Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Echange de recettes des decembrettes 2008

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 5 juillet 2008 12:05:28 EDT  
Bonjour les filles

Voici notre espace de se partager des recettes.

Voici la recette de mon fameux dessert aux fraises.
C'est un dessert que ma grand-maman nous fesait lorsque j'était petite, je m'en souviens par coeur, alors c'est difficile de la transcrire. Recette tres simple mais délicieuse.

Ingrédients
2 tasse de fraises fraiches du Qc
500 ml de creme 35%
1 petit paquet de Jelle aux fraises
1 gateau des anges (fait maison ou achete tout fait)

1. Prépare le Jello tel indiqué sur la boite, par contre on doit s'en servir lorsqu'il est a peine figé.
2. Battre la creme jusqu'a l'obtention de la creme fouetter
3. Passer les fraises au blender pour atteindre la consistance voulu a votre gout
4. Mélanger le jello,les fraises écrasés, et la creme fouetter ensemble
5. Émietter le gateau des anges, laisser de coté.

Dans un grand bol. faire des étages, une rangée de gateau émitié, une étage de mélange aux fraises et ainsi de suite. Laisser refroider une nuit au réfrigérateur.

revenir en haut

Adrienne67

Inscrit le :
01 janv. 2020

Posté le: 1 janvier 2020 18:20:29 EST  
Embeurrée de crevettes
Cuire les crevettes dans beaucoup d'eau avec beaucoup de gros sel.
Enlever les têtes et queues
Mixez avec le beurre, la crème fraîche, le persil plat et salez.
Servez froid sur des tartines de pain bis, ou encore d'épeautre grillées.

Vous pouvez avoir plus de détails sur ma recette de crevettes et découvrir de nombreuses recettes de l'Ile de Ré sur mon blog. 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 17:13:56 EST  
Boulettes mexicaines super épicées

sauce :
1 c.à thé de graines de cumin
1 c. à thé de graines de coriandre
3 gousses d'ail
feuilles de 2 brins d'origan
feuilles de 1 brin de thym
1 chili pasilla sec, équeuté et épépiné
1 boîte de tomates en morceaux (796 ml)
1 oignon blanc finement haché
2 chilis chipotle en marinade (ou plus si on veut une sauce plus piquante.. ) * Comme je n'ai jamais trouvé de chili chipotle en marinade, j'en utilise des secs que je fais tremper dans un mélange moitié vinaigre, moitié eau bouillante. je me dis qu'il a assez infusé lorsque les yeux me piquent en soulevant le couvercle Very Happy *

1- mettre les épices et les herbes dans un mortier ou un moulin à café jusqu'à obtention d'une pâte grossière.
2- couper en morceaux grossiers le piment pasilla sec et faire revenir dans l'huile à feu fort, jusqu'a ce qu'il gonfle, sans le faire noircir. ( en passant, mes piments n'ont jamais gonflé... je ne sais pas pourquoi ). Mélanger aux tomates en boîte.
3- faire revenir l'oignon à feu moyen-fort jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter la pâte d'épices et faire revenir pendant 2 ou 3 minutes.
4- mettre le mélange d'oignon, le mélange tomate-pasilla et les piments chipotle au mélangeur (blender ou robot). Saler au goût. Si la sauce est trop épaisse, ajouter du bouillon de poulet.
5- verser dans la mijoteuse et cuire à faible intensité pendant la préparation des boulettes.

Boulettes de viande:

8 grains de poivre
4 baies de piment de la jamaïque
1 c.à thé de graines de cumin
1 c. à thé de graines de coriandre
feuilles de 2 brins d'origan
700g (1lb 1/2) de boeuf ou de porc haché maigre
1 oeuf
2 c. à thé de sel
1/2 oignon blanc, finement haché
3 gousses d'ail
8 craquelins, émiettés

1- mettre les épices et les herbes sauf l'ail dans un mortier ou un moulin à café jusqu'à obtention d'une poudre fine.
2- mettre la viande dans un grand récipient. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter la poudre d'épices, le sel, l'oignon, l'ail et les craquelins. Bien mélanger le tout et façonner des boulettes de 5 cm (2 pouces) de diamètre.
3- faire revenir les boulettes 6-8 minutes dans l'huile afin qu'elles soient dorées à l'extérieur, mais encore crues à l'intérieur.
4- Mettre les boulettes dorées dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 2 à 8 heures.

2-3 heures = boulettes fermes qui gardent leur forme
6-8 heures = boulettes désagrégées!

Servir sur un lit de riz. Accompagner d'un yogourt nature aromatisé à la coriandre fraîche pour calmer le piquant si nécessaire Wink Bon appétit!! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2008 11:28:19 EDT  
Gnocchis à la crème d'ail

1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse crème 35%
12 gousses d'ail
2 paquets de 454g de gnocchis du commerce
227g de champignons blancs, tranchés
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon vert, émincé
1/4 tasse de persil plat, ciselé
3/4 tasse de gruyère rapé
Sel et poivre

Dans une casserole, porter à ébulittion le bouillon, la crème et l'ail. Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que l'ail soit tendre, environ 15 minutes. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Saler et poivrer. Réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les gnocchis jusqu,à ce qu'ils remontent à la surface. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes pour qu'ils soient bien cuits au centre. Égoutter. Huiler légèrement et réserver.

Dans une grande poêle, dorer les champignons dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la crème d'ail, les gnocchis (moi je ne les rajoute pas), le persil et le gruyère. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.

Servir en plat principal ou en entrée

Bon Appétit!!! 

revenir en haut

illusion

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 28 octobre 2008 19:15:49 EDT  
Gateau au 7 up

1 boite pouding pistache
1 melange à gateau blanc
3/4 tasse d'huile
1 tasse 7 up
3 oeufs
Melanger au malaxeur
Ajouter 1/2 tasse coconut
1 tasse noix
Brasser à la main
Cuire au four a 350
Laisser cuire le temps écrit sur la boite a gateau

Glacage
1 boite creme nutrifil 12 oz
1 boite pouding pistache
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème fouetté


Gateau à la creme tomate
2 boite soupe tomate Aylmer
1/2 c the soda
2 c. soupe beurre fondu
1 tasse sucre
1 oeuf
2 tasse farine
1 c. thé canelle
1/2 c. thé clou girofle
1 c. thé poudre à pate
1 c. thé vanille
1 tasse raisin sec(réserver pour la fin)
Melanger les ingredients sec (sauf les raisins)
Melanger les liquides
Melanger au malaxeur les ingrédients secs+ liquides
Ajouter les raisin sec
Melanger à la main
Four 350 environ 20 mins pour 24 petit gateaux

Glacage à la vanille
1/4 tasse beurre
3 tasse sucre a glacé
1 c. the vanille
1/4 tasse lait
1/2 c. thé sel  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 octobre 2008 16:30:37 EDT  
Courge Spaghetti
8 a 12 portions

1 courge spaghetti
huile d'olive
fines herbes secher
poivre et sel
sauce a spaghetti (avec ou sans viande)
Fromage (au choix moi j'ai melange du Mozz et un peu de parmesan)

Vous couper la courge spaghetti en deux vous la badigeonné d'huile d'olive et soupoudrer de fines herbes poivres et sel
Vous la mettez sur une plaque a biscuit et envoyez au four 50 minutes a 350F

Si vous n'avez pas de sauce de prete, rien de plus simple pendant que la courge cuit au four vous faites revenir de la viande hache dans une casserole, avec des oignons et des champignons, quand c'est cuit vous ajouter une canne de tomates des herbes, sel, poivre et vous laisser mijoter jusqu'a ce que la courge soit prete.

Apres 50 minutes vous sorter la courge et avec une fourchette vous la gratter elle se defera en fillament qui ressemble a du spaghetti (vous allez voir c'est tres facile a defaire) et vous la mettez au fond d'un plat allant au four, recouvrer de sauce a spaghetti, ajouter du fromage et faite gratiner une dizaine de minutes!

Je suis certaine que vos loups affamer fera comme le mien (mon chum) et le devorrera!   

Courge musquée:
Vous pouver facilement les ajouter a vos ragout c'est succulent ca ressenble a la texture des patates mais le gouts!!

Et une bonne facon de les manger aussi c'est de les couper en cubes les badigeonner d'huile d'olive et les soupoudrer de melange d'epice style Cajun et faire cuire environ 45 minutes. Vous en redemanderer c'est sure! Ca remplace facilement les patates dans les accompagnement. 

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 13:56:45 EDT  
Carrés au poulet

2 tasses de poulets cuits coupé en morceaux
¼ de tasse de chapelure
¼ de tasse de gruau non cuit
1 branche de céleri haché
1 carotte rapée
1 piment émincé
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincé
2 oeufs battus
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de l'ait
poivre et sel
1 tasse Fromage rapé

Mélanger tout les ingrédients. Déposer dans un plat carré graissé allant au four. Cuire a découvert au four a 350 environ 30 min. Servir avec une sauce blanche.

** si vous changer un légume pour un autre plus juteux, couper le liquide.


Sauce blanche

1 tasse de lait
¼ cuil a thé de poudre d'oignon et poudre d'ail
2 cuil a table de farine
1 cuil a thé de bouillon de poulet en poudre
poivre, sel, persil

Variation:
-ajouté ½ tasse de champignons cuit pour une sauce aux champignons
-ajouté ¼ tasse de fromage rapé pour une sauce au fromage (excellent avec du parmesan rapé ou du mozzarella)
-ajouté 2 oeufs cuit dur en morceaux pour une sauce aux oeufs
-remplacer le lait par du jus de tomate pour une sauce aux tomate

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 13:47:58 EDT  
Canneloni Farcies

canneloni (j'achete la marque qui cuit au four, c'est plus facile a farcir)
1 paquet d'épinards
3 cuil a table de beurre
4 tasses de champignons tranchés
1 tasse d'ognion hachés
2 oeufs battus
2 tasses de fromage mozzarella
½ tasses de fromage parmesan rapé
Sauce tomate ou sauce rosé

Cuire les légumes avec le beurre. Laisser refroidir. Ajouter le parmesan et les oeufs. Farcir les cannelonis et les mettre dans un plat allant au four avec un peu de sauce au fond. Verser de la sauce dessus, assez pour tout couvrir. Ajouter le promage par dessus. Couvrir et cuire 1h (ou jusqu'a ce que les pates soient cuites) a 350 au four. Découvrir et faire brunir le fromage.

revenir en haut

eve82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 20:43:57 EDT  
recettes de pate a modeler maison

1) -2 tasses de farine
-1 tasse de sel
-1 cuillerée a soupe d'huile
-2 cuillerées a café de creme de tarte
-1 tasse d,eau

-pour la couleur=colorant alimentaire

Faites chauffer doucement tous les ingrédients dans une casserole,en remuant constament jusqu'a ce que la pâte épaississe.Si elle est trop dure ajouter de l'eau,trop collante,de la farine.Laissez refroidir et petrir pour la rendre lisse.Conserver dans un recipient hermétique.


2) -3 tasses de farine
-1/2 tasse de sel
-1c. a table de creme de tarte
-2 sachets de Kool Aid(concentré non sucré)
-2 tasses d'eau déjà bouillie
-3 c.a table d'huile végétale

Mélanger tout les ingédients secs ensemble et les ingrédients humide séparément.Incorporer les 2 mélanges(humide sur sec)Si elle est trop collante,ajouter de la farine.Garder dans un contenant hermétique.
Celle-ci est plus tantante a gouter a cause du Kool Aid Laughing



revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 21 septembre 2008 20:24:18 EDT  
Sauté de légumes au tofu

Un paquet de tofu ferme ou extra-ferme coupé en petits dés
légumes aux choix, en morceaux. Mes préférés sont Zucchini, champignons, poivrons, oignons, carotte, céleri.

Mariner le tofu au moins une demi-journée pour qu'il absorbe de la saveur. Ça peut vraiment être n'importe quoi puisque le tofu en tant que tel n'a pas de saveur. Faites ce que vous avez envie et selon les légumes disponibles! Le seul incontournable est d'avoir environ 1/2 de liquide dans le bol à mariner, dont une part d'huile. J'aime bien la saveur asiatique piquante qui comprend de la sauce teriyaki, sauce soya, jus de citron à part égale pour faire le liquide, sauce tomate piquante (on a de la Tony Roma, mais tabasco ou sauce chili ferait aussi bien!) en quantité désirée pour le piquant, gingembre frais ou en poudre (environ 1 cuillère à soupe pour le frais ou 2 cuillère à thé pour le moulu), coriandre moulue (2 cuillère à thé), piment de cayenne (une pincée), cumin moulu (une cuillère à thé), sel et poivre.

1- Sauter le tofu mariné (garder la marinade en réserve) dans une poêle non adhésive à feu moyen-élevé, en remuant fréquemment pour que le tofu soit doré et croustillant sur tous les côtés. Retirer de la poêle.

2- Faire sauter les légumes dans la même poêle avec un peu d'huile en mettant d'abord les légumes à cuisson lente (oignons, carotte, céleri) et en ajoutant ensuite ceux à cuisson plus rapide (zucchini, poivrons, champignons). Assaisonner avec la marinade restante pour finir la cuisson.

3- Lorsque les légumes sont presque cuits, rajouter le tofu dans la poêle pour le réchauffer et terminer la cuisson.

4- Déguster!

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 septembre 2008 11:04:30 EDT  
Pain aux bananes

0 ml (1/4 tasse) de beurre
125 ml ( 1/2 tasse) de sucre
2 bananes mûres, en purées
2 oeufs
500 ml (2 tasses) de farine
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
125 ml (1/2 tasse) de lait ou de babeurre
(moi j'ai ajouter des pepites de chocolat en plus MIAM! environ 1/2 petit sac de mi-sucré)

1-Battre le beurre en crème.
2-Ajouter le sucre et la purée de banane.
3-Bien mélanger.
4-Incorporer les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition.
5-Mélanger les ingrédients secs.
6-Incorporer ensuite progressivement les ingrédients secs en alternant avec le lait.
7-Verser dans un moule à pain beurré et enfariné.

Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame enfoncée au centre de la pâte en ressorte sèche.

Voila ma chere Poneys...hihihi Wink Wink

revenir en haut

eve82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 16:41:41 EDT  
sucre a la creme

2 tasse de cassonade presser legerement
1/2 tasse de beurre
160 ml de lait évaporé carnation
2 tasse de sucre a glacé
4 grosses guimauve coupé en 4

Melanger la cassonade,le beurre et le lait évaporé.
Cuire au micro-onde 8 minutes a haute intensité en l'arretant pour brasser au 2 minutes.
Ajouter la guimauve et le sucre a glacé,brasser le tout j'usqu,a consistance homogène.
verser dans un plat graisser et laisser refroidir quelques minutes.

revenir en haut

eve82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 17:32:21 EDT  
potage d'automne

4 c a table de beurre
1 tasse de carottes en dés
1 tasse de navet en dés
1 tasse de celeri en dés
1/2 tasse de pomme de terre en dés
1 tasse d'oignon hachés
2 tasse de tomate fraiche en dés
bouillon de boeuf


faire suer les legumes et les tomates dans le beurre 5 minutes.Couvrir de bouillon de boeuf,amener a ébullition
et laisser mijoter 30 minutes a feu doux.

Passer au melangeur,si elle est trop epaisse ajouter du bouillon de boeuf.

J,ajoute aussi souvent 1 tasse de creme 15%,c'est tres bon.





pommes en pate

2 boule de pate a tarte
4 pommes évidé(j'enl`ve la pelure pour mon ti-loup pcq c,est difficile a macher et c,est aussi bon)
cassonade

Faconnez la pate en quatre abaisses selon la grosseur de vos pommes.Déposer une pomme au centre de chacune des abaisses,puis remplissez le coeur évider de cassonade jusqu'a le faire deborder un peu de chaque coté.Relever la pate de facon que les pommes soient entierement enveloppées..Déposer sur une plaque a biscuit graissée.

Cuire au four 20 mins a 400 F

Autre recette que j'ai essayer avant hier et que toute la famille a bien aimé:

chili végétarien

1 c.table d'huile
1 oignon haché
1 poivron rouge haché
2 gousse d'ail hachées fin
1 branche de celeri hachée
2 c a table de poudre de chili
2 c a table de cumin moulu (je n,en avais pas donc j'ai omis d'en mettre et c,etais bon quand meme Rolling Eyes )
1 boite de 28oz de tomates en dés
1 boite de 14 0z d'haricots rouges égoutté(J,ai fais mes haricots moi-meme et j'ai mis 1 1/2 tasse)
1 boite de 12 oz de mais en grains égoutté
1 1/4 de tasse de riz minute(brun ou blanc)

Dans une casserole moyenne ,chauffer l'huile et faire revenir l'oignon,l'ail ,le poivron et le celeri a feu mi-élevé.
Incorporer la poudre de chili et le cumin.Cuire 1 min.

Ajouter les tomates avec le jus,puis les haricots et le mais.Porter a ébullition.Baisser la chaleur,couvrir et laisser mijoter 5 minutes.Ajouter le riz,porter de nouveau a ébullition ,couvrir et laisser mijoter 5 mins en remuant de temps a autre.Retirer du feu,couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Voila!simple et santé.

revenir en haut

winniemommy

Inscrit le :
20 nov. 2005

Posté le: 26 août 2008 07:52:18 EDT  
Gateau a la rhubarbe

1/2 tasse (110 g) de margarine
1 tasse (125 g) de sucre
1 oeuf
2 tasses (230 g) de farine
1 c.à thé (5 g) de poudre à pâte
1 c.à thé (5 g) de soda à pâte
1 tasse (250 ml) de lait
2 tasses (500 ml; environ 4) de rhubarbes, coupées en dés
1/4 tasse (50 g) de cassonade
1 c. à thé (5 g) de cannelle

Sauce:
1/4 tasse (55 g) de margarine ou beurre
1 tasse (200 g) de cassonade
1 oeuf, battu
1/4 tasse (37 g) de sucre à glacer
Crème 15% (selon goût, facultatif) moi je n'en ai pas mis

EtapesPréchauffer le four à 350°F (180°C).
Battre la margarine, le sucre, l'oeuf ensemble.
Ajouter la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte, le lait, la rhubarbe.
Verser dans un moule en pyrex graissé et enfariné de taille 13x9x2 pouces (32x22 cm). Saupoudrer le dessus avec la cassonade et la cannelle.

Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 45 à 50 minutes.

Sauce: mélanger tous les ingrédients ensemble et verser sur le gâteau encore chaud après sa cuisson.


revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 13 août 2008 20:52:23 EDT  
Mousse au chocolat santé

1 paquet de tofu mou (300g)
175 ml de lait de soya
1 tasse de chipits fondus
Au goût : sirop d'érable pour une mousse plus sucrée ou cacao en poudre (environ 2 cuillères à soupe) pour une mousse plus chocolatée
1 sachet de gélatine sans saveur. (suivre instructions sur le sachet)

Passer le tout au blender (mettre les ingrédients dans l'ordre) et réfrigérer. Déguster 4 ou 5 heures plus tard le temps que les saveurs se marient (au début ça goûte le tofu, ensuite juste le délicieux chocolat!)

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 13 août 2008 20:49:07 EDT  
Porc Burger Parmigiana

500g de porc haché
1 c. à soupe de basilic frais haché
1/2 T de parmesan frais râpé
2 c. à soupe de concentré de tomate (sauce chili fait pareil)
1 pincée de cassonade ou sucre

Mélanger le tout, faire 4 boulettes et griller à chaleur moyenne sur le BBQ jusqu'à ce que ce soit cuit!

Pendant que les boulettes cuisent, faire griller 8 tranches de portobello et 1 courgette zucchini tranchée sur la longueur.

Garnir les burgers (je suggère moutarde de dijon) et savourez! Super pour les rares belles journées d'été Smile

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 13 août 2008 20:44:18 EDT  
Poulet au vinaigre balsamique et aux poires :

4 demi-poirines de poulet (environ 500g)
3 poires coupées en 8 morceaux chacune
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/2 tasse de bouillon de poulet

1- cuire le poulet à feu moyen-fort dans une poêle, saler-poivrer au goût.
2- retirer le poulet, ajouter un corps gras dans la poêle si nécessaire, et faire sauter les poires à feu vif environ 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées. Mouiller avec le vinaigre balsamique et le bouillon de poulet. Réduire le feu et laisser mijoter une minute.
3- remettre le poulet dans la poêle avec les poires, bien enrober et cuire environ 1 minute jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 9 août 2008 20:30:48 EDT  
Salade de pommes au yogourt

2 pommes verte coupées en morceaux
2 pommes rouge coupées en morceaux
1/4 tasse noix de Grenoble hachée
1 ½ branche de céleri coupée en petit morceaux
1/2 tasse de raisin sec
Yogourt à la vanille (à votre goût)

Mélanger le tout.

Bon appétit!!

revenir en haut

jamais2sans3

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 2 août 2008 15:22:40 EDT  
Succulentes côtes levées

- 1 paquet de côtes levées (deux grosses côtes, coupées en deux)
- 1/2 tasse de sauce chili
- 1/2 tasse de cassonade
- 2 gousses d'ail hachées
- 1/3 tasse de vinaigre
- 2 cuillères à table de sauce soya
- 2 petits pots de purée pour bébés aux abricots
- Sel et poivre

1. Faire bouillir les côtes dans un gros chaudron pendant environ 45 minutes.

2. Mélanger tous les ingrédients de la marinade.

3. Une fois les côtes refroidies, verser la marinade par dessus.

4. Mariner pendant au moins deux heures (préférablement plus).

5. Cuire sur le BBQ ou au four pendant une heure à 350 degrés.

Bon appétit!

revenir en haut

jamais2sans3

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 2 août 2008 15:13:08 EDT  
Pizzas aux légumes rapides et santé

- Six petites pâtes rondes fajitas au blé entier
- 1 boîte de sauce tomates
- Origan, basilic, sel, poivre, sel d'ail et flocons de piments broyés
- 1 oignon haché
- 1 poivron rouge haché
- 1 demi-brocoli coupé en tout petits morceaux et blanchi
- 1 paquet (environ 1/4 lb) de jambon cuit maigre coupé en petits morceaux
- 1 demi-boîte d'olives noires
- Fromage au choix râpé (cheddar, mozzarella)

1. Mélanger la sauce tomate aux épices et tapisser généreusement les pâtes fajitas.

2. Ajouter les morceaux de jambon et tous les légumes.

3. Parsemer d'une petite quantité de fromage et couvrir d'un léger filet d'huile d'olive

4. Déposer les pizzas sur une plaque couverte de papier d'aluminium et mettre au four préchauffé à 375 degrés, pendant environ 10 minutes, puis à «broil» (sous surveillance) pendant environ 5 minutes.

Faible en gras et délicieux !

revenir en haut

jamais2sans3

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2008 15:37:57 EDT  
Soupe aux légumes délicieuse

Un repas santé et complet, particulièrement lorsque servi avec un bon morceau de fromage!

- 1 sachet de soupe poulet et nouilles (Lipton) mélangé avec la quantité nécessaire d'eau
- 1 grosse boîte de tomates en dés
- 1 boîte de jus de tomate
- 1 boîte de haricots rouges
- 1 demi brocoli
- 1 quart à un demi chou fleur
- 1 demi poivron rouge haché finement
- 2 carottes hachées finement
- 1 demi oignon espagnol haché finement
- Basilic, origan, sel d'ail et poivre au goût.

1. Mettre la préparation de soupe Lipton dans un gros chaudron.

2. Ajouter tous les autres ingrédients et assaisonnements et laisser mijoter à feu moyen/doux pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que les légumes soient cuits et que la soupe ait pris du goût.

* Si, en cours de cuisson, votre soupe devient trop épaisse, ajouter du bouillon de poulet sans gras et du jus de tomates.

revenir en haut

Se connecter pour répondre