Plan du sitePublicité

Auteur

groovy

Inscrit depuis: 617 jours et 10 heures

Posté depuis: 53 jours et 10 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
et vos enfants de 2 1/2 ans? c'est comment?

Salut!
J'ai cherché un endroit où je pourrait échanger avec d'autres mamans dont les enfants ont environ 2-3 ans mais je n'ai pas trouvé sur le forum ce que je cherchais alors je pars un post! On pourra peut-être s'échanger des trucs...

Comment ca se passe chez vous avec vos moussaillons?
Ici, ca va mais on est dans le ''terrible two''... Elle s'essaye pour tout et elle tente de tout controler à SA façon. Il faut sans arrêt lui donner des choix sinon, c'est la crise. Avec les choix, elle a l'impression de décider elle même et ca se passe mieux.
La propreté c'est pas vargeux... Il y a un nouveau petit frère dans la maison (de presque trois mois) et on dirait que ca nuit à son évolution à ce sujet... J'ai lu tous les posts sur le sujet mais je ne trouve rien qui ressemble à ma fille et qui me donnerait des pistes d'interventions efficaces...
J'espère que vous serez nombreuses à venir échanger sur vos enfants du même âge, ca serait utile!
à plus! 

Jou

Inscrit depuis: 953 jours et 2 heures

Posté depuis: 53 jours et 6 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
SAlut!!!

Ici mon garcon vient tout juste d'avoir 3 ans le 10 octobre dernier...

En ce qui me concerne, je peux dire que je suis dans les "chanceuses" avec Zack...

Bébé, jamais nous l'entendions... Couche pleine de pipi? Aucun signe.. Couche pleine de caca? A part l'odeur qui nous alertais, Laughing aucun signe de Monsieur... lol. Un ptit bonhomme qui a toujours préféré les légumes aux fruits... Voyez le genre??

Il veillit et c'est la même chose... Ah oui c'est sur que depuis quelques temps, il "s'essaie" du genre "non je veux pas faire ça ou non je veux pas manger ça".. Mais je lui donne 2 choix et ça se termine là... Il a commencé aussi a essayer de rouspetté mais ca n'a pas durer longtemps non plus...

Pour la propreté ca été encore une fois un jeux d'enfant. J'ai fait le grand saut avec lui en décembre dernier donc à 26 mois et ca pris même pas une semaine que c'était fait de jour. 2 mois plus tard c'était fait pour les siestes et ca fait 3 semaines que c'est fait pour la nuit aussi! Ca été plus dure un peu pour la nuit... Dans le fond je dis un peu mais ca pris presque 1 an plus tard! lol

À la garderie, (il est dans un CPE) tout roule sur des roulettes. C'est un ptit bonhomme que tout le monde aime beaucoup. Je peux compter sur mes 5 doigts depuis qu'il est la bas les fois où je me suis fait dire qu'il avait pas passé une belle journée..

Est-ce que je suis chanceuse maintenant et que plus tard je vais rusher?? Dieu seul le sait mais pour l'instant, je le remercie d'avoir un ptit bonhomme si facile!!!

• Jou, maman de Zack

Marilyne1981

Inscrit depuis: 802 jours et 9 heures

Posté depuis: 53 jours et 4 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Ma grande fille a justement 2 ans et demi.

Ce qui m'aide avec elle, c'est de l'avertir à l'avance de ce qui s'en vient (dans 2 minutes on va dans le bain, dans 2 minutes on met les bottes, etc.) même que quand j'oublie, c'est elle qui me demande 2 minutes, et c'est aussi souvent elle qui me dit que ça fait 2 minutes (après 30 secondes!!)

Pour la propreté, je n'ai pas vraiment essayé. Elle n'est pas intéressé par le pot du tout alors j'attends encore.

Elle est douce avec son frère et sa soeur, même si elle considère que tous les jouets sont à elle! Je trouve que c'est un très bel âge, c'est vraiment agréable de faire des activités avec elle.

Je me demandais ce que vos enfants font au niveau de l'autonomie? Par exemple, l'habillement : ma fille peut mettre ou enlever ses pantalons seule, mais ça s'arrête pas mal là!  
  • Maman de Catherine, 2 ans et demi, et Émilie et Benjamin, 1 an

Jou

Posté depuis: 53 jours et 4 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Ici pour l'habillement ca va bien. Faut dire que la garderie aide beaucoup à l'autonomie!

Il est capable de se déshabiller au complet sans problème. Pour l'habillement la même chose tant qu'il ny a pas de boutons. Comme son manteau il le met mais ne l'attache pas.

L'autre jour à la garderie je suis resté hyper surprise quand son éducatrice ma dit qu'il était capable de mettre ses souliers de courses tout seul. J'étais surprise parce que ses souliers de course sont hyper dure à mettre!
Mais il me cache des petites choses comme ca desfois... lol 
  • Jou, maman de Zack

WilEli

Inscrit depuis: 69 jours et 17 heures

Posté depuis: 53 jours et 4 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Moi mon fils a 2 ans et demi NON il est pas propre j'essaye souvent mais sans pression j'veut pas le brusquer mais je veut essaye souvent pour voir quand il va etre pret ben je vais etre prete aussi Wink pour le comportement ben j'ai pas vraiment de probleme sauf il cris NON a sa soeur et la pousse quand elle arrive dans sa bulle moi je suis pro fait comme si de rien mais la je peut pas faire comme si de rien de changer ses idees et j'ai vraiment de la difficulter a gere se probleme si vous avez des solutions je suis partante j'ai tout essaye dans mes connaissances ..

A part ca il parle vraiment beaucoup il a des conversations complete meme je trouve trop pour son age un peu trop il compte jusqu'a 20 ,connait tout les couleur .... j'ai peur de nuire a son apprentisage car j'ai decider de reste a la maison avec eux j'ai peur de pas le stimuler assez car moi j'ai la philosophie que pour apprendre ca va arriver assez vite a l'ecole la je veut qu'il soit un enfant et on joue et rie a cet age la .....

c'est dure hein on veut vraiment tout leurs donne et bien le faire  
  • Wil Eli

Maryse005

Inscrit depuis: 698 jours et 5 heures
Localisation : Longueuil - bb1 2 ans bb2 prise 2 pour janvier FC mars 2008

Posté depuis: 53 jours, 37 minutes
  • Gestion du message
Mon fils a presque 32 mois. C'est un petit garçon très actif qui a beaucoup besoin de bouger. Chez nous aussi c'était un bébé très facile. Je dis toujours que les 6 premiers mois de sa vie il a dormis! Il dort toujours aussi bien, mais disons que quand il est réveillé, il bouge en masse.

Il s'affirme, dis non, fais des crises, etc. C'est parfois difficile à gérer et j'ai aussi essayé les choix. Mais quand je lui donne un choix c'est interminable. Il prend tout son temps pour choisir et change d'idée 22 fois! Rolling Eyes Pour la propreté je n'ai pas à me plaindre. Je n'ai jamais mis de pression et à 29 mois, du jour au lendemain, il a été propre le jour comme la nuit. Smile

WilEli Je suis aussi maman à la maison et je ne m'inquiète pas du tout pour ses apprentissages. Chaque enfant a son rythme et je suis aussi très pro jeux et amusement. Je trouve que la petite enfance passe très vite et ça ne revient plus jamais. Ils auront bien le temps de s'asseoir sur les bancs d'école pour apprendre. Par contre, comme il est seul avec moi pour l'instant, nous allons 3 fois par semaine à la Maison de la Famille où il peut s'amuser avec des enfants de son âge à la halte garderie.  

Maryse005

Inscrit depuis: 698 jours et 5 heures
Localisation : Longueuil - bb1 2 ans bb2 prise 2 pour janvier FC mars 2008

Posté depuis: 53 jours, 32 minutes
  • Gestion du message
Ah! Oui! J'ai oublié de dire qu'il est en plein complexe d'Oedipe! Il est follement amoureux de moi. Si son père me prend dans ses bras il le pousse, s'il vient nous rejoindre dans notre lit le matin il pousse son père pour être seul avec moi, il dit que je suis sa "Pitchou" (petit mot d'amour par lequel mon mari m'appelle), etc. Chaque fois je dois lui rappeler que je suis sa maman et que son père est mon amoureux. Des fois c'est un peu lourd parce qu'il peut faire des crise terribles pour avoir des calins ou mon attention. La nuit s'il se réveille il ne veut que moi. Il est ultra affectueux. Je l'appelle mon dépendant affectif! 

groovy

Posté depuis: 52 jours et 22 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Je suis contente de voir que plusieurs mamans ont répondu!

Ici aussi ca aide beaucoup d'avertir de cq qui s'en vient (dodo dans 2 minutes, etc).
Les apprentissages vont aussi de bon train. Elle connait toutes ses couleurs, sait compter jusqu'à 10. Elle commence même à être capable de dénombrer des choses. Elle arrive à mettre seule chandails, bottes et pantalons.

Aujourd'hui, pour la propreté, j'ai commencé un système de renforcement positif avec une feuille sur laquelle on colle un collant chaque fois qu'elle essaie en s'assoyant sur le pot. On verra à long terme si ca marche...

à plus!
Ces temps-ci, elle chante sans arret. C'est très mignon. Elle connaît une vingtaine de chansons mais ses préférées sont frère Jacques, au clair de la lune et papillon doux (Passe-partout). 

chtouxg

Inscrit depuis: 972 jours et 23 heures
Localisation : Val Bélair Québec, maman de Mégan née en sept. 06 et Jenny née fin mai 08

Posté depuis: 52 jours et 9 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
moi j'ai une pitoune de 26 mois... Je trouve que c'est une super idée ce post.

On fonctionne aussi avec les choix, ca fonctionne très bien ici. Quand elle fait un choix on essaie qu'elle ne change pas d'idée. Pour la discipline on a un coin sourire; il faut qu'elle soit de bonne humeur si elle veut le quitter. Puis c'est vrai que les prévenir d'avance de ce qui va arriver donne un bon coup de main. Si quelque chose devient problématique(comme la routine du matin ou du dodo ou autre), je prévois faire un carton avec chaque étape illustrée afin qu'elle puisse se retrouver.

Ces temps-ci elle est dans une phase ou elle a peur de plusieurs choses (le noir, les bruits inconnus et les monstres entre autre), alors on essaie de travailler la-dessus. Elle a plus ou moins passer sa phase du non (ca dépend des jours!); ces temps-ci elle est plutot dans sa phase de J'aime pas ca!

Elle n'est pas propre encore mais va sur le petit pot à heures fixes et y fait ses pipis. Pour ce qui est des cacas, elle le dit mais il est souvent trop tard pour se rendre sur la toilette. Elle préfère aller sur la grosse toilette que sur le petit pot. elle fait dodo dans son lit de grande depuis plusieurs mois et adore ca! On doit encore mettre les barrière sur les côtés de lit car c'est une grouilleuse, mais on va peut-être penser bientot à les enlever.

Elle compte jusqu'à 15 seule et jusqu'à 20 avec aide. Elle connait ses couleurs principales, elle peut s'habiller et se déshabiller avec légère aide. Elle reconnait la moitié de ses lettres de l'alphabet environ. Elle aime bien jouer à la poupée, m'aider avec sa petite soeur, les jeux de mémoire et les jeux moteurs... Elle aime regarder des photos d'elle et des membres de la famille ainsi que danser sur plein de musique.

Je crois que les apprentissages peuvent vraiment varier d'un enfant à l'autre... mais je suis très curieuse d'entendre vos expériences de vie avec vos mousses...

Comment avez-vous fêté l'halloween et comment planifiez-vous votre Noel???

chtouxg

Jou

Posté depuis: 52 jours et 8 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Chtouxg!

Chez moi l'halloween cette année a été assez court!!! lol L'année passée, il était petit donc pas très conscient de ce qui pouvait faire peur... Cette année, il comprenait pas mal plus!! Nous avons fait 2 rues donc environ 30 minutes ce que je trouve en masse pour un ptit bonhomme qui ne pourra même pas de toute façon manger la moitié des bonbons qu'il aura reçus!!! L'élément déclencheur à été une maison avec beaucoup de boucanne et des gens avec des masques de monstres couchés par terre.. Même si nous étions l'autre côté de la rue, il a vraiment pas aimé ca!! lol Pauvre ti minou!! J'ai trouvé ca dommage par exemple parce que c'était tellement une belle soirée!! Pas grave, yen aura d'autre!!!

En ce qui concerne Noël, c'est toujours le 24 décembre chez ma mère. Depuis qu'il n'a plus peur du Père Noël donc depuis l'année passée, le chum de ma mère se déguise en Père Noël et vient distribuer ses cadeaux. L'année passée c'était la première fois qu'on le faisait et c'était tellement émouvant à voir!! Mon beau-père avait passé par la cour en arrière et avait fait sonner sa cloche donc quand Zack avait entendu ca, il s'était précipité dans la porte patio.. LA FACE quand il a vu le Père Noël dans la cour valait je dirais 1 millions de dollars!!!! Moi qui suis émue a rien j'avais les larmes aux yeux... (oui je suis du genre a pleurer quand je lui chante bonne fête.... Embarassed )

Alors cette année, ce sera très certainement le même concept!!! Le 24 chez ma mère, on dort là et le lendemain, on passe la journée en pyjama a vedger de nous avoir couché trop tard et à jouer avec les nouveaux cadeaux toute la journée!!! Zack avait veillé pas mal tard l'année passée il s'était couché en même temps que tous le monde!!! Mais il chialait pas rien de ca alors pourquoi pas le laisser fêter!!!

J'ai bien hâte à Noël juste pour ca!!!! 
  • Jou, maman de Zack

groovy

Posté depuis: 52 jours et 7 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Ici, l'Halloween n'a pas été très occupé... ma cocotte était brûlée de sa journée à la garderie et ca ne lui tentait plus du tout de se déguiser... On a donc ouvert la porte aux ''halloweenneux'' et on s'est amusé de même, à voir les costumes des autres et donner des bonbons.

Noel: Avez-vous des diées cadeaux pour des enfants 2-3 ans? Quels jouets sont winner chez-vous? Je me disais qu'on pourrait peut-être s'échanger des idées!
Ici, les blocs légo (pas les mégabloc, elle préfère mainenant les plus petits), aquadoodle, casse-tête et crayons à colorier sont pas mal ses préférés en ce moment. La pâte à modeler aussi.

ciao!

Jou

Posté depuis: 52 jours et 6 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Ici les jouets les plus populaires sont TOUS CE QUI ATTRAT AU SPORT!! Mon bonhomme est un grand grand sportif..... Alors en passant par le bâton de hockey, au ballon de foot, bâtons de golf même jusqu'au DVD de hockey....Et son deuxième coup de coeur est les voitures.. Grosses petites... n'importe quoi pourvue que ca roule!!! lol

Sinon il y a quelques intérêts pour la pâte à modeler, les jeux cherche et trouve, les instruments de musique, le dessin, les casses-têtes... Mais je trouve ça dommage parce qu'il se désinterresse vite de ce type de jouets....

Il aime beaucoup aussi les films d'animation style Cars, Age de Glace et surment le nouveau Wally que je veux lui acheter parce qu'il ne l'a pas vue!!!

Je vais surment lui acheter un tapis de jeux pour faire rouler les voitures.. Je suis un peu tanné d'entendre rouler ca sur ma céramique!!! lol  
  • Jou, maman de Zack

aud8004

Inscrit depuis: 579 jours et 16 heures

Posté depuis: 51 jours et 20 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
allo

Je me joint a vous, j'ai un garçon de 35 mois, se sera sa fête le 14 décembre déja 3 ans. C'est un petit garçon très joyeux qui aime rendre service. Il a une petite soeur de 5 mois et il l'adore.il s'en occupe et adore faire plein de folie pour la faire rire. il est propre depuis ses 26 mois de jour comme de nuit. Il était prêt faut croire j'avais toujours penser en arracher de se côté mais sa très bien été pour lui j'ustement j'utilisais un calendrier de propreté que j'avais fabrique sur Word avec comme image toubie et binou. Il avait des petites, moyennes et grosses gomettes qu'il collait seul, il était très motiver par la gomette alors on a exploité ça.

Il s'habille et se déshabille seul, il est dans une passe j'adore faire des casse-tête. Il adore jouer dehors, du vélo, carré se sable, jouer avec ses camions, pâte a modeler. Le côté ou il a plus de difficulté est le langage mais il s'améliore de jour en jour alors on ne s'inquiète pas trop.

C'est une très bonne idée se post.  

angelbears78

Inscrit depuis: 108 jours

Posté depuis: 51 jours et 20 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Mon plus vieux a 26mois. Il a son caractere mais c'est un garcon super sociable, enjoué, qui adore son petit frere, qui est en admiration devant son pere et qui est remplie d'amour!!! C'est un vrai petit gars qui adore ses tracteurs et maintenant sa nouvelle passion est les camions de pompier. Il est determiné dans tout: il s'est sevré du sein a 3mois, arreté de prendre la suce a 7mois, echanger son biberon pour le verre a bec a 10mois, a demandé d'etre dans le grand lit a 20 mois (son ami avait son lit, il voulait la meme chose) et est devenu propre par lui meme a 22mois de jour et 23mois de nuit et ca tout seul, je n'ai rien provoqué. J'ai ete prise par surprise a chaque fois.

Petit bemole, il n'ecoute rien!!! La discipline, il s'en fou!!! Chu pu capable. Mais bon il a 2ans alors faudrait pas lui en demander trop.

Aujourd'hui nous sommes allés voir le pere noel. Ben il etait un vrai lutin. Il a donné le cadeau aux autres enfants a la demande du pere noel. Il s'assurait que les bbs aient aussi leur cadeau. C'etait trop mignon. Quand il est venu le temps des photos, le pere noel le regardait et mon fils lui disait de regarder la camera!!!

Je suis une mere comblée. J'espere que mon 2e de 8mois 1/2 et mon prochain qui est en route seront aussi facile que mon 1er. 

kidkodak

Inscrit depuis: 622 jours et 16 heures

Posté depuis: 51 jours et 19 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Ma grande a eu 3 ans le 19 Octobre... ca pousse vite... de ce temps ci je trouve qu'elle allonge et qu'elle pert vraiment sa petite bedaine et ses cuisses avec un pli!!

Une fille... je dirais meme une fi-fille!! Les costumes de princesses, les souliers a talons, la cuisiniere et les bebes!! Elle aura d'ailleur la robe de la belle au bois dormant a Noel... la vrai de vrai!!! Vous devriez nous voir danser dans le salon... mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un reve Laughing ... parfois je suis la belle au bois dormant... parfois le prince et certaine journee je recois le titre de la mechante sorciere... ca c'est les jours ou elle se retrouve dans le coin de reflexion!!!

Ma cocotte est une super grande soeur qui aime... je veux dire adore son petit frere qui aura 9 mois demain... le seul probleme c'est qu'elle l'aime tellement qu'elle le sert un peu trop fort, un peu trop souvent... je ne sais plus quoi faire!! Pauvre petit loup.

Autre que de faire comme elle adore les jeux de societe... on a eu la passe cariboo, bingo et lotto... la on passe a serpents et echelles, genre de trouble (de dans le milieu d'une boule en plastique) des petits einstein et a des quiz petits savants. Et quand maman est trop occupee avec bebe elle fait des casses-tetes... j'ai le temps en masse parce que son trip c'est les 100 morceaux!! Surprised

Elle s'habille seule de a a z... mais fait semblant qu'elle n'est pas capable les jours de paresse... ou quand elle jalouse le petit frere qui lui se fait habiller!!

Wow je me relis et j'ai un ange de 3 ans moi... non non... elle est capable de se rouler par terre parce qu'elle veut ou ne veut pas quelques chose et depuis quelques jours j'ai l'impression de revivre la crise du non!! hourra!!

Elle fait parfois la greve de la fin... d'ailleur que faites vous si votre petit amour boude votre repas, ne veux meme pas prendre une bouchee et dit que c'est pas bon et que vous savez qu'il a deja mange cela a plusieurs reprises... offrir un 2e choix lui donne la chance de recommencer a tout les soirs... un dessert (chez nous c'est toujours un fruit ou yogourt) c'est sain mais envoie un mauvais message a l'enfant... collation dans la soiree meme probleme... dodo ventre vide ok 1 fois mais plusieurs soirs par semaine c'est pas super!! C'est notre nouvelle thematique des soupers depuis que papa travail de soir et que maman est seule avec les ti-loups au souper!!

Bon ca suffit le roman... au plaisir!! 
  • site web
  • Maman de Justine 3 ans et Emile 9 mois

angelbears78

Posté depuis: 51 jours et 8 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
kidkodak a écrit
Elle fait parfois la greve de la fin... d'ailleur que faites vous si votre petit amour boude votre repas, ne veux meme pas prendre une bouchee et dit que c'est pas bon et que vous savez qu'il a deja mange cela a plusieurs reprises... offrir un 2e choix lui donne la chance de recommencer a tout les soirs... un dessert (chez nous c'est toujours un fruit ou yogourt) c'est sain mais envoie un mauvais message a l'enfant... collation dans la soiree meme probleme... dodo ventre vide ok 1 fois mais plusieurs soirs par semaine c'est pas super!! C'est notre nouvelle thematique des soupers depuis que papa travail de soir et que maman est seule avec les ti-loups au souper!!

Kidkodak - Pour repondre a ta question, j'ai eu a faire face a la greve du souper pendant je te dirais presqu'un mois. peut-etre moins. Soir apres soir il refusait de manger meme les repas qu'il aimait. Et bien che nous c'est radical, tu manges pas, tu t'en passes. Ca va aller a demain. Mon fils ne s'est jamais reveillé la nuit parce qu'il avait passé en dessous de la table la veille. Il mangeait peut-etre un peu plus au dejeuné sans plus. Il a fini par comprendre. Maintenant quand je lui dis que si il mange pas, il n'aura rien d'autre, en general, il mange un peu. Je lui dis, mange cette partie de ton assiette et tu auras ton dessert.(fruit et yogourt) Mon garcon est en forme et enjoué, alors il n'est pas traumatisé et je n'ai jamais de crise apres le souper si je lui enleve son repas. Il le sait, pas de repas, pas de dessert.

