Auteur

Message

Cricoui

Inscrit le : 20 août 2011
Localisation : Ste-anne-des-plaines

Posté le: 20 août 2011 13:47:28 EDT
  • Citer
  • Repondre
En pleine fausse couche...

Ca fait 4ans que j'essaie d'etre enceinte en clinique de fertilite et j'ai eu 2 inseminations qui n'ont pas fonctionnees. Voila que ma troisiemeinsemination m'apporte enfin la bonne nouvelle: je suis enceinte!! Le 25 juillet est donc ma date de creation de ce futur poupon. Viola que jeudidernier, j'ai des pertes de sang. J'appelle info sante qui me dit que ca sert a rien d'aller a l'hopital, que j'ai juste 3 semaines de grossesse etque si j'ai a faire une fausse couche, les docs ne peuvent rien faire. J'ai passe la nuit de jeudi a vendredi a la toilette mais plus rien alors je mesoulage en me disant que c'etait rien.

Voila que vendredi apre midi, je suis assise tranquille devant mon ordi et je sent que ca coulevraiment bcp. Je me rend a la toilette et paf, plein de sang! J'ai pleure toutes mes larmes avant de me rendre a l'hopital. Mon col est ouvert alorsce vraiment une fausse couche qui se produit. Ca fait mal de vivre ca mais je me sent ridicule d'avoir autant de peine pour une grossesse de meme pas1 mois. Mais je ne suis pas capabled'arreter d'y penser.

J'avais juste besoin d'en parler, c'est ma premiere fc et apres avoir travaille 4ans pour ca, c'est difficile d'accepter un autre echec. 

Anonyme

Inscrit le : 02 août 2011
Localisation : Pas là-bas!Ici!!

Posté le: 20 août 2011 21:41:40 EDT
  • Citer
Bonjour Cricoui!
Ma situation n'est pas la même que la tienne mais je peux te comprendre,il y a peine 2 jours,j'ai eu un curetage.Car après avoir eu des pertes brunâtres,à l'échos,nous avons constaté qu'il n'y avait pas de bébé.C'est ma 2e fausse couche.
Ma première à été plus difficile car j'ai perdu un petit garçon à 19S.

Le seul conseil que je peux te donner est de vivre ton deuil à fond!Ce n'est pas ce que j'ai fais à ma 1ere FC et j'ai été malheureuse trop longtemps.
Alors prend le temps qu'il te faut,entoure des gens que tu aimes et ne te gène pas pour en parler!

Bon rétablissement xx 
  • profil
  • Maman d'une petite fille née le 29.09.09
    1e FC 01.06.10 Décollement du placenta à 19S
    Je ne connaîtrais jamais mon premier petit garçon...Tu as créé un grand vide dans nos vies!
    2e FC 18.09.11 Môle détecté à 10S3J. Il n'y avait pas de trésor à l'écho.
    Pas de bébé avant 1an,la santé oblige.
    Retour à la case départ..Plus rien..Encore...
    Lilypie Third Birthday tickers
    Lilypie Angel and Memorial tickers
    Lilypie Angel and Memorial tickers

str8tan

Inscrit le : 21 août 2011

Posté le: 21 août 2011 10:45:47 EDT
  • Citer
je comprend ta situation moi je dois avoir un curetage tres bientot,et moi aussi je me sens ridicule d avoir de la peine autant quand ca fait seulement 9 semaine, je vois que je ne suis pas seul dans cette situation, courage a vous deux 

grenouillerose

Inscrit le : 25 janv. 2011
Localisation : terrebonne

Posté le: 23 août 2011 12:06:46 EDT
  • Citer
Les filles, ce que vous ressentez est tout à fait normale... Ce n'est pas ridicule d'avoir autant de peine ! Que ça soit une grossesse d'une semaine ou de 9 semaines. Dès que nous savons que nous sommes enceintes, il y a tellement de projets qui se forment dans notre petite tête... Notre vie change. Malheureusement, elle change encore après une fausse couche... et on a l'impression d'être perdue au travers de toutes sortes d'émotions.

Je vous souhaite bon courage et de retrouver un peu de bonheur rapidement. Je devine votre "détresse" pour l'avoir vécu à deux reprises au cours des derniers mois (la dernière au tout début août). Peu de mots peuvent consoler une femme qui passe par là, mais si ça peut vous aider, il y a un forum sur les fausses couches et l'espoir d'avoir un bébé par la suite. Venez faire un tour si vous voulez, c'est une belle gang et on y retrouve bcp de support.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ti-bed ons-et-attente-de-post-fc/page/399

bonne journée et surtout, bon courage Wink 
  • profil
  • FC spontannée le 5 mai 2011 à 7 sem.
    Curetage le 3 août 2011 à 9 sem, petit ange n'avait plus de coeur.
    Le plus beau des cadeaux de la st-valentin: un test positif le 14 février Smile

    Lilypie Maternity tickers

    Lilypie Angel and Memorial tickers

    Lilypie Angel and Memorial tickers


str8tan

Inscrit le : 21 août 2011

Posté le: 25 août 2011 01:36:00 EDT
  • Citer
merci grenouille rose pour tes encouragements j'ai eu mon curetage hier et la j'accepte d'avoir de la peine donc c'est un pas de plus vers la guérison. c'était ma premiere grossesse j'ai 35 ans je peux encore essayer mais seulement quand je me sentirai prete... prend soin de toi 

grenouillerose

Inscrit le : 25 janv. 2011
Localisation : terrebonne

Posté le: 25 août 2011 09:16:50 EDT
  • Citer
Effectivement, c'est un pas de plus vers la guérison. Un jour à la fois... Il y a des journées où tout ira bien et oups, tout d'un coup, il n'y a que la FC qui nous revient en tête. Il faut simplement apprendre à vivre avec notre histoire...
Je te souhaite bonne chance pour les prochains essais, d'ici là, prend le soin de t'écouter et de te gâter. Si jamais tu as besoin de jaser ou tu as juste des questions, rejoins nous sur le forum (le lien est plus haut). Bonne journée! 
  • profil
  • FC spontannée le 5 mai 2011 à 7 sem.
    Curetage le 3 août 2011 à 9 sem, petit ange n'avait plus de coeur.
    Le plus beau des cadeaux de la st-valentin: un test positif le 14 février Smile

    Lilypie Maternity tickers

    Lilypie Angel and Memorial tickers

    Lilypie Angel and Memorial tickers


Cricoui

Inscrit le : 20 août 2011
Localisation : Ste-anne-des-plaines

Posté le: 16 janvier 2012 15:24:55 EST
  • Citer
merci...

merci pour vos réponses. je suis passée au travers... du moins quand il n'arrive pas une situation qui me fait penser a ca! Depuis mon oeuf clair, j'ai eu 2 inséminations dont une la semaine derniere. on croise les doigts. j'ai fait un test + samedi mais puisque je prend de l'ovidrel, je ne me fais pas d'idées, les données peuvent être faussées. Ce matin, c'était un -. Je dois encore attendre 1 semaine pour voir si je vais avoir ems règles. je croirai a une grossesse apres une echo valide!

bon courage groupe! 

Sarah3

Inscrit le : 20 janv. 2012

Posté le: 20 janvier 2012 11:43:16 EST
  • Citer
situation compliquée plus qu'un ovaire

Bonjour,
j'ai fait une fc a environ 3 sg j'ai appris hier que mon taux de hcg a chuté, j'ai appelé de suite ma gynéco qui ne m'a rien dit mis a par que mes règles allaient revenir d'ici peu de temps et qu'il faut que je reprenne la pilule. j'ai un rendez vous dans une dizaine de jour pour une écho car en plus de cela ai 2 kystes d'environ 5cm a l'ovaire gauche et je n'ai plus d'ovaire droit, j'ai du me le faire enlever il y a 1 an (debut janvier 2011) a cause justement d'un gros kyste de 10cm le chirurgien n'a pas pu me sauver mon ovaire. j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir tomber enceinte, je précise, j'ai 24 ans et j'ai encore jamais eu d'enfant.
Cela n'était pas prévu mais quand je l'ai su j'etais tout de suite ravie, remplis d'une immense joie, maintenant je me sent si triste j'ai comme un grand vide en moi. c'est encore tout frais je sais mais je n'arrête pas d'y penser, les larmes montent toutes seules. Maintenant j'aimerais bien réessayer mais je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a déjà vécu 1 situation + ou - similaire et pourrait me conseiller, me dire si après réussite d'un bébé..vraiment besoin de conseils!! merci
 
    Repondre

    Calendrier familial

    Produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada

    Développé par : Un zeste de génie