Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

examen de la vue!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 27 septembre 2010 14:42:17 EDT  
Bonjour!

Je viens d'aller passer un examen de la vue et j'ai l'impression d'avoir été volée. J'ai payé 75$ pour l'examen + 30$ pour l'examen de verres de contacts. En sortant du bureau, j'ai besoin de nouvelle lunette (ça je le savais déjà je vois plus clair). Je choisis une paire de lunette, la fille part me faire le prix et revient: 800$ pour une paire de lunette Surprised QUOI???? NON MAIS T FOLLE OU QUOI?????? Ok, j'ai pas l'air d'une tout nu avec mon gros char pis mes vêtements, mais j'en chis pas plus que les autres du $$$. Je repars de là sans rien acheter, évidemment!!

En arrivant chez nous, je fais quelques téléphones: un examen de la vu ça coûte autour de 50-60$ + 10-20$ si tu portes des verres de contacts. Mes ancienne lunette, elle m'ont coûté 311.00$ TOUT INCLUS. Pis sont pas laide, même qu'elle ressemblait drolement à celle que j'ai choisi à 800.00$!!!!!!!!!!!!!

Combien vous payez pour une paire de lunette??? Je sais que le prix dépend de la prescription, mais la, je suis toujours ben pas encore aveugle ciboi...

Julie la frustré de la vue Cool 

revenir en haut

graffiti

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 18 avril 2016 14:22:26 EDT  
Terrifiant :o

J'ai payé 80$ pour un examen de la vue par un optométriste, en décembre.

Mes lentilles de contact oneday m'ont coûté 400$ pour 3 mois, malheureusement, je ne les supporte plus, mes yeux sont trop secs. Pas de chance...

Je dois commander de nouvelles lunettes, et les tarifs que tu as indiqués sont effrayants :'(  

revenir en haut

mariek005

Inscrit le :
03 avr. 2016

Posté le: 3 avril 2016 21:32:16 EDT  
Examen de la vue 45$ Smile?
Anna Banana a écrit
Ici à Trois-Rivières je paye 45$ l'examen de la vue et j'ai payé ma dernière paire de lunette 575.00$ avec verres amincis. 800 tomates pour des lunettes, j'espère que la monture est en or massif ! Rolling Eyes  


Bonjour je cherche une place vraiment pas cher pour mon examen de la vue ou avez vous été pour 45$?Smile
Mercii 

revenir en haut

andreanne_lavoie

Inscrit le :
23 juin 2014

Posté le: 28 août 2015 04:27:15 EDT  
Bonhomme à lunettes
Si le besoin de lunettes est toujours présent, il y a le bonhomme à lunettes (opticien mobile). Une paire complète de lunettes pour 100-210$. Il ne font pas d'examen de la vue, amenez votre prescription (voyez l'horaire pour les jours/heures/lieux)

bonhommealunettes.org 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 28 septembre 2010 11:53:11 EDT  
Moi j'adore ce site internet! http://www.clearlycontacts.ca/J'y achète mes verres de contact... et le service est super et tres tres rapide!
J'ai jamais commandé des lunettes parcontre.... mais j'y compte bien pour bientot... je suis plus que du!

La seule chose qui faut savoir c'Est la force de chaque oeil... et la distance entre les 2 pupilles... qqch du genre.
Mais l'optotémotriste est en mesure de te fournir ces données. BIen sure... il faut faire le test de la vue.... mais au moins on se fait pas arnaquer avec le prix des montures et meme des lentilles cornéennes.
ON peut tjs aller essayer les montures en ''boutique'' et commander le modèles sur le web, c'Est bcp plus écominique!

 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 09:45:14 EDT  
C'est comme n'importe quoi, faut magasiner pour trouver les meilleurs prix ! Moi j'ai une optométriste dans une petite boutique sur une rue moins passante et je n'ai pas l'impression de me faire fourrer. Je la connais depuis que je suis petite et les prix sont pareils pour tous les clients, je n'ai jamais payer les yeux de la tête pour une monture, surtout que je porte plus souvent mes verres de contacts qu'autre chose....


mais à 800$ pour ta monture As-tu pensé à te faire faire l'opération au laser Laughing  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 28 septembre 2010 09:28:26 EDT  
mes dernieres lunettes sont tres belles et elles m'ont couté 185$ taxes incluse avec les verres pi tout le kit.
Chez mon optométriste, il y a un mur complet de montures a 99$ et ensuite s'ajoute le montant pour les verres. Smile
l'examen de la vue coute 35$ 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 16:16:46 EDT  
Je paye 55$ pour mon examen de la vue.

C'est côté verre que je ne m'en sors pas! Très myope, très astigmate, mes verres coûtent autour de 650$. Alors j'essaie de profiter des montures gratuites!

Pas le choix de payer cher pour des lunettes ultra-amincies. Sinon, mon super -10 de myopie sera vraiment trop visible... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 16:12:23 EDT  
J'ai juste un mot à te dire: COSTCO!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 27 septembre 2010 16:09:05 EDT  
Moi je viens d'aller faire mon examen de la vue chez New Look: 55$

Je me suis acheté une paire de lunette complète (485$ avec anti-reflet, anti-égratignure, tout le kit) et j'avais droit à une deuxième paire de lunette complète gratuite (en fait, je ne paie que la plus chère des deux, évidemment). Donc en tout, deux paires de lunette complète pour 485$! J'adore le 2 pour 1! (le spécial achève, en passant Wink

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 15:38:53 EDT  
Ici à Trois-Rivières je paye 45$ l'examen de la vue et j'ai payé ma dernière paire de lunette 575.00$ avec verres amincis. 800 tomates pour des lunettes, j'espère que la monture est en or massif ! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 15:34:09 EDT  
Ah oui, pis il y a aussi un autre opto que j'ai vu il y a environ 6 ans de ça et qui m'a dit que j'étais astigmate. Il me prescrit donc un verre de contact spécial, plus cher, et que j'ai toujours trouvé inconfortable. Un an plus tard, je retourne au même endroit, mais l'opto qui m'avait vu ne travaille plus là. Je vois donc un autre opto. Et bizarrement, je ne suis plus astigmate. Je lui demande:

"serait-ce possible que mon astigmatisme se soit corrigé avec le temps?".

Il me répond:

"euh, pas vraiment, non. L'astigmatisme est habituellement congénital et n'évolue pas, ou pas beaucoup, du moins. La seule façon de le corriger s'est une opération au laser".

"mais pourtant, il y a un an, l'opto qui m'a vu, qui travaillait ici, m'a dit que j'étais astigmate. Je porte depuis un an des verres spéciaux pour corriger l'astigmatisme. Et là, vous me dite que je ne suis pas astigmate???"

"Euh. Je ne sais pas quoi vous dire. Sauf que vous n'êtes pas astigmate."

Evil or Very Mad

Il y a des incompétents partout!!! Ça me fait freaker maintenant quand je laisse quelqu'un me jouer dans les yeux de penser que je n'ai aucune garantie qu'il est compétent! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 15:22:18 EDT  
Moi aussi je paye environ 70$ pour un examen de la vue. Pour les lunettes, ma dernière paire, il y a 4 ans, m'avait couté environ 400$. Comme je les aime encore, à ma prochaine visite, s'ils me disent que j'ai besoin de nouvelles lunettes je fais faire seulement de nouveaux verres et je garde la même monture. Comme ça, ça ne devrait pas me coûter trop cher...

Mais je pense aussi qu'il y a toute une gang de voleurs dans cette profession là! Evil or Very Mad

Mes lunettes, celles-là justement que j'aime encore beaucoup et qui me font si bien, ont brisé il y a environ un mois. J'étais bien déçue. Je vais au magasin pour savoir s'ils peuvent me les réparer. La fille y jette à peine un coup d'oeil, pour la forme, et me dit que non, c'est impossible. Cette monture-là ne se fait plus (ils ne font jamais le même modèle plus qu'un an ou deux), donc impossible d'avoir les "pièces" pour la réparer. Je n'ai d'autre choix que d'investir dans une nouvelle monture "aimeriez-vous regarder nos nouveaux modèles?". J'insiste. Elle persiste et fini par me dire que je peux toujours mettre du scotch tape si je veux, mais que eux ne peuvent rien faire, sauf me vendre une nouvelle monture. Surprised

De retour à la maison, mon chum me dit: "veux-tu que j'essaye, moi, de te les réparer? Après tout tu n'as rien à perdre...". Cinq minutes et une goutte de crazy glue plus tard, mes lunettes étaient comme neuve et impossible même de dire où elles étaient brisée. Alors leurs montures à 400$-800$ ils peuvent bien se les mettre où je pense!  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 15:16:52 EDT  
Salut

Je viens de faire mon examen de la vue à 55$ au Costco et j'ai acheté chez New Look dans les montures de marque et pour monture, verre (myopie à -5,5 et asygmatiste et toutes les options possibles pour la protection) et clip fait sur mesure, 500$ tout compris. En plus, il y avait 15% de rabais avec le caa. Ce que j'ai sauvé, c'est le prix de mon abonnement ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 15:02:47 EDT  
Ayoye!! tu me fais peur car je suis en train de me mettre du cash de côté afin de changer de lunettes. Les miennes ont au dessus de 4 ans alors je peux pas te dire.. mais dans le tmeps c'était 50$ un examen.. Lunette environ 450$ pour des easy-clip.. clip inclus.

Ouin tu me fait peur toi là .. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre