Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 5 février 2015 16:33:51 EST  
Bonjour,

je viens d,accoucher par césarienne il y a 2 mois et demi et dans ma grossesse on m,a découvert un fibrome de 10 cm à l,intérieur de l,utérus ...il est maintenant rendu à 6 cm depuis mon écho il y a un mois.,,je capote ça saigne tout le temps celle affaire là . ma médecin m,a mise sur les anovulants mais il y a toujours des saignements. J'aimerais parler à des filles qui sont dans la même situation que moi , car ça commence à m'affecter le moral cette affaire là. je stress , j,ai peur de l,hémoragie, voir du sang me donne mal au coeur Embarassed merci 

revenir en haut

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 18 juillet 2015 13:50:41 EDT  
salut Rose ,

j'ai 3 enfants , je n'ai pas essayer l,acupuncture ....je n'ai pas eu de problème pour tomber enceinte...mon problème c'est les rêgles abondantes....je suis vraiment tannée .....j'aimerais bien avoir une solution pour réduire les fibromes....redonnes moi des nouvelles de ton rendez vous .

merci à plus
 

revenir en haut

RoseMystique

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 27 juin 2015 15:01:06 EDT  
GRENOUILLE : Merci pour le partage et toutes les précisions. Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi pour bébé 2. As tu essayé l'acupuncture et les herbes chinoises pour essai bébé 2? J'ai une amie qui commence l'acupuncture et l'acupuncteur lui a conseillé des herbes chinoises en plus des séances d'acupuncture parce qu'elle avait ses fibromes. Il paraît que ça aide à réduire la taille du fibrome et prépare pour une grossesse avec moins de difficulté. Je suis en train de me renseigner et je compte prendre un rendez vous la semaine prochaine pour avoir plus de détails là dessus.

Je te donnerai des nouvelles bientôt.

Merci encore !   

revenir en haut

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 26 juin 2015 21:44:17 EDT  
fibrome
Ben oui il est à l'intérieur et un peu sur la paroi de l'utérus , il m'ont dit qu'il ne pouvait pas m'opérer vaginalement car il est mal placé. durant ma rossesse mon fibrome a passé de 7.5 cm à 10 cm il a grossis ....à 7.5 j'vais 10 semaines de grossesse.

il m'ont demander si je voulait d'autre enfant car sinon il enlevait l'utérus au complet mais j'ai dit que je n,était pas prête pour un autre chirrurgie. donc si je veux en avoir un autre , je garde le fibrome .....mais c'est plate car ça amène des complications .....il m'ont dit aussi césarienne assurer car j,ai déjà eu 2 césariennes( j'ai eu un avac avec une sage femme ......j'ai adorer )..j'aimerais avoir un autre mais .j'ai peur de retomber enceinte avec cette cochonnerie là....si t'a des questions gêne toi pas à plus 

revenir en haut

RoseMystique

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 24 juin 2015 13:50:50 EDT  
@ Catherine: Rebonjour, je viens de voir dans ton profil que tu es suivie à la clinique OVO. Moi aussi je suis avec cette clinique ? Comment tout se passe pour toi jusqu'à date ? Ton traitement va bien? 

revenir en haut

RoseMystique

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 24 juin 2015 13:39:55 EDT  
@Catherine - navrée de savoir que tu as eu autant de problèmes durant ton traitement FIV. Quel a été ton protocole? Quels autres medicaments à part Estrace ton medecin t'a prescrit. Il a probablement changé ton protocole et/ou tes doses de medicaments depuis. Si cela peut te rassurer, ce sera pas le cas pour tous les essais.
Je m'estime chanceuse de n'avoir absolument rien eu comme effets secondaires durant ma FIV1. Je te le souhaite aussi. J'avais le protocole long antagoniste avec Estrace au jour 21 du cycle - ensuite Gonal F 375 -
luveris 150 - Saisen . Puis cetrotide pour bloquer l'ovulation et suprefact pour provoquer l'ovulation (en remplacement de HCG) afin de réduire le risque d'hyperstimulation vu qu'il était prévu que je n'aurais pas de transfert tout de suite. Voilà ? 

revenir en haut

RoseMystique

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 24 juin 2015 12:45:53 EDT  
@Grenouille: Je suis vraiment désolée pour le retard. Je viens juste de remarquer tes réponses car je ne connais pas trop bien le fonctionnement du site vu que je suis nouvelle utilisatrice.
L'hysteroscopie opératoire est VAGINALE, il n'y a aucune coupure. C'est une intervention sous anesthésie locale ou générale qu'on effectue en ambulatoire. La patiente rentre à l'hôpital le matin et sort en après midi. En général, on donne 3-4 jours d'arrêt de travail et après 1 mois à 6 semaines, on continue les essais bébé ? Dans mon cas, je pourrai continuer le traitement FIV après.

Pour répondre à ton autre question: avant ma 2e intervention, je pensais que mes règles étaient normales, pas abondantes du tout, mais en voyant la quantité beaucoup moins abondante après ma 2e intervention, je peux dire par comparaison qu'elles étaient abondantes avant. Je n'ai jamais eu de fortes douleurs durant mes règles même avant mes opérations. Selon mon médecin, vue la grosseur du fibrome, c'est surprenant que je n'ai pas de douleurs ni des règles très abondantes. Bon, c'était tant mieux pour moi si j'ai échappé à tout ça ?

Dis moi, es tu certaine que ton fibrome était À L'INTÉRIEUR DE TON UTÉRUS car en général quand c'est le cas, les gynécologueservices déconseillent toute grossesse avant de l'avoir enlevé. Quand le fibrome est bien positionné et selon sa taille, là aucun problème pour une grossesse sinon le risque qu'il grossisse durant la grossesse ou provoque un accouchement prématuré. Ça dépend de chaque cas

 

revenir en haut

catherine.b

Inscrit le :
05 nov. 2014

Posté le: 9 juin 2015 18:20:43 EDT  
in viro
bonjours moi en novembre Jai faite invro avec tout les médicament sa super bien été mais sa pas marcher jai attendue jusqu'à le mois de février jai commencer estrace et quesue jours plus tard jetais dans un magasin et jai commencer a faire des crise de panique c'est c'est fini en dépressions jai arreter de travailler pendent 3 mois j'avais la gorge coincer et manque de souffle quand jai commencer je travaillais 7 jour sure 7 ! la sa va mieux jai commence estrace il a 3 jours mais jai tellement peur de tout les affect secondaire jai peur de toute recommencer aider moii pk ont reagie tont au effect secondaire  

revenir en haut

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 3 juin 2015 21:44:39 EDT  
FIBROME
resalut

ok , je viens de chercher ...., tu es en prossessus in vitro? .... sûrment à cause des fibromes qui t'empêche de tomber enceinte ou il en est rien . je, connais d'autres femmes qui on pu tomber enceinte avec un fibrome,bien souvent la grossesse est normal. courage, tu va tomber enceinte. moi, il m'ont demander si j'en voulait d'autres enfant avant de touché au fibrome .....il veulent pas me l,enlever avant ... comme j'ai de la misère à dire que j,en veut plus ben , je garde ce fibrome là à la dernière écho .il était à 6 cm  

revenir en haut

grenouille2

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 30 mai 2015 21:41:52 EDT  
fibrome
saut Rose
non , il n'est pas trop tard j'aime bien parler à des filles qui ont le même problème....

j'ai continué les anovulant et c,est beaucoup moins pire , je suis capable d'avoir un cycle régulier et ça saigne moins sauf que le problème n'est pas réglé , si j'arrête ça va recommencer .....toi Est-ce que ça saignait beaucoup? c'est quoi le processus fiv ? ma grossesse a été un peu difficile ....gros retard de croissance mais j'avais aussi juste un artère au lieu de 2 dans le cordon donc ça n,a pas aider ...et je pense avoir fait des fausses couche juste avant de tombé enceinte mais bon , je le saurai jamais ....hystéroscopie Est ce que c'est les trous dans le ventre? ou bien vaginal? ça me fait peur les opérations à plus
 

revenir en haut

RoseMystique

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 29 mai 2015 08:57:22 EDT  
Bonjour Grenouille, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre. J'ai aussi des fibromes sous muqueux (à l'intérieur de l'utérus). J'ai déjà eu 2 hysteroscopies opératoires pour les enlever: la première intervention, on en a enlevé 2 qui étaient inférieurs à 3 cm et à la 2e intervention, le médecin a enlevé 3 dont 2 petits, mais le plus gros des fibromes a été enlevé à 95%. Bientôt, je refaire une autre hysteroscopie opératoire pour enlever le 5% restant car je suis en processus FIV et je ne pourrai pas avoir de transfert avant de l'avoir enlevé. Il pourrait empêcher l'embryon de développer selon le médecin.
Voilà mon histoire!

J'ai une question: si je comprends bien ton message, tu as pu tomber enceinte et mener une grossesse à terme malgré ce fibrome à l'intérieur de ton utérus?! Formidable ! Je suis contente que ta grossesse quand même bien passée. Cela me rassure un peu.

J'ai oublié de te dire que j'ai été enceinte dans le passé, mais fausse couche. C'est durant ma grossesse qu'on m'a découvert le fibrome sous muqueux.

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre