Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cuba avec bébé de 7 mois

Auteur Message

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 10 octobre 2008 22:56:56 EDT  
Bonjour à toutes,

Ma mère veut qu'on fasse un voyage en famille à Cuba une semaine dans le temps des fêtes et bien que je trouve l'idée géniale, mon mari et moi on est un peu inquiets à cause de notre fils qui aura 7 mois lors du voyage. Voici la liste de nos questions/inquiétudes, si vous pouvez me faire part de vos expériences, ce serait apprécié...

- Allaitement: est-ce que c'est accepté d'allaiter en public à Cuba?
- Purées: Il n'en mange pas encore alors j'ai aucune idée.. j'ai l'intention de faire mes propres purées à la maison, mais je ne pense pas que je pourrai les apporter en voyage, alors je devrai acheter des purées du commerce, croyez-vous qu'il va vouloir en manger quand même? Transport? J'ai pensé en répartir dans toutes les valises au cas où on en perdrait une... Quantité? Comment les réchauffer? Que faire si jamais on en manque? Ont-ils des chaises hautes ou devrais-je apporter un siège d'appoint ou quelque chose du genre pour l'asseoir à table?
- Eau: devrais-je apporter des bouteilles d'eau dans mes valises ou s'il peut consommer l'eau de là-bas?
- Médicaments: Il prend du Zantac (liquide) pourrai-je l'apporter avec moi dans l'avion?
- Maladies / accidents: je sais que le système de santé de Cuba est réputé très bien, mais avez-vous eu à l'utiliser? avez-vous des conseils à me donner?
- à apporter: poussette? est-ce que à 7 mois une poussette parapluie convient parce que ma graco est gigantesque? parc? est-ce une bonne idée pour les dodos et pour le faire jouer à la plage? porte-bébé? j'ai un maman kangourou est-ce que je devrais l'apporter?
- plage: mon fils rampe déjà un peu, j'imagine que dans 2 mois et demi il va se déplacer pas mal... que va-t-on faire de lui à la plage et au bord de la piscine?
- couches: comme les purées j'ai pensé les répartir dans toutes les valises au cas où ils en perdraient une, mais que faire si on en manque?
- autres suggestions ou commentaires?

merci à l'avance les filles!

KimAbeille - une maman entrain de devenir folle à cause d'un voyage potentiel.. Wink

revenir en haut

manouaba

Inscrit le :
25 mars 2014

Posté le: 25 mars 2014 11:21:04 EDT  
Bonjour!

On prévoit nous aussi de partir à Cuba en juillet avec notre bébé qui aura 8 mois!

J´aimerai bien avoir la liste aussi! ; )

On vit en Argentine, pas de petits pots bébé, avez-vous des conseils à me donner? Mon fils a 4 mois et ne se boit que mon lait pour l ínstant...

Autre question, on aimerait se déplacer sur l´ile pour découvrir différentes villes, comment se déplacer avec lui? Aujourd´hui il utilise le siège auto posté sur la poussette mais d ici là il sera trop grand... Comment doit on l´assoir? Est-il possible de prendre le bus avec lui? Si oui, comment?

Merci de votre aide!!! : )

manou + Lio 

revenir en haut

JoseeVoyage

Inscrit le :
04 févr. 2009

Posté le: 4 février 2009 12:08:25 EST  
La liste...
Bonjour, j'aimerais moi aussi avoir cette ''fameuse liste'' . Nous prévoyons partir pour Varadero en juin avec notre bébé qui aura 10 mois... Voici mon adresse: jo_261@hotmail.com
Merci!!!! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 3 février 2009 11:43:46 EST  
La liste m'intéresse!
audreymethot@hotmail.com

QQN a déja été au MÉlia Las DUnas Santa maria, CUba? 

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 09:02:05 EST  
la liste m'intéresserait moi aussi...
mariestefania@hotmail.com

Merci! 

revenir en haut

LyneMi

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 27 janvier 2009 13:40:40 EST  
oui, ca me fera plaisir!!!

nous partons le 21 février pour revenir le 1 mars

je viendrai faire mes commentaires dans cette section-ci.

À bientôt!!! 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 25 janvier 2009 21:02:34 EST  
salut, je serais daccord pour a voir tes commentaires sur lhotel..... 

revenir en haut

LyneMi

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 24 janvier 2009 21:34:39 EST  
Salut tinny

moi aussi je vais dans le sud cet hiver, nous partons le 21 février pour Varadero; anciennement le Club amigo Varadero, qui se nomme maintenant Aguas Azules. Si Varadero t'intéresse, je pourrai te donner mes commentaires sur cet hôtel à mon retour.

Comme ce sera ma première fois dans le sud, je n'ai pas vraiment de conseils pour toi. Je peux te parler de certains conseils qui m'ont été donnés...par contre je crois que ça s'applique pour des enfants plus vieux.

- sacs ziplocs pour prendre de la nourriture au buffet le matin pour faire des collations pour les enfants.
- gravol en suppositoires (si malade en avion...mais à 6 mois, je sais pas si c'est de mise...)
- benadryl en bâton (même chose)
- gastro-lite en poudre
- une de mes amies m'a dit que par mesure de précaution, elle avait toujours sur elle (ailleurs que dans son porte-feuille) Une photo de son fils...pour le cas ou elle le perdrait et qu'elle perdrait aussi son passeport, pour pouvoir montrer à la police de quoi il a l'air.