C'est fou comment certaine chose fonctionne avec mon fils, et d'autre pas pentoute!!! Very Happy  

Marie-Tempête

Inscrit depuis: 907 jours et 4 heures
Localisation : Mascouche, maman d'Isaac (14 octobre 06), Hugo (21 sept. 08) et marraine d'allaitement

Posté depuis: 49 jours, 29 minutes
  • Gestion du message
Moi, si Dr Nadia avait encore de la place, je l'appellerais!!! Ça vous en dit un peu sur l'étât de mon fils de 26 mois! ; )

Je suis après virer folle! Il ne nous écoute pas!! C'est pas compliqué, il fait toujours le contraire de ce qu'on lui demande...! Étant prof au primaire, marraine d'allaitement, maman attentive aux besoins de son enfant, (etc), je considère que j'ai essayé tous les trucs inimaginables! Là je viens de voler l'idée du coin sourire à l'une d'entre vous, on va essayer! Smile Je suis parfois très découragée, je vous l'avoue ... Pourtant, il est si mignon parfois (rarement...)...

Par exemple, là il est en crise depuis 2h30 de temps. On l'a couché pour sa sieste, il n'arrivait pas à dormir. Papa l,a amené dans notre lit et a essayé de dormir avec lui, ça marche pas. Je l'installe devant un film avec sa doudou, il parle. Je le ramène dans sa chambre, il cri, il pleure, etc.

Autre exemple: On prend une marche en poussette. Il dit qu'il veut marcher. On attend d'être rendu près de la maison et on a que quelques mètres à faire sur le trottoir. On le met en garde de rester près de nous, sinon il retourne dans la poussette. Après une minute, il niaise... On l,averti encore, il continu. Je le prends pour l'amener dans la maison, il se jette par terre en plein milieu de la rue. Là vous vous imaginer la scène...! Je réussis à le prendre, là il pleure à n'en plus finir! Dans la maison, la crise continu...

Je sais pas si vous saisissez le genre de journées que je passe depuis 2 mois, mais disons que c'est l'enfer! Il faut dire que ça concorde avec la venue de son petit frère. Par contre, il n'est jamais jaloux de lui, il l'aime, il lui donne toujorus des bisous, il le prend souvent... En plus, on ne lui a jamais donné autant d'attention! Son père et moi, on passe souvent des moments seul à seul avec lui. Aussi, il a une activité à chaque samedi matin et papa et moi on alterne qui y va avec lui. AUCUNE de ses routines n'a changé depuis la venue du bébé...

Disons que de voir que je ne suis pas la seule à vivre le Terrible Two me fait du bien! Suite bientôt... :o) 

angelbears78

Posté depuis: 48 jours et 21 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
EH les filles saviez vous que le terrible two ne veut pas dire que ca commence a 2ans mais plutot que ca dure 2ans.GRRRRR Evil or Very Mad  

aud8004

Inscrit depuis: 579 jours et 16 heures

Posté depuis: 48 jours et 19 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Chez nous aussi le terrible two a passer et on dirait qu'il y a des soubre saut des fois encore. Il faut être ferme et constant je sais bien que c'est pas facile mais on a pas le choix. Des fois aussi mon gars peu être un ange et une journée aller 5 fois en punition mais bon. Ici aussi des " je veux pas manger j'aime pas ça" arrive et la réponse est: tu mange ça ou tu iras au déjeuner demain matin. C'est lui le pire.

On lache pas!!  

EmiRose

Inscrit depuis: 811 jours et 13 heures

Posté depuis: 48 jours et 18 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Moi mon garçon a 27 mois et ça va relativement bien. Ça lui arrive de ne pas écouter les consignes mais en règle générale c'est un bon petit gars. Il a fait ses nuits à 1 mois, faisait ses siestes dans le jour, plus de biberons à 9 mois, grand lit à 20 mois (ça pris quand même un bon 2 mois avant d'avoir de très bons résultats), plus de suce à 2 ans etc...

Il joue seul, il aime les camions, les dragons, les bibites, les trains, les blocs legos... en fin de compte tout ce qui fait garçon Laughing Il est capable de rester assis et à écouter des bonhommes un bon moment. Je ne sais pas qui disait qu'elle voulait Wall-E pour son gars, en tout cas ici on l'a écouté hier et aujourd'hui il l'a redemandé 2x Laughing Il aime aussi les casses-têtes, dessiner, colorier et c'est un passionné de lecture. Il aime bien le genre cherche et trouve. Il chante aussi beaucoup et c'est temps-ci c'est "Frère Jacques".

Il ne s'habille pas encore seul mais je commence à lui montrer de plus en plus. Toutefois, il est capable de mettre ses souliers et ses bottes. Il n'a pas le choix s'il veut aller "en bas" dans la cave, car il adore ça. Ce n'est pas facile lui montrer à s'habiller car il bouge beaucoup.

Il n'est pas propre et maman n'est pas pressé là-dessus, je le laisse aller à son rythme... De toute manière, j'accouche dans pas long alors ce n'est pas vraiment le temps. Lorsqu'il va ressentir le besoin, on va s'y mettre. Avant il disait lorsqu'il faisait caca mais plus maintenant Sad

Habituellement, il mange bien mais ça lui arrive de laisser sa viande et d'autres fois il l'a mange. J'essaie au moins qu'il y goûte mais ce n'est pas toujours facile. Il a commencé à manger comme nous vers 9 mois. La maman était tannée de faire des petits pots et le garçon était prêt à passer à une autre étape.

Le dodo en soirée est relativement facile, je le couche et ferme sa porte. Des fois, il se relève mais c'est temps-ci ça va bien. Le dodo en après-midi c'est plus compliquée mais d'habitude il va à la garderie et le dodo est plus facile là-bas. Ici faut que je le calme et l'endors de temps en temps ou aller en poussette pour qu'il s'endorme et que je le transporte dans son lit.

En ce qui concerne le langage, il a eu des tubes dans les oreilles à 2 ans mais il fait de plus en plus de phrases de deux trois mots et nous sort des nouveaux mots à chaque jour alors ça va bien de ce côté-là.

En règle générale, ça va bien mais comme tout enfant de deux ans ça lui arrive de faire des crises et de se faire mal à la tête, car il se l'a cogne exprès. Dans ce temps-là c'est le retrait. La semaine passée ça été plus diffice, car il avait le rhume, papa travaillait beaucoup, maman avait moins de patience (enceinte de 38 semaines à ce moment-là) et les nuits étaient difficiles. Mais c'est revenu à la normale.

C'est plaisant de vous lire les filles, ça permet de voir que nos enfants sont pas mal tous rendus au même point.

petiteso

Inscrit depuis: 535 jours et 20 heures
Localisation : St constant et maman de Noémie née le 17 juillet 2006 et Léa-Rose née le 31 mars 2008

Posté depuis: 47 jours et 18 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Ma plus vieille à 2 ans ½!

C'est une tite tornade! comme toi le Terrible 2!!! Elle veut tout faire à sa tête, elle dit non et nous on doit ceder à ses caprices sinon cest la danse bacon garantie!!!!

Dodo: elle a de la misère à s'endormir seule le soir on doit lui raconter une histoire et rester avec elle un peu pour quelle se calme un peu pour finalement s'endormir.

Sieste:
L'enfer, elle veut plus en faire à la garderie et j'ai tout la misère du monde à lui en faire faire ici!!! je dois me coucher avec elle à coté delle et lui gratter le dos, la chicaner parce quelle niaise et etc...pas facile surtout que jai un bébé de 8 mois en plus Sad

Propreté: ca va très bien! elle fait le 3/4 de ses pipis dans la toilette, avec mon aide bien sûr mais quelque fois par elle même. Je la félicite en lui faisais coller des collants sur un calendrie à cet effet! cest une championne!

Mais sinon cest une petite fille hyper intelligente, qui compte jusqu'à presque 10 en francais, jusqu'à 5 en anglais, qui connais son alphabet jusqu'à "L". Qui a de la mémoire à en revendre, elle m'épate cette puce là!!!!

Petiteso 
  • Petiteso