Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Maryse32

Inscrit depuis: 272 jours et 16 heures

Posté depuis: 42 jours et 5 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Macha : C'est vrai que ça doit pas être facile de laisser un de ses parents seul au réveillon de Noel et aussi de faire le choix d'avaec qui vous serez au réveillon:( Ils seront peut-être prêts l'an prochain à passer Noel tout le monde ensemble.

J'avais réservé le livre "Une naissance heureuse : bien vivre sa grossesse et son accouchement" d'Isabelle Brabant à la bibliothèque. Il semble que je ne suis pas la seule à l'avoir réservé et que j'ai peu de chance de l'avoir avant l'accouchement. Là, je me demande si ça vaut la peine de l'acheter seulement pour la partie accouchement. J'aurais dû l'acheter avant (il est 35$) et comme ça la partie qui parle de la grossesse aurait sûrement été pertinent pour moi. Je me demandais, celles qui l'ont lu, est-ce que vous pensez que ça vous a aidé à être encore mieux préparée à l'accouchement et à faire que l'accouchement a été plus facile? À l'approche de l'accouchement, j'ai des petites craintes, car malgré les cours prénataux, c'est tout de même de l'inconnu.

Aujourd'hui, on devrait aller faire les derniers petits achats pour bébé. Il reste à acheter les produits de soins pour bébé, un petit kit de brosse, peigne coupe-ongle..., le coussin pour la table à langer, le moniteur et quelques autres petites babioles. Ensuite, ce sera la préparation des valises. On a beau avoir 9 mois pour se préparer à l'arrivée du bébé, mais je ne me sens pas prête mentalement. Il y a longtemps que je veux un bébé et j'ai hâte d'avoir ma cocotte, mais en même temps je pense que je serai maladroite au début que ce soit pour l'allaitement, laver le bébé ou autre.

Bonne journée!!!

Maryse 

*Xanthie*

Inscrit depuis: 289 jours et 20 heures

Posté depuis: 42 jours et 5 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Maryse Je sais que au CRN ils font le pret de livre, tu pourrais t'informer s'il on ce livre!!!  

EmiRose

Inscrit depuis: 811 jours et 16 heures

Posté depuis: 42 jours et 5 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
macha_ici: moi j'en parlerais également à ton père ce qu'il en pense, si lui est prêt à venir et que ta mère soit là et qu'il te dit qu'il sera respectueux, peut-être que ta mère changera d'idée. En tout cas, je l'espère pour toi.

Maryse32: lors de ton accouchement, il y a une infirmière qui va être là pour répondre à tes questions et t'aider à respirer. Personnellement, je ne me rappelais plus rien de mes cours prénataux et malgré le fait que ça fait mal des contractions (en plus j'ai été déclenchée) j'ai eu un bel accouchement.

Bon je viens de finir la balayeuse je me mets au plancher maintenant (pas à 4 pattes c'est déjà fatigant debout). Mon chum est parti avec son gars échanger un cadeau et diner au resto pour me donner le champ libre. Demain, ma mère s'en vient m'aider pour quelques semaines. Sûrement que ti-pout ira pas bcp à la garderie en décembre, on va embarquer tous ensemble dans la routine avec un nouveau membre.   

macha_ici

Inscrit depuis: 435 jours et 6 heures

Posté depuis: 42 jours et 5 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
maryse: quand tu auras ton bb dans tes bras, tout sera différent tu vas voir. Les inquiétudes partent vite, toi et ton bb allez vous habituer vite un à l'autre et ca va bien aller. On prend des trucs tu vas voir. Moi aussi j'étais pareille, très insécure mais ca change un coup tu l'as dans tes bras. 

Vickyqc

Inscrit depuis: 516 jours et 10 heures

Posté depuis: 42 jours et 4 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Maryse: Xanthie m'a devancée... va l'emprunter (gratuitement- dépôt de 5$) au CRN, C'est le meilleur livre pour se préparer à la naissance selon moi.

Babine: J'ai A-DO-RÉ! mais comme je disais, je suis une fan finie de Fred Pellerin alors je ne suis pas une référence. Je pense que ça aide d'avoir au moins vu un des spectacles (surtout Comme une odeur de muscles) parce qu'on reconnait tout de suite les personnages. J'ai adoré la poésie dans les dialogues et dans la narration. C'est drôle aussi.... on a rit à quelques reprises. J'ai trouvé le jeu des comédiens hallucinant... mes préférés étant Luc Picard (Toussaint Brodeur) Isabel Richer (la sorcière) Gildor Roy (le forgeron Riopel) et René-Richard Cyr (Méo le (dé)coiffeur). Je crois bien que je vais retourner le voir...

