Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche a répétition

Auteur Message

leliedriss

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 6 juin 2016 15:06:56 EDT  
Coucou tout le monde
Je m'appelle Aurélie j'ai 31 ans. Je suis en couple depuis 3 ans 1/2 et je vais bientôt me marier.
Je poste ce message pour discuter de ma situation.
Voila depuis 2 ans 1/2 avec mon compagnon nous essayons d'avoir un enfant. Hors j'en suis a ma 4 eme FC. Toutes étaient très précoces entre 15 jours d'amenorhée jusqu'a 2 mois.
Tout les tests effectués ( bilan hormonal, test génétique, spermogramme) sont normaux.
A la dernière mon gygy me fait passer une écho pelvienne ou lon découvre 2 myome de 1,5 cm. Selon mon gygy ils ne seraient pas responsable de mes fc mais dans le doute du placement de ceux ci il me prescrit une IRM pelvienne. Rdv en juillet.
Est-ce que quelqu'un à connu une situation identique?

Merci d'avance 

revenir en haut

Marie-ÈÈve

Inscrit le :
27 juin 2016

Posté le: 24 juillet 2016 07:28:41 EDT  
fragmentation de l' ADN des spermatozoides
Bonjour Aurélie,
Je viens de lire ton message. Pour ma part, nous avons vecu 4 echecs de grossesses, dont une ectopique. Les 3 premieres fausses couches se sont produites comme toi, dans le premier trimestre. Nous avons fait des tonnes de tests, tout etait toujours normal. Ce qui etait a ala fois un soulagement et une source de frustrations, car on ne connaiissait pas les raisons! Apres plus de 6 ans d'essai (eh oui cest long), le gyneco de la clinique de fertilité nous a lancé une nouvelle hypothèse dont on avait jamais entendu parler: la fragmentation de l'ADN dans la tete des spermatozoïdes. Ce probleme n'est pas deceler par le spermogramme habituel. Nous avons fait ce test de plus et il s'est avéré positif: nous venions d'avoir une explication très probable de notre problème et des solutions plus personallisees, bien que ca ne se "guerisse" pas!
Peut etre que cette piste pourrait etre discutee avec ton medecin, qui sait. Bon courage!
 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 28 juin 2016 14:26:01 EDT  
Bonjour Aurélie, je suis désolée que personne ne t'aie répondu. Je n'ai pas vécu de pertes multiples comme toi mais je te conseillerais le forum suivant:
http://www.nospetitsangesauparadis.com/forum
Là il y a peut-être d'autres filles qui on vécues quelque chose de semblable, pourront discuter avec toi et te donner du support. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre