis: 657 jours et 15 heures

Posté depuis: 166 jours et 15 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!!!

Ici la nuit a encore été difficile, mais la journée a mieux été. J'espère juste que tit puet va dormir cette nuit.

Missytoots : Félicitations pour la naissance de ta petite puce!!!

Vally : Je te dirais comme tu m,as dit, tu as juste à appeler avant et si on dort pas ça va nous faire plaisir que tu passes à la maison. La semaine c'est très tranquille comme nos familles sont à lextérieur de la ville.

Faut vraiment que je me mind à écrire mon récit d'accouchement. Mais bon j'ai compris pourquoi je tarde de tant à le faire (même s'il est déjà presque totu écrit dans ma tête) J'ai quelques deuils à faire : la grossesse a pas été comme je l'aurais voulu et je ne peux pas dire que j,ai apprécié l'expérience. L'accouchement non plus n'a pas été du tout comme je l'aurais voulu donc ça me rend triste un peu.

Doum

Doum

Posté depuis: 166 jours et 15 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
J'avais oublié quelque chose.

Lâche pas Rachou, il ne t'en reste vraiment plus pour longtemps avec ta bédaine!!!

Doum

Cjue

Inscrit depuis: 417 jours et 18 heures

Posté depuis: 166 jours et 14 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Salut les petites mères !!!

Ouf ! J'ai de la misère à trouver du temps pour venir vous jaser. Entre les boires, la visite et les appels téléphoniques, je trouve à peine le temps de répondre à mes courriels de féliciations... Charles-Antoine a déjà 1 semaine aujourd'hui, ca passe tellement vite. L'allaitement va bien, mais je me pose tout plein de questions... j'imagine que moi et bébé allons finir par être meilleur de jours en jours, il faut se laisser le temps d'apprendre !

Blumuntrell : Moi aussi j'ai la larme facile et pourtant, je n'ai pas de peine. Il parait que c'est normal. C'est toute une aventure qui nous arrive et on a les hormones tout débalancées... sans compter que les heures de sommeil sont minimes et entre-coupées.... Pour le pellage, les infirmières à l'hopital m'avaient averti que ca pouvait arriver, elles m'ont dit de mettre de la crème après le bain et que ça allait partir. Bébé en a et ça part tranquillement.

Félicitations à Carouline, Mayez et Missytoots !!!

Rachou1111 : Ne lâche pas ma belle, ton tour s'en vient... Ca ne jase pas trop ici, ca parait qu'il y a plus de nouvelles mamans que de bédaine... J'ai finalement accouché avant ma date de provocation alors peut-être ne te rendras-tu pas toi aussi !

Bon, c'est difficile d'écrire avec bébé dans les bras... c'est l'heure du boire... encore ! Mais je l'aime tellement que meme quand je suis fatigué, juste lui voir la binette, je deviens toute enjoué et je l'aime encore plus de jours en jours... je suis sure que vous me comprenez !!!

À bientôt !

rachou1111

Posté depuis: 166 jours et 14 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles pour vos mots d'encouragement ! Jespère aussi que sa va se délencher avant mais sinon j'aurais mon tit homme avec moi en fin de semaine (jespère) alors je ne m'en fais pas trop ! Merci de m,accompagner jusqu'au bout !
  • Communiquons...

Blumuntrell

Inscrit depuis: 388 jours et 12 heures

Posté depuis: 166 jours et 13 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Rachou111 : ma belle ce w-e tu l'aura finalement j'ai hate d'y voir la bette Very Happy il aura ete attendu par toute les maman de juillet Laughing Laughing

Blumuntrell

Inscrit depuis: 388 jours et 12 heures

Posté depuis: 166 jours et 13 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
a part rachou111 il nous reste plus de maman bedaine hein ??

Lena

Inscrit depuis: 1089 jours et 2 heures

Posté depuis: 166 jours et 13 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Ariane_mat: Je prends le dompéridone depuis 3 semaines, je dit pas que je pourrais allaiter tout un village depuis que je prend ça, mais ça aide, j'ai vu une différence. La 'performance' au tire lait a facilement doublé. Ça prends du temps avant que l'allaitement aille bien, ce sont les premières semaines qui sont difficiles et qui découragent, mais après ça va toujours mieux !!

Tiens, un autre avantage à l'allaitement.... ma fille a 6 semaines, et j'ai déjà regardé sur Illico Omerta I, II et III. Les série 9 et 10 d'histoire de filles, quelques épisodes de Taxi 22 et tous les Caméra Café, et je commence à regarder Destinéés, je suis rendue au 4e épisode.. et j'en oublie surement. Je regardais plus la télé depuis longtemps.. je me rattrape en ta Surprised ! Et j'aime ça Wink

Doum

Posté depuis: 166 jours et 12 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
J'ai une question kéka les filles!!! Depuis que le méconium était terminé, mon bébé me faisait des beaux kéka oranges. Mais là tout d'un coup c'est brun-vert. Est-ce que c,est normal??? Est-ce que je devrais m'inquiéter??? (Bon là j'ai l'air d'une fille qui check la couche de son gars à la loupe mais aux flaques qu'il fait c'est facile à remarquer.)

Quand je mets mon bébé sur le bedon, au lieu d'essayer de lever la tête, il levait les fesses pour essayer de se tourner. Et voilà c'est réussi. À 12 jours, on vient de se tourner 2 fois du ventre au dos. Mais on lève pas la tête une miette.

Doum

annama

Inscrit depuis: 437 jours et 19 heures

Posté depuis: 166 jours et 12 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Doum: ici hier Élie nous a fait des cacas verts... Mon chum a lu dans le mieux vivre que c'était normal.

J'ai quelque chose de vraiment mignon a vous raconter... À 2 reprises mon ti-minou a fait quelque chose de vraiment craquant. Il venait de finir de boire et s'était endormi sur mon sein (comme sur un oreiller) et tout à coup - j'imagine qu'il rêvait - il s'est mis à rire aux éclats!!! Je sais bien qu'à 24 jours ça ne peut pas être des vrais fou rires, mais quand même il a eu l'impulsion! C'était tellement cute j'en reviens pas encore...

Je suis toute seule avec fiston ce soir, papa est parti jouer au badminton. On s'en sort super bien, je lui ai donné son bain toute seule comme une grande, on s'est bercé... et là monsieur ne veut rien savoir de dormir!!! Espérons que ça va lui revenir cette nuit!

Ah oui, on a du muguet... mais la bonne nouvelle c'est que bébé boit maintenant super bien du côté gauche (qui guéri à vu d'oeil). Il manque juste le côté droit!