C'est tout!
À bientôt!
 

revenir en haut

Rachelle24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 11:41:22 EST  
moi aussi, j'aimerais bien la liste
rachel_marti@hotmail.com 

revenir en haut

Tinnie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 20 janvier 2009 17:11:32 EST  
es-tu déjà allée à cayo guillermo? parait que les plages sont paradisiaques..... je suis déjà allée a varadero et cayo coco alors je voulais faire changement..... 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 20 janvier 2009 12:07:22 EST  
tinnie:je te conseillerais varadero ou caya coco, le plage sont mieux....au moins pour nous!!!!!les adultes!!!ya plusieurs hotels qui sont adapte pour les bebes, genre chaises hautes et bassinette mais je crois que japporterai ma poussette(pratique pour les siestes et le faire manger)et mon parc pour moins de surveillance a la plage et aussi pour les dodos, si jamais yont pas de bassinette de libre!!!!on sait pas. je me suis renseigne ce matin pour les vaccins, et seulement ceux de 6 mois sont necessaires, pas besoin des hepatites, prend toi de bonne assurances maladies, bagages.....a ce que jai pu lire vous partez en derniere minute??? nous aussi, on peut peut etre se donner des Q pour les rabais????nous ont peut partir du 15 au 2 mars.....mais on veut pas que ce soit cher

reviens moi la dessus 

revenir en haut

Tinnie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 20 janvier 2009 11:05:54 EST  
Y'a quelqu'un pour des conseils....
Bonjour....
je suis à ma xième tentative du forum..... je n'ai jamais eu de réponses...... ça m'attriste car j'aurais besoin de conseils.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne lâche pas je me dis qu'à un moment donné quelqu'un aura quelque chose pour moi..... Smile
Nous partons pour le sud le 22 mars Cool ... notre bébé aura pratiquement ses 6 mois..... nous irons à Cuba apparemment c'est plus sûr..... j'ai pensé à Cayo Guillermo, tranquille apparemment...
Est-ce que quelqu'un à un autre endroit à me suggérer? Un hôtel??? Des conseils de voyage....

Merci!!! 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 20 janvier 2009 09:25:13 EST  
bonjour

moi aussi je srais partant pour savoir ce que vous apporter et aussi les endroits pour cuba, le mieux pour bb de 7 mois....

est ce que les bassinette dhotel sont conformes???

sophielamarre@hotmail.com 

revenir en haut

Tinnie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 18 janvier 2009 14:53:44 EST  
Réponse
est-ce que quelqu'un a déjà eu cette liste....... car je ne l'ai pas eu encore... Rolling Eyes
J'aimerais bien l'Avoir...

Merci! Laughing  

revenir en haut

athena

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 21:43:05 EST  
Bonjour comme je vais dans le sud cet hiver moi aussi, j'aimerais bien avoir cette liste

Bonne journée
jaivuathena@yahoo.ca 

revenir en haut

Marie76

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 11 janvier 2009 13:59:49 EST  
Salut !

Moi aussi je serais intéressée à avoir la liste.

mariedanick@gmail.com

Merci beaucoup !!! 

revenir en haut

Cocci27

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 11 janvier 2009 01:43:29 EST  
Salut!

Je serais très intéressée à avoir cette liste moi aussi. Je pars le 19 janvier pour le Mexique avec mon garçon de 4 1/2 mois.

Voici mon courriel: djoul81@hotmail.com

Merci beaucoup! 

revenir en haut

Tinnie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 10 janvier 2009 11:53:20 EST  
moi aussi
est-ce que je peux avoir cette liste moi aussi.... je pars avec mon bébé qui aura 7 mois au mois d'avril.... en passant avez-vous des suggestion de place à Cuba????

Merci Cool  

revenir en haut

svetla

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 23:11:19 EST  
bonjour Cocci,
puis-je avoir ta liste pour le bagage par courriel STP
marti_ivanov@hotmail.com
on part le 11 decembre et ca me stresse d oublier quelque chose
merci 

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 21 octobre 2008 17:26:57 EDT  
Mes commentaires pour cet hotel sont dans ce lien si tu veux aller voir Smile


http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/commentaires-svp-hotel-sirenis-la-salina-a-varadero-cuba/page/1#1161994 

Pour ce qui est des petits lits je ne sais pas. Par contre moi j'avais une bassinette dans ma chambre pour le bébé (j'en avais fais la demande).

Moi non plus je ne fais pas confiance au produits laitiers à Cuba, j'avais apporté du grand pré pour ma fille.

Moi j'y suis allée au moi de mars et il n'y avait presque pas de moustique (sauf le soir) je n'ai pas utilisé de chasse moustique.

 

revenir en haut

svetla

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 13:57:57 EDT  
MER, nous aussi on va a Cuba au debut de decembre. Notre fils a 2 ans. Je reserve avec Nolitours pour bénéficier d'une chambre proche de la mer.

revenir en haut

Se connecter pour répondre