Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfants et homosexualité

Auteur Message

lote223

Inscrit le :
14 mars 2010

Posté le: 14 mars 2010 06:31:39 EDT  
Bonjour,

je suis étudiante en droit et je réalise un rapport sur l'adoption par des couples homosexuels: "la France est-elle prête à légaliser l'adoption par des couples homosexuels".

Je recherche des témoignages de couples homosexuels ayant des enfants ensemble afin de savoir comment sont perçues les familles dont les parents sont du même sexe.

je vous remecie de votre aide


lote 

revenir en haut

MmeBougeotte

Inscrit le :
01 avr. 2010

Posté le: 2 avril 2010 17:28:23 EDT  
Nous, on l'a conçu...
Bonjour,

notre petit a 5 mois. C'est un enfant que nous avons accouché et les attitudes sont variables. Comme partout, il existe toute sorte de voisins. Ici, à Montréal, le paysage est multiethnique. Prennez par exemple la gentille vieille dame d'à côté. Elle doit avoir environ 80 ans. Elle est née ici et son attitude est exemplaire. Elle se montre sympathique et nous a même offert un cadeau accompagné d'une carte de bons voeux lorsque bébé est né. Sa fille et son gendre vivent en haut et ils sont tout aussi acueillants.

En face, on a deux vieux grincheux qu sont choqués et qui ont un chien enragé. Ils refusent de répondre à nos salutations et nous ont exprimé leur malaise face à un enfant qui a deux mamans...

Un peu plus loins, un homme arabe, son épouse russe et leurs trois enfants se montrent hyper sympa et invitants. Ils sont venus vers nous et se montre très ouverts. Ils ont hâte que le petit grandisse pour jouer avec leur petite dernière!

À côté des vieux grincheux, il y a une autre famille mixte. Ils semblent un peu mal à l'aise, mais je crois qu'ils ne veulent pas faire de mal. Ils sortent peu dehors avec leurs enfants et les engueulent souvent, car lorsqu'ils les sortent enfin, les enfants sont fous fous fous de pouvoir enfin s'éclater... Je verrai comment ils réagissent au fil du temps.

j'espère que notre petit n'aura pas trop de mysère à faire sa place parmis les gens plus "frileux"

à suivre...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre