Plan du sitePublicité

Auteur

Loméso

Inscrit depuis: 406 jours et 17 heures

Posté depuis: 108 jours et 11 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Eau : du robinet, avec filtre ou en vrac (18 L et BPA ?)

je ne sais plus quoi faire avec mon eau ! je suis une buveuse d'eau. tout le temps, j'ai soif, ça me prend ma bouteille d'eau. et c'est dramatique depuis que j'allaite !!!

mais là ! je vis un dilemme qui me dérange tellement ! j'ai jeté (moi qui déteste jeter, je recycle, récupère, rafistole .. ) 5 bouteilles Nalgene d'un coup car elles contennaient du BPA et je ne voulais pas que personnes soient malades chez moi. nous en avons donc achetés d'autres avec la mention BPA FREE.
j'ai épuisé les réserves d'eau donc je pars un beau matin avec mes trois bouteilles d'eau en vrac ( une giga de 18 L et deux moyennes 11 Litres) quand je vois le foutu symbole 7 ! ha ben, même celles-là contiennent le produit toxique !
mon chum trouve que je capote donc on les fait remplir quand même..

aujourd'hui, le moteur de la machine à eau a déclaré forfait ! l'eau froide est .. chaude. grosse remise en question : pourquoi j'achète de l'eau en vrac : car l'eau du robinet 'goûte" bizarre. en attendant, je remplis un pichet que je mets au frigo. non, ça goûte encore. j'essaie avec un citron... maintenant ça goûte le citron ! ben avancée ! j'ai essayé aussi avec de la glace. j'imagine que je vais m'y habituée....

je sais que mes voisines utilisent des filtres. une d'entre elles est sur son robinet, elle ouvre la valve pour l'eau de consommation (donc fermé pour la vaisselle ) et change le filtre au 250 L (env. une fois l'an) Une autre utilise un pichet brita et change le filtre de temps à autre.

qu'est-ce que je fais.

A- je fais réparer ma machine
B- j'arrête ça, d'acheter de l'eau et je m'habitue au goût de mon eau citronnée avec de la glace
C- je vais au rona m'acheter un filtre (pour filtrer quoi au juste ? c'est de l'eau filtrée qui sort du robinet !!??
D- suggestions mesdemoiselles maman ?

cocotine

Inscrit depuis: 1074 jours et 5 heures

Posté depuis: 107 jours et 13 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Premièrement, le chiffre 7 sur les bouteilles ne signifie pas nécessairement qu'il y a du BPA. Peut-être que oui, peut-être que non. Aussi, le BPA doit être chauffé pour aller dans l'eau, donc pas vraiement de risque dans tes bouteilles d'eau.

Pour ce qui est de ton dilem, Protégez-vous a testé les filtres et ils ne les recommandaient pas. Pour notre part, quand notre refroidisseur d'eau a rendu l'âme (dégât d'eau en prime et les planchers de la cuisine et du salon à refaire !) on a décidé de mettre de l'eau dans un pichet. C'est sûr qu'au début, on aimait pas ça, mais on s'est habitué. Protégez-vous disait qu'après 24h, le chlore s'évapore.

J'espère que ça t'aide.
    Repondre