Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Lillymax

Inscrit depuis: 1166 jours et 4 heures

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Confused Le ciel est tellement pas beau ici, on dirait qu'il va nous tomber sur la tête... erk... encore de la neige...

...ah non, y neige encore! Evil or Very Mad

M'en va à la biblio, j'ai pu de lecture pis ça presse! J'ai fait le tour du Readers Digest 3 fois! Laughing J'pensais y aller en poussette, mais avec le temps de c**, m'a faire chauffer le camion! Rolling Eyes

Cartes clonées... Surprised Ça arrive de plus en plus! C'est fou! Perso, ça ne m'est pas arrivé, mais câline que je suis parano quand je paie! Laughing  

Loulou27

Inscrit depuis: 123 jours et 12 heures

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
macha_ici: je me demandais surtout ce qui se passais Wink heureusement mon chum étais avec moi , il a payer avec sa carte Smile Maintenant je vais avoir peur que ca arrive encoreeeee Rolling Eyes  

Ophelia

Inscrit depuis: 646 jours et 9 heures

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Ca parait qu'Anthony est a la garderie et que je suis en congé, j'ai posté plus en 24 heures qu'en 3 semaines xD

Lillymax : Garde la neige chez vous, ici, y'en a pas (pas encore) xD
Biblio ... bonne idée ca !!! J'ai un livre en retard en plus Embarassed

Clonage : Moi qui déteste trainer de l'Argent sur moi ... je pense que je vais changer mes habitudes !! En général, je paie avec ma carte de crédit vu qu'il n'y a aucun frais et je mets l'argent au fur et a mesure dans mon compte épargne pour rembourser quand je recoit mon compte. Damn ... on se fait avoir partout !!!

So ... bonne apres-midi les moms !! 

Murielle

Inscrit depuis: 511 jours et 13 heures

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Macha_ici: Le marché de Noël, c'était plein de kiosque au centre-ville, de produit d'ici (un peu comme québec, mais plus petit). Ça avait commené en décembre, mais j'ai bien peur qu'il en ait pas cette année. En passant, ma fille commence à faire du chapeau, et elle a 13 mois (aujourd'hui). Du chapeau, passé quelques semaines (c'est ce que son doc a dit, et la raison pour laquelle elle en avait pas fait avant), c'est soit un savon trop fort pour sa peau, ou un savon mal rincé. Elle a maintenant de plus en plus de cheveux, et on lui rinçait comme lorsqu'elle en avait presque pas, amis le savon restait dans ses cheveux, donc irritait la peau. Donc elle fait du chapeau. Mais depuis 2-3 jours, c'est parti, on a changé le shampoing/savon, et on rince beaucoup plus (de toute façon, elle aime ça avoir de l'eau dans le visage). Et ça arrive pu. 

RouDouDou

Inscrit depuis: 68 jours et 22 heures

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
ca a lair de quoi du "chapeau", question que je le sache si ca arrive !  

Janouille

Inscrit depuis: 318 jours et 21 heures
Localisation : Victoriaville - Maman depuis le 18 octobre... à notre grande surprise... 15 jours à l'avance

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Salut les madames...
vous allez pardonner mes absences prolongées... je suis tellement occupé ces temps-ci... avec bébé et les nombreux rendez-vous.. noel qui approche, la neige et tout le reste... on dirait que j'ai même pas assez de 24 hres dans une journée... Mon fiston m'a fait une SUPER nuit.. 6 hres en ligne... wow... j'en aurais quand même pris 6 de plus... mon accouchement me rattrape on dirait... je traine un peu de la patte. heureusement, mon chum est dans le coin donc il partage les taches avec moi et les réveils la nuit... une maudite chance! Bon, alors j'ai de la lecture à reprendre...
Pensez-vous qu'à 6 semaines... il est possible de gâter un bébé... et d'en faire un bébé capricieux...??? C'est mon démon présentement... personnellement je crois que mon fils fait de la réadaptation après l'hôpital mais j'aimerais bien avoir votre opinion! 

RouDouDou

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
gater un bébé : dans mes cours de développement de l'enfant (UQTR), on a appris qu'un bébé ne peut pas être "gaté" avant 4-6 mois (et meme plus) parce que son système nerveux central (et donc ces neurones) ne sont pas assez développés pour comprendre et appliquer le concept de manipulation (qui induit la gaterie) ! Donc, non il n'y a pas de danger... et puis ca depend aussi de ce que tu appelles "etre gaté"... ??? 

EmiRose

Inscrit depuis: 811 jours et 18 heures

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Ici toujours pas accouchée mais là j'essaie l'huile d'onagre, un produit naturel pour faire mûrir le col et l'amollir, ce qui pourrait faire déclencher les contractions. Je l'essaie trois jours seulement, après rdv chez le gygy vendredi. J'ai une amie accompagnante à la naissance qui m'en a beaucoup parlé et qui m'a lu des passages Isabelle B. Je voulais essayer l'huile de ricin mais il y a quand même un risque pour le bébé.

Père Noël: si demain toujours rien de fait, je vais aller voir le Père Noël au Carrefour avec mon gars et ma mère, au cas où. Merci d'avoir dit que la file d'attente est moins longue, surtout que je suis pas mal sûre que mon gars va en avoir peur.

NiNiK

Inscrit depuis: 1016 jours

Posté depuis: 39 jours et 2 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Marché de Noel : Oui il y en a un! Es enspérant que ce soit mieux que l'an dernier..www.marchedenoeldetroisrivieres.q c.ca  

NiNiK

Posté depuis: 39 jours, 57 minutes
  • Gestion du message
Janouille NOOOoon!!!!!!! Tu ne gâtes pas bébé! Tellement pas! Prends le autant que tu veux, que tu peux, colle le, il est encore tout mini! Et il en a BESOIN! Comme Vicky a déjà dit..tu porte ton enfant 9 mois dans ton ventre...tu peux le prendre encore 9 mois dans tes bras et le coller... sans le gâter! La seule personne que tu gâtes..c'est TOI!! Smile Je suis contente d,avoir de tes nouvelles...bientôt je serai en congé...j'espère que tu ser as en forme pour venir manger avec nous un de ces 4!! 

macha_ici

Inscrit depuis: 435 jours et 9 heures

Posté depuis: 39 jours, 44 minutes
  • Gestion du message
roudoudou: du chapeau cé comme de la croute jaunâtre qui apparait sur la tête de bb. Parfois aussi sur les sourcils et entre les 2 yeux

murielle: on a 2-3 savons différents qu'on utilise en alternance. Je vais commencer à prendre le mm chaque soir. Avant on prenait tjrs le mm et ca allait bien...p-e une coincidence. C'est p-e le mélange des sortes qui assèche sa peau. Aussi c'est p-e le rincage. Tsé on rince avec l'eau du bain mais dans le fond il y a déja du savon dans l'eau. On va utiliser de l'eau propre. Sinon g entendu parler du savon mustela qui ferait des miracles ca l'air....

a+ 

Carose

Inscrit depuis: 1225 jours et 10 heures

Posté depuis: 39 jours, 43 minutes
  • Gestion du message
NiNiK Check-moi chose qui veut aller marcher....té supposé te r-e-p-o-s-e-r! Questions super indiscète elle coûte combien la fameuse bande?

Emirose Le père Noël ne sera pas au carrefour demain. Il y est du jeudi au dimanche. J'ai regardé l'horaire tantôt. Il sera aux Rivières par contre à partir de 13h30

Bon je me suis claqué une séance de magasinnage dans l'unique but de trouver un pyjama de Noël pour Anthony. Ben maudine que c'est rare ça. Je suis allée partout Wal-Mart. Aubainerie, Zellers, Clément Souris-mini..... Ceux de clément sont laid (à mon avis) finalement j'ai acheté chez Souris-mini mais je le retournerai.... pas fort mon affaire, j'étais super dans la lune, j'ai pas regardé le prix en faisant la transaction... je m'en suis rendue compte dans l'auto seulement Surprised 45$ Surprised J'étais trop crevée pour retourner en dedans.... j'irai vendredi. En passant on se serait cru le vendredi soir avant Noël, c'était full à craquer aux Rivières.

Jeux Vidéo Me semble que certaines ont parlé de ça ici.... En tout as nous pensons acheter Guitare Hero pour le filleul de mon chum qui a 10 ans. Je me demandais s'il existe d'autre jeux que celui qui vient avec la guitare. Me semble que certaines tounes sont pas mal vieille, c'est clair qu'il ne les connaîtra pas....

Sur ce je vais m'évacher dans mon divan avant de m'endormir sur ma chaise 

Ladypink

Inscrit depuis: 150 jours et 15 heures

Posté depuis: 39 jours, 34 minutes
  • Gestion du message
Bon, ça fait presque une semaine que je suis sortie de l'hôpital avec Ludo et je n'étais pas encore venue vous remercier pour vos belles pensées.
Ludo est top shape, il a été malade alors qu'il avait 11 jours. Les tests ont tous sortis négatifs, le petit poussin n'avait pas de méningite, pas de bactérie. Pourtant il faisait beaucoup de fièvre, il est monté à plus de 103... Il avait beaucoup de douleur aussi, pauvre petit amour. Heureusement, c'était un virus et ça s'est passé comme s'est venu. En fait, après que Vicky la sorcière m'ait dit que ça passerait le lendemain! Ensuite il fallait rester 24 h à l'hôpital sans fièvre pour avoir notre congé. On est donc sortis mercredi dernière, avec un bébé bien guéri. Bon les antibio lui ont donnés des gros maux de ventre, mais ça a vite passé avec du Biogaia, conseillé par une résidente en pédiatrie. On a été hyper bien traités là bas, en pédiatrie. Vraiment, avoir eu de l'argent on leur aurait fait livrer un énorme bouquet de fleurs, pour vous donner une idée.

Mon poussin a aujourd'hui 3 grosses semaines et il va très bien. Je suis choyée, un autre bébé qui n'est pas difficile, comme mes 2 autres. Cette nuit il a bu à 5h seulement, donc il a fait un beau 6 heures de dodos, génial! Aujourd'hui c'est mon premier jour toute seule avec mes 2 gars (ma fille est à l'école) et ça se passe SUPER bien. Léo adore le dédé Udo!hihihi

Bon j'ai bien du rattrapage à faire moi là...
merci encore pour vos pensées alors qu'on a eu très peur avec notre poussin. 

Ny

Inscrit depuis: 145 jours

Posté depuis: 39 jours, 32 minutes
  • Gestion du message
Carose: Tu as p-e vu ma ptite cocotte, elle est avec son papa aujourd'hui et ils sont aller aux Rivières. Surprised 45$ pour un pyjama! Ayoye, sont malades! 

NiNiK

Posté depuis: 39 jours, 17 minutes
  • Gestion du message
Carose je suis pas allée marchée..ou as-tu pris ca hihih Smile Pis pour la bande, elle était à 37$ avant taxes...mais avant de t'en acheter une..tu essayeras la mienne si ca t'intéresse..cest fait élastique.. Pis pouahaha tu m'as bien fait rire avec ton pyjama à 45$!!!!

Ladypink Je pensais justement à ça hier, si ca allait mieux pour vous, je suis contente de l'apprendre! Léo réagit bien avec le bébé?

Guitare Hero Oui je crois qu'il a dautre jeux avec d'autres tounes que tu peux acheter séparément! 

RouDouDou

Posté depuis: 39 jours, 14 minutes
  • Gestion du message
chapeau: je crois quil en fait sur les sourcils.... des conseils pour que ca parte ?

pyjama de noel: je sais que cest cher, mais pour 40$ environ, il y en a des supers beaux en laine, rayés rouge blanc et gris chez Mexx kids... !  

Lillymax

Inscrit depuis: 1166 jours et 4 heures

Posté depuis: 39 jours, 44 minutes
  • Gestion du message
Huile de ricin... Perso, il n'était pas question que je touche à ça! Huile d'onagre... j'ai une copine qui les as essayé au col et ça l'a fonctionné...

Opelia...À St-Bo, on est dans une dépression naturelle, c'est spécial comment on a de la neige... les nuages crèvent l'un après l'autre, neige... neige pu... neige... neige pu! Rolling Eyes

Marché de Noël... Me semble que les filles qui étaient allé l'an passé avaient dit que ça valait pas vraiment la peine, à moins d'avoir vraiment rien à faire que d'aller prendre l'air...

Janouille... Je seconde RouDouDou et NiNiK... Ça ne se gâte pas vraiment un mini avant 4-5 mois... pis encore, à moins de TOUJOURS l'avoir dans les bras, jour et nuit, c'est pas de les gâter que de les prendre souvent et de leur placotter ça...
Profites-en, au contraire, ça dure tellement pas longtemps! Wink

Chapeau... Ça fait des mini croûtes blanches ou jaunâtres au fond de la tête... et quand tu grattes délicatement avec ton ongle, ça lève comme une grosse pellicule...
Idea Moi je mettais une goutte d'huile d'amandes douces et je frottais un peu, puis avant le bain, je grattais délicatement avec mon ongle... Ça avait tout parti en 1 semaine...
Maintenant, comme Murielle, je dois surtout trrrrès bien rincer le shampoing, sinon il se forme des résidus...

Carose... Embarassed Ish, 45$ un pyj'... ayoye...
C'est fou comme il y a du monde dans les magasins, même en semaine...

Bella Band... Si y'en a qui cousent, c'est tellement facile à faire... Wink

mel80

Inscrit depuis: 150 jours et 5 heures

Posté depuis: 39 jours, 33 minutes
  • Gestion du message
macha oui tu as raison, elle est vraiment belle la photo. Mais quand on l'a prise, le chien n'était pas encore propre, on avait peur qu'il fasse pipi par terre. Le problème, c'est que c'est loucas et non le chien qui a fait pipi hihihi 

EmiRose

Inscrit depuis: 811 jours et 18 heures

Posté depuis: 39 jours, 25 minutes
  • Gestion du message
Carose: merci pour l'information. Je ne crois pas aller aux Rivières par contre, trop fou, trop de monde.

Huile d'onagre: je vous en donnes des news. J'ai le droit à 3 par voie orale (pris à 3 moments dans la journée) et 3 par voie vaginale (pris avant de me coucher car je dois être couchée Laughing ) au stade où je suis rendue dans ma grossesse. Comme je suis effacée à 80% j'espère que ça va donner quelque chose. Je me donne 3 jours d'essais sinon j'arrête. Vendredi j'ai rdv avec mon gygy pour 41 semaines sinon sem suivante déclenchement.  

macha_ici

Inscrit depuis: 435 jours et 9 heures

Posté depuis: 39 jours, 12 minutes
  • Gestion du message
huile d'onagre: g essayé par voie orale, mais vaginale trop pissou Laughing Ca rien donné. J'ai essayé 1 semaine

roudoudou: huile d'amande douce comme dit lillymax. Moi je passe sa petite brosse de bb et il déteste ca, donc ce soir je vais essayer avec mes oncles tout délicatement.

mel80: Laughing

magasin: pleins de monde partout et tous hyper stressés et stressants ! Dimanche cétait la cohue au wal-mart ! On se serait cru au boxing day Laughing Ya une madame qui voulait sortir, a foncait sur tt le monde en sacrant

Ah oui, j'étais en *"/%?&* dimanche. On voulait aller chez toys. Apres 2 tours de stationnements pour en trouver un qui a de l'allure, il y en a 1 qui se libere section familiale yesss Celui à coté de nous aussi. Une dame attendait avec sa mini van, collant bb a bord. On la rencontre au toys, panier plein, avec sa mère mais pas d'enfants !!!! Mad Une chance qu'on avait trouvé un parking en avant des portes sinon je lui sautais dans face. Ca passé à 2 doigts que me chum aille la voir pour lui demander si elle avait laissé ses enfants dans l'auto. Ca m'énerve ceux qui profitent de meme ! Evil or Very Mad

guitar hero: pas mal sur moi aussi que d'autres jeux se vendent

ladypink: contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que Ludo va bien !

a+