Auteur
Message du sujet : Des préparations de lait 1 à 3 ans ??
Angelbears, je pense que c'est ce que Doucemaman
voulait dire! C'était sous-entendu. Dans les laits
d'autres mammifères, le lait des vaches n'est pas
celui qui est le plus approprié. En tout cas je
suis surprise que ce soit celui de la jument!
C'est intéressant.
Le problème c'est que pour les autres options outre lait maternel et lait de vache, il n'y a rien de très intéressant. Le lait de soya contient des hormones qui peuvent nuire au développement des enfants, surtout des garçons (je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un en sait plus...), le lait d'amande est peu protéiné, le lait de riz ne contient pas grand-chose d'intéressant...
En tout cas, c'est toujours bien mieux que de la formule pour bambin!
Le problème c'est que pour les autres options outre lait maternel et lait de vache, il n'y a rien de très intéressant. Le lait de soya contient des hormones qui peuvent nuire au développement des enfants, surtout des garçons (je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un en sait plus...), le lait d'amande est peu protéiné, le lait de riz ne contient pas grand-chose d'intéressant...
En tout cas, c'est toujours bien mieux que de la formule pour bambin!
Lorelei - ne t'en fait pas. Je me trouvais juste
tres tres drole!
je suis allé voir la liste des ingrédients....
ca parle tout seul!
LAIT ÉCRÉMÉ FRAIS, CRÈME, SUCRE, MALTODEXTRINE DE MAÏS, HUILES DE MAÏS ET DE CANOLA, OLÉINE DE PALME, LÉCITHINE DE SOYA, ARÔME ARTIFICIEL, BIFIDOBACTERIUM LACTIS*, VITAMINES (ASCORBATE DE SODIUM, ACÉTATE DE DL ALPHA-TOCOPHÉRYLE, CHLORHYDRATE DE PYRIDOXINE, MONONITRATE DE THIAMINE, ACÉTATE DE RÉTINYLE, RIBOFLAVINE, ACIDE FOLIQUE, DL ALPHA-TOCOPHÉRYLE, BIOTINE, CHOLÉCALCIFÉROL), MINÉRAUX (CITRATE DE MAGNÉSIUM, CITRATE DE POTASSIUM, SULFATE FERREUX, SULFATE DE ZINC, SULFATE DE MANGANÈSE, SULFATE DE CUIVRE, PANTOTHÉNATE DE CALCIUM, IODURE DE POTASSIUM).
ca parle tout seul!
LAIT ÉCRÉMÉ FRAIS, CRÈME, SUCRE, MALTODEXTRINE DE MAÏS, HUILES DE MAÏS ET DE CANOLA, OLÉINE DE PALME, LÉCITHINE DE SOYA, ARÔME ARTIFICIEL, BIFIDOBACTERIUM LACTIS*, VITAMINES (ASCORBATE DE SODIUM, ACÉTATE DE DL ALPHA-TOCOPHÉRYLE, CHLORHYDRATE DE PYRIDOXINE, MONONITRATE DE THIAMINE, ACÉTATE DE RÉTINYLE, RIBOFLAVINE, ACIDE FOLIQUE, DL ALPHA-TOCOPHÉRYLE, BIOTINE, CHOLÉCALCIFÉROL), MINÉRAUX (CITRATE DE MAGNÉSIUM, CITRATE DE POTASSIUM, SULFATE FERREUX, SULFATE DE ZINC, SULFATE DE MANGANÈSE, SULFATE DE CUIVRE, PANTOTHÉNATE DE CALCIUM, IODURE DE POTASSIUM).
est-ce que vous parlez de cette cochonnerie là?
http://www.yoopa.ca/consommation/ article/un-nouveau-lait-pour-les-petits
Complètement stupide!
J'ai passé au 3,25% aussi vite que j'ai pu pour ma fille! Elle ne buvait que dans une tasse à bec du 3,25% à 9 mois et elle est en SUPER santé!
J'aime pas quand on essaie infantiliser les enfants
Sérieusement, dans le
rayons des bébés: des barres tendres pour enfants,
des compotes pour enfants, des céréales pour
enfants, des collations pour enfants, des repas
rapides pour enfants... et maintenant du lait pour
enfant! Une pomme et du fromage ça fait l'affaire,
du spaghetti de grande personne aussi!
http://www.yoopa.ca/consommation/ article/un-nouveau-lait-pour-les-petits
Complètement stupide!
J'ai passé au 3,25% aussi vite que j'ai pu pour ma fille! Elle ne buvait que dans une tasse à bec du 3,25% à 9 mois et elle est en SUPER santé!
J'aime pas quand on essaie infantiliser les enfants
| steph_333 a écrit |
| je suis allé voir la liste des
ingrédients.... ca parle tout seul! LAIT ÉCRÉMÉ FRAIS, CRÈME, SUCRE, MALTODEXTRINE DE MAÏS, HUILES DE MAÏS ET DE CANOLA, OLÉINE DE PALME, LÉCITHINE DE SOYA, ARÔME ARTIFICIEL, BIFIDOBACTERIUM LACTIS*, VITAMINES (ASCORBATE DE SODIUM, ACÉTATE DE DL ALPHA-TOCOPHÉRYLE, CHLORHYDRATE DE PYRIDOXINE, MONONITRATE DE THIAMINE, ACÉTATE DE RÉTINYLE, RIBOFLAVINE, ACIDE FOLIQUE, DL ALPHA-TOCOPHÉRYLE, BIOTINE, CHOLÉCALCIFÉROL), MINÉRAUX (CITRATE DE MAGNÉSIUM, CITRATE DE POTASSIUM, SULFATE FERREUX, SULFATE DE ZINC, SULFATE DE MANGANÈSE, SULFATE DE CUIVRE, PANTOTHÉNATE DE CALCIUM, IODURE DE POTASSIUM). |
Woah! Donc finalement, si je prends du lait écrémé, ajoute de la crème, du sucre, du sirop de maïs, un soupçon d'huile et que j'écrase une multi-vitamine en poudre pour enfant, je pourrais en faire moi-même à bas prix?
Le questionnement que je me pose toujours avec les multi-vitamines (ça reste un questionnement car je n'ai aucune qualification en biologie), c'est si le fait d'en consommer pourrait «nuire» à notre alimentation? C'est si peu claire que je m'explique. Régulièrement (notamment lorsque les saisons changent ou lorsque je suis enceinte), j'ai des épisodes où j'ai des «cravings» de certains aliments (bons pour la santé), comme par exemple: des clémentines, des carottes, des fruits, de la salade, du lait, des oeufs, etc... Et à chaque fois, au fond de moi (ou juste pour me déculpabiliser lol), je me dis que ça doit être mon corps qui a besoin de plus de vitamine C, de bétacarotène, ou peu importe le nom du minéraux ou de la vitamine, et que c'est pour ça qu'il me donne ces envies là une semaine de temps. Même que mon garçon aussi a des passes comme ça. Un moment donné, pendant 1 mois de temps, il s'est mis à manger 2 fois plus de viande que d'habitude! Et une autre fois, c'était 2 fois plus de carottes; ou encore, 2 fois plus de céréales, etc. etc.
Admettons que mon intuition serait vraie et fondée, est-ce que le fait de donner des suppléments de vitamine à mon enfant le matin ne ferait pas en sorte qu'il s'empêcherait de manger des fruits, des légumes, etc. au cours de la journée car son «corps» (ses neurotransmetteurs admettons) ne ressentirait pas le besoin de manger des vitamines et minéraux?
Je me rappelle que ma mère disai que le lait de
chèvre était se qui se rapprochait le plus du lait
maternel, mais qu'il était presque impossible à
trouver au québec (à cause des lois) Je ne sais
pas si elle a raison par contre..mais bon elle
c'est se qu'elle boit.
Si je me trompe pas le lait de chèvre est
disponible dans des boutiques d'aliments naturels
ou dans certaines épicerie. La compagnie
TOURNEVENT produit ce lait.
Aucun lait ne se rapproche du lait maternel.
Chaque mammifere produit un lait parfait pour sa
progeniture. Meme si un lait quelquonque produit
par exemple du fer, ce qui est necessaire a notre
developpement, ce fer n'est possiblement pas le
meme que celui du lait maternel et ne s'absorbe
donc pas de la meme facon et de facon optimal.
On peut peut-etre se rapprocher le plus possible du lait maternel mais jamais legaler! Meme entre mere, notre lait est different.
On peut peut-etre se rapprocher le plus possible du lait maternel mais jamais legaler! Meme entre mere, notre lait est different.
| Woah! Donc
finalement, si je prends du lait écrémé, ajoute de
la crème, du sucre, du sirop de maïs, un soupçon
d'huile et que j'écrase une multi-vitamine en
poudre pour enfant, je pourrais en faire moi-même
à bas prix? |
j'ai pensé la meme chose!!!!
Et sans avoir d'explication ou réponse biochimique à te donner, j'ai aussi déjà eu des craving pour des aliments super santé, enceinte j'avais le gout de manger des fruits entier, et d'habitude je dois me "forcer" car j'aurais plus envie de prendre du jus de pomme qu'une vraie pomme. Je ne trouve pas ca fou ce que tu dis.

Venez discuter sur
Suivez-nous sur Twitter