RouDouDou

Inscrit depuis: 68 jours et 20 heures

Posté depuis: 42 jours et 4 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
livre pour la naissance: moi jai lu "au coeur de la naissance" (témoignages) et j'ai trouvé ca extremement intéressant... ca m'a fait voir plusieurs expériences d'accouchement et aussi des trucs pour quand on est dans l'action... aussi, ca m'a permis de voir ce que les femmes avaient aimer ou regretter apres leur accouchement et de me préparer... d'ailleurs, meme apres l'Accouchement, je continue de le lire (en attendant que sa propriétaire en reprenne possession Wink )... c'est tres intéressant apres aussi parce que pour moi, ca m'a permis de prendre du recul sur mon accouchement et de voir ce qui m'avait plu et déplu et surtout d'en parler... ! moi je te le suggère fortement... mais pour l'autre livre, désolé je ne l'ai pas lu !

macha: décourage toi pas trop... je sais que cest pas facile de devoir "choisir" un parent ou de laisser l'autre seul, mais comme maryse32 le dit, p-e que l'an prochain se passera mieux ! en tout cas je l'espère pour toi!

vicky: merci pour le commentaire sur le film, ca motive a aller le voir !  

GennyJakob

Inscrit depuis: 965 jours et 13 heures
Localisation : Trois-Rivières; Maman de Jakob(06/04/02), Victoria-Alyzée(08/02/05) et Saskya(25/08/06)

Posté depuis: 42 jours et 4 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
****Avis à Toutes***

Mon homme m'a fait un beau cadeau!! Une belle cuisinière JennAir...Wow! Alors j'ai mon ancienne cuisinière à me débarrasser! Elle est blanche et noire...pas neuve neuve mais encore très fonctionnelle(elle a besoin d'un petit nettoyage! Elle était due, mais comme je ne savais pas...ben j'ai pas eu le temps de nettoyer l'intérieur! ) Là elle est dehors...J'ai appelé les Artisans de la paix, mais pas encore eu de réponse d'eux! Alors si qqn est intéressée(ou connait qqn qui en a besoin), faites-moi signe! Sinon elle partira aux vidanges mercredi matin(mais ça me crève le coeur de la jeter, elle fonctionne très bien!! C'est pour ça que je ne voulais pas que les gars de Tanguay repartent avec, ils l'envoient à la dompe!)... Ah et je la donne! Wink  

Maryse32

Posté depuis: 42 jours et 4 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Merci pour vos mots d'encouragements concernant mes petites craintes, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre des inquiétudes relativements à l'accouchement et au quotidien avec bébé.

Pour le livre, je vérifierai pour le CRN, usagé ou neuf, le contenu est le même. Je regarderai à la bibliothèque pour le livre "Au coeur de la naissance".

GennyJakob : Chanceuse, une belle cuisinière neuve Very Happy J'aimerais bien changer la mienne, mais elle n'est pas encore dû. La prochaine sera une à vitro-céramique je suis tanné de la mienne, on dirait qu'il y a toujours de la bouffe ou du liquide qui se ramasse en dessous des ronds.

Maryse 

GennyJakob

Localisation : Trois-Rivières; Maman de Jakob(06/04/02), Victoria-Alyzée(08/02/05) et Saskya(25/08/06)

Posté depuis: 42 jours et 3 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Maryse32 a écrit

GennyJakob : Chanceuse, une belle cuisinière neuve Very Happy J'aimerais bien changer la mienne, mais elle n'est pas encore dû. La prochaine sera une à vitro-céramique je suis tanné de la mienne, on dirait qu'il y a toujours de la bouffe ou du liquide qui se ramasse en dessous des ronds.

Maryse 

En plein ce que je voulais aussi! Là elle est vitrocéramique, à convection, autonettoyante, en stainless...bref que demander de mieux??! Very Happy  

EmiRose

Posté depuis: 41 jours et 23 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Je déprime aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire. Je passe de l'ordi à la lecture ou à la télévision... Rien ne me tente. Je suis tannée d'être enceinte là. 40 semaines hier. Elle se laisse désirer. Même pas sortie et elle décide déjà, comme pour son frère. J'ai hâte de l'a voir cette poupoune là, au moins là je vais être occupée à m'en occuper. Là je fais rien ou presque de mes journées. J'ai hâte d'être à l'hôpital et de m'en occuper, de recevoir de la visite et de manger de la nourriture de l'hôpital que je trouve bonne. Rien à faire que de m'occuper de me remettre de l'accouchement et de ma poupoune. Hier, j'ai super mal dormi. À 2h30 mon fils s'est réveillé et moi je n'étais plus capable de me recoucher tout de suite, j'avais quelques petites contractions et j'étais inconfortable. Pas drôle la fin de grossesse... Snif Snif... Désolée de ma montée de lait en avance.  

