Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Echo 8 sa retard croissance d'une semaine

Auteur Message

jupette85

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 8 avril 2015 18:53:16 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai vraiment besoin de votre aide!

Je suis aller a mon echographie aujourd'hui alors que je suis a 8 sa ( et certaine de ma date d'ovulation test d'ovulation + courbe de temperature a l'appui et aucun sexe la semaine suivante et test de grossesse + 7 j'imagine jours apres ovulation) c'est mon obstetricienne qui a faite l'echo et elle date ma grossesse a 7 sa+ 1j plutot qu'a 8 sa! On a vu le coeur clignoter mais ce qui m'inquiète c'est vraiment la difference de mesure qui laisse presager un retard de croissance!

Est-ce deja arrivée a l'une d'entre-vous et qu'elle a ete le resultat finale?! J'ai 2 FC precoces a mon actif donc tres angoisser! 

revenir en haut

Bobinette85

Inscrit le :
25 août 2014

Posté le: 27 avril 2015 09:28:01 EDT  
Désolée aussi pour toi Sad 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 27 avril 2015 08:24:31 EDT  
Je suis désolée JUPETTE85 Sad  

revenir en haut

jupette85

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 26 avril 2015 23:20:01 EDT  
Serra: 3e FC confirmer lors de l'écho de 10 semaines. Bebe avait cesser de grandir et son petit coeur s'est arrêter de battre a 7 sa + 4j.  

revenir en haut

Bobinette85

Inscrit le :
25 août 2014

Posté le: 23 avril 2015 09:48:26 EDT  
Merci beaucoup pour l'info! Il y a de bonnes chances que la machine soit différente, en effet. Maintenant que j'y pense, la première fois que j'ai dû passer une écho (pour diagnostic d'ovaires polykystiques) je devais avoir la vessie pleine mais je devais aller en imagerie médicale je crois. Alors que cette fois-ci, c'est la gynéco elle-même qui fait l'écho, d'après ce que j'ai compris.

Ce n'est pas facile avoir accès aux soins de santé alors j'ai tellement peur de faire perdre leur temps aux gens. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 avril 2015 09:31:43 EDT  
Ça dépend de la machine qui sera utilisée... les plus vieille sont moins performante, donc boire de l'eau est nécessaire. Pour d'autre, ça ne change rien. Donc s'ils ne t'ont rien dit, je serais portée à croire que c'est parce que leur machine est assez performante.

Si tu veux être certaine, tu peux tout simplement ne pas uriner au moins 1h30 avant l'écho et boire un peu d'eau. Mais ce n'est plus nécessaire d'avoir une vessie giga-méga pleine, ça c'est certain. 

 

revenir en haut

Bobinette85

Inscrit le :
25 août 2014

Posté le: 22 avril 2015 17:46:12 EDT  
Petite question...
J'ai un rendez-vous dans quelques semaines pour une écho qui serait aussi autour de 8 sa. Je n'ai réussi à parler directement à personne au téléphone, tout s'est fait par boîte vocale interposée.

Pour une écho de 8sa, ce sont les mêmes consignes que pour toutes les échos ordinaires, c'est à dire boire 750 ml d'eau 1h avant et arriver la vessie pleine pleine? Ou alors ce n'est pas nécessaire? 

revenir en haut

Serra

Inscrit le :
04 nov. 2013

Posté le: 21 avril 2015 09:59:54 EDT  
Alors as tu eu des nouvelle? 

revenir en haut

jupette85

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 18 avril 2015 12:17:34 EDT  
Merci les filles pour vos reponses! Vivement lundi pour ma 2e echo! Je vous tiendrais au courant! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 avril 2015 06:59:08 EDT  
C'est TRÈS fréquent les erreurs de datation par écho. Il suffit que la personne qui fasse le test mesure de telle ou telle façon plutôt qu'une autre pour donner des résultats différents. 1 sem de différence, c'est pas un retard de croissance Wink Juste une variation de la normalité. Wink 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 16 avril 2015 16:52:37 EDT  
j'ai oublié de te spécifier le pourquoi j'étais sure de ma date d'Ovulation: glaires blancs d'oeuf, tests d'ovulation ++++++++ courbe de température et grosse douleur à l'ovaire gauche. Et même si j'étais sure à 100000%, cela faisait deja 6 jours que j'avais ovuler 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 16 avril 2015 16:49:43 EDT  
Il se peut que tu aille ovuler plus tard que prévu. Pour ma part, c'est le contraire qui est arrivé a deux grossesse sur 4. Cette grossesse-ci, j'étais sure et certaine de mon ovulation pour tant rendue à l'échographie, ma puce avait 1 semaine de plus ce qui fait que j'aurais ovuler durant mes menstruations qui ont duré que 3 jours. Nous avions fait l'amour la journée avant mes règles et la journée que j'ai fini. 

revenir en haut

jupette85

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 14 avril 2015 23:47:52 EDT  
C'est jamais arriver a qq'un??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre