Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulte a accepter les enfants de mon conjoint

Auteur Message

Niki2016

Inscrit le :
16 avr. 2017

Posté le: 16 avril 2017 15:39:01 EDT  
Bonjour
Je vous explique ma situation en esperant avoir des conseils. Jai 24 ans et mon conjoint 32 ans, je nai pas denfant mais lui en a 2 (5 et 7 ans) . mon conjoint a la garde 1 semaine sur 2. Quand nous les avons mon conjoint mignore completement il a meme ete jusuqa me dire que je devais faire passer leurs bonheur avant le mien. Je demande que certaine regles soient respecter tel que ne pas entrer dans notre chambre a coucher et ne pas fouiller dans larmoire et le frigidaire. Mais mon conjoint ne respecte pas mes demande il va meme jusqua me confronter devant ses enfants. Jai limpression de ne pas etre chez moi dans ma propre maison. Quand ses enfants sont la ces eux qui font la loi, meme que jusqua tout ressement on avai de grosse chicane car il les faisai dormir avec nous alors je finissai sur le divan car je dormais mal
Quand il a ses enfants jai limpression de ne plus exister il ne membrasse plus ne me colle plus me delaisse completement.
Jai vraiment besoin de conseil car je suis enceinte de lui et je ne sais pas ce qui es le mieu a faire vas til agor ainsi avec notre enfant le delaisser en fonction de ses enfants eu dans sa relation passer ? Va til ne pas respecter mes regles et ainsi nuire a ma credibilite? 

revenir en haut

Petite-fleur-88

Inscrit le :
04 mai 2017

Posté le: 3 mai 2017 15:42:31 EDT  
Je suis passé par là aussi, à 23 ans, j'étais avec un homme de 30 ans qui avait 2 enfants, 5 - 8 ans.

Notre séparation n'est pas suite à ses enfants. Ça allait plutôt bien, mais parfois j'avais des accro avec sa fille de 8 ans (pré-ado très précoce).

Dans mon cas, mon ex me partageait ses craintes et sa tristesse de ne pas voir ses enfants régulièrement. Donc j'avais plus de facilité à avoir de la compassion. Mais il faut dire qu'il me laissait ma place aussi. J'avais certaines règles et ils les respectaient.

Mais si je peux te donner quelque conseilles visa-vie ce que tu nous raconte, je te suggère d'essayer de "laisser-aller" la première journée qu'ils sont là. Puis une fois un peu amadoué... tu répètes les règlements et les limites à ne pas franchir.

Aussi, une discussion s'impose avec ton conjoint. Fait lui part de tes craintes et affirmes-toi sans lui crier dessus. Expliquer, calmement, d'une voix douce, à tête reposé idéalement... après avoir fait l'amour, ça peut-être un bon moment... (dans mon cas, ça évite beaucoup de chicane)

Je te suggère aussi de te mettre d'avantage à la place de ton conjoint. Il a 2 enfants en garde partagée, j'imagine qu'il les aime plus que tout, et quand ils sont là, il veut en profité au max. (mais tu es là toi aussi, et s'il ne veut pas te perdre, il doit " t'intégrer " et te laisser ta place.

Je me souviens qu'avec mon ex, quand on avait les enfants, on faisait des activités familiales, il ne se faisait jamais garder. Si on voulait aller au resto-ciné en amoureux, c'était la semaine qu'il ne les avait pas. Et c'est comprenable aussi!

Le mot à retenir c'est "famille". Mais votre famille est composée de 2 familles. Il peut en être mieux ou pire qu'une autre, mais c'est la vôtre. De plus, elle s'agrandira sous peu!! (youppi) Tu dois faire en sorte de prendre ta place, sans déplaire aux enfants. Le but n'est pas de les "brusquer" mais de les rassurer. Dis leur que tu veux leur bien, que s'il y a des règlements, c'est pour le bien de tous le monde. Quand tu dis non, il y a une raison, explique leur cette raison avec des mots d'enfants, clair et simple. Eux, ils te voient comme un obstacle entre leur père et eux-même, prouve leur le contraire! Wink Fait des petites activités avec eux, bricolage, marcher dehors, faire pousser des légumes en pot ou en jardins, propose d'aller au ciné voir un film d'animation et dit leur que c'est juste pour eux!
Car présentement, ils se sentent probablement privilégiés avec leur père mais pas avec toi (je me trompe peut-être), mais si tu créé des moments entre toi et eux... ça peut changer pour le mieux.

J'espère sincèrement t'avoir aider un peu. (tu en prends et tu en laisses)

Je te souhaite de meilleures discussions et moments avec ta famille et une belle grossesse.  

revenir en haut

Bs38

Inscrit le :
24 avr. 2017

Posté le: 24 avril 2017 14:00:19 EDT  
Bonjour, je suis belle mère de 4 enfants, je sais que ce n'est pas facile.
Il faut que tu te fasses respecter pour la chambre, ne pas fouiller. Mais je pense qu'il faut aussi prendre sur soi.
Le rôle de beau parent est très difficile. Pour ma part, plus difficile qu'être parent.
Courage, ce n'est qu'un début  

revenir en haut

Se connecter pour répondre