Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fausses couches a repetition 3 fois

Auteur Message

marie 27

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 22 août 2009 03:28:33 EDT  
Bonjour a toutes! J'en suis rendue a 3 fausses couches succesives(sans enfants) et j'aurais besoin de conseils si il y en a qui ont deja vécu pareil cas.Les 2 premieres fois le coeur s'est arreté a 6 semaine et demi,et la seconde a 7 semaines.Le gyneco trouve ca bizzard car j'ai seulement 27 ans ,je ne bois pas,ne fume pas et je suis en parfaite santé.Lors des 2 premiere fausse couche j'ai ensuite passé des test complets sanguin(diabete,anémie,trombophilie,ect.ect)tout etait parfait...jusqu'a la 3 ieme fois ,pareil scenario.La les seul test restant sont:verification des chromosone,malformation utérine)si tout ces test sont parfait alors ils ne peuvent rien faire..A notre choix de savoir si ont continue ou pas..Ca m'aiderais de savoir si il y a des femmes qui ont vécu la meme situation ou semblable a ca.. et surtout comment elles ont fait pour etre positive apres ca !! merci a toutes a bientot 

revenir en haut

AmeliaTotoblo

Inscrit le :
15 nov. 2022

Posté le: 14 novembre 2022 18:27:34 EST  
tilamour a écrit
Bonjour, je reviens aux nouvelles après un moment. J'apporte un message d'espoir.
J'ai connu plusieurs fausse couche a répétions. Oeuf clair aussi. Et voilà qu'après plusieurs années de persévérance, je donne naissance à ma petite puce. Elle se porte bien, elle va avoir 2 mois. Ne perdez pas espoir. Je n'ai pris ni médicaments ni rien, mon copain n'avait toujours pas fait de spermogramme etc... C'est venu comme ça. Au bout de 5 ans.  



Bonsoir à toutes (et tous?),
J'ai lu tous vos témoignages et suis heureuse de voir que Tilamour a pu avoir après maintes essais une petite chose que l'on aime tant… un bébé!

Pour ma part j'ai eu un bébé en 2018 alors que je vivais une situation ultra difficile, mon père avait un cancer de stade avancé et je faisais des millions d'allers retours en transport et des pieds et des mains avec mon boulot pour pouvoir a la fois l'accompagner à ses rdv et faire correctement mon boulot. C'était une période éprouvante mais bébé 1 est arrivé ❤️

On décide avec mon chéri d'en refaire un en 2020. Décembre 2020 je tombe enceinte… mais très vite fait une fc. Mon gynécologue me dit alors qu'il s'agissait d'un œuf clair…
A l'époque mon boulot était hyper stressant… je commence à me demander si je ne devrais pas en changer car je fais face à une situation de harcèlement.

Fevrier 2021, je tombe à nouveau enceinte. Heureuse mais en stress - et quand je dis stress c'est le mega stress - mon responsable est un gros machiste misogyne. J'essaye de me calmer, de gérer, de faire de la sophrologie… ça aide…
J'annonce à mon responsable que je suis enceinte et c'est à ce moment qu'il me persécute le plus. Mon médecin m'arrête un peu recevant des mails de mon patron qui souhaite savoir quel est mon état de santé réel (oui oui véridique) et… à 16g… le cœur de mon petit ange arrête de battre. Mon gynécologue me préconise alors un accouchement plutôt qu'un curetage. Ce fut un moment extrêmement douloureux mais j'étais forte. Les SF n'en revenaient pas. Je me suis convaincue que peut être c'était mieux pour le petit ange. Que ma situation professionnelle était pénible que je travaillais énormément et que je n'arrivais déjà pas à voir suffisamment mon premier et que peut être c'était pas le moment. Bref tout ce que l'on se dit pour aller mieux. Cet accouchement a été extrêmement difficile, douloureux et éprouvant. C'est aussi le jour où j'ai décidé de quitter mon boulot pour me lancer à mon compte (haha et stresser différemment on dira). Nous avons fait tous les examens possibles et imaginables sur moi (sauf génétique) et sur le fœtus. Rien, aucune raison n'explique cette arrêt de développement du fœtus à 16 sg.

Un an plus tard, dans un état de stress largement moins important, je retombe enceinte. Août 2022. Je suis aux anges. On l'a conçu en Bretagne alors je me dis cette fois c'est la bonne Smile avec tous les bons plats, bains de mer et air iodé que l'on s'est pris ça ne peut donner que du bon. Les échographies se passent bien même si je suis épuisée comme jamais, jamais. J'ai des nausées, des vomissements, des remontées gastriques. Des difficultés à me concentrer ou à bouger. Je ne bosse plus et suis très très souvent allongée. Bref un vrai calvaire. Je précise que j'ai pris de l'aspirine 100mg en prévention (couplé à un antihistaminique car je suis allergique à l'aspirine)… Je repense de temps en temps à ma dernière grossesse et me dis, si j'atteins les 16 sg ça sera une première victoire. Lors de la l'écho du 1er trimestre, coup de massue. Le cœur de mon petit ange aussi s'est arrêté de battre, cette fois à 10sg. Ça faisait déjà 2 semaines que je le portais, mort, et que je ne m'en étais pas rendue compte, et suite à des rdv à l'hôpital, je devais encore le garder une semaine avant cette fois que l'on ne procède à un curetage (aspiration). Intervention que j'ai eu ce jour.

Je suis triste. Triste aussi car l'hôpital s'était engagé à analyser ce petit fœtus et lorsque que l'on est venu me voir en salle de réveil j'ai appris que l'équipe de ce jour n'avait pas eu l'information de l'équipe qui avait procédé aux examens quelques jours auparavant… on a essayé de le fair oublié cet incident (en répétant que non ce n'était pas une erreur mais une nouvelle stratégie car finalement on ne trouve jamais rien) en me proposant plutôt de passer des tests génétiques avec mon conjoint. Je ne sais pas trop à quoi que cela correspond finalement…

Voilà j'ai été longue… mais j'ai eu envie de partager ces éléments avec une communauté qui me comprendrait, ne voulant pas non plus passer des jours et des jours à prendre la tête de mon chéri (meme si il est d'un grand soutien). Je me dit que c'est plus simple de partager avec des personnes qui ont vécu des situations qui s'en rapprochent et qui pourraient les partager.

Si vous avez des conseils sur les types d'examens, sur comment gérer son stress (je suis très anxieuse), sur comment se faire une santé en béton (même si parfois je reprends le sport), car depuis mon premier accouchement en 2018, je suis toujours assez fatiguée (et ai de grandes périodes d'asthénies) et n'ai jamais retrouvé une santé de fer comme avant. J'ai toujours qqc qui apparaît et c'est souvent lié à mes organes dans le ventre (je ne saurais être plus précise).

Merci à celles qui me liront et répondront.

Je vous embrasse. 

revenir en haut

millette

Inscrit le :
23 sept. 2017

Posté le: 24 septembre 2017 12:30:50 EDT  
Merci beaucoup pour ton soutien tilamour, ça fait chaud au coeur de se sentir écoutée. 