Loulou27

Inscrit depuis: 123 jours et 9 heures

Posté depuis: 41 jours et 22 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
coucouuuuuuuuu

Je viens de revenir de Québec.. caline j'avais a peu près 20 pages a rattraper.. J'ai lu un petit peu en diagonal... je vais prendre plus le temps les prochains jours!J'espère que vous avez eu un bon déjeuner!!!!

Moi j'ai passer une super belle semaine!! Samedi passer j'avais la fête a mon oncle et j'ai pu voir toute ma famille!! J'ai passer beaucoup de temps avec ma soeur et son petit Alexis... Elle a un petit chigneux hihihi! J'ai vue aussi mon père j'étais contente!! Et j'ai beauuuuucoup magasiner Smile Je suis aussi aller voir mes anciens collègues ou je travaillais.... ca ma faite ennuyer de Québec un peu. Mais je m'ennuyais de mon chum , j'avais vraiment hâte de le voir!! Mon petit Frédérick était vraiment heureux aussi de le voir!! La je vais retombé dans ma petite routine !! Alors le prochain déjeuner je devrais y être :)

Je vais aller défaire mes 50 valises et passer du temps avec mon chum et mon bébé !!

Bonne fin de soirée 

GennyJakob

Posté depuis: 41 jours et 21 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Finalement j'ai trouvé qqn qui va prendre ma cuisinière! Quand ma nouvelle fonctionnera comme du monde! La plaque vitrocéramique fonctionne pas...j'suis en beau maudit! Evil or Very Mad Pas de service avant au moins lundi... Rolling Eyes Heureusement qu'on leur avait pas donné le vieux...crime j'aurais été mal prise...Tsé je fais une journée popotte avec des filles de la job demain et c'Est chez nous... Rolling Eyes

Finalement on se fait un déjeûner mardi matin?? Si oui, qui vient, on fait ça ou??

Bonne soirée les mamans! 

RouDouDou

Inscrit depuis: 68 jours et 20 heures

Posté depuis: 41 jours et 21 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
loulou: bon retour ! contente de voir que ca t'a fait du bien et que tu as eu du plaisir lors de ton séjour à Qc !

gennyjakob: chanceuse toi ! nous, on en a acheter une nouvelle l'an passé.. vitrocéramique aussi, mais pas autonettoyante...

Demain, ma "tante" Éliette (c'était la meilleure amie de ma mère (qui est décédée))... vient chez nous pour une petite visite ! C'est la premiere fois quelle vient chez moi (elle habite Qc) et j'ai bien hâte... depuis que ma mère est morte, il y a 16 ans, elle a toujours été là pour moi et c'est un peu elle qui remplace ma mère dans son role de grand-mère ! Bref, j'ai hâte a demain ! Hihi !

Ce soir, c'est Dr.Grey et 3600 secondes d'extase... ! Alors je men vais finir mon ménage en attendant que ca commence (je reviendrai faire un ti-tour tantot !) 

Maryse32

Posté depuis: 41 jours et 21 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
EmiRose : Courage, ce n'est qu'une question de jours, bientôt tu l'auras ta cocotte et tu seras sûrement très occupée. Profites des moments qu'il te reste pour te reposer, loue-toi des films, fais-toi des petits plaisirs.

GennyJakob : C'est dont bien plate que ta nouvelle cuisinière ne soit pas fonctionnelle.En plus, quand on a quelque chose de neuf, on a tellement hâte de l'essayer. Pour le déjeuner, je n'y serai pas, mais le prochain j'espère pouvoir y être. C'est ma dernière semaine de travail de 5 jours et ensuite je travaille l'autre semaine le mardi et mercredi et ensuite je retournerai au travail en janvier 2010 Smile

Loulou : C'est tellement un belle ville Québec. Même si Trois-Rivières est aussi une belle ville, il doit vraiment avoir plein de choses qui te manque de là-bas après avoir connu la vie à Québec.

RouDouDou : C'est l'fun le lien que tu as avec l'amie de ta maman, elle doit être bien heureuse d'avoir ce lien avec toi et ton tout-petit. Nous sommes aussi des fans de Dr Grey, c'est vraiment bon.

Aujourd'hui, on a fait plein de beaux petits achats qui me restaient pour le bébé. On a trouvé plein de petites choses en spécial.

Maryse

leanne2

Inscrit depuis: 130 jours et 14 heures

Posté depuis: 41 jours et 20 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
pour le dej ca serai cool lundi si ya des preneuses car les mardi de de je travaille temps des fetes oubliges!mais ca me tente jaime ca travailler!
machaje vais le savoir bientot si karine aura un ti gars ou une tite fille elle y va le 2 dec ds lapres midi jai assez hate quand elle est tombé enceinte jlui ai dit maudine tu ma devancer de 2!!!va ben falloir jte ratrappe un jour Laughing  

macha_ici

Inscrit depuis: 435 jours et 6 heures

Posté depuis: 41 jours et 20 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
leanne: cool cé mardi ca ! J'ai hate de savoir !

emirose: flatte ta bédaine en masse, parle-lui, il ne t'en reste plus long. Avez vous discuter le gygy et toi d'une provocation d'ici kkes jours ou bien tu veux que ce soit naturellement? Bonne fin de grossesse !

a+ 

EmiRose

Posté depuis: 41 jours et 19 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
macha_ici: à Trois-Rivières, il ne déclenche pas avant 41 semaines alors si rien ne se passe d'ici vendredi le 5 décembre, je vais être provoquée dans la semaine suivante. Je sais qu'il en reste plus très long mais je suis écoeurée là d'attendre que quelque chose se produit. 

Kachou

Inscrit depuis: 285 jours et 7 heures

Posté depuis: 41 jours et 17 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
belle affaire... je crois avoir un canal de bouché dans mon sein gauche... c'est un peu rouge pis quand jy touche c'est sensible....
un bain chaud, de la chaleur... avez-vous d'autre truc? je veux pas que sa vire en mastite... c'Est pas le temps c'est le baptême demain! 

Ny

Inscrit depuis: 144 jours et 21 heures

Posté depuis: 41 jours et 16 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Kachou: Je ne sais pas si tu as le ptit livre qu'il donne a l'hopital masi je vais te transcrire ce que j'ai trouvé.

Faire téter bébé fréquemment (8 a 12 fois par jour) en commencant par le sein atteint et en variant les positions afin de faciliter l'écoulement du lait. Si possible, faire en sorte que le bébé ait le menton ou le nez vers la bosse quand il tète. Massez doucement la région atteinte pendant la tètée. Au besoin, l'application de chaleur humide peut aider. Utiliser une débarbouillette humide ou, encore mieux, prenez un long bain chaud tout en massant la zone affectée. Mettre le bébé au sein pendant ou tout de suite après l'application de chaleur. Éviter de porter un soutien-gorge trop serré. Reposez-vous. L'acétaminophène (ex,atasol, tylenol) peut calmer la douleur au besoin. Si la bosse persiste apres 24h de traitement, consultez une conseillère en allaitement.

J'espere que sa va pouvoir t'aider.. Bon baptême demain! 

Lillymax

Inscrit depuis: 1166 jours

Posté depuis: 41 jours et 15 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Allo tout le monde!
Est-ce qu'il y avait du monde au Père Noël cet après-midi? J'capote raide... Heille, on a attendu 2h... pis mon chum pis ma BM, pas vite pantoute, pas capable de se promener avec Ju pis de la distraire! Faque quand on l'a assis sur les genoux du bonhomme, ben ça marchait pu... Rolling Eyes La photo est laitte à chier, grosse baboune et les yeux rouges... pas fort... ben déçue la madame... J'pense que je vais y retourner cette semaine tranquille...

Macha... C'est jamais drôle les séparations... deal avec pour avoir le mieux des 2 pis that's it... du moins pour cette année... pis tsé, y reste 25 jours, y'ont le temps de changer d'idée... je te le souhaite en tk...

Maryse... Personnellement, je te suggère fortement de lire le livre d'Isabelle Brabant, c'est une bible pour un accouchement naturel et zen! C'est mon meilleur... En tk, Vicky pourrait te confirmer que j'ai appliqué la technique et que j'étais très zen!
(Sauf quand ils m'ont annoncé le nom du médecin, mais ça c'est une autre histoire! Laughing )
Pour ce qui est des soins de bébé... Wink tu vas te découvrir des instincts qui vont sortir d'on ne sait où! Ça se fait tout naturellement... Aujourd'hui, tu te vois sans enfant et maladroite, demain tu ne te verras plus sans et tu vas avoir l'impression d'avoir fait (et attendu) ça toute ta vie...

GennyJakob... et celles qui en ont besoin!Appelle l'Armée du Salut la prochaine fois, eux vont venir...
J'ai appelé à 4 endroits (2 à Shawi et 2 à TR) et c'est eux qui sont venus finalement, à l'heure qu'ils avaient dit!

EmiRose... Ahhhhh une petite mousse verte... Je te comprends, j'ai aussi accouché plus tard... Wink Dis-toi que ta poulette en a besoin de ce temps-là, pis que pour toi, quelques jours, c'est rien à comparé du bien qu'elle va en retirer... mais je te souhaite que ça déclanche vite pareil! Wink