Plan du sitePublicité

Auteur

bali

Inscrit depuis: 134 jours et 14 heures

Posté depuis: 93 jours et 23 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Fibrome utérin

Bonjour,

Ma question concerne les fibromes. Je viens d'accoucher en avril dernier (première grossesse) et pendant ma grossesse, à l'échographie (je crois que c'était à la première), le radiologue m'a dit que j'avais des fibromes. Selon lui, il fallait donc que je sois suivie d'un peu plus près et que j'aie des échographies supplémentaires, mais mon gynéco n'en voyait pas la nécessité, même si j'ai insisté. J'avais aussi un placeta praevia, mais c'est très commun en début de grossesse et le plus souvent, ça se règle tout seul. Pour ce qui est du fibrome, par contre, il a tendance à augmenter en volume durant la grossesse à cause des hormones. Dans certaines cas, ça augmente le risque de fausse-couche ou d'accouchement prématuré, et aussi le risque de césarienne (si le passage est plus difficile pour le bébé). Heureusement, tout s'est bien passé dans mon cas et j'ai accouché à 39 semaines d'une belle petite puce en santé.

Ma question concerne une éventuelle deuxième grossesse... C'est pas dans nos plans avant encore plusieurs mois, mais je commence à m'inquiéter! Pensez-vous que je devrais demander une échographie à mon médecin de famille afin de m'assurer que les fibromes n'ont pas grossi et qu'ils ne pourraient pas rendre une deuxième grossesse à risque? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu une situation semblable?

Merci!

Bali

josee27

Inscrit depuis: 188 jours et 2 heures

Posté depuis: 93 jours et 5 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Bonjour,je n,ai pas connu ça perso,mais une amie en avait des fibromes et lle est tombé quand meme enciente d'un beau petit gars..mais je te suggere quand meme de consulter,car j'imagine que ça dépend ou est le fmibrome et qu,elle est la grosseur...Bonne chance!!

Sabinette

Inscrit depuis: 359 jours et 13 heures

Posté depuis: 93 jours, 53 minutes
  • Gestion du message
Ma première grossesse ressemble beaucoup à la tienne, avec 2 fibromes qui ont énormément grossis et un placenta praevia en début de grossesse qui s'est replacé avant l'accouchement.

Donc, pour me rassurer, à mon rendez-vous avec ma gynéco après l'accouchement, je lui ai demandé de vérifier l'état de mes fibromes...et avec la chute des hormones, il avaient diminué, jusqu'à être difficilement identifiables. Je n'ai pas eu besoin d'une échographie, elle a pu m'examiner dans son bureau. Ce n'est pas agréable de se faire palper en profondeur....mais j'ai pu être informée rapido-presto!.

bali

Inscrit depuis: 134 jours et 14 heures

Posté depuis: 91 jours et 17 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est probablement ce que je vais faire: prendre le temps de consulter pour être certaine avant de redevenir enceinte.

Bali
    Repondre