revenir en haut

millette

Inscrit le :
23 sept. 2017

Posté le: 23 septembre 2017 06:01:38 EDT  
Deux ?ufs clairs de suite
Bonjour à toutes, je me retrouve dans vos discussions, maman d'une petite fille de 3 ans pour qui la grossesse s'était deroulee à merveille, nous voulions agrandir la famille.
J'ai arrêtée la pilule au mois de mars et suis tombée enceinte en mai (tres rapide), j'étais heureuse je me voyais déjà racheter des petits vêtements, passer les échographies avec le papa...
Malheureusement fin juin je remarque quelques pertes et me précipite aux urgences, le verdict tombe : ?uf clair!
Assez sonnée je suis tombée sur une Super gynécologue qui m'a dit que malheureusement ça pouvait arriver (maigre consolation) et que si nous souhaitions nous pouvions reprendre les essais de suite.
Je précise que j'ai tout évacué naturellement sans curetage ni cytotec.
Nous avons réessayé, bien décidés à passer à autre chose,et je suis retombée enceinte tout de suite.
Tous les signes étaient là (nausées, mal aux seins...) taux hcg qui augmentait bien, je devais effectuer ma première échographie le 30/09.
Mercredi de cette semaine je pars aux toilettes et là : perte de sang!
Je file aux urgences le verdict tombe : 2eme ?uf clair !
J'ai réussi à évacuer encore naturellement malgré le stade plus avancé que la première fois.

Aussi je viens vers vous afin de savoir si d'autres mamans ont déjà vécu ce genre de situation, j'ai beaucoup de mal à accepter et ne me sens pas prête à retenter car trop affectée cette fois-ci

Je vous remercie beaucoup
 

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 8 septembre 2017 14:21:27 EDT  
moi je me suis remise au basket et même si ça m'aidera pas à ne plus faire de fausses couches, et bien ça défoule et c'est rigolo! 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 8 septembre 2017 07:33:44 EDT  
Oui restez positive est la clé du mieux être je pense. Ça m a rassuré de faire le point ce matin avec ma gynéco. Elle était plutôt positive du fait que la première IAC ait fonctionné. Je vais profiter de cette période de repos pour me remettre doucement de cette épisode douloureux et me refaire une petite santé en mangeant mieux et en me remettant au sport. Des idées d ailleurs pour le sport? Je ne suis pas une grande sportive et vivant sur Paris ce n'est pas évident de faire du sport en plein air.  

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 8 septembre 2017 07:28:57 EDT  
je viens de lire les derniers messages et je vous comprends moi je ressens la même chose ça m'a rassurée. à chaque fois je suis aussi un peu déprimée, surtout après quelques semaines, mais je crois que ça doit être la fatigue et les hormones aussi. j'essaie de rester positive et de ne plus trop y penser (je me suis même fait à l'idée que je n'aurai pas d'autre enfant et ça va mieux), j'essaie de faire pas mal de loisirs que j'aime pour me changer les idées. par contre c'est seulement quand je vois des filles enceintes de mon âge ou des bébés que je suis encore un peu triste, mais bon ça passe...il faut rester positif! 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 11:02:27 EDT  
Heureusement que mon conjoint est très présent. Je dois voir ma gynéco demain pour faire le point et echo de contrôle lundi pour savoir si tout est parti. Le temps apaisera la douleur et même s il est encore très tôt j ai envie de me remettre vite aux essais. Je croise les doigts pour toi et espère que tu y arriveras bientôt.  

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 08:23:18 EDT  
Bonjour Tilamour. C est vrai que je pense qu' on n oublie jamais mais sans rien précipiter j essaie de rester positive et de garder autant que je peux le sourire... comme c est tout récent je me dis que les fluctuations d humeur sont sûrement liées à la chute hormonale. J espère juste pouvoir sortir de cette sombre semaine sans trop de séquelles. Ça fait longtemps que vous essayez ? Je croise les doigts pour que tes essais fonctionnent en fin d année.  

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 07:48:48 EDT  
Merci pour ton message claire85. Je suis désolée pour tes trois fausses couches. Ça fait longtemps que vous essayez ? Ou en es tu à présent? Pour le drilling j en ai entendu parler mais a priori a l échographie tout semble normal. Ma gynéco me dit que je suis OPK par rapport à mes résultats d analyse et du fait que je n ai pas de cycle régulier. Je vais doucement reprendre le chemin de la PMA une fois que Ça ira mieux. En tous cas Ça fait du bien d avoir de parler. Merci beaucoup  

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 7 septembre 2017 06:48:09 EDT  
Bonjour leeelooo
je suis désolée pour ta fausse couche, je sais ce que c'est moi j'en ai fait 3 en 3 ans... je suis OPK comme toi et ma gynéco m'a fait une opération des ovaires = un "drilling" pour que je tombe enceinte plus facilement et ça a marché au bout d'un mois j'étais enceinte (alors que ça faisait 1 an qu'on essayait avant). Ca pourrait peut-être t'aider.
Sinon moi après ma 2ème fausse couche (à 3 mois) je suis allée voir un psy de la maternité car c'était un peu dur, et il y a aussi l'association agapa... moi aussi je trouve ça dur car je mets beaucoup de temps à tomber enceinte après chaque FC.
Il faut rester positif, en plus tu es très jeune, ne t'inquiète pas vous allez y arriver! (tu peux essayer plusieurs gynéco aussi pour avoir d'autres avis, ou aller en PMA) Bon courage ça va marcher! 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 03:36:15 EDT  
1ere FC après 1ere IAC
Bonjour à toutes. J ai 32 ans je suis OPK et je n ai pas d enfant . Je viens de faire une fausse couche il y à deux jours à 11 SA. Verdict : oeuf clair. Ça fait deux ans que nous essayons d avoir un bébé et cette nouvelle épreuve est particulièrement dure à surmonter... Qu avez vous fait pour vous remettre psychologiquement d une telle épreuve? Quand avez vous recommencé les essais ? Au bout de combien de temps avez vous eu votre RDC? Tout plein de questions se bousculent dans ma tête et j aimerais juste avoir l espoir qu' un joli bebe puisse arriver !  

revenir en haut

ValerieCharron1981

Inscrit le :
06 août 2017

Posté le: 31 août 2017 21:18:01 EDT  
Très gentil à toi d'avoir donné suite à mon partage! Je garde espoir je profite de mon temps d'arrêt pour une remise en forme moral et physique. J'ai besoin de donner à mon corps et ma tête un beau cadeau je me suis abandonné souvent mais je suis motivé à me faire du bien. Je ne peux qu'en retirer du positif. Qui sais futur bébé aussi ?

Je continue de vous lire et vous reviens avec ma prochaine grossesse  

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 31 août 2017 14:17:23 EDT  
merci Valérie, tu as raison ça ne sert à rien de stresser il faut laisser la nature faire ses choix et on verra bien. Moi aussi depuis que j'ai fait des fausses couches (3 depuis 3 ans, et les examens n'ont rien donné...) je me rends compte que ça arrive à beaucoup de gens, mais souvent les gens préfèrent ne pas en parler. Il y a beaucoup de personnes qui attendent longtemps pour avoir un enfant. Courage il ne faut pas perdre patience! Moi aussi j'ai 36 ans, mais on a encore le temps j'ai une collègue qui a eu ses jumeaux (1ers enfants) à 42 ans! (c'est qu'elle ne voulait pas d'enfants avant)...J'ai été très découragée/ démoralisée suite à ma 3ème fausse couche, mais j'ai parlé à beaucoup de gens super gentils qui m'ont rassurée, donc je me dis que ce n'est pas de ma faute, et qu'il ne faut pas perdre patience. Courage à vous aussi  

revenir en haut

ValerieCharron1981

Inscrit le :
06 août 2017

Posté le: 30 août 2017 16:44:01 EDT  
Je viens de faire ma 3 ième fausse couche. Comme toi le coeur ne bat plus à l'échographie. Toujours entre 6 et 8 semaines. Après la deuxième j'ai moi aussi eu prescription de progestérone et aspirine . Maintenant nous attendons les résultats des prises de sang pour la compatibilité de mon partenaire et moi et tout les autres tests. Sûrement que ceux ci seront tous normaux. Au prochain" tour" ce sera des injections d'anticoagullant. En plus de la progestérone.
J'ai 36 ans sans enfants... J'ai aussi vécu le decouragement mais plus on en parles à notre entourage, plus on découvre qu'il y a un grand nombre de couples à qui cela arrive, ce qui m'a apporté un grand soulagement et un espoir qui ne me.fera jamais abandonnner. Ceux ci sont maintenant parents de 1 - 2- 3 enfants même.

La nature de ce qui nous arrive nous est inconnu pour la plupart, mais soyons sage et laissons la nature faire ses choix. C'est difficile à accepter mais beaucoup plus saint pour le moral . J'essaie de me convaincre du moins à ne pas me laisser abattre et garder le moral. Mon conjoint est très sage pour ça il reste positif et ça me soulage.

Lâchez pas!!!

Valérie  

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 16 juillet 2017 08:25:10 EDT  
claire85 a écrit
genmom a écrit
Tilamour: Je suis désolée que toi et ton conjoint ne soyez pas sur la même longueur d'onde. J'espère que vous réussirez à vous parler de vos désirs respectifs avec respect et écoute. Pas toujours évident !

Claire85, nos histoires se ressemblent. Comment va ta grossesse ?

J'ai deux enfants en santé, menés à terme après deux grossesses sans embuches. Nous souhaitons un 3ième, mais voilà que j'ai fait deux arrêts de grossesse précoces, deux fois le même scénario: à mon r-v de 15 semaines ma sage-femme n'entend pas le c?ur et la croissance du f?tus s'est arrêté entre 12-13 semaines. Aucun saignement, aucune crampe. 3 curetages nécessaires pcq le 1er s'est soldé par une hémorragie avec transfusion. Bref, une année 2016 en montagnes russes qui furent très éprouvantes pour moi et pour toute la famille.

La panoplie de tests sanguins effectués n'ont rien révélé d'anormal.

Le désir d'un 3ième est encore là, mais j'anticipe tellement une autre grossesse que j'en viens à me demander si je suis prête à retenter ma chance.

Comment cela se passe pour toi ?
 


Merci Tilamour, en fait j'ai fait une 3ème fausse couche à 5 semaines de grossesse, pas trop le moral sur le coup mais beaucoup mois dur que la 2ème FC à 3 mois (2 semaines après écho bonne, etc..). Je me suis fait à l'idée que nous n'aurions pas d'autre enfant (car je mets en moyenne 1 an à tomber enceinte en plus...). mais on essaie quand même, ma gynéco m'a enfin prescrit de la progestérone (elle ne voulait pas je luis demandé environ 10 fois quand j'étais enceinte en juin 2017 elle me disais c pas prouvé, ça va bien se passer faut pas stresser, du coup là elle s'est sentie coupable et elle m'en a prescrit...), j'ai enfin fait un bilan j'attends les résultats on verra (j'espère que j'aurai le droit de prendre du clomid pour retomber enceinte plus rapidement, la dernière fois ils me disaient pas avant 1 an pfff!). et toi où en es tu? bon courage à toi aussi! 


pardon je me suis trompée c'est genmom pas tilamour! je te comprends ça doit être dur pour toi aussi, à 15 semaines ça m'est arrivé aussi... 

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 16 juillet 2017 08:22:09 EDT  
genmom a écrit
Tilamour: Je suis désolée que toi et ton conjoint ne soyez pas sur la même longueur d'onde. J'espère que vous réussirez à vous parler de vos désirs respectifs avec respect et écoute. Pas toujours évident !

Claire85, nos histoires se ressemblent. Comment va ta grossesse ?

J'ai deux enfants en santé, menés à terme après deux grossesses sans embuches. Nous souhaitons un 3ième, mais voilà que j'ai fait deux arrêts de grossesse précoces, deux fois le même scénario: à mon r-v de 15 semaines ma sage-femme n'entend pas le c?ur et la croissance du f?tus s'est arrêté entre 12-13 semaines. Aucun saignement, aucune crampe. 3 curetages nécessaires pcq le 1er s'est soldé par une hémorragie avec transfusion. Bref, une année 2016 en montagnes russes qui furent très éprouvantes pour moi et pour toute la famille.

La panoplie de tests sanguins effectués n'ont rien révélé d'anormal.

Le désir d'un 3ième est encore là, mais j'anticipe tellement une autre grossesse que j'en viens à me demander si je suis prête à retenter ma chance.

Comment cela se passe pour toi ?
 


Merci Tilamour, en fait j'ai fait une 3ème fausse couche à 5 semaines de grossesse, pas trop le moral sur le coup mais beaucoup mois dur que la 2ème FC à 3 mois (2 semaines après écho bonne, etc..). Je me suis fait à l'idée que nous n'aurions pas d'autre enfant (car je mets en moyenne 1 an à tomber enceinte en plus...). mais on essaie quand même, ma gynéco m'a enfin prescrit de la progestérone (elle ne voulait pas je luis demandé environ 10 fois quand j'étais enceinte en juin 2017 elle me disais c pas prouvé, ça va bien se passer faut pas stresser, du coup là elle s'est sentie coupable et elle m'en a prescrit...), j'ai enfin fait un bilan j'attends les résultats on verra (j'espère que j'aurai le droit de prendre du clomid pour retomber enceinte plus rapidement, la dernière fois ils me disaient pas avant 1 an pfff!). et toi où en es tu? bon courage à toi aussi! 

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 16 juillet 2017 08:12:11 EDT  
3 fausses couches depuis 3 ans pfff!
Bonjour j'ai lu vos messages et ça m'a rassurée de voir que je n'étais pas seule, moi j'ai 2 enfants et on essaie de faire un 3ème depuis 2.5 ans! je mets plus d'un an à tomber enceinte à chaque fois, et j'ai fait 3 fausses couches (juin 2015, avril 2016 à 3 mois dur dur, et juin 2017). Moi aussi je trouve ça dur de voir d'autres filles enceintes en même temps que moi pour qui ça se passe bien, je me dit que je pourrais avoir un enfant de cet âge là moi aussi, mais bon c'est comme ça. Ma gynéco m'a enfin prescrit de la progestérone (depuis 1 an elle disait que ce n'était pas prouvé... Sad ), donc on va voir mais j'espère que je ne vais pas mettre encore 1 an à retomber enceinte (si j'y arrive car j'ai 36 ans maintenant...) je garde espoir on ne sait jamais. je voudrais bien des témoignages de filles qui ont eu des bébés après 3/4 fausses couches (quelles causes? quels traitements?, etc...) bon courage à vous aussi! 

revenir en haut

MARIA119

Inscrit le :
11 juil. 2017

Posté le: 11 juillet 2017 10:03:33 EDT  
Fausse Couche 2 FOIS Sad
Salut les filles , j me présente Maria et j'ai déjà fais deux fausses couches .
Pour ma première fausse couche sa fais maintenant 2 ans la gynéco m a dit que c est la nature qui a voulu que sa se passe comme sa donc moi direct j ai changer de gynéco.
Et pour ma seconde fausse couche sa fait maintenant 4 mois juillet m en donnera 5 mois bientôt ma gynéco m a dit c est parce qu il n y avais pas de fréquence cardiaque.
Mes deux grossesses se sont arrêtées a 8 Semaines d'ahménorées.
A vrais dire je ne me suis pas prise toute suite pour les bilans de santé parce j avais peur de perdre une deuxième fois mon bb parce la première fois de ma grossesse j avais été a mon rdv chez le gynéco , tout allais bien avec bb et puis le lendemain j ai commencer a avoir des saignements .
Donc du coup pour la deuxième grossesse j ai tarder a aller chez le gynécologue, ce que je n aurais pas du faire. Bon ensuite j ai été a l hosto parce on m avais recommander un curetage mais ce n étais pas la peine parce l'embryon est sortit par lui même .

J ai demander ensuite a ce que l on me fasse un bilan pour savoir pourquoi je n arrive pas a poursuivre ma grossesse , es ce que j ai un problème ... ils m ont dit que normalement ils font les bilans a partir de la troisième fausse couche .Donc en attendant j ai mis un implant.

J'ai pas envie de réessayer tout de suite, bien que j ai l une de ses envies d avoir un enfant.Mais bon faut dire aussi que je n arrive pas a tomber enceinte facilement et que je suis toujours dans la crainte de pouvoir perdre le bb . Donc j attendrais le temps qu il faudra du moins pas trop non plus Smile et puis quand le moment arrivera j essayerais a NOUVEAU. Exclamation Exclamation Exclamation Shocked  

revenir en haut

genmom

Inscrit le :
03 juil. 2017

Posté le: 3 juillet 2017 23:27:00 EDT  
Tilamour: Je suis désolée que toi et ton conjoint ne soyez pas sur la même longueur d'onde. J'espère que vous réussirez à vous parler de vos désirs respectifs avec respect et écoute. Pas toujours évident !

Claire85, nos histoires se ressemblent. Comment va ta grossesse ?

J'ai deux enfants en santé, menés à terme après deux grossesses sans embuches. Nous souhaitons un 3ième, mais voilà que j'ai fait deux arrêts de grossesse précoces, deux fois le même scénario: à mon r-v de 15 semaines ma sage-femme n'entend pas le c?ur et la croissance du f?tus s'est arrêté entre 12-13 semaines. Aucun saignement, aucune crampe. 3 curetages nécessaires pcq le 1er s'est soldé par une hémorragie avec transfusion. Bref, une année 2016 en montagnes russes qui furent très éprouvantes pour moi et pour toute la famille.

La panoplie de tests sanguins effectués n'ont rien révélé d'anormal.

Le désir d'un 3ième est encore là, mais j'anticipe tellement une autre grossesse que j'en viens à me demander si je suis prête à retenter ma chance.

Comment cela se passe pour toi ?
 

revenir en haut

Lawl

Inscrit le :
08 juin 2017

Posté le: 19 juin 2017 09:46:48 EDT  
tilamour a écrit
Bonjour, au bout d'un an a psychoter sur les forum, je me décide enfin à parler des mes fausses couches. J'ai 32 ans et je suis en train de faire une 3eme fausse couches à 3 semaine de grossesse. Je vous dis pas la nouvelle pour la fetes des pères. La 1ere à 8 semaine avec saignement,et la 2eme à 12 semaine le coeur arrêté, avec curetage. J'ai fais les premiers test quand j'ai perdu pour la deuxième fois mon p'tit bout et rien de particulier. Je ne sais plus comment aborder les choses avec mon compagnon. J'ai déjà des enfants d'une précédente union et mon copain aussi. On en veut un bien à nous. Malheureusement je crois que je suis maudite. J'ai peur de jamais y arriver. Je pensais que cette fous c'était la bonne, mais non. Encore plus de douleur et de déchirement. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci pour ce super forum, je me sent vraiment moins seule. 


Je compatis à ta douleur et je la comprends... Quels tests as-tu fais exactement ? Peut être que d'autres examens permettront de trouver quelque chose ? (le caryotype entre autre?)

C'est tellement difficile cette situation... Quand on apprend une grossesse c'est difficile de se réjouir... et on n'ose plus l'annoncer même a notre conjoint car on a peur de l'issue.. alors que tout ces moments : découverte d'une grossesse, annonce au conjoint etc... devraient être des sujets de réjouissances ! Et ils deviennent plutôt un sujet d'angoisse. Pourtant il faut continuer à y croire, c'est tout ce qui nous reste, prier et espérer ! On en est à notre 4ème tentative et j'essaie d'y croire même si c'est dur de chasser les angoisses...

En tout cas courage les filles ! Une grosse pensée pour vous !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre