Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

chantaloup34

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 9 mai 2012 15:36:15 EDT  
bonjour a vous
je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis sur le bon forum alors désoler si c'est le cas .
voilà j'ai une petite fille de 4 mois qui fait de l'eczemadepuis ses 1 mois mon med. la mise sur alimentum peut-être une allergie au lait de vache même si elle n'avait pas tous les symptomes. je fait tous lestrucs comme pas de savon, pas de parfum, pas d'assoupliseur etc..
après avoir dépenser une fortune en crème la seule qui m'archait sans rienaggraver était la base glaxal. ahah voilà que depuis 2 semaines elle réagit lorsque je l'utitlise, la seule chose que j'utilise maintenant est de lavaseline .dès que je la met dans son bain (sans savon) elle devient lesjambes et les bras plein de petit picot rouge elle fait ça aussi quand je la change le matin dans la cuisine. est-ce que ces picot rouge est del'eczéma ou autre choses? est-ce que quelqu'un a déjà été obliger d'utiliser de la vaseline pour son bébé ? est-ce vraiment une allergie au protéinebovine??
même quand sa peau n'a pas de plaque elle se gratte!
son papa est allergique au chat et acarien et fait de l'asthme. nous avons 1 chat, 1 chien et des oiseaux que nous avons donnerhier.

est-ce que vous pouvez m'aider
merci a celles qui ont tout lue 

revenir en haut

Laura13600

Inscrit le :
18 sept. 2017

Posté le: 18 septembre 2017 10:39:48 EDT  
Bonjour,

Avant toute chose, je travaille pour le laboratoire Skintifique qui propose des soins pour les personnes ayant la peau sèche, sensible ou affectée par des problématiques dermatologiques (psoriasis, eczéma, dermatites, dyshidrose...)

Nous avons eu des retours très positifs de beaucoup de nos clients sur l'utilisation de deux de nos soin pour soulager l'eczéma chez les enfants:
- Le Gel Hydratant Plus HS. C 'est un hydratant exceptionnel pour le visage et pour le corps à la texture crémeuse, qui délivre un effet hydratant et apaisant intense et durable. De plus, sa formulation est très pure et sûre: seulement 8 ingrédients et pas de parfum, de paraben, de silicone, d' huile minérale, de lanoline, d'EDTA, de sulfates ou de phtalates. Il convient aux enfants, nourissons et femmes enceintes. http://bit.ly/2feVtvd

Le Lait Hydratant HP: C'est un lait visage et corps qui hydrate profondément et durablement la peau tout en protégeant des agressions extérieures. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, réactives et souffrant d'eczéma. Plus d'informations via http://bit.ly/2ha2RbZ


Nous avons récemment créé un Pack Eczéma qui regroupe ces deux produits. Voici le lien vers ce pack: http://bit.ly/2xL6kET

Si vous souhaitez tester ces produits, sachez que nous avons une Offre de Bienvenue qui vous offre 15% de réduction sur votre première commande (hors frais de livraison). Vous trouverez plus d'information sur ce lien: http://bit.ly/2x94q00

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Laura de l'équipe Skintifique
 

revenir en haut

cybel24

Inscrit le :
05 sept. 2014

Posté le: 12 septembre 2014 18:13:58 EDT  
appellez les Naturopathes du Capucin. elles ont toujours des solutions miracles! Je les Adooooooooore!!!!!!

http://www.lecapucin.ca/ 

revenir en haut

lfdsp

Inscrit le :
16 févr. 2014

Posté le: 17 février 2014 00:27:56 EST  
Encore eczema
Bonjour.
Mon fils de 2 mois et demi fait de l'eczema depuis qu'il a 1 mois.
Le pediatre m'a prescrit la creme aquaphor d'Eucerin et la poudre de bain Aveeno baby.. Avant ça je le lavais avec Cetaphil
Je ne vois pas vraiment d'amélioration et ça me fustre.
Je vois qu'il ya d'autres produits mais je ne sais mm pas par lequel commencer. J'ai aussi peur que trop de produits differents irritent sa peau.
Que faire? 

revenir en haut

Gjacinthe

Inscrit le :
11 févr. 2014

Posté le: 11 février 2014 11:12:10 EST  
Ah l'eczéma...
Bonjour,

J'allaite mon bébé depuis sa naissance et vers l'âge de trois semaines, en plein temps des fêtes, sa peau est devenue très irritée. Pas de surprise : papa et moi avons tous les deux des réactions cutanées face à certains irritants alimentaires et non alimentaires.

Quand ma petite Maxim avait 6 semaines et souffrait clairement d'eczéma dans son visage, les plis du cou et le torse. Elle avait aussi des symptômes digestifs et tout cela la rendait irritée et irritable. Je venais tout juste de retirer les protéines bovines et le lait de vache (+lactose et dérivés) de mon alimentation. Je ne savais pas si j'avais affaires à une allergie ou à une intolérance.

À ma grande satisfaction, les symptômes ont nettement diminué juste en faisant la diète sans lait de vache (après environ 7 jours). Puis, j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'un problème de produit laitiers quand j'ai par erreur mangé des croissants et du beurre et que Maxim a refait une autre mini crise. Donc, c'est terminé pour moi les produits laitiers et les produits transformés contenant des substances laitières.

Allergie ou intolérance? J'ai tranché en faveur de l'intolérance, puisque s'il s'agissait d'une allergie, Maxim vomirait, ne prendrait pas de poids et aurait probablement du sang ou du mucus dans ses selles.

Cependant, Maxim gardait certaines plaques d'eczéma car sa peau restait très sèche partout sur son corps. Je me suis donc lancée à la recherche de la façon de garder sa peau bien hydratée malgré les bains. Après l'échec de plusieurs savons et crèmes de pharmacie (Aveeno, Base Glaxal, Huile pour bébé) et produits naturels (Crème de Neem, huile d'olive et autres produits grano-bio), j'ai finalement trouvé LE bon produit : le savon et la crème Spectro Gel Kids E-Care.
http://www.spectroskincare.com/spectro_kids_products.aspx

Grâce à ce produit, ses rougeur et la peau sèche sont disparus en deux jours et sa peau reste belle depuis ce temps avec une application quotidienne.

Curieusement, la diète sans lait de vache a eu de grands bienfaits sur ma propre personne. Je me suis retrouvée pleine d'énergie, je perds du poids, j'ai une meilleure peau, je digère mieux et je me sens réellement désencrassée. Je pense que mon bébé m'a fait réaliser que j'étais probablement moi-même intolérante au lactose. J'ai commencé une lecture sur les mythes entourant la consommation de lait et c'est très intéressant. Certaines études ont avancé que 75% des gens sont intolérants au lait de vache...et que sa consommation pourrait être responsable de bien des problèmes de santé.

Autres précautions : garder les ongles courts, espacer les bains, laver son linge avec une lessive antiallergène et sans parfum, privilégier les vêtements de coton, installer un humidificateur dans sa chambre, éviter les coups de chaleur, mettre des petits gants s'il y a des crises de gratouille et l'emmailloter la nuit pour éviter qu'elle se gratte le visage. Wow...ça fait quand même beaucoup mais ça marche!!!

Voilà! C'était mon compte-rendu de Dr Jacinthe. J'espère vraiment que Maxim va garder une belle peau en santé et que nous pourrons poursuivre l'allaitement maternel le plus longtemps possible. À suivre... : 

revenir en haut

apache11

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 24 janvier 2013 11:15:52 EST  
Salut,

crème miracle pour mon fils : cetaphil - lotion hydratente pour soin de l'eczéma.

Tu peux en mettre au moins 4 à 5 fois par jour et dans mon cas après une journée c'est parti. Même s'il n'en a plus continue de lui en mettre pour être sûr que sa peau soit toujours bien hydratée. 

revenir en haut

chevalnancy

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 7 décembre 2012 15:11:31 EST  
Miracle a essayer
Bonjour ! Hier j'avais le gout de pleurer a regarder ma petite fille de 3 mois. Elle avait le front et les deux joues rouge bourgonne, la peau crouteuse et très sèche sur le point de fendre. J'ai essayer quelques crèmes et rien ne fonctionnait jusqu'a hier. Merci a la cosmétitienne du Proxim. Elle m'a conseiller l'eau thermale de Avène en brumisateur 20$ avec le lait émolient exomega de A-Derma 30$. Oui c'est plus couteux que la crème hydratante normal mais WOW! ca marche. Sa peau est redevenu rose et douce et tout ca depuis hier. Very Happy J'en reviens pas. Je suis tellement contente et soulager pour elle. Bonne chance et essaie voir peu etre ca va fonctionner aussi.  

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 24 novembre 2012 18:27:25 EST  
Bonjour Savannah,

As-tu déjà essayé la crème au calendula? C'est homéopathique et ça a vraiment bien fonctionné avec mon garçon. Ça se trouve assez facilement en pharmacie.

Bonne chance! 

revenir en haut

Savannah

Inscrit le :
24 nov. 2012

Posté le: 24 novembre 2012 06:13:05 EST  
régime aliments alkaline acid contre l'eczema
Bonjour

Je souffre d'eczéma depuis l'age de 2 ans et j'ai 31 ans.
Aujourd'hui j'essaie d'équilibrer le ph de mon corps en mangeant des aliments alkaline.
J'applique de la vaseline après avoir laver mes mains sous l'eau chaude pour assouplir ma peau.
Je porte des gants en coton sous mes gants de vaisselle.
Autant vous dire que j'ai essayé beacoup de traitements depuis le temps. J'espère avoir des résultats sous peu !

Bonne chance. 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 28 juin 2012 11:53:44 EDT  
va voir ce site , mon fils fait beacoup d'exema et ca a vraiment aidé
de la creme a pie de vache. shawana twain prend ce genre de creme
http://masanteinfo.info/udder-cream.html 

revenir en haut

jessouna

Inscrit le :
27 janv. 2012

Posté le: 12 juin 2012 16:57:08 EDT  
Je peux t'envoyer des échantillons de crèmes pour bébé qui ont fait des miracles sur mes filles et qui sont 100% naturelles. Si ça t'intéresse, inscris toi sur mon carnet d'adresse au jessicalebrasseur.myarbonne.ca ou envoies moi tes coordonnées Smile 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 10 mai 2012 14:26:15 EDT  
Allo,
il y a la creme Eucérin que j'utilise, c'est une copine infirmière qui me l'avait conseillée. Sinon, semblerait-il que la crème homépathique...Calendulice...ou quelque chose comme ca fait des miracle!

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre